Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Son poids x 1,5 = nombre de protéine pure à manger journalière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 07:50

Ba avec les étiquettes sur les produits, en général ils te disent par exemple les steack hachés qui font 100g..sur la boites c'est écrit le nombre au 100g de prot. Donc facile à compter...après sinon il faut prendre la quantité de prot au 100g et calculer par rapport au poids de ce que tu mange.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 15:35

Ah carrément, va falloir peser !!!!

Moi qui avais choisit dukan justement parce qu'on ne devait pas peser !!!! =S

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 15:36

Angelix, alors verdict tu as perdu plus que d’habitude ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2011 à 17:44

en parlant de ça !!!

 

j'ai une copine qui fait un régime protéiné et elle est suivi par une nutritionniste et on lui dit de manger 1 à 2 g de protéines par kilo DE POIDS IDEAL. càd que si elle veut peser 55 kg, il lui faut manger entre 55 et 110 g de protéines par jour !

 

donc j'me demande qui dit vrai ???

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 18:09

Hum ^^

Moi je pense que Dukan parle pour "notre" régime. Sa méthode !

Après ton amie suit un autre régime protéiné, donc une autre méthode avec un autre dosage.

Enfin de toute façon, la méthode de ton amie lui fait consommer moins de protéines que toi. Car toi tu pèses en fonction de ton poids actuel exact ? Donc elle doit perdre moins si on suit votre résonnement depuis le début du sujet ! ^^

 

Heu... suis je claire ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 18:11

Pardon, j'voulais dire perdre moins vite ! Dommage qu'on ne puisse pas éditer nos réponses ! =(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2011 à 18:20

oui, le forum manque cruellement de fonctions lol.

 

certes, mais moi dans le livre je n'avais jamais lu ceci. c'est en venant ici, que j'ai appris ça. donc, est-ce que la réalité n'a pas été mal comprise ?

 

parce que j'ai lu sa feuille régime, ça disait que il faut au moins 1 g de protéines par kilo de poids idéal pour perdre là où on veut (un truc du genre).

 

mais t'sais, son régime n'est pas dukan car elle peut manger féculent, fruit de temps en temps mais par ex, il faut qu'elle mange du son d'avoine... =)

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2011 à 18:21

bon après je m'en fiche en vrai parce que je mange comme je veux, mais bon, voilà kewa ! ^^

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 18:29

Ce n'est pas écrit dans le livre mais Dukan le dit dans plusieurs de ses vidéos-réponses aux utilisateurs.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 19:23

Après ça vient aussi d'une nutritionniste ce que dit Elow75. C'est p'être bien aussi mais mieux adapter à l'autre régime.

Enfin moi perso je ne compte pas peser mes protides ! Du moins pas chez ma mère, car c'est pas moi qui paye les courses !

En bref, chacun fait à sa volonté et après si on perds plus ou moins ça nous regarde que nous ! xD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 14:48

Ba pour moi pas de changement...je stagne depuis vendredi 

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:38

Ouais, donc en fait qu'on mange son quota ou pas, ça change rien au régime !

Moi en ce moment j'approche d'un poids où j'ai été pendant des mois naturellement. Et comme mon corps ne semble pas vouloir l'oublier, j'ai plus de mal à perdre qu'à l'habitude ! Espérons que je passe vite ce cap pour être enfin débarrassée de sa mémoire trop envahissante !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:32

Je pense aussi que ça ne change pas grand chose, à mois qu'il faille attendre plusieurs jours.

 

Oui le palier j'ai eu du mal à le passer à 67 ^^ mais bon...

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 17:25

Par contre hier j'ai bien fait attention, j'ai peser un peu ce que j'ai mangée. Mais en version juste poids, pas version mon poids. et toute la nuit j'ai eu très soif et ce matin pas un gramme d'envolé ? C'est bizarre car pourtant j'étais en pp sans toléré !

Et aujourd'hui j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir à nouveau mes reds finit avant hier ? ça vient de quoi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 18:47

Constipation ?

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 18:51

Non, c'est même tout le contraire ! =S

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 20:01

Si tu ne manges pas ton quota de prot, ça change beaucoup de choses:

 

- tu perdras du poids beaucoup plus lentement

- tu perdras plus de muscle que de graisse

- en conso/stab, le muscle que tu as perdu fera le lit de la graisse beaucoup plus facilement donc bonjour pour ne pas reprendre de kilos

- tu malmènes ton corps en PP, il a besoin de protéines pour un tas de choses vitales

 

Cet autre régime avec un taux de prot basé sur le poids idéal est un régime hypoprotéiné, hypocalorique, régime yoyo comme un tas d'autres. L'extrême de ce régime, c'est Koh-Lanta quand ils n'ont plus de riz et très peu de protéines. Ils maigrissent, c'est impressionnant mais ils perdent surtout du muscle. De retour dans leur vie quotidienne, ils reprennent leurs kilos voire plus.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 20:30

Comment expliquer que je ne perde plus de poids depuis 2 jours alors que je mange plus de prot ?

