Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Sortir de "l'obésité" c'est pas si simple :)

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 20:33

Bonjour à tous et toutes !! Et oui, comme le dit le titre de mon post, depuis quelques jours, je me dis "à 73 tu reviens dans le "surpoids", c'est bientot le début de la fin" !! Mais c'était sans compter la résistance de mon corps !! Apparemment, lui n'a pas décidé de me faire plaisir  Tant pis, je persévère, et j'attendrais !! Mais j'y arrivais à ce chiffre 73 que je n'avais plus vu depuis longtemps, et puis je verrais le 6 apparaitre et le 5... Bon ok je m'emballe  Bonne soirée à vous et bon week end 

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/07/2011 à 20:47

Fanny, c'est pour bientôt !

Quand j'ai commencé le régime, j'étais à 73, et nous avons la même taille, être à 1kg de l'obésité a été un déclic. Tu as un joli parcours, et je suis sûre que ton corps va céder dans les jours à venir. En tout cas, il cédera avant toi ! Je te félicite pour ta courbe et pour tous ces kilos déjà partis ! Je suis certaine que tu te sens déjà bien mieux ! Courage et garde le cap !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 20:50

oui c'est pas facile...je n'avais pas vu le 5 depuis au moins 20 ans ! mais j'y suis arrivée mais là c'est dur, la fin est proche mais je n'arrive pas à l'atteindre :!

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/07/2011 à 20:50

tu as raison fanny, tu es motivée à bloc et c est ce qu il faut! j attends moi aussi avec impatience de sortir de l obésité et ce n est qu une question de jour pour toi comme pour moi! on ouvrira une bonne bouteille...; de coca light pour feter ça!!!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/07/2011 à 20:54

j'en suis exactement au meme stade ! bon courage

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 20:57

Et moi je suis passée par là!

Courage!

mina22

Posté le 08/07/2011 à 21:08

Et dire que pour ma part le 73 me tape sur les nerfs!!!!!! Ça fait plus d un mois qu 'il me colle à la peau...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 09/07/2011 à 04:32

je te souhaite bonne chance et j'espère que tu tiendra bon parce qu'après avoir vu les résultat du régime dukan sur un ami a mon frère je peut juste te dire que ça marche et que tu peut sortir de l'obésité grâce à ce régime l'ami de mon frère avait vraiment beaucoup de poids à perdre et grâce à ce régime il a fondu très vite maintenant il est tout mince et ca dure je peut comprendre a quel point ca peut être dur pour toi vu que j'ai une amie en obésité qui mange clairement moins que moi et plus équilibrer et qui malheureusement prends plus de poids que moi même si elle mange mieu et bouge plus mais pour avoir vu les résultats de ce régime de mes propres yeux je peut te dire que les résultats sont la si tu tiens bon alors bon courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/07/2011 à 06:58

allez on s'en approche Smiley bonheur yes le orage ! je veut du orange

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 08:23

Merci à vous pour vos encouragements !! Il est vrai que je me sens déjà beaucoup mieux dans mon corps Vitoria1, d'ailleurs ce matin je vais faire un peu les soldes 

 

Lauravend j'ai attaqué à me reprendre en main le 1er janvier en reprenant le sport et en arretant des grignotages. J'étais à 91.2. J'ai perdu quasi 5 kg comme ça mais je savais que je ne perdrais pas beaucoup plus sans faire de régime. Je suis motivée à bloc pour perdre ces fichus kilos, mais comme tu dis vivement le orange 

 

La seule chose qui me décourage par moment, c'est que personne ne m'a encore dit "whaou t'as perdu" !! Pourtant quand j'avais grossi, ils étaient là pour me le dire !!! Ma grand mère un jour m'a dit "oh fanny tu as bien grossi", déjà que je la vois peu, mais en plus si c'est pour entendre ça ... Je l'ai revu à la fête des mères, ça faisait peu de temps que j'avais attaqué, elle ne m'a pas dit que j'avais maigri ... Pourtant depuis que je ne l'avais pas vu j'avais perdu 11 kgs.

Ma mère qui ne dort plus depuis que j'ai pris ce poids car elle s'inquiète, me disait en permanence de me mettre au régime et depuis que j'y suis, elle est contente mais inquiète que je reprenne après. Et elle non plus ne me dit pas "c'est bien" quand je lui dis que j'en suis à -12 kgs. C'est décourageant par moment, surtout que si je maigris c'est d'abord pour moi mais aussi pour ma mère, mais je sais que je vais y arriver à les perdre et à ne pas reprendre, et elle sera fière de moi !!

 

En tout cas, ma balance m'a mise de bonne humeur ce matin -300 gr !!

 

Courage à vous toutes, ils disparaitront ces fichus kilos !!!

mina22

Posté le 09/07/2011 à 11:59

Kikou fanny05, je reconnais ma famille dans la tienne. c'est vraiment désagréable d'avoir que les commentaires négatifs et de ne pas avoir d'encouragements lorsque l 'on se prend en main. Meme dimanche dernier lors d un repas familial, ma mere me dit que c'était normal que je perdais pas vite vu tout ce que je mangeais. Et pourtant c"était des fruits de mer donc à volonté. Mais quand je vais pouvoir remettre mes jeans de quand j'avais 20ans, ben on verra bien leur tete.....

On va y arriver et au final, on le fait pour nous et ce sera notre victoire personnelle.

Courage fanny05 et bon week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/07/2011 à 19:09

Fanny, sois forte, et regardes plutôt les choses du bon côté pour ne pas garder de rancune envers les autres. Un jour, j'ai beaucoup pleuré parce que m'a mère a dit qu'elle ne me reconnaissait plus avec mes kilos. Je t'avoue que ça me blaisse rien que de repenser, et que parfois, nos proches ne nous font pas de cadeaux. Mais c'est vrai que ça a été un des nombreux déclics et signes, que me poussaient à me rendre compte d'où j'allais avec mon corps et ma santé.

 

L'autre jour, j'ai dit à mon copain (qui j'aime plus que tout) : "Tu sais, tu ne m'as jamais dit que je n'arretais pas de grossir depuis qu'on s'est mis ensemble, peut-être que ça m'aurait aidé, même si sur le coup je risquarais de mal prendre". Il m'a dit que mon poids n'a jamais été un problème pour lui, mais qu'il étais triste de me voir souvent déprimée à causes de certaines choses qui devraient en fait me faire plaisir, comme acheter des fringues, aller à la mer ou piscine, faire du sport, etc, et qu'il ne voulait pas me blésser parce que ma mère me faisait la remarque bien assez souvent...

 

Parfois, les gens ne savent pas comment dire les choses, parfois c'est délibérément dans la méchancété, mais pour ce qui est des personnes qui nous aiment, souvent c'est parce qu'ils sont maladroits, et qu'il ne savent pas aborder un sujet qui est quand même difficile.

 

Je suis sûre que ta maman voit très bien ta perte, mais peut-être qu'elle attend un moment précis pour te féliciter, ou peut-être qu'elle attend d'avoir l'habitude de ton nouveau corps, et de voir que "ça dure", et qu'il n'y a pas de retour en arrière. Sois heureuse d'avoir des gens maladroits mais qui sont sincères dans ton entourage !

Bon dimanche et bonnes soldes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 07:34

Merci à vous pour vos messages !! Moi mon chéri le fait avec moi le régime car comme moi y'a eu du laisser aller ces dernières années. Je pense qu c'est beaucoup plus simple pour nous du coup !!!

 

Bon dimanche à vous 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.