Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

sleeve ou dukan?

morgane813

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 09:16

bonjour à toutes!

j'ai 29 ans et cela fait 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé avec mon mari, mais nous n'y arrivons pas à cause de mon poids selon ma gygy.

J'ai déjà essayé d'inombrables régimes, qui ont tous plus ou moins marché ms je reprennais tous mes kilos et meme plus.

le dernier en date c'était dukan, on avait réussi à tenir avec mon mari (il est en surpoids aussi) ms vacances oblige on a complétement arreté depuis!

hier rdv avec une autre gygy qui m'a plus ou moins confirmé que c'était certainement à cause de mon poids et m'a conseillé de me faire opérée.

mon mari n'est pas vraiment pour et ça m'effraie un peu.

je ne sais plus koi faire : est-ce que je tente un dernier dudu ou est-ce que je me fait opérée pour etre sure que ça marche?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2014 à 09:30

Bonjour,

tu nous demande des avis, je t'en donne un!

je comprends que tu hésite parce qu'un sleeve, c'est irréversible et que celà va modifier ta digestion à vie, t'obliger à prendre des suppléments vitaminiques, avoir des diarrhées quand tu mangeras trop ect.....

Mais tu dis avoir déjà dépenser beaucoup d'énergie à maigrir dans ta vie, tu as 29 ans et tu arrive à un âge où ça va être plus dur de tomber enceinte, tu aurais 20 ans je te dirais de retenter un régime, là je pense qu'il faut que tu garde ton énergie pour tes futurs bébés, j'opterais pour le sleeve......

tiens nous au courant!

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 09:45

Bonjour Morgane,

 

Je pense que tout est une question de motivation...

Moi je pense que l'opération est quand même une grosse décision. Non pas pour le côté risque car je pense que maintenant la médecine ayant vraiment bien évoluée et si tu passes par un super pro, ça devrait bien se passer. Mais surtout pour le côté stressant, et l'atteinte morale passant par la peur que peut procurer ce type de décision.

 

Si tu refais dudu et que tu te dis que c'est pour pouvoir tenir ton bout de chou plus tard dans les bras, ta motivation l'emportera sur l'envi de craquer à nouveau.

 

Ensuite, il faut que tu ailles à ton rythme et que tu ne te focalise sur tout ça et que ça prenne le pas sur ton moral. Aère toi l'esprit, va marcher, pense a tout sauf au régime... sinon tu vas te créer des blocages et tu vas craquer moralement...

 

Et le forum est la aussi même si ce n'est que virtuel ce sont de vrai personnes qui sont derrière leur écran 

 

Quoi qu'il en soit, prend la décision qui te semble la plus appropriée pour toi, et ne te laisse pas abattre, tout problème à sa solution. Tu n'es pas condamné et ce n'est pas irréversible ... Tu peux le faire !!!!

 

Aller plein de courage à toi...

 

A bientôt

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2014 à 11:31

Tu demandes un avis mais c'est à TOI de décider.

Personne ne peut t'obliger à prendre une décision plus qu'une autre alors n'oublis surtout pas que ce que tu as comme réponses, ce ne sont que des avis.

 

Pour ma part je me demande combien de temps après le sleeve tu peux tenter bébé.

Il faut en moyenne une petite année de démarches pour être opéré et si je ne me trompe pas il faut un an avant de faire les essais bébé après lopération.

Tu as presque 30 ans et deux ans ça peut être très long quand on veut un bébé à cet age.

Pour Dukan tu peux faire le régime et faire les essais bébé en même temps.

 

Tes gynécos ont dit que le problème était du à ton poid. C'est vrais que passé un certain IMC (trop haut ou trop bas) il est très difficile de tomber enceinte.

Mais y a-t-il quand même eu des examens pour confirmer ça ? Côté toi et futur papa ?

Il faut aussi savoir que d'après ma gynéco une perte de poids de 10% permet souvent de relancer la machine. mais bien sur rester en surpoids pendant une grossesse augment les risques pour bébé et la maman.

 

Moi (mais ce n'est que mon avis) je tenterais le régime, peut être aussi parce que j'ai peur des opérations et que même lla sleeve n'est pas une garantie de perte à 100%. En plus la sleeve est très dur à supporter moralement (d'ou le psy avant accord) parce que c'est un régime très strict et forcé. Si tu ne le suis pas tu es malade ....

 

Bon courrage à toi et tiens nous au courrant.

N'hesite pas à venir, dudu ou non.

morgane813

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 12:05

merci à toutes pour votre soutien.

 

c'est vrai que c'est une décision difficile à prendre je vais reprendre dukan, l'avantage comme mon mari le fait avec moi on arrive à se motiver mutuellement, enfin plus ou moins mais c'est déjà plus facile.

rien ne m'empeche de faire dudu et de voir si ma perte de poids est suffisante. puis vu le temps que cela prend pour l'opération, au pire je prendrais déjà un premier rdv avec un chirurgien pendant dudu, je vais pas rester les bras croisés en attendant la ménopause lol!

mais c'est dur de se dire au final que déjà on est pas "normale" par rapport au poids, en plus on est "différente" kan on voit toutes nos amies tomber enceinte les unes après les autres!!!

enfin je vais pas me laisser abattre! c'est le moment ou jamais de faire preuve de volonté!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.