Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Si toi aussi tu as réussi à bien perdre et sans son d'avoine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sonia1984

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 20:10

euh ... le son d'avoine ne fait pas perdre, mais il comble ton besoin minimum en sucres lents (glucides) afin d'éviter les carences et protège ton intestin...

bref, tu ferais bien de lire les règles Dukan et éviter de supprimer les seuls aliments indispensables.

de plus, ça ne présente pas bcp d'intérêt dans la mesure ou lorsque tu passeras en conso, le moindre sucre lent te fera gonfler.

Bon courage et bravo pour ta perte cela dit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 20:27

Moi non plus j'en mange pas!

lillyhu

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 20:29

tout est dit!!!c'est pourquoi la lecture du bouquin est obligatoire

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 20:36

Eh bien c'est amusant de voir des femmes sur ce forum qui ne font pas Dukan...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur55688

Posté le 22/04/2011 à 20:36

moi non plus j en mange pas je trouve sa infecte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 20:37

Sauf que je l'ai lu le bouquin! Je n'arrive pas à les "garder" (je vous passe les détails)

Estrella73

Ce message a été supprimé par son auteur.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 20:44

C'est pas l'avoine qui fait ça, c'est le son de blé Nomiie... L'avoine ce n'est ni plus ni moins une céréale comme les autres Et ne pas le prendre alors que c'est THE aliment Dukan eh biiiiieeeen... Enfin bon je ne me lancerai pas dans la polémique... C'est juste idiot de faire un topic juste pour ça, car ce n'est pas préconisé par celui qui a mis en place le régime...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 20:44

Mdr je mis attendais au " elles font pas le régime dukan" nia nia nia!

On fait pas d'ecart on se vante pas de manger des pepito le matin, c'est juste qu'on ne mange pas les sons!

Utilisateur55688

Posté le 22/04/2011 à 20:46

J ai lu le bouquin aussi , c est important de manger du son d avoine mais le gout c est pas toppp...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 20:47

Un peu de lecture indispensable pour comprendre la méthode :

 

Le son d'avoine fait maigrir : le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

Le son d'avoine lutte contre le diabète : bien qu'il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l'exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

 

Le son d'avoine fait baisser le cholestérol : De tous les aliments de la planète, le son d’avoine est, de très loin, celui qui a le meilleur impact sur le taux sanguin de cholestérol. C'est celui qui le réduit de la manière la plus significative. C’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. Ce dernier permet aux fabricants de son d’avoine de le recommander en prévention des affections cardiovasculaires.

 

Le son d'avoine prévient le cancer du colon : le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale. Le son d’avoine, joue ici aussi un rôle de protection avéré à la condition que sa prise soit régulière et associée à une bonne hydratation. Il doit cette action à son pouvoir d'interposition entre ce qu'il y a de cancérigène dans les matières fécales et la paroi du colon.

 

Le son d'avoine “ALIMENT MIRACLE” ?

Le son d’avoine réduit l’absorption des vitamines comme il réduit l’absorption des graisses, des sucres et par voie de conséquences leurs calories mais attention, cette réduction est modeste et ne s’exerce que sur 5 % du bol intestinal et hormis les médicaments sensibles comme des médications cardiaque à action rapide urgente à visée coronaire, 5 % de vitamines en plus ou en moins ne changeront pas la face du monde. Mais si vous êtes un ou une puriste, séparez les prises, vos vitamines le matin et le son le midi ou/ et le soir.

Oui, la galette au son d’avoine est parfaitement possible chez l’enfant mais après cinq ans et en quantité modérée et seulement pour le plaisir.

Les fibres solubles du son d'avoine ne présentent que peu de risque intestinal, les ballonnements intestinaux sont plus souvent liés à une hypersensibilité au stress qu'à des facteurs intestinaux. Le son d'avoine est fait de fibres solubles et douces et n'apporte aucune gêne aux intestins normaux. Pour ceux qui y sont très sensibles et très réactifs, il est possible de le consommer en l'attendrissant encore par un trempage dans du lait pendant 1 demi heure. 1 c à soupe dans 100g de yaourt ou un petit verre de lait.

