Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Socialement vous faites comment ? Les soirées, etc ?

hysteria

Ce message a été supprimé par son auteur.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 11:55

Franchement, qu'est ce que tu t'en fous des autres ? Un régime tu le fais pour toi, j'espere pour les bonnes raisons, alors en quoi l'avis des autres à de l'importance ? Moi j'en ai rien a faire de "passer pour la rabat joie de service", je paye ou amène ma bouffe, franchement je vois pas qui ça dérange. Et si ce sont des vrais amis, ils ne te traiteront pas comme une paria sociale et te feront des remarques, au contraire ils te soutiendront sans remettre en cause tes choix et tes décisions, sans poser de questions. Ce régime va non seulement te permettre de "trouver des vetements a ta taille", mais aussi faire monter ta propre estime et confiance en toi, je l'espere, et t'apprendras a t'imposer face aux pressions sociales non fondées, arborant fierement tes propres idées et choix. De plus, si la pression sociale et le craquage te fait si peur, je ne pense pas que tu sois pretes et que tu aies la volonté nécessaire à ce régime. Des batons dans les roues, tu en auras toujours, et ce tout au long de ton régime, il te faudra savoir te débrouiller et slalomer entre les tentations, alimentaires ou sociales.

Un seul mot d'ordre : AFFIRME TOI, tu en sortiras plus forte... et plus mince

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2011 à 11:58

bonjour hysteria, qu est ce qui est le plus important pour toi, perdre du poids, ou la reaction de tes amis ? peut etre qu ils seront tres comprehensifs, meme qu ils t aideront!! c'est ta santé avant tout qui compte ! tu peux grognoter des trucs autorisé en soirée , y a plein de recettes sur le site . ou mange avant de sortir, tu seras moins tenter. tu as acheté le livre ? etudit bien la question parce que ce regime est a vie et ne supporte aucun ecarts !! prend le temps de vider tes placards de tout ce qui est tentant et fais grossir et fais le plein d aliments autorisés. attele toi aux fourneaux et prepare pour tes soirée des biscuits dudu ou des desserts !! bonne chance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 11:59

Tout dépend ou je me trouve, si c'est chez les amis ou la famille, je porte mon repas c'est plus simple. On te regarde un peu de travers au début mais bon après sa passe et puis, je m'en fou !!!! Parfois selon les gens ils sont au courant donc du coup on me demande ce que je veux. Mais bon pour éviter aux gens de se prendre la tête je préfère quand même faire mon repas.

Utilisateur45249

Posté le 04/06/2011 à 12:00

Voilà Erynae a très bien parlé (écrit )

 

Je n'ai jamais eu de souci en société ..famille ...donc ...il suffit juste de savoir ce que tu veux vraiment avant de commencer ce régime..Tu dois le faire pour Toi mais pas pour les autres

 

Allez courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 12:00

Pour répondre à ta question de comment ça se passe pour nous sinon : moi ça se passe tres bien, je fais pas mal de soirées entre amis aussi, j'ai 21 ans donc la plupart de mes amis préfèrent carrément dépenser leur argent en soirée biere-chips qu'en fruits et légumes en général. J'ai décidé de faire autrement, et alors ? Je respecte leur choix et peux le comprendre, a eux de faire pareil avec le mien. En règle général, je ne participe pas a la bouffe commune, et je suis toujours partante pour aller "faire les courses" pour la troupe, sachant que comme ça je n'ai pas de mauvaises surprises et j'achète ce dont moi j'ai besoin, alors oui socialement je participe pas a la "popotte commune", mais bon, on s'en fiche non, les gens veulent te voir toi pour tes qualités, pas pour je ne sais quelle raison. Quand ce n'est pas des repas, je mange beaucoup avant, chez moi, comme ca arrivée sur place pas de tentation.

Bref, ce régime ma aussi permis de réaliser que j'en avais marre d'etre la copine grosse faire valoir qui doit se taire parce qu'elle gache le paysage.

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 12:01

Moi certains sont au courant d'autres non. Pour les soirées ou les après midi entre amis moi je mange bien avant et la tentation n'est pas si forte que ça, en tout cas pour moi. Quand je me dis que toute ces choses pleines de gras sont en moins dans ma masse graisseuse c'est avec le sourire que je dis "non merci!" quand on m'en propose et ils finissent par arrêter de m'en proposé enfin y'a toujours quelqu'un de super lourd qui insiste longtemps mais ça fait travaillé la motivation et la volonté.lol

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 12:09

Parfaitement d'accord avec le discours d'Erynae.

