Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Son d'avoine obligatoire ?

touctik

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 12:39

salut a tous !

 

Voila mon 5 eme jour de phase d'attaque et j'ai perdu 3 kg ! Ca fait trop plaisir ! Mais j'avoue j'ai jamais consommé les deux cuilleres de son d'avoine, et je ne me sens pas constipé ou autre.

Est ce obligatoire d'en prendre ?

Vais je perdre plus vite si j'en prends ?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 10/04/2011 à 12:45

C'est obligatoire !

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

Bonne lecture et bon régime

khaoulune

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 14:38

je ne pense pas que c'est si important , je vis en Algérie et j'en trouve pas alors dés le début du régime j'en prends pas et ça ne ma pas empêché de perdre 8 kilos en un peu plus d'un mois , j'ai pas de constipation non plus . mais si j'en trouvais j'en achèterai un peu pour faire des dessert question de varier mes repas c'est tout .

belle perte et bonne continuation

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 16:47

Salut les filles!!

Zaloo : que faire pour les personnes qui n'aiment pas le son d'avoine/blé ?. Je suis à la lettre mon régime et suis trés motivé, ma courbe parlera pour moi mais le son d'avoine et de blé sa ne passe pas du tout, je l'ai essayé en galette sucré/salé, en crèpe, en pizza, en gateau Tous piqué sur les recettes dukaunautes il n'ya rien a faire ... jme suis forcée ce matin à manger la moitié d'une galette il est claire que c'est tres bourratif mais j'etais à 2 doigts de vomir

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 17:11

Normalement c'est obligatoire mais que penser de voir que meme sans en consommer vous perdez du poids ..

Moi je pense que si vraiment vous ne pouvez pas en consommer car vous n'en trouvez pas ou ne supportez pas et ben faites sans !

Pour les autres ne trouvez pas d'excuses, il faut consommer sa dose par jour ...

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 17:13

Essai sous forme de pain tu ne sens plus le gout du son ....

 

Je pense qu'il faut suivre le régime à la lettre et dans ce régime il y a le son....

Utilisateur45894

Posté le 10/04/2011 à 19:07

Salut les filles, moi perso j'ai perdu 17 jours depuis 82 jours je crois et je n'ai jamais pris du son d'avoine et ni du blé de son quotidiennement, car j'aime pas cela et je vois pas pourquoi je me forcerai a en prendre ! j'ai jamais été constipé, moi aussi, j'ai même acheter les galettes dukan à monoprix d'une valeur de 4 euros 50 ( c'est hyper chère) dés que j'en ai mangé je me sentais trop mal, j'avais envie de vomir, je me sentais lourde," jamais de ma vie j'en reprendrai" pendant toute la soirée je me suis sentie mal, mémé en essayant de me faire vomir rien a faire, et depuis je me suis dit "plus jamais de la vie" j'en reprendrai ! je suis d'accord avec miss206 , pour les gens comme moi qui ne supporte pas le son d'avoine faut pas se forcer car c'est sa qui démotive. Si surtout à partir du moment ou sa bloque pas notre perdre de poids c'est envisageable. Mais faisons attention les filles car qu'en on rentrera en phase de consolidation, le soin d'avoine fait gonfler l'estomac , donc nous on aura pas cette sensation de satiété et donc faudrait pas qu'on mange comme des ours! lol ! bref bon courage a tous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 19:38

je ne veux pas attiser le courroux des pro-son d'avoine mais je suis dans le même cas que Kadrame, j'ai réussi à perdre sans le son d'avoine je vais quand même tenter de faire du pain de son si sa marche Mazeltov!!! mais dans le cas contraire je continuerai mon régime sans l'avoine de son et se sera tanpis pour moi si la perte de poids est plus longue

Comme j'ai acheté un gros paquet jtenterai plusieurs recettes avec du son ptete que je trouverais mon bonheur car mon but est de maigrir

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 21:28

bonjour je voulais savoir combien de cuillere pour le son d'avoine par phaseet par jour je vous remercie beaucoup

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 08:49

je ne comprend pas si le doc le dit obligatoire il y a bien une raison...et ce n'est pas etre pro-son ou quoi. après si la méthode ne convient pas il faut en trouver une qui vous convienne....

touctik

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:13

Mandy13 : 2 cuilleres de son d'avoine par jour et par phase. 3 cuilleres commencent a avoir un effet calorique, si t'aime ca c'est qu 'a partir de la phase stabilisation que tu peux en prendre 3 !

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:11

dedecrevisse : donne moi le lien ou n°page du livre ou il est inscrit que le son d'avoine est obligatoire,, car j'ai beau retourner le livre dans tous les sens je ne vois pas. il dit page 85, "je prescris le son d'avoine lors de la phase d'attaque"

Vous vous permettez de juger une personne parce qu'elle n'aime pas un ingredients Quel est votre droit de dire si cette methode me convient ou pas ? les 5 khg que j'ai perdu ne sont pas parti grace au saint esprit que je sache ... Allez sans rancune

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 08:39

je n'ai pas le livre sous la main donc je ne peux pas te donner la page exact mais rien que sur le forum on peux le lire.

