Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

son d'avoine carrefour est il vraiment du son??

Utilisateur94620

Posté le 29/03/2012 à 11:38

j'ai un gros doute là!

J'ai acheter un paquet de son d'avoine bio carrefour de 500g.

avant je prenais du son en boutique bio.

L'aspect du son en boutique bio était marron clair, on vois que c'est composé de ce qui se trouve autour des grain d'avoine. la pellicule fine en fait

Mais en ouvrant le packet de carrefour (qui est blanc opaque) c'est blanc! Avant je mangeais beaucoup de FLOCONS d'avoine qui sont interdit pour dukan. Et le "son" de carrefour sent les flocons. on dirait des flocons d'avoine mixés en fait. ça fait même comme de la farine blanche sur les doigts si j'en prend un peu dans ma main... et surtout, il y a des flocon d'avoine entier dedans!!

voici les valeur energétique pr 100gr:

energie 350Kcal

protéine 12,3g

glucide 52,1

lipide 6g

 

Quelqu'un pourrait me dire si je peux consommer ce son, en avez vous déja acheté, et acheter du son à la boutique dukan pour comparé?

Parce que je ne voudrais pas ruiner mon régime à cause de ça sans m'en rendre compte

 

Merci d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 29/03/2012 à 11:41

C'est le son que j'utilise, avant je prenais en magasin bio et je n'ai pas trouvé de différence. Idem pour le son de blé. Du coup j'ai le doute, lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 29/03/2012 à 12:06

Je viens de vérifier Rapha, autant pour moi mon son d'avoine c'est la marque Naturalia (acheté à Carrefour d'où ma confusion). Mon son de blé c'est bien la marque Carrefour.

Du coup pour te donner une idée je vais te le prendre en photo, c'est du son d'avoine bio et pour la compo c'est pareil que ce que tu as noté.

Je reviens avec la photo.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 29/03/2012 à 12:14

Forum Dukan : voila effectivement ca ressemble plus a du flocon tandis que pour le ble on voit clairement qu il s agit de l enveloppe c est peut etre normal

Voilà, effectivement ça ressemble plus à du flocon tandis que pour le blé on voit clairement qu'il s'agit de l'enveloppe. C'est peut-être normal ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 12:51

C'est celui que j'achète en ce moment.. J'ai tester plusieurs marque, dans des magasins bio également et je n'ai jamais vu aucunes différences...

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 13:10

je prends aussi le son d'avoine BIO de la marque CARREFOUR, je n'ai jamais eu de problème et j'ai perdu mes kilos.

maintenant ils le vendent aussi en vrac dans mon hyper.

Utilisateur85130

Posté le 29/03/2012 à 14:08

Bonjour

J'ai pris en magasin bio de marque CELNAT.

 

Je te donne la composition

 

397 Kcal

17,3 g proteines

66,2 g glucides

7,0 g lipides

15,4 g fibres

 

voilà

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94620

Posté le 29/03/2012 à 15:31

Ca a les même apport que du son d'avoine (mais peut etre que les flocon d'avoine ont ces apports la aussi?)

Mais au niveau visuel, gout, odeur, c'est des flocons d'avoine mixés!! Bizarre  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.