 

A toi de voir si tu préfères te soucier de toi ou des autres.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 12:09

En attendant, dis-toi que les autres n'ont pas de mal à se trouver des fringues, eux.

hysteria

Ce message a été supprimé par son auteur.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 12:32

J'ai 23 ans aussi. Dans les fêtes je slalome entre les bières et le punch et boit mon coca zéro ou mon perrier. Je ne touche pas aux chips et mes amis ne s'en apersoivent même pas!

Je suis sûre que personne ne te tiendra rigueur de t'ammener ta gamelle! Et qui sait? Peut être certains de tes amis seront inspiré par ce que tu manges et remplaceront les chips par des légumes à croquer...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2011 à 12:43

Pour ma part, je pense que la prochaine fois j'amènerais mes propres repas. J'avais prévenu pour le régime, et on m'a fait un truc rien que pour moi. Sauf qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas de gras, et moi je l'ai bien senti le gras. Les gens pensent qu'un tout petit peu (et ça c'est relatif) ne change rien pour nous et que s'ils ne nous le disent pas on ne s'en rend même pas compte...Ils ne se doutent pas, et moi je n'ai pas voulu faire la mal polie...Je pense que pour la prochaine fois j'amène mon repas, même si je suis un peu gênée moi aussi, vaut mieux ça qu'un écart "forcé".

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2011 à 12:51

pourquoi partir vaincue?

pourquoi croire que tout ton entourage est peuplé de gens hostiles?

tu commences ton régime et tu le suis, voilà tout

continue tes soirées, simplement tu apportes toujours tes provisions et tu grignotes tes surimis ou tes branches de céleri, tu sirotes ton Coca Light ou ton Perrier et tu t'amuses comme avant

pas besoin d'en faire un fromage 

 

si tu avais un régime sans sel pour cause d'hypertension gravissime, tu ne risquerais pas ta vie en te tapant des chips pour faire comme les autres

si tu étais allergique aux arachides, tu ne mangerais pas de cacahouètes quand même pour plaire à la maîtresse de maison

tes motivations de régime sont tout aussi respectables

tu as besoin de perdre du poids pour t'habiller, pour te sentir mieux, pour retrouver une IMC plus saine : parfait!

Bravo, vas-y!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2011 à 12:57

un autre exemple : je connais une fille qui doit manger sans gluten. Elle accepte toutes les invitations mais elle vient toujours avec son repas. Elle explique gentiment que son régime est archi compliqué (vrai) et si le menu prévoit des plats qui lui vont, elle en mage, sion, elle mange ce qu'elle avait prévu

elle a peut être l'air bizarre durant 5 mn mais comme elle ne dérange personne, tout se passe bien et elle est tranquille

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2011 à 13:01

Moi j'ai une première soirée le 28, c'est un barbecue, donc avec un peu de chance la viande ça ira. Après je ne crois pas trouver mon coca light là-bas, donc j'amènerai le (les) miens, je le mettrai avec les autres bouteilles et je suis sûre que d'autres en prendront... Au cas où, ça irait pas niveau nourriture, je vais me préparer un petit pique-nique que je laisserai dans le coffre de la voiture et que j'irai grignoter de temps en temps. Même chose pour l'apéro, mais je ferai un plat en plus que je déposerai sur la table avec le reste, comme ça si quelqu'un en veut... En plus j'aurai moins l'impression de grignoter toute seule. Et si à table, ça ne va pas, vu qu'il y a plein de gens que je ne connais pas et qu'en plus mes amis sont "taquins" et ont tendance à abuser de tout, je tiendrait la bavette avec les potes qui sont au barbecue, eux bière à la main et moi coca à la main. Et si je tombe sur un lourd qui veut absolument que je bois de l'alcool (avant je tournais qu'au Whisky sec alors je leur ai donné de mauvaises habitudes....) je leur dirai que c'est moi qui conduit et que j'en ai mis quand même un peu dans mon coca... Pour les explications quant à mon régime vis-à-vis de mes amis, j'attendrai qu'on soit en petit comité et que la perte soit plus visible ça évitera trop de réaction réfractaires au régime.

tatane81

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 14:08

hysteria ne t inquiete pas on as toutes ete confronté au pb, si ce sont tes amis ils comprendront que ce regime c'est important pour ton bien etre futur et pour ta santé aussi. au debut fait toi suivre des tomates cerises et du surimi ainsi que du caca light par exemple . et en leurs expliquant pourquoi puis a force ils s 'habitueront moi maintenant ils me demandent si je suis en PP OU PL pour prevoir un petit quelque chose pour moi.bon courage

