Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

SONDAGE : votre menu pour le jeudi PP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 17:53

Je veux bien du cheesecake, c'est un de mes desserts préférés. j'avoue que je n'ai pas encore essayé version dudu.

j"essaie de preparer des choses assez rapides en général, car c'est souvent un repas en plus de celui que je prépare pour mon mari et mes trois ogres. Ou tout du moins, je ne prépare pas la base du repas de la même façon pour eux que pour moi!

je recherche en priorité le gout dans les recettes, car c'est le meilleur moyen de se faire plaisir dans un régime.

Qui fait PP demain? j'ai de plus en plus de mal à me passer de fruits et légumes, je ne sais pas si c'est la même chose pour vous!

minou2067

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 18:54

en fait qui peu me dire ce qu'est et ou trouver du profitar car le toffu je sais pas comment on le cuisine je l'avais melanger avec des h verts dans 1 poele ?????? j'accepte conseil et idees merci

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 19:14

@minou, le profitar s'achete en pharmacie, en ce qui cincerne le tofu consulte ce post:

 

http://www.proteinaute.com/forum/i_love_tofu_qui_lu_cru_recueil_de_recettes_e(...)

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 08:04

bonjour à vous,

 

Onestmieux : le cheescake est mon dessert/gateau favori, la recette que j'ai enfin réussi à "calibrer" est parfaite pour nous ; il est bien consistant ; quand je le fais ds un moule de 23 cm, il me fait 2 ou 3 jours à aromatiser à ta guise : vanille, citron, orange, caramel, framboise, fraise.... et suis comme toi, bcp de légumes avant dudu et aujourd'hui en conso, je me régale surtout en cette saison ou entre autre la tomate est reine... j'en raffole.

Donc jeudi prot aujourd'hui pour moi : ptit déj : FB + son de blé + canelle / Café/ une tranche de cheescake et 2 muffins sans son : je suis bien repue lol . déjeuner : entrée : ramequin de thon et crevettes épicés, salade composée avec tofu aux herbes + filet de poulet coupé en petits dés, dés de jambon et oeuf mimosa, vinaigrette au carré frais ail et herbes + 2 yaourts sveltesse framboise, diner : ?

@ minou, onestmieux t'as répondu et je rajouterai que tu peux aussi trouver le protifar sur internet (je sais plus le site) : perso j'achète du milical pur prot en pharmacie, c'est pareil sauf que les cuillères doseuses sont différentes Pour le tofu, je l'utilse chaud dans cake et froid en salade.

a+

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 08:31

Capri, ton entrée me plait beaucoup, je suis une fan des epices et produits de la mer...

heureusement qu'elles sont là, avec mes copines les herbes et le citron, sinon je ne pourais pas palier au manque de matiere grasse.

Plein de courage à toutes pour cette journée, sans fruits et légumes....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 09:56

Bon jeudi PP les filles 

 

Aucun souci de manque de MG pour moi, je n'en utilisais pas (achat de beurre une fois par an et huile tous les 2 ans) en dehors de la crème fraîche allégée que je remplace maintenant par du tofu soyeux pour les volailles.

 

Mon cheese-cake me faisait 6 jours, j'en referais bien un petit mais aux fruits...

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 10:30

@ onestmieux : Mg avec parcimonie pour moi avant dudu sauf dans les patisseries dont je rafolais et bcp de citron et herbes aujourd'hui mais j'ai tjs aimé cela.. les MG ne me manquent pas plus que cela, mais c'est sûr qu'un cake sucré est quand même meilleur avec du beurre lol - courage à toi aussi ;

 

@coucou Bubu : oooh oui qu'il est bon le cheescake au fruits : j'ai déjà fait avec des myrtilles et citron (pour aciduler un peu la bete) succulent !

Bon Bubu, toi qui as tjs de bonnes idées ... t'en as pas une pour mon diner de ce soir ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 10:37

@Capri : j'aurais aimé faire le corsica cheese-cake mais impossible de trouver de la brousse allégée...

