Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Son d avoine, gluten et perte de cheveux

jeffetsandy

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 23:17

Bonjour à tous,

 

J ai fait mon régime dukan avec succès, sauf que des gros problèmes de chutes de cheveux sont apparus..Aujourdhui on m a dit que je faisais certainement une intolérance au gluten et qu il fallait stopper le son d avoine!! Pensez vous que je vais reprendre mon poids si j arrête le son? Cela n existe pas sans gluten?

Merci à toutes, suis catastrophée...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 23:31

Bonjour

 

Qui est le "on" qui a diagnostiqué cette intolérance ?

 

Tu avais pris des compléments alimentaires ? Les cheveux ne chutent que bien après leur mort.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 00:56

Hello !

 

Oui qui "on" ?

 

Moi aussi j'ai eu ce problème (ça va un peu mieux)

Mon médecin m'a donné 2 raisons

- la perte de poids

- dérèglement hormonal, due a la perte de poids...

J'ai beaucoup de cheveux donc cela ne m'a pas inquiète, j'avais la brosse "pleine" après chaque douche.

Ca va de mieux en mieux.

 

L'intolérance au gluten est assez a la mode et il n'y en a pas que dans le son d'avoine. Cependant, si c'est un médecin qui t'a dit fait des examins et a diagnostiqué une intolérance au gluten, stop de suite, cela ne te fera pas reprendre tous tes kilos, le son est une aide précieuse mais la santé est bien plus précieuse....

 

 

Sinon regarde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alopécie#Les_diff.C3.A9rences_entre_per(...)

on perd jusque"a 100 cheveux par jour normalement et plus au changement de saison....

On parle de perte anormale quand on perd plus de 175 cheveux par jour pendant plus de 2 mois.... Et dans certaines zones....

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 00:58

@Bubullolight

tu es en conso ou en croisière ? Je rêve de descendre un peu plus (je suis plus petite que toi)... Mais je n'y arrive pas. Bon je suis en conso, ça a l'air de bien se stabiliser mais pour descendre plus ? même en fin de croisière je bougeais plus.... j'ai perdu d'un coup en début de conso puis remontée, puis redescendue.... Arf....

Utilisateur60983

Posté le 21/03/2012 à 05:20

alors je vois pas comment tu pourai être intolérente au gluten on en consomme pas si on est en croisiére aprés la chute des cheveux est peut être du a un exes de proteine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 07:56

Bonjour

 

J'ai perdu la moitié de ma masse de cheveux environ mais suite à une baisse de régime de la thyroïde puis le régime, en fait j'en ai perdu beaucoup (difficile à dire car ils sont très long mais j'en ai perdu plus qu'avant) mais surtout ils ont cessé de pousser pendant des mois, ça se voit aux "bébés" cheveux que j'ai toujours eu autour et mes plus courts il y a 2 mois faisaient une dizaine de cm.

Je prends depuis 2 mois Nutricap anti-chute et ça a l'air de s'être bien amélioré, le forcapil n'avait pas eu d'effet sur moi.

 

Comme l'a dit MaPinet on peut les perdre pour plusieurs raisons dont hormonales : ils poussent lentement ou moins, ils poussent trop vite (hyperthyroïdie) et du coup sont plus fragiles et tombent plus vite.

Après, si c'est ton toubib (qui peut faire un examen du cheveu), je m'incline devant le "on" mais attention, il y a du gluten un peu partout.

 

@MaPinet, j'étais passée en conso fin novembre pour 100J mais sans réintégrer les féculents (faute d'envie) et au bout de 50 jours quand j'ai ré-intégré les féculents, 2 semaines de suite, une pizza (comme toi grosse prise de poids) j'ai pris 2kg impossibles à déloger malgré des féculents, du gala, du fromage . Du coup retour en croisière depuis 2 semaines et demie.

Je ne sais pas trop à quoi est du ma prise de poids, 220g de féculents semblent trop pour moi mais en plus, j'ai eu une groooosse fatigue que je pensais due à mes problèmes de santé qui se sont enchaînés (grippe, longue bronchite + sinusite) et peut-être un ralentissement de la thyroïde (autres symptômes tels que tendinites).

Bizarrement, depuis que je ne prends plus le générique de mes hormones thyroïdiennes, je me sens un peu mieux chaque jour... et mes analyses faites 10 jours après le changement de médoc sont ok même si légère baisse des T4.

J'espère que ton épisode prise de poids avec pizza va être vite oublié  En tout cas, j'ai mis beaucoup moins de temps à prendre ces 2kg qu'à les perdre !

Utilisateur88955

Posté le 21/03/2012 à 08:00

Bonjour Jeffetsandy,

 

Moi aussi j'ai eut ce probléme de "chute" anormale ceci dit je ne suis pas intolérante au gluten ni a quoi que soit d'ailleurs, mon médecin m'a expliquer que la perte de poids rapide et massive entraine des dérèglements hormonaux mais pas seulement, le corps n'est pas habituer à ce mode alimentaire et il faut minimum 6 mois pour que l'habitude soit là que tes organes fonctionnent comme ci rien n'avais jamais rien changer, de plus il a ajouter que chaque individu sur cette planète sera confronter environ tous les 2/3 ans à une chute anormale ou accentuée sans raison médicale apparente

en outre, il m'a aussi fait stopper le protifar au même titre que le milical pur protéines car si ces poudres peuvent d’avérer utile dans le régime pour éviter les tolérés et par soucis de confort, logiquement elles sont faites et employés pour les personnes dénutri ou ayant de grave soucis de santé suivant des traitements lourds tels les chimios qui pompe les protéines donne nausées et autres, ces poudres produisent une massivité de protéines dans le sang qui a du mal a toutes les coaguler de plus cela apporte trop de protéines en plus des aliments consommés

a ce moment là j'avais fait une cure de 4 mois comprenant : ampoules, capsules, shampooing et soins (Klorane le tout) combiné à l'Azinc Optimal (vitamines, minéraux et oligo elements, je ne supporte pas le bion qui me donne comment dire...la coulante lol) ainsi qu'au Waterpill (anti rétention d'eau) que je prends toujours d'ailleurs les anti chute sont à renouveler tous les 3 mois jusqu'au stoppement complet de la chute

 

s'il s’avère que ton intolérance est diagnostiquée ton médecin te donnera une liste des aliments à éviter voir à bannir et il y a en a des tonnes tu devras lire toutes les étiquettes de ce tu achètes et plus de 50% de tes courses devront être faite en magasin bio (une personne de mon entourage en souffre allergique grade 4 et ce n'est vraiment pas marrant le seul contact de son organisme au gluten lui produit des chocs anaphylactiques)

 

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LImille

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 09:59

Bonjour Mapinet07,

 

Que t'as prescrit le medecin contre la chute des cheveux?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.