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2011 à 14:46

Moi aussi je fais pas mal de soirée avec des amis et en fait je leur ai expliqué dés le début que je mettais mise au régime, au début j'hésitais un peu mais finalement ils me soutiennent bien, me posent mêmes des questions sur le principe et mon évolution LOL. Pour les soirées, j'amène tout simplement mon repas avec moi et ma bouteille de Coca Light comme ça pas de problème. La plupart du temps ils veulent même gouter mes plats, j'avais fait un cake courgette poulet et ils ont adoré, et ont demandé la recette tout comme pour mes muffins aux sons et citrons. En plus, ils voient que le régime marche, que je suis sérieuse et m'y tiens et ma perte se voit bien alors ils me motivent et me disent de continuer puisque je me sens mieux !! Je pense que quand les gens voient que tu te sens mieux et sont ouverts il doit pas y avoir de problème alors stresse pas et soit franche. Pour la tentation c'est sûr que c'est pas évident quand ils s'enfilent des fondants au chocolat mais je prévois le coup et me prépare des bons petits plats et un ti dessert Dudu au top.

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 17:51

Alors moi perso, ça ne me pause aucun problème. Faut relativiser : ça ne fait que deux semaines que j'ai commencé, et mon discours sera peut-être différent dans quelques temps.

La semaine dernière, je suis allée prendre un verre avec deux amies : elles à la bière, moi au Perrier. J'adore la bière et elles le savent du coup pour éviter le "t'es enceinte ?" qui me gave, j'ai pris les devants et leur ai expliqué ma situation. Super soirée et je suis rentrée fière de moi.

Hier soir, des amis sont venus dîner à la maison : pour l'apéro, je n'ai mangé que quelques pickles. Ensuite, j'avais fait des courgettes tomates à l'huile d'olive pour eux et à l'eau pour moi. Puis barbecue : brochettes marinées, chipos et merguez pour eux / 1 merguez et des blanc de poulet pour moi. Dessert : vacherin glacé pour eux, Sveltesse vanille + son pour moi. Sans oublier mes 3 cuillères à soupe de vin 

Aujourd'hui, repas chez ma mère avec mes neveux : j'avais préparé l'entrée : oeufs en gelée au Madère avec jambon. Ma mère avait fait du poisson en papillotte (1 à part pour moi sans légume).

Tous les gens avec qui je suis amenée à manger sont au courant et franchement, je ne me sens pas rabat-joie. Les regards que je lis sont même plutôt admiratifs (le mot est trop fort, mais je ne sais pas comment le dire).

Si comme tu le dis, ce sont des amis, ça passera tout seul. Après, si c'est juste des potes, je ne peux pas te dire... On a pas mal d'années d'écart et j'ai fait le tri autour de moi

Bon courage en tous cas

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 17:54

@ tatane81 : excellent le "caca" light ! Lapsus révélateur ??

hysteria

Ce message a été supprimé par son auteur.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2011 à 18:39

Contente de voir que tu as sauté le pas, maintenant y'a plus qu'a comme on dit !! Pour les desserts il y des tas de recettes supers sympas. J'en ai fait pas mal, je suis un bec sucré, et mes amis sont chaque fois tentés de gouter (et ils cèdent toujours à la tentation et trouvent ça trsè bon) je leur ai même donner quelques recettes comme quoi !!

 

en tout cas bon courage à toi,

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 18:43

ne t'inquiète pas, tu pourras facilement te ramener à manger chez des amis! j'ai déjà fait ça moi et ça ne posait pas de soucis!!

 

ps je ne sais plus qui a parlé du vin pendant son repas, mais le seul vin autorisé en croisière c'est le vin pour cuire sa viande!! et pas pour le boire!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2011 à 10:22

Je suis contente que ça se passe bien pour toi. J'avais dit dans mon message précédent que le barbecue était le 28, et en fait, pas du tout c'est ce soir, et je stress un peu. J'ai déjà fait une soirée avec des amis mais en tout petit comité, nous étions 4, et ça s'est super bien passé, la maîtresse de maison m'avait fait un menu spécial, mais là ça va être une autre affaire... J'appréhende un peu mais on verra bien. J'ai prévu de faire plusieurs plats d'amuse-gueules que je déposerai discrètement, de me mettre un pique-nique dans la voiture et d'amener ma bouteille de coca. Mais bon je sais que ça va être chaud quand même. Vu le nombre de personnes qu'il va y avoir, ça m'étonnerait que sur le barbecue il y ait autre chose que du porc.... Bref on verra bien ....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.