Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Son d avoine en periode de consolidation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MARIEJASMIN2304

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:04

combien de cuillère de son en phase de consolidation ? les avis sont différents , 3 ou 3 ? quel est la bonne dose ?

merci de votre aide

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 10:11

3

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 10:28

3

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 11:35

Entre 3 et 3 je choisis 3 Smiley bonheur

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:45

moi au début je faisais 2 (indiqué dans le dukan illustré, mais finalement j'ai basculé au bout de qques jours en 3CS car cela semble être la nouvelle indication.

J'ai également choisi de faire la conso en 2 temps et je ne le regrette pas, je me sens très bien, pas de craquages (bon j'en avais pas eu non plus pendant les autres phases) et j'ai perdu plus de 2kg depuis le debut de la conso.

 

bon courage a toi

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 17:20

Qu'entend-tu par la conso en 2 temps ?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 21:50

3 cs de son d'avoine a partir de la conso et a vie!!!!!

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 22:25

Je ne crois pas que je peux manger le son toute la vie. ça fait 2-3 semaines que je ne le prends pas tous les jours, sans consequances sur mon poids qui reste entre 47 et 48 indifferent de ce que je mange (je mange du tout en faissant attention)

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 22:51

moi je le met dans du fromage blanc 0% avec du sirop tessiere grenadine 0% de sucre, un vrai delice, peut etre pas tous les jours mais au moins tous les 2 jours

Desideria

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 21:09

Moi je ne peux pas le manger dans yaourt. Le seul moyen pour moi c'est de faire de petits "pains".

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 22:52

Claudyne, tu trouveras la réponse à la page 139 de "je ne sais pas maigrir", désolée peux pas écrire trop longtemps car mon clavier déconne tjrs et faire 1 phrase me prend 1 heure, je dois effacer, rectifier...

Bonsoir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 08:48

bonjour

 

la conso en 2 temps c'est par exemple : tu as perdu 10kg, tu dois faire ta conso en 100 jours donc 1ere partie 50 jours et 2eme partie 50 jours restant

 

la 1ere partie tu prends : 1 fruit autorisé par jour

40 gr de fromage autorisé par jour

50 grs de pain complet par jour

220 gr de feculent (sauf 120 gr pour les pdt et riz) ou alors prendre du riz complet pour avoir 220 gr par semaine

1 repas de gala par semaine

jeudi PP

 

pour la deuxieme partie : 1 fruit autorisé par jour

40 grs de fromage autorisé par jour

50 grs depain complet par jour

220 gr de feculent 2 fois par semaine

2 repas de gala par semaine

jeudi PP

 

il faut bien espacer, un repas PL entre le gala et les feculents

 

voila j'espere t'avoir eclaré claudyne

 

bonne paques

loupiotte

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 08:32

Et pour le son de blé en conso c'est combien par jour??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 21:15

Bon ben pour moi le débat entre 2CS et 3CS est toujours pas tranché...

Je passe bientôt en conso donc j'ai relu le chapitre conso du bouquin EDITION 2011 (la dernière donc) et c'est marqué 2CS !

Par contre sur Proteinaute c'est marqué 3... donc qui croire ?

A ce rythme-là c'est plus une édition par an qu'il faut sortir c'est 2 ou 3 lol

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 17:04

Bonjour tout le monde !

Pour répondre à ta question loupiotte, le son de blé est facultatif il me semble. C'est juste pr aider au transit !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:43

Bonjour,

Alors sur le site officiel de Dukan, le son d'avoine passe à 2,5 CS en conso et 3 CS en stabilisation.

Quand au son de blé celui-ci n'est pas obligatoire et ce quelque soit la phase, c'est juste pour le transit comme le dit gael0.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 20:40

3 CS en stab OK (c'est aussi marqué dans le bouquin 2011)... par contre 2.5 CS en conso ça j'ai jamais entendu !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 21:19

Voilà exactement ce que l'on peut lire dans le placard à l'onglet "son d'avoine" sur le site officiel Dukan :

 

Dans la méthode Dukan, la dose journalière conseillée est de :

 

1,5 cs en attaque

 

2 cs en croisière

 

2,5 cs en consolidation

 

3 cs en stabilisation

 

Il est vrai que je ne l'ai vu nullepart ailleurs, mais en même temps c'est sur son site officiel !!!

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 21:24

J'aurais donc plutôt tendance à me fier au conseil du site officiel qu'aux autres sites !!! Après à chacun de faire comme bon lui semble.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 21:26

Alors ainsi soit-il !

C'est quand même aberrent que le site officiel et le bouquin édition 2011 n'accordent pas leurs violons !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 22:08

Là, tout à fait d'accord. D'autant que des abérations de ce style, ce n'est pas ce qui manque... entre les derniers livres sortis, le site officiel et les dires des modératrices du forum officiel, ce n'est pas toujours le même son de cloche. Difficile de s'y retrouver, mais bon ça fonctionne quand même... c'est peut-être à chacun d'arranger à sa sauce !

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2011 à 08:46

Ouais c'est un peu débile... comme si chacun voulait s'approprier la méthode Dukan et l'arranger à sa sauce !

Enfin bon tant que ça marche... !

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 12:45

moi, ce que j'aimerais savoir, c'est: lors de la journée pp en consolidation, est-ce qu'on prend 1.5 cs ou 2 ou 3 de son d'avoine?

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2011 à 13:11

Tu prends comme les autres jours... donc 2 ou 3 selon les sources.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:15

merci 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.