Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Son d'avoine

Bubblesweet

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 12:56

Bonjour tous le monde,

 

J'ai une petite question ... j'ai relu et relu mon livre mais sur la partie son d'avoir persiste une incertitude.

En phase d'attaque par exemple c'est indiqué 1.5CS par jour. Mais est ce un minimum ou un maximum ???

Car nul part il est indiqué que consommer trop de son d'avoine est interdit ... ?

 

Je suis un peu perdue car comme il y'a bcp de recette qui en propose j'aimerais pas en SUR-consommé..

 

Merci pour votre aide 

icamille

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 12:59

minimum et maximum.

 

tu dois consommer au moins cette dose par jour

 

mais tu dois consommer au maxium cette dose par jour.

 

Si tu en consommes + tu vas stagner ou prendre du poids en phase d'attaque. En croisière c'est 2 cuillieres

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2012 à 13:00

C'est un maximum et un minimum en même temps car c'est la dose à consommer, ni plus ni moins 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 13:41

bonjour, dans le livre la méthode dukan illustré c'est page 19 plus de 2càs de son d'avoine c'est calorique

Bubblesweet

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 13:57

Ha ok alors je vais faire beaucoup plus attention !

 

Merci beaucoup 

Bubblesweet

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 13:59

Une autre petite question est ce que du coup on peut remplacer le son d'avoine par le son de blé dans les recettes pour éviter de dépasser les doses ?? Ou est ce pareil ?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2012 à 14:20

Alors la dose de son d'avoine, c'est la dose ni plus ni moins donc en croisière, c'est juste 2 cs ( ou 30 g si tu preferes peser ) !

Après il ne faut pas remplacer le son d'avoine par du son de blé qui risque d'agresser ton tube digestif. Pour le son de blé c'est 1CS quelque soit la phase ( de la PA à la stab' ). Cela aide un transit un peu paresseux.

Ces 2 sons sont complémentaires mais ont des actions différentes.

Bon regime

Dani

Bubblesweet

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 14:29

Ok d'accord maintenant je sais tout sur le sujet  Merci beaucoup !

fred820

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 12:58

Bonjour,

 

@whyckette76 : Je ne trouve pas où il est indiqué dans le livre de dukan à la page 19 que plus de 2 cs c'est calorique.Il est indiqué que le son d'avoine est amaigrissant puisqu'il retient des calories dans l intestin grele, de plus il est indiqué 3cs en stab et pour le reste de sa vie ...

Je me pose donc lmoi aussi a question ...j'essaie de respecter le 2 cs mais il m'arrive de faire des écarts ...J'aimerai tout de meme avoir The réponse lol trop calorique ? irritant pour l'intestin en phase de régime ? .....

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 14:06

bonjour, @fred820 à la page 19 du livre "la méthode dukan illustrée" t'a une petite rubrique avec ce titre

" peut on consommer plusieurs doses de son d'avoine par jour ?

en péiode d'aimgrissement proporement dit, phase d'attaque puis phase de croisière jusqu'à atteinte du juste poids , l'idéal est de ne pas dépasser 2 cuillerées à soupe de son par jour :

1 cuillerée à soupe par jour n'est pas seulement autorisée, mais conseillée,

2 cuillerées augmentent légèrement cet effet et fluidifie votre travail intestinal,

3 cuillerées améliorent encore ces actions mais commence à avoir un effet calorique. à partir de votre entrée en stabilisation (phase 4) vous pouvez passer à cette dose quotidienne."

voilà the réponse

bonne journée

fred820

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 21:32

Coucou,

 

Je viens de reprendre mon bouquin me disant que je ne devais pas avoir les yeux en face des trous lol !!!

Et bien moi je n'ai pas la même chose !!! J'ai Comment utiliser le son d'avoine en fonction des phases : 1,5 cs en phase d'attaque, 2 en phase de croisiere , 3,5 en conso et 3 en stab et pour le reste de la vie... donc j'avais bien les yeux en face des trous hi hi hi nulle part il ne parle d'effet calorique ...donc je me dis bizarre bizarre c'est bien le Dukan illustrée !!!! pfffffff j'ai la NOUVELLE méthode dukan illustré et ce ne sont pas tout à fait les mêmes infos ....

donc toujours pas THE réponse lol !!!

et oui avant le van houten était possible et maintenant interdit, les surimis à volonté et maintenant pas plus de 8 ....hi hi hi

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 08:51

bonjour, on doit pas avoir la même version alors et puis il y'a certaines infos qui changent d'un livre dukan à un autre, j'espère que tu finiras par trouver the réponse lol

bonne journée

fred820

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 17:32

Hello,

 

bon et bien je pense qu'il n'y a pas THE réponse lol mais que cela depend des personnes, des bouquins et de l'interpretation donc ...

 

Mais j'aurai bien aimé avoir la réponse d'une fille qui serai suivi sur le site dudu ...juste pour voir ce qu'ils preconisent actuellement ...

 

Oui nous n'avons pas la meme édition du bouquin, de mon coté c'est la dernière, mon petit investissement afin de me mettre en condition lol. j'avais une très vieille version qui datait de pas loin de 10 ans je pense !!! lol

 

Bonne continuation et là 1ere qui trouve THE réponse fait signe à l'autre lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 17:55

tu devrais mettre un post avec cette question en précisant que tu souhaite la réponse d'une personne suivi actuellement par dukan parce qu'il y'a comme même des proteinautes qui ont un coaching dukan, sinon on fait comme t'as dit si je te trouve the réponse j te ferai signe lol

bon régime et bonne continuation aussi

cathh

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 11:40

Bonjour est ce que le son d'avoine est obligatoire? pour info je commence le régime demain. Je l'ai déja fait l'an passé et j'ai bien perdu sans prendre de son d'avoine car je n'aime pas du tout...

Merci pour vos réponses.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.