Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Son d'avoine

lyly3006

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:23

je me demandais, le son d'avoine est une obligation ?

ou on en prend si on veut ?

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 13:25

obligation

 

2cas en croisiere

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 13:26

pourquoi tu n'en prends pas ?

lillie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:29

Le son d'avoine est très important dans ton aventure Dukan!

Il va te permettre de capter les graisses de ton alimentation et va également faciliter ton transit! Rectifiez moi Proteinautes si je me trompe!

Je ne le trouve pas très agréable à manger comme ça mais tu trouveras tout un tas de recettes sur le forum pour l’accommoder!! Il pourra même te servir à retrouver ce croquant qui est assez rare dans les recette Dukan!

Bref c'est que du Bénéf!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 13:32

essaye le porridge ! hum !

 

c'est plutot le blé qui favorise le transit lilie

lyly3006

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:41

pas bcp là en ce moment je pren les galettes au son d'avoine 1 par jr le midi celle qui sont vendu dans le commerce marque dukan sa suffit pas ?

lillie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:45

Oups merci lauravend pour cette rectification! Belle perte! Félicitation!

lyly3006

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:52

lilie je trouves que tu as perdu bcp en 27 jours! tu fais bcp de sport ? peut tu me donner des exemples de menu que tu fais ? bravo encore!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 13:53

Extrait du site Dukan :

Le son d'avoine a deux propriétés physiques simples mais essentielles !

Les actions médicinales du son d’avoine reposent sur 2 propriétés physiques : son pouvoir d’absorption, jusqu’à 25 fois son volume d’eau et sa viscosité qui lui permet, à la façon d’un attrape-mouche, de capter et fixer tout ce qui entre en contact avec sa surface.

Le son d’avoine, quelque soit sa présentation agit à 2 niveaux :

- Sur l’estomac : il absorbe jusqu’à 25 fois son volume d’eau et par gonflement produit la satiété

- Dans l’intestin : il colle à tout ce qui l’entoure, freine le passage des nutriments dans le sang et les entraîne avec lui dans les selles

 

Sinon, je ne crois pas qu'il soit obligatoire. Il est limité par contre à 1 cs en attaque, 2 en croisière, pour la conso, je ne sais plus.

Moi je le mange parfois dans du fromage blanc 0% avec du "faux" sucre. Je trouve cela très bon ! ^^

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 13:54

son d'avoine = 2 c à s par jour en croisiere

son de ble = 1 c à s pour favoriser le transit intestinal

lyly3006

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:57

dac merci je c pa tro ce que représente la galette que je mange en quantité de son d'avoine faudrait que je cherche sur le net

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:07

Moi c'est porridge tous les matins : 2 c à s de son d'avoine, 1 c à s de son de blé et 20 cl de lait, 1 c à c d'édulcorant + arôme (facultatif). Les sons + le lait dans une casserole anti adhésive jusqu'à obtention d'une bouillie. C'est vite fait et je me régale, ça fait 3 mois que je prend mes sons de cette façon et je ne m'en lasse pas !

lillie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:17

Alors lyly...Je vais pas te mentir le secret de mon régime c'est de ...Me régaler!!

 

Me priver de certains aliments je veux bien, renoncer au chocolat du soir aussi..;Mais je veux continuer à me régaler! Faire un régime ok mais il faut que ça reste gourmand! Donc je cuisine!! Beaucoup beaucoup!! Je cherche, fouine, teste les recettes du forum...Je connait des déboires mais je persévère! Quand on se régale avec ce qui est autorisé on a pas de raison d'aller manger ce qui ne les pas! non?

 

Ensuite depuis le début, je n'utilise aucun toléré! Il y a déjà bien a faire avec tout ce qui est autorisé!

 

3eme point et je pense que c'est pour beaucoup dans ma motivation: Le livre "Je ne sais pas maigrir" est devenu ma "bible" je m'y reporte dès que j'ai une petite baisse de moral! et le forum! Je ne participe pas forcément beaucoup mais je lis, j'apprends, je m'offusque, je félicite, je râle...et ça me fais du bien

 

Le sport...Je m'y suis inscrite! maintenant on ne peux pas dire que c'est grâce à ça que j'ai perdu puisque je n'ai été que ...2 fois ...pour le moment! Il faut d'ailleurs que je me motive!! D'ailleurs a vrai dire je ne compte pas sur le sport pour maigrir mais plutôt pour garder un corps tonique, une peau ferme et pas trop pendouillante...parce qu'avec 40kg en moins j'ai un peu peur du résultat final!!

 

Enfin j'oublie ma balance! Je ne veux pas venir dépende d'un chiffre, d'une machine, je préfère ressentir mon corps au jour le jour. Quant à la pesée, perso j'ai choisi l'alternance 5/5 en croisière et du coup je me pèse à chaque fin d'alternance..soit tout les 5 jours!

 

J'ai fait longtemps des régimes que je tenais soit 3 jours par manque de motivation, où parce que trop de restrictions, ou trop d'autorisés mais à quantifié...c'était pas pour moi... J'ai acheté le livre Dukan il y a un an! je l'ai potassé, j'y ai réfléchi et je me suis interrogé sur moi! Je sais aujourd'hui que ce régime est fait pour moi!

Pas besoin de se casser la tête, il y a les autorisés à volonté et le reste...Et moi ça me va... je pense que ça fait beaucoup aussi!

 

Quand à mes menus...Je ne vais pas te le cacher je n'ai jamais compter le nombre de gramme de protéines que je mange...

 

Hier par exemple: Petit déj: 1 fromage blanc et de la compote de rhubarbe

Déjeuner: 2 pavés de saumon et un bol de soupe miraculeuse et un yaourt

Le gouter: une galette dukan arome praliné au micro onde

Le souper: poivron et courgette ronde farcis à la viande de boeuf, rhubarbe.

 

En tout cas n'hésite pas... Bon courage!!

lyly3006

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 11:26

dac merci bcp pr ta réponse ts cela motive félicitation encore !!

charlipoppins

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 12:20

bonjour j ai commencer il y a 3jour et je pe plus du son avoine je le prend soit dans le cafe ou un yaourt mais la je pe plus le voir comment faire merci

lillie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 12:48

Tu as plein de recettes différentes sur le site! Gâteaux, galette, pain, biscuit...avec ou sans arômes, moulu ou non, salé ou sucré...Après tu as également les produits Dukan comme les biscuits, les dukatines.... Dans tous les cas continue d'en manger c'est obligatoire dans le régime!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 13:49

La galette Dukan est un bon compromis quand on manque de temps et qu'on en a ras le bol de le mettre dans son yaourt. Moi j'aime bien en pâte à pizza ! Miam ! 

Lelebs

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 21:59

Bonsoir tout le monde,

 

Je commence demain la phase Croisière. Pour me changer du yaourt maigre je me suis achetée des Céréales aux fruits rouges et des biscuits.

Si j'ai bien lu, nous avons droit à 2 cuillères à soupe par jour pendant cette phase. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les céréales et les biscuits sont à prendre en compte dans les 2 cuillères à soupe où c'est un supplément?

 

Comment savoir si les biscuits font 1 où 2 cuillères à soupe de son d'avoine?

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

 

Bonne soirée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.