Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Son d'avoine et perte de poids

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 09:34

Bonjour, j'ai lu qu'en phase de croisière le son d'avoine était de 2cs par jour.

Mais parfois, avec les recettes que je fais, cela dépasse les 2cs par jour.

Je constate que depuis qq jours mon poids stagne!! est-ce du à la consommation de son d'avoine qui est trop élevée ?

A quoi sert le son d'avoine ?

Prenez-vous tous du son d'avoine chaque jour ?

 

Merci de votre aide

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 09:40

Le son d'avoine c'est 2 cuillères à soupe par jour maximum, tu peux rajouter une cuillère de son de blé aussi. Il faut en prendre tous les jours c'est écrit dans le livre.

A quoi il sert ? C'est écrit dans le livre aussi, pour être brève : il absorbe les nutriments, il ne faut pas en prendre trop car il risque d'absorber les vitamines et autres nutriments important également, en contrepartie, il absorbe les mauvais aussi.

 

Si tu peux, achète le livre, tout y est expliqué 

Bon courage pour la suite !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 09:41

importants*

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 09:47

et quand une recette contient plus de 2 cs de son d'avoine, tu la divises ! ex : 4 cs de son d'avoine, tu la manges sur 2 jours !

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 09:48

Effectivement cela peut être une raison de ta stagnation, car pris en trop grand quantité, il peut être considéré comme un féculent !

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 09:55

ok, merci pour vos explications.

 

j'ai lu le livre "je ne sais pas maigrir" mais je ne me souvenais pas pour le son d'avoine qu'il ne fallait pas dépassé les 2cs. Je vais donc faire attention et plutot le prendre le soir que le matin, selon ce que je mange dans la journée.

 

On verra si la perte est mieux demain 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 09:56

et oui DADOU

 

on a droi a 2 ce de son davoine jour celon le livre que j 'ai

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 09:59

et oui en effet pas la peine de chercher plus loin tu dois probablement stagné à cause de sa!!!

 

alors arrête et continue pas plus de 2 cs par jour!!

 

et si tu fais une recette avec plus dedans tu la divises!!!! c'est pas compliqué.

 

oui il faut prendre le son d'avoine chaque jour sinon ce n'est plus dudu!!!

 

le son d'avoine est bon pour notre santé voilà un lien

http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan/le-son-d(...)

ELVITHAN

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 10:05

bonjour tout le monde.

je suis une nouvelle dans ce forum, depuis hier je suis en croisière. j ai une question a vous poser. je me suis acheté du son d avoine, mais je n ai pas trouvée du son de blé, allors j ai pris le germe de blé , est ce que c est pareil ou pas ? je l ai acheté dans le rayon diététique marque GERBLE . il est marqué que c est riche en vitamines magnésium, zinc protéines et fibres.

et ma deuxième question : est ce que on peut manger les sachets protéinés dans ce régime, par exemple le soir, si on veut pas cuisiner. je parle des soupes qu on peut acheter dans les rayons diététique et en pharmacie.

merci par avance . a bientot

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 10:11

pour savoir si un aliment est autorisé ou non, il faut se rendre ici :

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

son de blé et germe de blé sont différents ! le son de blé tu le crois dans les magasins bio.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 10:12

tu le "trouves". ché pas d'où sort le "crois" lol.

ELVITHAN

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 10:18

merci elow75. j irrais voir dans le magasin bio 

harry

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 11:02

salut ,

2 ou 3 c s de son dans 1 / 2 verre env de lait chaud (+pincées d'aspartame) , est ce que sa compte pour les trois cuillères de son par jours ?

 

Et les Crakote ^^ 77 g glucides et 4 g lipides pour 100 g

ce qui fait que pour deux tartines ya 9.6 g glucide et 0.5 g de lipides,

à votre avis sa fait beaucoup ( 5 ou 6 tartine le soir " grignotage " ) ?

 

bonne continuation

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 11:05

Pas de sachet protéiné dans le régime dukan. En fait ils sont bourrés de sucre et de graisse.

Utilisateur66107

Posté le 28/06/2011 à 11:26

Salut !! mon premier messagee sur le forum 

je voulais savoir, si on mange une galette (2 cs de son d'avoine, etc...) du coup on peut rien manger d'autre qui contient du son d'avoine c'est ca ?? je pensais que la galette était obligatoire, j'ai du mal comprendre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 11:45

C'et le son qui est obligatoire

 

Tu peux le mettre dans une galette, dans un petit pain, en panure pour le viande ou le poisson ou toute autre recette. L'essentiel c'est de prendre son son !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 11:49

oui le son est obligatoire sinon ce n'est plus dudu

 

1,5 cs en attaque

2 en croisière

 

harry oui tu peux le mettre dans ton verra de lait chaud ( écémé et pas plus de 250ml par jour) avec l'aspartame bien sur sa comptera pour ta dose de son , et 2 cs pas 3! donc plus de son pour le reste de la journée.

 

cyloo non tu n'es pas obligé de faire la galette tu peux utiliser les sons dans des recettes sucrées comme salées!!!

voici un lien avec le son

http://www.proteinaute.com/ingredient/son_d_avoine-1.html

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 14:02

la galette obligatoire? ohhhhh ça serait horrible pour moi!!

 

non non c'est le son qui est obligatoire! fais toi des gateaux, moi je trouve ça meilleur!!

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:45

merci pour vos réponses, aujourd'hui j'ai fait attention au son, je verrais le résultat demain...

harry

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 20:08

salut Moi29^^ , merci ...

bonne continuation tu es sur la bonne route !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 20:55

merci ^^

harry

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 21:24

et les crakote tu en pense koi ?

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 08:48

Bon du coup, j'ai pas pris de son d'avoine hier, et j'ai enfin perdu 400g alors que je stagnais depuis samedi dernier... bizarre, bizarre, à rien n'y comprendre !!! je devais en prendre trop avec mes recettes...

 

bonne journée à tous

harry

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 04:01

Pour 100 g de son ya 51 g de glucides et 8 g de lipides ! ^^

Une cuillère env 10 grammes. Sa fait 5.1 g de glucides et 0.8 g de lipides par cuillères .

 

Est-ce que c'est comme si on mangeait 5 g de sucre a chaque fois ?

 

Ya t il du son sans sucre ?

DADOU49

242 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 10:13

ah oui quand meme !!!!!!!! je serais curieuse aussi de connaitre la réponse à la question d'harry 

Encore une journée sans son hier, et -500g !!!!!!!!!! ba je sais pas trop si je dois en prendre tout les jours du coup....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.