Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

SONDAGE : votre menu pour le jeudi PP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 10:09

Je suis contente que la recette du cake au maquereau t'ait plu  Je la fais dans des moules à mignardises, ça fait donc des chouquettes comme sur la photo de la recette et je suis sûre qu'on peut sans scrupule les servir en apéro à des invités.

Mangé froid, on peu aussi les garnir de rillettes de poisson 

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 10:30

coucou Bubu, grâce à toi qui m'a fait découvrir cette recette, j''ai égayé mon diner de ce jeudi... pour cela je t'en remercie sincèrement. C'est par cette solidarité entre nous, que nous avançons pour nous sentir mieux. Je retiens l'astuce du moule à mignardises (j'en ai un en plus), et totalement d'accord avec toi pour l'apéro. A midi, j'ai emporté une salade bien assaisonnée pour manger avec mon cake aux maquereaux ! je sens que je vais me régaler ! bisous à toi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 10:32

Je t'en prie Capri  Ca fait des lustres que je ne les ai pas faits, il va falloir que j'y remédie Smiley bonheur

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 10:46

Merci Bene pour ton gentil message. Nous sommes voisines, suis à La Rochelle !

 

concernant la poudre de protéine : je sais qu'il existe des petits contenants de 300 g je crois (sur la fée régime) ; essaye une fois si tu peux cela aide bien; moi aussi je privilégie les prot naturelles, mais je n'en mange pas assez donc c'est un complément indispensable. Mais tu sais le cake aux maquereaux, tu peux en faire ta version et suis sure que tu peux remplacer le protifar par ta dose de sons et rajouter du lait en poudre (j'essayerai d'ailleurs un jour non PP) ; toi qui es étudiante, pour le soir, c'est pas mal !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 10:56

Bonne idée, faudra que j'essaye un de ces jours cette version de cake.

Faut que j'emprunte un moule à cake de Maman déjà !!!

 

La rochelle, j'y vais un we sur deux en général puisque mes beaux-parents habitent là bas. J'y étais le we dernier d'ailleurs. On est allé se promener au minimes, yavait un vent incroyable. On pouvait à peine marcher.

 

Tu es en stab depuis combien de temps ?

capri1

Ce message a été supprimé par son auteur.

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 13:23

@ bene : suis toujours en conso ; cela me convient bien pour l'instant, je n'ai pas encore intégré les féculents, j'attends un peu je voudrais perdre encore. et toi ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 14:55

Moi je suis toujorus en croisière. Je devrais commencer la conso mais ça me fait peur donc je pense que je vasi réintégré les aliments petit à petit. Je vais certainement m'autoriser davantage de fromage car le carré frais je commence à m'en lasser et j'aimerais réintégrer certains fruits aussi. Ca sera plus sympa une fois que les beaux jours vont arriver !!!

Pour ce qui est du pain et des féculents pas touche pour le moment !

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 15:48

Tu n'as pas besoin de te précipiter pour le passage en conso tu sais, fais le à ton rythme tu as raison. J'ai commencé par une pomme et dieu sait que je l'ai savouré... j'ai aussi agrémenter un peu plus mes desserts et bavarois avec des fraises, framboises etc..., le fromage j'en raffole aussi, tu verras cela va faire du bien ce changement, c'est pour cela aussi que la journée PP obligatoire est plus difficile, mais en variant les repas de cette journée ça devrait le faire.

 

Personne d'autres pour enrichir ce post ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 15:53

Tu as raison je ne vais pas me précipité pour le passage en conso, je vais prendre mon temps et surtout y aller sereinement. En fait c'est assez sécurisant la phase de croisière parce que tu sais à quoi tu as le droit un point c'est tout. En conso je ne suis pa sprete à tout réintégré et je ne sais pas quoi réintégré en premier lieu. J'aime pas avoir de choix à faire. Donc je me sens en toute securité sur ma croisière

 

Sincèrement la journée PP je ne la voit pas comme une corvée. Certes j'adore les légumes mais ya pas mal d'idées sympa en PP. Une bonne omelette et ça me convient parfaitement, tout comme un pauvé de saumon juste doré au four...J'adore les choses toutes simples aussi !!!!

