Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Sondage, Nouvelle manière de faire la conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 21:00

Bonsoir à tous,

 

Je voulais savoir si parmis vous, certins avez-t-il arreter la journée pp durant leur phase conso? comme le corps s'est réabituer à mnger normalement, c'est une journée qui a tendance à faire reprendre du poids plutot qu'à en perdre.. je pense que moi même je vais arreter de la faire, je trouve qu'elle ne me sert plus à rien, si ce n'est à reprendre du poids, ce qui est son objectif contraire!

 

Donnez-moi vos avis ! =)

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 21:05

pour moi je te réponderais qu'il faut continuer cette journée pp à vie pour bien suivre le régime...

maintenant je n'y suis pas encore...

 

mais je sais que ma mère qui a fait dudu a du arrêter cette journée là sinon elle continuait à perdre du poids!!! et déjà qu'elle avait perdu plus que son objectif elle a arrêté. mais sa arrive de la refaire quand elle prend un peut ce qui est rare!!

 

je suis étonné que cette journée te fasse prendre du poids!!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 21:13

mon avis c'est que je compte pas arrêter ma journée PP et que je n'invite surement pas les gens à le faire :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 28/06/2011 à 22:08

Bah ça a déjà été testé ! L'arrêt de la journée pp !

Et le résultat est la reprise de poids !

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 22:34

une collegue regrette d'avoir arreté la journée pp... a bon entendeur ..

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 22:48

Dans le livre, il dit de continuer la journée PP (le jeudi de préférence). perso je la ferais. et apparemment c'est une journée à vie.

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 07:34

Je pense l'arreter quand même vu qu'elle me fait reprendre du poids, je la referai si je reprends du poids par la suite, parce que la elle me sert vraiment à rien. En temps normal, c'est une journée super calorique si on y réfléchit bien, que de la viande ! alors il faut savoir etre critique un minimum et s'adapter au régime en fonction de son corps !

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 09:43

Oui mais dans son régime la journée PP est importante. Par contre c'est loin d'être une journée calorique. La viande est une protéine et non une calorie. Sinon on mangerait toutes bonbons et gâteaux. Je pense que tu devrais relire le livre.

Mais tu as quand même bien perdu. Et ton imc est sur la normal.

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 09:52

pas convaincu ^^ j'ai deja lu le livre bien des fois ne vous en faites pas.. mais je me dis juste que il vaut mieux manger équilibré le plus souvent possible, la journée PP n'étant la que pour rappeler à l'ordre. je vais essayer je verrai bien.

fafaselsol

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 10:07

Salut garenne,

 

J'ai lu qu'apriori, il y en avait qui avait le même effet que toi et qui perde 2 jours après...? A voir... Après médicalement, les avis sont partagés. Ceci dit, c'est la clé du régime... J'ai déjà fait dukan et pas respecté la phase de conso et plus particulièrement la journée PP et résultat j'ai tout repris avec du bonus ! Bref, j'ai atteind un poids jamais vu...

 

A toi de voir les effets de tout ça!

 

Bonne conso!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 10:21

tu fais comme tu veux mais après si tu reprends tu ne pourras t'en prendre qu'a toi même, faute de t'avoir mi en garde!!

Tortica

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 10:23

Pourquoi poses-tu la question puisque tu es certaine que ta réponse est la bonne et que tu ne tiendras pas compte des avis qui sont justement de ne pas arrêter ce jour PP ?

 

Cette journée PP est la base même ce cette méthode.

 

Si tu décides de ne plus la faire, c'est ton droit, mais, dans ce cas ne dis plus que tu fais le régime Dukan et attends toi, petit à petit, à tout reprendre et même plus.

 

Pierre Dukan dit : "Pourquoi quelqu'un qui stabilise son poids s'arrête de suivre son jour sentinelle, son jeudi de Protéines Pures ? Pourquoi, reprend-il les ascenseurs et cesse de prendre le son d'avoine ? Certains par trop de certitudes qui croient avoir tout compris et par excès de confiance sont assurés de ne pas reprendre."

 

Bonne chance à toi...

elise69

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 10:38

alors simplement te dire que j étais tellement surbooké quand j ai terminé ma croisière que j en ai oublié pendant 3 semaines de faire ma journée protéine. résultat pas un gramme de plus sur la balance. même 400gr en moins il me semble. des que je m'en suis rendue compte jai fait ma journée pp et je suis descendu a 56kg d un coup. je ne prends plus le son d avoine ou très rarement tout simplement car aujourd'hui en conso , cela me dérègle le transit intestinal. pour la croisière c'était parfait aujourd'hui ce nest plus envisageable pour moi!

si certaines personnes ne veulent plus de la journée PP et surtout si elles ont l impression de ne plus en avoir besoin je trouve cela encore mieux, car faire une journée de protéine a vie c est loin d etre dans la normalité des choses il me semble...

donc fais en fonction de ce que ton corps souhaite mais ne te trompe pas quand meme ce serait bete.. =)

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 11:37

RRRaaaaahhh je sais pas quoi faire ! bon demain journée PP..