Tu as quoi en stock et dans ton frigo pour ce soir ?

Hier j'ai cherché des recettes protéinées à détourner façon dudu... il va falloir que je mûrisse ça...

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 12:27

Bon, pour completer mon menu de ce midi, une petite crepe... bien calée là les sons ont fait leur effet eponge miracle.

Je vais essayer de trouver quelque chose d'autre pour ce soir, deux oeufs dans la même jopurnée, c'est trop!

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 13:04

@Bubu : pas trouvé non plus pour la brousse... demande à supertata si tu peux remplacer la brousse par autre chose... je sais bien que ce ne sera plus un "corsica" cheese ...

j'ai par ailleurs hâte de gouter le st pierrelin lol, le jour où j'en trouve je vide le rayon... hihi

 

pour te répondre ; il faut déjà que je case le son d'avoine.. ensuite j'ai steak haché, oeufs, jambon, FB, ptit suisse, maquereaux (lol), thon en boite, j'ai 400g de tofu soyeux mais je le trouve amère, je l'ai depuis un moment et bof ! et j'ai aussi des aiguillettes de poulet...

merci à toi

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 13:09

@onestmieux : belle idée des crêpes tiens donc ! pour les oeufs, si tu as des soucis de cholestérol, effectivement... même si plusieurs études scientifiques ont démontrées que ce n'est pas les oeufs (jaune compris) qui engendraient le cholestérol ... Pour moi l'oeuf m'aide énormément et j'adore ça.

 

bon je vais aller fouiner dans les recettes PA pour m'inspirer et nous aider...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 13:43

@Capri : tu peux peut-être utiliser ton tofu soyeux pour faire une sauce pour tes aiguillettes de poulet, la sauce forestière sans les champi.

Pour utiliser ton son, il y a le choix pour plein de desserts...

 

Le cholestérol est fabriqué au 3/4 par le foie, certains aliments qui ne contiennent pas de cholestérol (les frites par exemple) en font fabriquer. Les jaunes d'oeufs sont très riches en cholestérol donc quand le taux sanguin est trop haut, il faut réduire ses apports de cholestérol alimentaire ainsi que ce qui nous en fait fabriquer.

Après, nous ne sommes pas tous égaux face au cholestérol.

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 15:53

belle idée Bubu la sauce ; je vais voir cela sinon je pensais me faire un burger comme celui la :http://www.proteinaute.com/recette_pain_pave_pour_sandwich_facon_sodebo_ou_mc(...) ou une galette complète avec viande hachée + oeuf au plat

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 16:19

Junk-food PP : MDR

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 16:32

sauce tofu mourtarde avec des aiguillettes de poulet c'est bon...tu peux même chargé un peu avec des petits morceaux de jambon.

 

Non pas de problème de cholesterol en particulier, mais bon je reserve un peu les oeufs pour la patisserie, et avec dudu on a vite fait de dépasser les limites. Mais bon je ne veux pas jeter les jaunes et je n'ai pas essaye les blancs d'oeufs en poudre. alors je me tais.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 16:56

Je jetais les jaunes d'oeufs alors que j'ai horreur de jeter de la nourriture, mais je payais 2€30 la plaque de 30. Depuis les prix ont flambés et je suis passée à la poudre de blancs d'oeufs.

Les blancs en poudre sont très bien dans les préparations en revanche pour les faire en neige c'est un peu plus délicat.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 17:25

Merci pour cette info, c'est vrai que je me tate d'en acheter, mais comme j'utilise pas mal de blanc en neige et que tu me dis que c'est délicat...Pour l'instant mes enfants mangent des cremes brulées pour les surplus de jaunes ou je fais de la glace à la vanille.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 19:16

Bon vous avez des idées pour les prochaines journées PP?

Car en plus c'est le jeudi férié.