 

Apparemment ya pas beaucoup de monde à cette heure là !!!

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 08:00

et votre "jeudi" PP à vous ? qui a t-il au menu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 08:18

Bonjour Capri

 

Finalement, j'ai opté pour le lundi PP plutôt que le jeudi PP pour différentes questions de logistiques et vie en société (les pots ont toujours lieu le jeudi et passer ma vie un verre d'eau à la main lors des pots de départ va accentuer mon côté associable qui fuit les pots !).

 

Au menu aujourd'hui :

- déjeuner : thon au FB avec 3 surimis (comme des rillettes quoi), coeurs de poulet à la moutarde (sauce tofu soyeux + moutarde + quelques lamelles d'oignon), "riz au lait" (recette de Spicy au konjac)

- goûter : riz au lait (j'ai tout pris au cas où et 1 FB de secours mais je pense qu'il ne sera pas nécessaire

- dîner : une grosse dorade (l'avantage du lundi où j'ai pu aller au supermarché le WE au stand de l'écaillier, chose que je ne peux faire pour le jeudi PP)

 

Bonne journée 

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 12:16

coucou Bubu . J'avais aussi pensé au lundi initialement car gala le dimanche ; mais j'ai changé en fait mon gala étant le vendredi, donc le jeudi pp me va bien et je savoure d'autant plus mon repas de gala !

ton menu est bien copieux et m'a l'air succulent : j'ai pas encore essayé le riz au lait ; tu me diras ce que tu en penses . Qu'as tu pris pour ton ptit déjeuner ?

merci de ta participation et excellente journée à toi aussi

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 12:37

Je préfère prendre trop à manger, quitte à devoir ramener les restes chez moi que pas assez 

 

Pour le "riz au lait", j'ai goûté hier (je goûte toujours ce que je prépare) et c'est ... spécial, j'ai forcé sur l'édulcorant car le bloc de konjac que j'ai trouvé sentait fort les crustacées même après rinçage, découpage et lavage à l'eau bouillante. C'est la crème qui fait tout et le konjac sert à remplir l'estomac.

J'ai du mal à trouver la satiété en ce moment alors j'ai besoin de quelque chose qui colle à l'estomac 

 

Pour me petit déjeuner, un gâteau au son avec quelques baies de goji, je le fais pour 6 jours et j'en ai pour la semaine. Le samedi matin, je fais autre chose, des galettes souvent.

 

Excellente jour à toi aussi Capri, chez nous c'est soleil, totale surprise mais c'est agréable Smiley bonheur

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 13:44

Bubu, merci de ta réponse pour le ptit déj : moi le matin, c'est souvent des petits muffins sans son (car je prends des médicaments ) et fromage blanc édulcoré avec un café, cela permet d'être bien calé pour une matinée au travail. Ce qui me rassasie le plus ce sont les cakes salés et salade, ou 2 steaks hachés et haricots verts ;

A propos du konjac, j'en ai une dose au frigo depuis un moment mais pas envie... l'odeur à l'ouverture du sachet me déplait bcp et pourtant je sais que c'est bon pour le corps, mais pas moyen...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 13:53

Je prends mes médicaments à 7h et mange mon gâteau au son à partir de 9h30 (au bureau) comme ça pas de souci. Je ne peux manger que du sucré la matin et pas immédiatement après le lever.

 

Il faut le rincer le konjac, une fois rincé, passé à l'eau bouillante et cuisiné, il n'y a plus cette odeur iodée.

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 15:23

je sais bien bubu mais faut passer le cap de l'ouverture...

