Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Soirée + alcool ( comment faire ) ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bouda27

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 19:37

J'ai une soirée le 2 août , Probléme c'est une soirée de jeunes , et donc impossible de ne pas boire beaucoup d'Alcool ( c'est ça les soirée ) , une question alors Comment limiter la casse ?

- Danser toute la nuit ?

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!

luciole14130

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 19:52

Oulala alcool avec dudu impossible mais si tu es obligé essai de limité quand même pas abusé et reprend ton régime normalement.evite de monter sur la balance quelques jours pour ne pas te déprimer surtout biz

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 19:53

Ne pas boire? Je t'assure qu'on peut faire une soirée sans boire d'alcool

bouda27

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 19:57

j'ai 18 ans et a mon age une soirée sans alcool quand le but de la soirée c'est l'alcool c'est dure

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 19:59

Rien ne t'oblige à boire d'alcool. Surtout si vous les jeunes vous buvez beaucoup en soirée c'est pas pour le goût de l'alcool mais vous déshiniber complètement, être bien bourré quoi. Donc il te faudra une bonne quantité d'alcool, donc beaucoup de sucre.

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 20:00

Et je me considère toujours jeune et mes soirées sont toujours très alcoolisées, je ne bois pourtant pas une goutte.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2012 à 20:19

Le but d'une soirée, ce n'est pas de boire de l'alcool non. Si tu veux en boire, tu peux le faire tout seul chez toi tranquillement aussi 

Prends un verre si tu veux vraiment faire "comme les autres" (puisque tu as l'air de tellement y tenir !), mais tu as aussi le droit de t'arrêter là et de dire non par la suite.

Utilisateur85130

Posté le 07/07/2012 à 20:35

Tu peux boire , c'est ton choix . Mais forcément la balance ne va pas jouer en ta faveur.

 

Tu vas surement perdre une semaine de régime. A toi d'assumer ;

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur106529

Posté le 07/07/2012 à 21:05

Pour ma part, même hors régime, je ne bois pas d'alcool, car je n'aime pas ça. Et pourtant, j'ai assisté à des soirées d'écoles de commerce, où l'alcool coule à flots!

Peut-être trouveras-tu du soda light! Sinon, au pire, prends un seul verre, tu y trempes les lèvres de temps, et c'est tout!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 07/07/2012 à 22:00

hello

 

bon je fais mon vilain petit canard mais tant pis. il m'est arrivé de boire en soirée en croisière (et beaucoup) et j'ai trente ans et oui, même à trente ans c'est sympa... bref on a fait trois ou quatre apéro très arrosés en tout durant les deux mois de croisière... et ma croisière est finie. c'est tout!

 

(et j'ajoute qu'en conso aussi il m'arrive de boire cependant pas trop depuis la conso, mais bref, ce qui fait bouger ma balance c'est les gala et pas l'alcool).

 

bref mon conseil à moi: éclate toi (mais bien sûre fais attention à toi quand même), choisis des alcools moins caloriques, par exemple évite la bière, prends plutôt un cocktail ou du rosé ou du pastis. puis reprend ta croisère normalement (ne fais pas de PP pour annuler c'est inutile) et évite la balance le lendemain. le surlendemain ça sera oublié.

 

désolée de ne pas être aussi rigoureuse que d'autres.... :(

 

Bonne soirée à toi en tout cas ce 2 août!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouda27

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 22:44

Je pense voir a quel poids je vais être . Si j'ai bien maigri c'est moins grave et je compenserai par des footing , du vélo .... Si la phase de croisiére dure 1ou 2 mois de plus c'est pas grave . :(

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2012 à 05:24

Franchement comme tu dis tu as 18 ans. Des soirees tu en auras beaucoup d'autres..ton corps ne va pas apprecier tu vas casser ta cetose.

Puis ca m'enerve ces truc la de dire que on peut pas passer une soiree sans boire,perso j'ai 21 ans je me suis jamais bourer la gueule pour pouvoir m'amuser.

Puis c'est pas marrant d'avoir des dechets en face de soi.

Bref tout ca pour te dire que si tu prefere boire et garder tes kg c'est ton choix ^^.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2012 à 07:12

en dehors du régime, je trouve que à 18 azns, ne pas savoir s"amuser sans boire d'alcool est bien triste....

et faire une soirée dont le but primordial est de boire de l'alcool est dramatique....et désespérant

je ne suis même pas sûre que ce soit par choix, mais pour faire comme tout le monde!

heureusement que d'autres jeunes ne sont pas de ton avis!! merci chaaaaaaa!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur88971

Posté le 08/07/2012 à 12:51

arrêté de juger la . Chacun fais la fête comme il entend . Tu modère ta consommation et tu danse , danse !!!!!

 

Amuse toi bien .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur105635

Posté le 08/07/2012 à 14:51

Fait comme tu le sens le problème c que si tu craques déjà à cause de ça...bah tu risqueras peut être de craquer pour autre chose en te disant c pas grave etc

Moi avant le régime je buvais bcp pendant les soirées et crois moi que ça me manque mais voilà le programme est sans alcool donc c comme ça maintenant c coca zéro à volonté lool

À toi de voir mais si tu fais dukan fait le bien sinon ça servira à rien et tu seras déçu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2012 à 15:00

et bé ! c'est bien triste d'avoir impérativement besoin d'alcool et de se murger la gueule pour passer une bonne soirée...

si tu bois bien sur tu vas démonter ta cétose...et après c'est pas qu'une question de régime mais une question d'hygiène de vie après quand tu seras en stab comment tu vas t'y prendre ? Perso pour moi c'est un verre et stop pas besoin de finir sous la table pour avoir passer une bonne soirée...

