Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Son d'avoine et son de blé ! Oui mais est ce les bons ?

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 12:58

Forum Dukan : bonjour tous le monde je viens d acheter du son d avoine et de ble en rayon bio de mon supermarche est ce que ce sont les bons vous permettent il de m

Bonjour tous le monde,

Je viens d'acheter du son d'avoine et de blé en rayon bio de mon supermarché. Est ce que ce sont les bons ?

Vous permettent il de maigrir plus vite ? Pour mon cas parfois je stagne ou pire, je reprends. J'ai besoin de vos conseils, merci par avance pour vos réponses. 

Bonne journée !

labobette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 13:02

Bonjour, le son d'avoine pas de soucis c'est le bon. Par contre l'autre paquet non. Il faut que ce soit marqué son de blé.

Les sons ne font pas maigrir, ils entrainent une partie des graisses dans les selles, et le son de blé aide à aller à la selle car avec ce régime on est souvent constipée.

Voilà, bon courage.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 13:08

le germe de blé est gras, tu ne doit pas en consommer

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 13:32

malheureusement pour le blé ce n'est pas le bon achat.........."son de blé" c'est pas pareil, il ne s'agit que de l'enveloppe du grain.

A contrario du son d'avoine, le son de blé n'est pas du tout obligatoire dans le régime. Il est conseillé car aide au transit pour ceux et celles qui ont un souci de ce côté. (au delà, il et bien util aussi pour les recettes)

 

bonne continuation

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 15:00

Merci pour vos réponses.  Je vais me racheter du "son de blé" et non du "germe de blé". Encore merci pour vos réponses comme ça je suis sure de plus me tromper et le germe de blé je le garderais pour plus tard. Smiley bonheur

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 16:04

coucou madietdudu

ca fait 52 jours que tu fais dukan sans prendre ton son de blé ?

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 17:47

Oui depuis que j'ai commencé le régime je ne prends ni son de blé, ni son d'avoine (à part de temps en temps quand je fais une galette pour le petit déjeuner ou pour le goûter j'utilise le son d'avoine mais c'est tout). Il y a un an j'avais déjà fait le régime et je n'en avais jamais pris mais là j'essaye d'en manger même si je n'aime pas trop ça et même si je n'en prends pas tout les jours.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 19:20

ptiteblonde, n'oublie pas que le son de blé est tout sauf obligatoire... Je n'en ai d'ailleurs jamais utilisé: n'aimant pas le son d'avoine, les 2 cs sont déjà une torture tous les jours ^^

MaDietDudu

Ce message a été supprimé par son auteur.

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 11:05

Forum Dukan : c est bon j ai trouve et dans le meme magasin en plus cette marque propose du son d avoine et du son de ble bio et aussi deux types de galettes de son

C'est bon j'ai trouvé et dans le même magasin en plus. Cette marque propose du son d'avoine et du son de blé bio et aussi deux types de galettes de son d'avoine bio.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.