 

ravie d'avoir pu partager un peu avec toi Bubu mais je crois que mon idée de partager nos menus du "jeudi" ne plait pas... eh bien je vais continuer ma route en solitaire...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 15:25

Nous sommes lundi et beaucoup sont en grand WE 

 

Après, pour celles qui vivent cette journée comme une corvée, peut-être qu'elles lisent ce sujet sans proposer car elles cherchent surtout des idées...

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 16:40

Pour jeudi prochain, enfin mercredi car je suis obligée de décaler cette semaine, OUPS! je crois que je vais me faire un carpacio de boeuf, bien pimenté.et pour le soir je bats un blanc d'oeuf avec des restes de poison, bien epicé aussi avec un peu de ciboulette, c'est délicieux....

 

C'est vrai qu'il fauat se faire plaisir pour ce jeudi PP, car c'est plus dur qu'en croisiere,en plus sans toleré, et je n'ai plus de profitar, donc pas de pain non plus....! je n'aime pas trop les recettes de pain avec les oeufs.

 

Capri ton post est une tres bonne idée, simplement, il n'y a pas grand monde aujourd'hui....

Bonne fin de journée à toutes.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 20:35

Une bonne poêlée de petits rougets aux oignons c'est top pour la journée PP, j'en salive chaque fois à l'avance. Sinon coquilles St jacques avec crème allégée, ça transforme cette journée en fête du coup j'adore la journée PP, je me permets des trucs un peu plus chers ou plus travaillés ou que je ne mange pas souvent, genre un tourteau, une douzaine d'huitres, bref du luxe pour pouvoir accepter facilement cette journée.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 20:35

Une bonne poêlée de petits rougets aux oignons c'est top pour la journée PP, j'en salive chaque fois à l'avance. Sinon coquilles St jacques avec crème allégée, ça transforme cette journée en fête du coup j'adore la journée PP, je me permets des trucs un peu plus chers ou plus travaillés ou que je ne mange pas souvent, genre un tourteau, une douzaine d'huitres, bref du luxe pour pouvoir accepter facilement cette journée.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 20:40

Héhé Gribouille, je me retrouve dans ce que tu écris  à un détail près, ces supers produits de la mer se suffisent à eux-même pour moi alors idéaux en PP.

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 11:27

bonjour les filles et merci de vos encouragements pour faire vivre ce post qui peut en aider plus d'un, enfin je croyais...

Bubu toujours fidèle au poste...

@Gribouille81 : de la crème allégée le "jeudi" pur prot, tu crois que c'est autorisé ? il s'agit d'un toléré je crois... ; ce jour là doit être consommé que les produits autorisés en PA...

Coucou Onestmieux, ravie de te lire. Pour ma part, le protifar est un ingrédient précieux pour cette journée car il remplace à peu près bien la maizena et permet de se faire plaisir quand même (muffin, pain, cake, etc...)

bonne journée à vous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 12:02

Bonjour 

 

Dans le livre de l'intégrale des recettes avec rappel de la méthode, j'y ai lu "éviter les tolérés" après chacun voit midi à sa porte  Je ne souhaite pas polémiquer sur le bien fondé de la méthode et des tolérés.

 

J'avoue, le protifar a été pour moi d'une grande aide surtout pour faire des choux bien moins caloriques qu'avec une pâte à choux standard... comme les cakes aux maquereaux que je fais dans mes moules à mignardises et font des chouquettes, bien mieux que des petits cakes à mon goût.

 

Bonne journée à vous 

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 12:27

Vous avez raison les filles pour la crème mais tant pis, j'ai testé pour ce midi le cake aux maquereaux, je viens de les gouter ils sortent du four, super, merci pour la recette. Le protifar, oui moi aussi je l'utilise depuis le début c'est une aide précieuse m^me si un peu cher. Mon mari va reprendre le régime car il avait bien repris et s'était laissé aller, du coup je vais refaire plus de cuisine.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.