Tortica

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 12:03

Personnellement, j'aime bien la journée PP.

Pas de cuisine, un bon gros steak ou du jambon, des œufs dur ou des filets de poulet ou du poisson et du fromage blanc 0%.

Une fois par semaine, ça n'est vraiment pas la galère.

Je la fais le mardi, mais si exceptionnellement ça m'est vraiment impossible ce jour là, je la reporte au lendemain.

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 12:42

ce n'est pas une question de gout pour moi, mais bien d'équilibre alimentaire...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 13:01

justement cette journée est faite pour garder ton équilibre..... pas de reprise

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 13:05

une précision pour loue....une calorie, ce n'est pas seulement du sucre...ça veut dire la quantité d'énergie fournie par l'aliment....donc il y a beaucoup de calorie dans la viande....et nous avons besoin de calories pour vivre...c'est de l'énergie....

 

je simplifie au max....dans l'alimentation, il y a trois sources de calories: protéine, lipide, glucide....

 

Avec Dukan et son principe de cétose...en diminuant au maximum l'apport de lipide et de glucide, le corps va chercher ce qu'il a besoin dans ses réserves, d'où la perte de poids....mais comme on mange beaucoup de protéines, il y a un apport très important en énergie (calories)

 

calorie ne veut pas dire sucre.

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 17:03

Perso je suis en conso et, même si je sais bien que cette journée PP hebdomadaire est l'un des piliers du régime, il y a déjà eu 1 ou 2 semaines où je n'ai pas fait la journée PP. C'était dans des cas où je me sentais déjà assez faible, fatiguée, et où je ne voulais pas en rajouter. Je termine souvent la journée PP sur les rotules, alors si je me sens déjà fatiguée cette semaine-là, je n'en rajoute pas. Cette semaine d'ailleurs je me tâte pour voir si je vais la faire, étant donné que je suis à nouveau repassée sous les 56 kilos, ce qui est ma zone "limite" pour moi (mon juste poids est sensé être de 58,6 kg).

 

Donc pour répondre à ta question, oui, je compte la continuer, mais pas aveuglément. Mon mari qui avait fait Dukan aussi l'a arrêtée car il continue aussi à perdre, et pour lui comme pour moi l'enjeu est maintenant de réussir à trouver une alimentation qui stabilise notre poids sans nous faire replonger dans nos vieux démons de gourmands.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 17:10

bonjour, alors pour ma part,je suis un peu dans le meme cas que toi garenne,la journée pp me fait stagner ou reprendre le lendemain mais...deux jours après je redecends d'un coup(jme pèse tt les jours jsuis acro à ma balance lol) je ne sais pas si l'effet protéine pures est si mauvais que ça car meme si ça ne prend pas effet dès le lendemain,ça marche!en tout cas pour ma part si je me suis s'engagée dans ce régime je pense qu'il est bon de le suivre jusqu'au bout avec la dose de son et le jeudi pp.après si vraiment tu es certaines que ton corps n'en a pas besoin fais comme tu le sent chaque corps réagit differement!

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 17:58

A lekikidetousleskikis, mon juste poids est a environ 58kg, 54.5 kg ce matin a la balance.. allez je pense que je vais la continuer.. du moins jusqu'a la fin de ma conso, elle risque de devenir que occasionelle après! mieux non ? ^^

dina83

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 18:01

C'est amusant de constater comme nos corps réagissent de façons trés différentes. En ce qui me concerne la journée PP me permet de stabiliser mon poids. Je ne compte donc pas l'arréter.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 18:06

Moi je pense même à faire mon gala la veille du jeudi PP, comme ça je "limiterai" la casse...

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:37

On a à peu près les mêmes justes poids, Garenne. Tu mesures combien ? Moi 1,65 m, et je trouve que pour ma taille 56 kg c'est vraiment le minimum minimum. Je fais vraiment maigre du haut, alors je ne veux vraiment pas descendre plus bas, même si j'ai encore les cuisses un peu fortes à mon goût (mais beauuuuuuucouuuuuuuup plus fines qu'avant Dukan !!!).

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 15:03

je mesure aussi 1m65! ce matin j'ai encore perdu, 54.3kg, aujourd'hui je fais pp, je vis suremen reprendre un peu.. demain soir et dimanche soir repas de gala, je vais reprendre un peu du poils de la bete je pense =) mais je m'inquiete quand meme.. j'ai encore 1 mois de consolidation, mais si je continue a perdre comme ca, ca va pas aller.. =(

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.