Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Son de ble ou Psyllium ?

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 10:25

J ai des gros problemes de constipation depuis quelques jours et j ai lu sur le forum que le psyllium marchait bien.

Mais peut on le prendre en plus du son de ble ? Et dans les recettes est ce que ça apporte quelque chose de plus et ç est juste une façon de le consomer ?

Et tout bêtement est ce que prendre un truc a la pharmacie ne serait pas plus utile et rapide ?

Merci pour vos réponses

Bonne journee

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2015 à 11:40

Bonjour,

 

Je te fais part de mon "expérience" avec le psyllium.

Tu peux en consommer en plus du son de blé sans problème, ce n'est pas un toléré, c'est neutre au niveau apports.

Par bonheur, je n'ai pas de souci de transit, sauf en PP depuis dukan !... Le son de blé que je consomme tous les matins est insuffisant question transit.

J'ai essayé la compote de rhubarbe, idem, pas super efficace (en tout cas pour moi), mais satisfaisante au goût !

 

Bref, une diet m'a conseillée le psyllium dans le cadre d'une cure de détoxification, et ça marche super bien. En fait, ce sont de petites graines qui s'amalgament dans les intestins pour libérer le transit, comme un mucilage, et en consommation régulière ça régule le transit. C'est beaucoup moins agressifs que les traditionnels laxatifs en pharmacie qui ne règlent qu'un problème aigü et au final ne régule rien et que l'on ne peut pas consommer au long court.

 

Il est conseillée d'en prendre 2 à 3 cuillères à soupe par jour; mais à adapter en fonction de ta manière de réagir.

Perso, j'en consomme 2 CS par jour mélangées à du fromage blanc, le matin ou le soir et en plus ça calle bien l'estomac ! Je ne l'ai testé qu'une fois en complément d'une recette (dans du pain) : bof, trop bourratif, je préfère à part avec le FB.

 

Voilà, pour ce que j'en ai expérimenté !

 

Bonne journée également

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2015 à 11:42

Oh, j'ai fait plein de fautes d'orthographe !!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2015 à 12:42

salut ,

 

Pareil ici j'en consomme bon pas tous les jours le son de blé que j'utilise tout les jours fait effet, mais pendant mes ragnagna et avant je suis souvent sujette au constipation alors depuis quelques temps j'utilise moi aussi le psyllium mais dans un cake, bon après je n'ai pas de problème de cholestérol hein, donc je pense que le consommer dans du fromage blanc c'est pas une mauvaise idée!!!

 

http://www.proteinaute.com/recette-cake-de-savoie-recette-au-psyllium-blond-10957.html

 

Efficace et naturel!!!

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 20:45

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc essayer le psyllium ...par contre ça n a pas l air donné..je vais passer a biocoop demain.

Bonne soiree

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2015 à 21:55

Oui, pas donné au premier abord, dans les 9 euros le paquet (pas sous les yeux, mais il me semble 250g), mais à raison de 2, 3 CS max ça dure un peu; peu pas de dire combien exactement, ça dépend de mon utilisation, je dirai facile 3 semaines.

Par contre, je l'achète en pharmacie ou parapharmacie, je n'ai pas cherché en magasin bio.

 

Bonne soirée

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 21:57

Ah je savais pas qu on en trouve en pharmacie..je vais le renseigner

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2015 à 22:32

Bah, y en à peut-être en magasin bio, mais pas cherché !

Attention en pharmacie, demande du psyllium blond en grains, sinon, on te fourgue une poudre citronnée, version médoc et immonde au goùt !!

vallie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 20:51

Pour les soucis,de constipation.

Il y a le Forlax en pharmacie. Je ne,sais,pas si c est ou pas sur ordonnance. .

Mais cest efficace. C est mon medecin qui me l a prescrit

Sinon les pruneaux

Bon courage

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 08:36

Bonjour

Alors hier 2 pharmacie aucune n avait de psyllium.

J ai fit aussi 2 magasins bio et 7,99 ou 12,99 les 300 grs ça fait cher..

Donc je vais retourner à la pharmacie pour demander un truc doux (peut être forlax?) mais pas un truc chimique agressif qui va me détraquer le ventre..

Merci pour vos reponses

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.