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:03

@gnap74: Je suppose que tu suis cette règle à la lettre ! (je n'ai pas fait exprès de manger le quota juste poids, je mange toujours comme ça. Je rappelle que je vis chez ma mère et c'est pas moi qui gère le porte monnaie !) peut tu nous dire combien tu perds en moyenne par semaine ?

Et angelix soulève une excellente question !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 23:42

Sensuality, je contre-balance ton propos du "qu'on mange son quota ou pas, ça change rien au régime" parce que c'est un forum, il y a un échange d'idées et de points de vue, c'est tout.

Comme tout le monde, libre à toi de faire ce que tu veux, ce que tu peux.

 

En ce qui me concerne, oui, je suis la règle du quota de prot, c'est la base de ce régime et des régimes protéinés. C'est ce qui le différencie de tous les autres régimes hypocaloriques, hypoprotéinés où on perd du muscle, ce qui est un désastre complet.

C'est un investissement financier pour moi aussi.

 

Ce que je perds en moyenne par semaine ? je ne le calcule pas parce que cette moyenne n'a aucune importance.

A moins d'être enfermé dans un labo à mener exactement la même vie tous les jours pour suivre le régime sous forme d'expérience, aucune moyenne n'a lieu d'être calculée parce que chaque semaine d'une vie quotidienne est différente en matière de dépenses physiques, d'horaires de ces dépenses physiques, d'alimentation, de menus, d'horaires de ces prises alimentaires, de la température extérieure, de la façon dont le corps gère la chaleur, le stress, la fatigue, le repos, la récupération...d'un tas d'autres trucs physiologiques, chimiques et du métabolisme de chaque personne.

Il n'y a que 4 éléments qu'on peut gérer parmi tout ça:

- un programme diététique (méthode Dukan ici)

- veiller à se dépenser plus que ce que l'on mange (méthode Dukan aussi)

 

et parce que le corps s'habitue à tout en alimentation comme en dépense:

- varier les sources de protéines et varier les prises alimentaires pour voir ce qui se passe (leur nombre, les horaires des collations... ) Par exemple, manger du poisson le soir plutôt que de la viande, changer de viande, manger juste après le sport...

- varier l'exercice physique, les horaires de dépense...

 

Pour tout le reste, personne n'a de microscope magique pour savoir ce que trifouille le corps, le temps qu'il met à gérer telles protéines, comment il les utilise exactement, comment il réagit dès qu'on repasse en PL ou en PP...

 

Bref, personne ne peut répondre à la question d'Angelix.

La seule chose à se dire, c'est que lorsque le régime est respecté, ce n'est pas parce que la balance ne bouge pas sur deux ou plusieurs jours que le corps ne travaille pas à la perte de poids.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 03:08

Heu... là j'ai pas tout compris !

Je ne te posais qu'une simple question, justement pour avoir ton avis et ton expérience sur le sujet.

Je sais bien qu'on est dans un forum est qu'on est là pour s'exprimer chacun librement. Après j'ai mentionnée sur le sujet que je ne le faisais pas de une parce que je ne le pouvais pas car je ne suis pas chez mon compagnon donc ce n'est pas moi qui gère les courses actuellement. Et ensuite, je sais très bien que je suis libre de le faire ou non, que c'est mon corps et que je le gère comme je le désire.

Je me renseigne, car avant de lire ce sujet j'ignorais totalement qu'on devait peser nos protéines. Si j'avais su, y'a longtemps que j'aurais fais comme toi !

Et hier j'me suis rendu compte qu'en réalité j'mangeais le quota pour mon juste poids tout le temps au lieu de manger celui qu'il faudrait réellement ! J'ai pas tout précisée c'est vrai, mais j'aurais du précisée que j'agressais personne et que je ne refusais pas que les gens donnent leurs opinions bien au contraire !

 

M'enfin, merci pour ta réponse même si j'l'attendais pas aussi virulente vis à vis de moi !

Sur ce, je m’éclipse de ce sujet... Bon courage pour la suite de ton régime !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 07:56

Grrrrrrrr, bon voilà qui est encore pire...je prends du poids maintenant :( en fait j'ai pris 100g par jour depuis que je mange mon quota 

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 07:59

C'est pas faute d'activité, parce que même si je n'ai pas le temps de faire du sport ces derniers jours, je m'occupe de mes 2 enfants et ça c'est du sport, lol ! Je passe en PL aujourd'hui, ça m'ennuie quand même cette prise 

premieredame

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 20:30

désolé je suis hors sujet.. bref peut on boire du coca light a gogo

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 21:13

Bonne question ???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.