Quant au son d'avoine en galette, il ne perd pas ses effets en cuisson et possède tous ses effets sur le sucre, le cholestérol, les graisses, la faim, la protection du cancer, la constipation et sa valeur gustative.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 20:47

Je sais pas si c'est le blé ou l'avoine, je t'avoue que ça m'a dégouté, mais je vais voir si en mangeant QUE l'avoine ça sera mieux! Désolé du ton un peu "picant" , j'ai pas l'impression de "pas" faire dukan y'a que ça que je respecte pas!

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 20:52

merci nanacool pour ces infos tres utiles! je crois qu'il y en a un à la maison qui va en prendre aussi

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 20:59

le son de blé n'est pas obligatoire, il aide au transit.

slan74

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:01

si tu n'aime pas le son "pur", il existe dans le commerce des biscuit dukan au son

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 21:01

Nomiie je suis effectivement un peu déçue de ton "nia nia nia"... Mais je peux le comprendre... Tu suis toutes les autres directives du régime à la lettre (j'en suis persuadée) et que tu prennes du son ou pas, le régime est aussi difficile pour toi que pour nous... Seulement je suis désolée, mais le son d'avoine est l'aliment clé de ce régime, on le voit apparaître sur toutes les pages du bouquin ou presque...et si tu ne le prends pas, tu ne fais qu'une partie du régime Dukan c'est ainsi... J'ai arrêté le son de blé pour ma part, parce que déjà il est plus difficile à trouver et d'autre part parce que c'est celui-là qui provoque les maux d'estomac et les violents "problèmes" de transit. Je me porte beaucoup mieux depuis que je l'ai arrêté. Mais le son d'avoine je continue, parce que même si ce n'est pas terrible au goût, c'est carrément bon pour la santé !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 21:03

la flemme en 98 jours d acheté un truc obligatoire pour le regime qu on est censé suivre

 

pincez moi je crois que je reve

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 21:07

Bonsoir !

 

T'inquiètes Nomile, moi je t'ai compris !

Ok le son d'avoine c'est une des bases inévitables avec dud et ça tu le sais bien mais en même temps une autre base avec ce régime est de ne pas se rendre malade alors si le son te tord les boyaux, tu as raison de le zapper.

 

Ceci dit pour reprendre ce qui est écrit plus haut, essayes de ne prendre que le son d'avoine car il est obligatoire et laisse tomber le son de blé, tu verras bien ce que ça donne.

 

Bonne soirée et tiens nous au courant !

:o)

 

 

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2011 à 21:09

Oui les biscuits au son peut-être que ce serait une solution par rapport au dégoût mais pour ce qui est du transit, ce n'est pas dit...

 

 

Juliette

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 21:11

c est pas son transit qui vas pas ca l as fait vomir la pauvre

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:26

Encore désolé du ton Estrella, et merci Juliette(tu trouve tjrs les mots justes ^^), mais je pense que tout le monde à raison c'est peut être le son de blé le souci, je vais essayé que l'avoine, et je suis vraiment consciente que c'est un aliment Cléf du régime, je veux pas faire partis des "non-dukan" lol, je suis déjà fière de pas faire partie des "écarnautes" fiouuuu lol!

 

Merci à toutes, Estrella, m'en veux pas ^^

 

PS:J'ai eu un Entretien d'embauche aujourd'hui, SVP croisez les doigts pour moi!

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 21:28

ok nomiie on croise les doigt essais la recettes de gateau anticraquage de navis pour manger tes sont tu vera il est tres bon et au chocolat en plus

HNE17

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:29

Tout d'abord m*rd* pour ton la suite à donner à ton entretien.

 

Par contre je souhaiterai savoir qu'elle est le meilleur moment pour prendre la dose de son d'avoine car de mon côté je pense que cela n'est pas bien car je prends la dose le matin avec petit déj.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:31

Alors je t'avoue Pinpin j'ai pas trouver de chocolat dégraissé ( c'est pas que j'ai eu la flemme lol) mais j'ai pas envie de payer une fortune sur le site Dudu, dc des que je trouve un truc qui est "OK", je me fais plaisir!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.