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2012 à 15:10

non je n'arrête pas, même si je passe pour une ringarde

l'alcoolisme devient un problème de santé publique

à la limite de la non assistance à ^personne en danger"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2012 à 17:57

je te rejoins vio13 ...j'ai accompagné des étudiants en sortie ..."le litre de vodka cul sec sinon t'es pas dans le coup" un étudiant a fini dans le coma et les gentils camarades de beuveries l'ont laissé inconscient même pas en PLS (position latérale de sécurité après 5 heures de coma ils ont jugés utiles de prévenir non pas les secours mais les accompagnant pour dire que c'était pas eux qui avait donné l'alcool...

Utilisateur96813

Posté le 08/07/2012 à 18:02

ça déborde complètement pour moi là.

Évidemment que ça casse la cétose, que pendant le régime pas d'alcool que c'est une hygiène de vie etc etc et qu'il faut savoir ce qu'on veut et que quand on fait Dudu on sait qu'il faut pas faire d'écart!!!

 

Mais bon je commence à en avoir assez de cette mode de ne pas boire!! Bien sûre qu'il faut faire attention, se modérer! Elle n'a pas dit qu'elle allait nécessairement se bourrer la gueule! Et les pots d'échappement que tu respires tous les jours? tous les plastiques qui entourent les produits qu'on achète, toutes ces canettes jetées dans la mer, tous les mégots sur les plages! il y a beaucoup à faire pour que la Terre se porte mieux! Mais ça n'empêche pas qu'à mon sens on peut boire, en se modérant. Personnellement je ne suis pas réputée buveuse, il m'arrive de passer d'excellentes soirées entre amis sans un gramme d'alcool et il m'arrive avec les mêmes amis de passer de supers soirées avec beaucoup d'alcool! L'homme boit de l'alcool depuis fort longtemps;, il fume aussi!

 

Je trouve que cette mode de tout arrêter par hygiène de vie dépasse les bornes, bientôt on va m'interdire de fumer dans mon jardin!

 

Je suis certaine que Bouda27 peut très bien passer une bonne soirée le 2 août sans boire, mais je crois qu'elle en a envie tout simplement, et elle demande comment faire! pas si c'est "moral" de le faire! elle sait très bien que c'est un écart un régime!

 

deux solutions: ne pas le faire ou le faire avec modération et assumer. (qui vous dit que Dukan boit avec modération d'ailleurs?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 08/07/2012 à 18:03

Aniline, je vois bien de quoi tu parles (et je suis très bien placée pour voir de quoi tu parles dans le cadre de mon travail) mais ça ça s'appelle de l'excès!!! et comme tous les excès, c'est pas recommandé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 18:22

Non mais insister sur "soirée de jeunes", "impossible de ne pas boire beacoup d'alcool" c'est faux.

Personne n'a parler de ne pas boire une seule goutte d'alcool.

Là le sujet est de boire exprès beaucoup, pas par gourmandise de bonnes liqueurs, bières fraîche ou cocktails, mais pour être dans un état de sobriété. A comprendre quand bouda27 insiste tant sur le fait qu'il est jeune et c'est ce que fait les jeunes dans les soirées de jeune.

A son poids, pour être dans un état d'ébriété, il va falloir boire beaucoup beacoup d'alcool. Sans compter les kcal, d'un point de vue nutritif, c'est beaucoup de sucre. Je ne suis absolument pas contre l'alcool ! J'ai fait un choix de le rayer de mon alimentation pendant mon régime, tout comme je le ferai quand je serai enceinte.

Mais le sujet est quand même d'une naïveté prononcée.

On peut faire la fête sans alcool. On peut aussi bien se torvher, prendre de la coke ou autres et être "jeune" c'est tellement bien !

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 18:23

ébriété*

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2012 à 19:08

c'est plutôt devenu une mode de boire plus que de raison...

et il n'est pas question de moralité mais de santé

une soirée dans le seul but de boire et boire beaucoup, est une hérésie

et je n'ai pas parlé de cétose ou de dukan ..

je suis d'accord, être jeune c'est tellement bien, alors autant en profiter pleinement sans se péter la "gue...e", car il ne restera aucun souvenir de la soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2012 à 20:42

@applecrumble : +1000 d'un point de vue calorique l'alcool c'est la cata...sans parler de la santé et si on ne peut pas se passer d'alcool une soirée ou pendant quelque mois ( régime ou enceinte)en pensant ne pas passer un bon moment et bien ça craint !

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2012 à 20:47

Sans déconner au bout de seulement 5 jours de régime !

Le régime Dukan est clair : pas d'alcool !

Le régime est une vision sur le long terme, une révolution dans l'hygiène de vie et les beuveries n'ont pas leur place là dedans après faut pas s'étonner de stagner, de reprendre même .... le régime c'est tout ou rien et pas à sa sauce je suis désolée d'être si catégorique mais c'est la vérité et il ne faut pas se voiler la face.

Après libre à vous de faire les bons choix pour ne pas élargir les 80% d'échec au régime....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.