Je ne sais pas trop quoi faire, peut etre je vais décaler à mercredi.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 19:27

Bonjour

 

Rien d'extraordinaire pour moi aujourd'hui (c'est le lundi mon PP), je me suis lâchée ce WE sur la cuisine.

Petit déj : mon éternel cake au son

Ce midi : thon, surimi, jambon sauce FB + FB

Ce soir : daurade entière cuite à la vapeur

Collations : brioche au protifar

 

Lundi dernier j'ai fait un dessert que je trouve mignon et vous ai posté la recette : http://www.proteinaute.com/recette_farandole_de_flans-8170.html pas très original au niveau recette, c'est la présentation qui fait tout

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 20:27

Bravo, le plaisir des yeux est là....!

Tu me donnes envie avec ta daurade, j''adore les poissons entiers. Pour ma part, je les prépare en papillote au four, pour une question de facilité car nous sommes cinq.

Mais bon, le poisson entier frais c'est uniquement quand je fais les courses. Sinon, c'est du congelé.

Mais heureusement qu'il ya le poisson pour le régime, c'est toujours une fête pour moi.

Bonne soirée à toutes.

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 08:14

bonjour les filles !

 

Pas d'idées non plus pour le jeudi qui vient...

Bubu, ça t'as rassasié ton repas de midi... je vais m'en inspiré pour ma prochaine journée pp, mais pour moi cela me parait pas assez !!! vorace que je suis lol !

ce we, ai tenté un nouveau gateau : avec un fond de tarte au son et prot, compote de rhubarbe fraiche, quartiers de pommes, et framboises... et bien, très bel accord d'arome, léger mais dense, et biensur sans aucun toléré ! que demander de plus, je le retenterai c'est sur.

J'ai fait ton "amandine aux poires" avec des poires au sirop (rincées), j'ai aimé la garniture mais moins la pate... dure et élastique... sacré protifar !

bisous

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 08:20

Capri, moi aussi je suis assez convaicu par les les fonds de tartes aux sons, j'y incorpore un peu d'arome fleur d'oranger, et j'ai testé avec un garnissage fromage blanc + blanc d'oeuf+ lait+agar agar et quelques zestes d'agrumes pas mauvais.... assez frais.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 09:55

Bonjour les filles

 

Ma salade PP pesait quand même assez lourd : 100g de FB, 80g de jambon, 50g de surimi, 140g de thon. Avec ça un pot de 100g de FB et 1/4 de ma brioche au protifar.

 

Quand on aime le son, les fonds de tarte sont bons quand on les fait avec. Comme je mange mon son le matin, à moins d'en réserver un peu pour un dessert au moment du p'tit déj, ne ne peux pas en consommer dans mes desserts.

 

Capri, pour l'amandine aux poires, mon fond faisait 2mm d'épaisseur donc un peu dur (mais pour manger la tarte avec les doigts c'est parfait pour moi) mais pas élastique. Mets-donc un commentaire sur la recette s'il y a des améliorations à apporter, autant que chacun(e) en profite.

 

Bonne journée 

capri1

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 13:17

Ok Bubu je vais mettre un mot sous ta recette ; Impardonnable que je suis, je ne t'ai même pas félicité pour ta "belle Hélène" mise à l'honneur : BRAVO !

 

C'est sûre il faut jongler avec les sons pour avoir nos gateau à savourer ; ma méthode aujourd'hui est de compter 4cas de sons d'avoine et 2 de blé pour un fond de tarte ou gateau (quand je prends mon son de blé le matin, je n'en mets pas) ; le matin maintenant je prends mes 2 tranches de pain complet avec confiture de fruits rouges ou tatatella + FB et cela me convient très bien (manque plus qu'une lichette de beurre pour retrouver mon ptit déj d'avant dudu... lol ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 13:29

2 tranches de pain complet le matin, ça ne me suffirait pas en plus j'aime vraiment le pain. Je mange à peu près autant à chaque repas en fait, sauf au goûter.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.