 

 

Par exemple :

 

Que puis-je manger pendant la phase de croisière ?

Obligatoires

Un litre et demi de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

 

donc après peut être que ca marche pour toi mais je trouve genant de dire aux autres que ça marche. Je ne suis pas en train de juger je dis juste que certaines personnes arrivent sur le forum sans avoir lu le livre ni meme avoir parcouru la description du régime ....en arrivant ici elle se diront et ben le son n'est pas obligatoire et c'est faux....... Donc tu peux penser ce que tu veux, tu peux mal le prendre pas de soucis.... Mais ne dis pas et n'induit pas en erreur les autres. Je sais qu'il m'arrive encore de me tromper (et oui je ne suis pas une pro, et justement des fois je me fis à ce que je peux lire.....et parfois erreur). donc peut etre que sur ce sujet aussi je me trompe mais je ne pense pas.

 

 

Je crois que dans ma phrase j'aurais du mettre le SI en majuscule.

sandy936

662 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 14:07

Faola92, je suis entierement d accord avec toi... !! Moi non plu je n aime pas le son de blé ni d avoines, j ai testé une fois, la premiere bouchée j ai failli vomir, j ai acheter les crepes a monop egalement et beurk beurk !! Et j ai perdu depuis lundi dernier 5.5kg donc je trouve çà pas mal.

Le seul hic, c est quand je vois les recettes de desserts il y a beaucoups de sons et sa m ennui beaucoups :( tu as des recettes de dessert a me donner sans sons ??

En tout cas, FELICITATIONS pour ta belle perte de poids  !!!

Bisous

Utilisateur68931

Posté le 18/07/2011 à 15:11

Bonjour, je démarre mon régime aujourd'hui et je me pose encore des questions ! Le son d'avoine par exemple, faut-il le prendre comme ça à la cuillère ou bien faut-il le mélanger à quelque chose ?? Moi je suis du genre à suivre des recettes à la lettre et je suis paumée avec ce son...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nilotica

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 22:30

Bonjour,

Moi je suis dans la meme situation que Kadrame. Je suis en Afrique et pas de son d'avoine, pas de fromage blanc à 0% non plus d'ailleurs, dur dur. J'aimerai bien en trouver de ce son d'avoine mais j'ai fait toutes les boutiques bio et rien à faire, ils n'en ont pas, connaissent pas. Donc je fais sans, dommage, on verra

(là ça fait 15 jours que je ne me suis pas pesée mais je crois que je pers quand meme à voir mes pantalons).

xMel0uh

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 11:24

Je n'aime pas du tout le son d'avoine non plus malgrès les recettes que j'ai faite (galette, crêpe, gateau) au début, ca passe et quelque jours après je suis dégoutée! Donc en naviguant sur le net, j'ai vu des gens qui disaient qu'ils mettaient leur son d'avoine dans leur yaourt. Donc du coup maintenant je déjeune avec deux yaourt 0% et dans chaque yaourt je met 1CS de son d'avoine. Ca passe beaucoup plus facilement! 

deblange

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 13:31

perso je n'aime pas non plus mais je l'intègre a un cake ou dans autre chose comme le fromage blanc, ou alors les deux cuillères comme ça cul-sec lol il faut vaincre le mal par le mal ! 

Utilisateur107138

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2015 à 16:09

Hello,

J'ai essayé le son d'avoine, et beurkkkkkk ! J'ai failli vomir, du coup j'ai laissé tomber, mais j'ai perdu plus de 5 kgs quand même.

D'ailleurs, j'ai beau avoir lu plusieurs fois le livre de DUKAN, pas d’obligation quant à ce son d'avoine, et tant mieux, parce que bof bof, franchement.

Celles qui aiment, tant mieux, moi j'y arrive pas, c'est pas du tout mon truc.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2015 à 16:55

Re-hello,

 

J'ai tout repointé dans le livre du Dr DUKAN : et bien effectivement, le son d'avoine est OBLIGATOIRE, peu importe la phase.

En phase de croisière, 2 c-a-s par jour sont indispensables, mais je n'y arrive pas.

Pour celles qui s'en passent, comme moi, vu que c'est obligatoire, il va falloir y remédier.

Pffff, ça m'emballe pas, c'est immonde lol

Anne33

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2017 à 12:00

Bonjour peut on mixer le soin d'avoine pour le rendre plus fin comme une farine?

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2017 à 10:07

Bonjour ANNE33, oui bien sûr tu peux mixer tes sons (avoine ou blé d'ailleurs quand je fais des gateaux ou cakes avec mes sons je mixe le tout  

mimipizza

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2017 à 12:26

Bonjour les filles ,

 

moi mon problèmes ce n'est pas le gout   mais cela me donne des gaz et je trouve ça très déplaisant ...

 

c'est pour ça que je voulais savoir pourquoi c'est obligatoire  ?

 

OK ça gonfle dans l'estomac , mais s'il y a que cette raison   je peux m'en passer ....

 

Bonne journée à toutes  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.