Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Son d'avoine.

mimli

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 18:13

Bonjour tous le monde. Je suis en croisière et adore le pain de son d'avoine. Celui que je fais est constitué de son d'avoine + levure chimique + sel + fromage blanc + oeufs. Cela peut-il faire stagner ou grossier ? Ou cela peut-il être consommé allègrement ??

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 18:17

hello

 

si tu respectes la dose de son d'avoine journalière, que ton FB est à 0% et que tu n'as pas de cholestérol (pour la consommation d'oeufs) ça ne devrait pas poser de problème.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 18:32

Ouais, aucun problème si tu respecte ta dose de son d'avoine.

Alors un pain par jour pas plus sinon effectivement tu peux ralentir le processus.

Ce qui pour ma part, n'est pas une contrainte !

Bon appétit !!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 18:34

la dose de son d'avoine

 

3Cs par jour (entre 2 et 3 pour etre exact)

mimli

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 20:41

Merci les filles, mon fromage blanc est bien à 0% mais je pense à travers ce que vous me dites que je consomme trop de son d'avoine !!! C'est plutot 3 fois la quantité que vous m'indiquez. En fait, je l'utilise comme du pain normal. Pourtant en tant qu'aliment autorisé il devrait etre à volonté. quels sont à votre avis les inconveniants de cette consommation ??

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 21:07

le son n'est pas un aliment autorisé a volonté

le son est indispensable au régime dns une limite maximum de 3Cs par jour

si tu en consommes plus

cela revient a consommer un féculent

donc cela va considérablement freiner ta perte

mimli

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 21:34

Merci Carabine, voici la reponse à ma stagnation depuis 15 jours !!!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 22:11

ah ben oui Mimli tu as trouvé la réponse à ta stagnation! çà doit te rassurrer d'un sens parcequ'en reprenant la dose normale de son(3CS) par jour , ben çà va repartir! courage!!

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 22:21

Si t'en prends plus ça devient du féculent! vous êtes sûres pour les 3 CS les filles? moi j'ai lu 2 CS/jour son d'avoine et 1 CS de blé facultatif ce dernier?

hortense

Posté le 28/02/2011 à 22:42

alors oui le son d avoine obligatoire c est :

 

PA : 1 1/2 CS

croisiere et conso : 2 cs

stabilisation :3 cs

 

le son de blé n est pas obligatoire , c est pour le transit intestinal et 1 cs par jour et pas plus car cela peut irriter le colon !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitenini

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 22:53

oui oui je suis d'accord avec hortense !!

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 23:02

Kikou les filles  Oui, super la recettes du pain de son d'avoine, pour ma part, je triple les doses (pas + de 2/3 du sachet de levure sinon berk) et je le conserve au frais durant ces trois jours  Qui pourrait me dire si on est réellement tenu au même nbre de jours PP que PL (j'avoue que j'ai du mal à tenir 3PP/3PL.... j'arrive à 2PP/3PL...) ? Puis parfois 1PP/3PL... Wend obligent ;( Merci d'avance de vos avis^^

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 23:46

Pour avoir une perte valable il faut que les PP soient au même nombre que les PL. C'est un des principes fondamentaux du régime sinon c'est plus dudu mais un autre régime que je connais pas! essaies 1PP/1PL!

mimli

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 00:28

En fait je dois bien avouer que ce n'est pas tant le gout qui me plait mais j'ai fait la recette de pain de mie et une fois passé au micro-onde et bien levé je passe mon pain au four ce qui lui donne une croute bien croquante et ce croustillant me manquait énormement depuis le debut du régime. Alors comme tout ce qui est bon j'ai un peu abusé !!! Mais la leçon est retenue.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 01:09

Vous l'achetez où votre son d'avoine vous? Je n'en trouve nulle part. Carrefour en fait?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 08:04

En magasin bio, chez Leclerc parfois et sur internet sur le site dukan!

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 08:07

Le son d'avoine tu en trouves partout maintenant .. dans les rayon bio a auchan , carrefour , et inter . Après il se peut qu'il y est des ruptures sinon faut aller en magasin bio !! mais carrefour c'est sur que tu en trouves

mimli

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 08:07

En magasins bio et nettement moins cher en vrac !!!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 10:17

Y a plein de choix aussi à CORA !

ptitenini

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 12:24

je l'achète a auchan !!

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 16:55

Merci beaucoup de m'avoir éclairée les filles! Je vais aller faire un tour à Carrefour ce weekend, parce qu'il m'en faut absolument pour le matin.

 

Question bête: si ce sont des flocons d'avoines, faut-il moudre?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitenini

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 17:00

ta pas le droit au flocon c du son qu'il te faut !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.