Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

son d'avoine ...

haloa

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 19:38

boujours à tous .. j'ai quelques petites questions sur les doses journalières de son d'avoine, je suis en phase de croisière donc 2 CS de son d'avoine par jour.. j'ai acheté récemment les céréales DUKAN et les biscuits à la noix de coco... 3 biscuit ou 30gr de céréales = mes 2 tolérés / jours , tout cela contient du son d'avoine .. combien est ce que je dois en prendre encore à coté pour mes doses journalières ? (enfin si je dois compléter...). d'avance merci pour vos réponses !

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:16

les 3 biscuits ou les 30 gr correspondent à ta dose de son d'avoine pour la journée !!!!!

 

Bonne dégustation......

psykocath08

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:52

Je ne suis pas d'accord! Regarde sur ton paquet de céréales t'es 30g sont compter comme toléré!! Tu dois prendre en + tes sons!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 20:55

Coucou,

 

Je me joins à vous car justement j'ai acheté les ceréales dudu cet aprem et en effet sur la boîte il est noté 30g/jrs considéré comme toléré.

 

Mais ça tombe bien, je me posais aussi la question... donc prendre ses sons comme d'hab et considéré les cereales comme le petit plaisir en plus...

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 21:27

Bonsoir

je me pausais également la même question.......

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 21:29

Je pense que vous faites l'amalgame, les tolérés et la dose de son d'avoine sont deux choses différentes :

 

tout simplement : les biscuits ou céréales Dukan sont composé de son d'avoine et aussi d'autres produits qui sont eux des tolérés. Donc, si vous consommez les 3 biscuits ou les 30 gr de céréales, vous consommez vos 2 tolérés de la journée ainsi que votre dose de son d'avoine.

 

J'espère que je suis clair !!!!!

chipie75

1537 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2012 à 22:00

non ce n'est pas ça j'avais pose une question similaire je vous met le lien car la réponse de supertata est claire :

http://www.proteinaute.com/forum/cereales_dudu_aux_fruits_rouges-29842.html

grosseloute

Ce message a été supprimé par son auteur.

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 22:20

Comme il est dit sur les boites de biscuits, effectivement il y a 65% de son d'avoine dans les composant.

donc une portion de 30 g correspond à peut près à 20 g de son d'avoine, si vous calculez 2 cs de son d'avoine vous trouvez plus ou moins le même résultat. Donc le fait de ne pas prendre en compte les composants comme le suggère supertata je pense que c'est une erreur.

Donc je persiste et je signe, une dose de biscuit ou céréales ou dukantine .......correspondent à la dose de son d'avoine pour la journée  

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 23:43

si l'on part du principe que le fait de consommer 2 cs de son d'avoine en plus des 2 cs obligatoire sont considéré comme 2 tolérés, effectivement on peut peut être consommer les biscuits en plus de sa dose de son. Mais les biscuits seuls peuvent remplacer la dose quotidienne !!!!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2012 à 02:04

hello tout le monde

On avait déjà eu cette question et on avait demandé la réponse officielle sur le site Dukan.

 

Ne comptez pas les grammes ou quoi... C'est simple

 

Les pépites ou biscuits sont des tolérés si tu prends en plus tes 2CS de son d'avoine. Sinon, ils représentent la dose journalière et tu peux donc prendre en plus les tolérés.

 

Je rappelle aussi, que les tolérés ne sont pas obligatoires... lol Le mieux est de pas les prendre tous les jours....

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 06:38

sur le site "maboutiquedukan" , il y a écrit dans l'utilisation des céréales:

 

 

A croquer généreusement ou à déguster dans un bol de lait écrémé.

 

Dans le cadre du régime Dukan® :

 

- Phase d’attaque : interdit

 

- Phase de croisière : 30 g

 

- Phase de consolidation : 45 g

 

- Phase de stabilisation : libre

 

Cette recommandation permet la consommation conjointe d’une galette de son d’avoine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90338

Posté le 11/05/2012 à 08:21

Je me posais la même question sur les barres de son d'avoine. En achetant ce produit, mon idée était de remplacer la préparation de galette ou autre pain au son par une ou des barres les jours où je n'étais pas chez moi. Or, comme plusieurs l'ont remarqué : sur le paquet c'est surtout la question des tolérés qui est développée.

Alors, je me suis penchée sur la composition, comme le recommande grosseloute... et fait des calculs ! Sur une barre de 25 g, il y a 50% de son d'avoine, soit 12.5 g. N'ayant trouvé nulle part dans le site la valeur en gramme de 2 CS, j'ai pesé les miennes : 30 g. Pour avoir les 2 CS de son d'avoine de la phase de croisière, il faudrait donc 2 barres + 1 tiers de barre ! Outre que ce n'est pas pratique, on dépasse les tolérés.

Donc... ce n'est pas un bon plan !

Les biscuits et les céréales, c'est mieux ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2012 à 09:51

Bon, si, les barre, les biscuits, les pépites c'est pareil... Ca remplace la dose de son (c'est justement l'intérêt)

Et si on les mange AVEC la dose de son en PLUS, ça devient des tolérés, c'est la réponse officielle.

Après vous faites comme vous voulez....

Bon WE !

haloa

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 10:41

Merci MaPinet et Grosseloute... je vais suivre vos explications et considérer cela comme ma dose de son d'avoine journalière ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.