Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Son avoine et blé

maev

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 15:09

coucou je voulais savoir contrairement a bcp de dudu moi j'adore le son d'avoine et de blé je m'en fait une petite bouillie avec du lait et de l'édulcorant liquide a la vanille 2 3 min au micro onde avec un yaourt et c'est un pure régale!! étant en croisisère j'en prend 2cuillères a soupe d'avoine et une de blé mais ce sont des cuillère bien bombé, est ce que ca peut jouer sur la perte de poid , car ce sont peut etre des cuillères raz qu'il faut prendre?

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/01/2011 à 15:47

bonjour

maeve, en ce qui me concerne je fais comme toi je me fais des cuilleres bien bombées et ca n'a jamais gené ma perte de poids donc je pense que si tu perds bien ca ne pose pas de probleme.

bon courage et bonen année.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 01/01/2011 à 16:09

Une cuillère a soupe doit faire environ 15g

maev

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 20:03

trés bien merci bcp pour les réponses je pense que je vais le faire a la balance pour voir une fois donc ca me fait 30g de son d'avoine ( 2cuillères ) et 15g de blé (une cuillère) parfait !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/01/2011 à 07:08

Comme ça tu ne culpabiliseras plus de te régaler 

Christinella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 16:28

Moi aussi j'adore le son et j'attends ma galette avec impatience chaque jour 

lilidukan

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 17:46

Une petite question en passant, est ce normal que le son d'avoine soit si "gros" ??? J'ai voulu me faire un porridge hier et le fait de sentir la texture de ce dernier, j'en aurai vomi !!!

 

Bonne année à toutes et bon régime dukan

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2011 à 17:53

tu peux aussi mixer les sons avant de les incorporer à tes preparations, la texture sera plus agreable.

lilidukan

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 18:03

merci du conseil je vais essayer !!

Car du coup pour le moment (cela ne fait que 2 jours de régime) je n'ai pas essayé la galette ni autre plats à basse de son d'avoine !!

Sinon il en existe du aussi fin que le son de blé ???

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2011 à 18:14

je ne sais pas quelle est la taille de ton son mais en ce qui concerne le miens je ne le trouve pas si gros que ca. C'est sur qu'il n'est pas aussi fin que de la farine mais niveau taille il equivaut au son de ble. je prends la marque priméal pour les 2 sons je les trouves sur serenov ou en magasin bio pres de chez moi.

Gege61

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 13:08

bonjour ! je profite de ce post pour savoir comment faire pour mixer les sons. Dans plusieurs recettes, il est question de mixer les sons mais je ne vois pas comment les mixer ou les moudre ???? est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?? Merci d'avance.

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2011 à 13:45

bonjour

moi j'utilise un petit robot mixeur.

maev

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 14:26

moi aussi j'utilise un mixeur mais il ma été dit que le fait de mixer le son d'avoine ou de blé d'ailleur leur fait perdre leur fonctions si je peut dire est ce vrai?

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2011 à 14:35

c'est vrai qu'il perd une partie de ses fonctions mais pour quelqu'un qui ne supporte pas le gout ou la texture c'est peut etre mieux de le mixer que de se rendre malade.

lilidukan

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 21:28

Merci pour tous vos conseils !!! Demain je vais essayer d'aller dans un biocop, pour essayer de trouver un peu plus de produits (style arôme)

Connaissez vous arôme saveur de Maggy ?? Est ce autorisé ???

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2011 à 21:41

oui je connais on en a la maison (perso je n'aimes pas mais bon). Je ne pense pas que ce soit autorisé mais bon à confirmer.

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 22:03

bonsoir a vous toute moi osi je trouve que c est un complique avec le son mais moi je fait un cake molleux il est super bon dans un moule en silicone je double les dose de son car lea dose quotienne est de 2 cc d avoine et 1cc de blé comme ma fille le fait avec moi donc je double les dose mais le cake je peut le partager en deux sa nous fait notre dose non???? LA J AI UN SOUCI AVOIR SI CA FAIT TROP merci de votre reponse bon courage a toute

Utilisateur42144

Posté le 11/02/2011 à 17:14

Vite vite sur "venteprivee.com" son d'avoine bio en promo les 500g 2 euros... jusqu'à lundi!

Bonne fin de journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bidus35

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 13:23

J'ai commencé avant hier le programme et dès le premier jour j'ai confondu son avoine avec flocon d'avoine xd, à priori cela n'a pas empêché l'aiguille de balance de pencher dans le bon sens, à priori -1kg.

Il est vrai que peut - être le fait de me défouler sur le ménage et j'ai fait du sport ça joue pas mal!!!!pourvu que cela dure car j'en ai ras-le-bol des régimes.bon courage à tous!!!

sevever

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 13:26

attention bidus35 ce n'est pas la meme chose, arrete les flocons d'avoine et achete su son.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.