Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

SOS besoin de soutien !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 16:43

Bonjours a toutes et a tous,

 

J ai commencé DUDU lundi 10 oct 2011. en phase d attaque pendant 5 jours, et résultat  : -300 malheureux grammes !!!

 

Jai 29 kg a perde et je suis plus motivée que j amais !!

 

mon alimentation durant cette phase d attaque SANS ECARTS et D APRES mes références et recettes de l ouvrage du DR dUKAN  : saumon, surimi, 1 oeuf par jours, steack haché 5% mat grasses, pain de mie dudu, galette dudu, fromage blanc 0% 1.5 l d eau et 30 min d activité par jour...

 

je vois pas pourquoi j ai pas perdu plus ca me chagrine...

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2011 à 16:54

Tu consommes pas mal ,apparamment ,d'aliments sous "blister" donc peut être fait tu de la rétention d'eau ? (ce qui pourrait en partie expliquer ta petite perte en PA ) ...Ta zone rouge n'est pas à l'approche ?

Sinon ,de ce que tu mets aussi ,tu n'as pas l'air de consommer ta dose minimum de protéines ....mais si tu écris en détail tes repas ,ça sera peut être plus clair pour t'aider ?

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 17:11

tout d abord merci de m avoir repondu esthygwada

 

Mon rythme est decalé car je bosse d nuit

 

LUNDI

midi café

soir galette dukan, 8 surimi,2 escalopes de poulet grillé sur feuille adhésive 2 cuillère a soupe de fromage blanc 0%

matin 1 escalope de poulet 4 surimi

 

mardi

midi café

soir pain de mie dukan, saumon fumé soupçon de citron, escalope de poulet fromage blanc + une demi cc de stevia

matin saumon galette dukan fromage blanc

 

mercredi :

midi café

soir cabillau boullis avec la moitié d un cube de bouillon de poisson, surimi steack haché 5 % fromage blanc + une demi cc de stevia

 

jeudi

midi café

soir pavé de saumon papillotte au four 2 steack haché fromage blanc + une demi cc de stevia

matin escalope de poulet surimi fromage blanc + une demi cc de stevia

vendredi

midi café

soir 2 pavé de cabillaud bouilli av bouillon de poisson 2 steack haché fromage blanc + une demi cc de stevia pain de mis dudu

soir surimi saumon un peu de citron fromage blanc + une demi cc de stevia pain de mie

 

depuis hier je suis en pl

 

midi café

soir cassolette de fruix de mer (recette dudu) haricots vert ++++ fromage blanc une demi cuillère a café de cacao maigre degressé + une demi cc de stevia

matin gateau yaourt dudu fromage blanc + une demi cc de stevia j ai fait du pain d epice dudu (pas bon du tout ^^)

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 17:13

jsuis perdue la... c possible que je n est pas manger assez de proteines !! je dis pas le contraire !!!

 

la a l heure actuelle que me conseille tu ?? de continuer en PL ?? reprendre l attaque ?? et d apres toi, comment devrais je alterner le PL et le PP ??

 

 

je c plus quoi faire....

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2011 à 17:28

Bonjour

je trouve que tu manges bc de surimi par jour tu devrai réduire et manger + de viande

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 17:33

ba je c pas je croyais que le surimi faisait parti des aliment a consommer sans modération... mais bon j en mangerais moins a présent ^^ merci pour ton message ange

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 17:43

merci vio13 !!

 

non je ne mange pas le midi (le matin pour moi) rien ne passe en temps normal... alors en mode regime dudu manger du salé le main... c a en vomir mais bon je pensais me rattraper le soir et le matin ( midi et soir pour ma part ^^)

 

je n aime vraiment pas les galette aux son mais en revanche je fait du pain de mie tres delicieux : 2 cs de son d avoine, 1 cs de son de blé 1 demi levure chimique un oeuf et un cs de fromage blanc le tt 4 min o micro onde...

 

et je croyais que les legume en PL etait a volonté ...

 

je ferais plus attention dans ce cas la et je favoriserais les apports en proteines dorenavant... et toi que me conseille tu ??

de continuer en PL ?? reprendre l attaque ?? et d apres toi, comment devrais je alterner le PL et le PP ??

Utilisateur10820

Posté le 16/10/2011 à 17:53

Ne continue pas l'attaque, ça ne sert à rien apparemment ton corps a déjà trouvé la parade, d'où peut-être ta faible perte de poids. Fais ton alternance tranquillement, en privilégiant les viandes maigres (blanches) et le poisson surtout le soir. Essaye de manger moins salé, et de bouger plus (30 minutes par jour c'est bien, mais le reste du temps es-tu plutôt active ou pas ?)

 

J'espère que ça pourra t'aider.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur10820

Posté le 16/10/2011 à 17:58

Tu peux aussi ajouter un drainant, si tu fais de la rétention d'eau ça pourra t'aider.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 18:01

lMERCI A TOI iltoine oui je suis active car je travaille dans une usine ou l on bouge pas mal et je fais 30 minutes d activité en plus par jour

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 18:03

vio13 ok bon je vais esayer 1 pl 1 pp on verrau au bout de la semaine pro ...

 

une question  : pourquoi faut il limiter les aliments sous blister ??

 

merci pour vos reponses

Utilisateur10820

Posté le 16/10/2011 à 18:03

Oui c'est bien donc je pense qu'il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Passe en croisière et ta perte va se régulariser. En tous cas je l'espère !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 18:36

Coucou Jessmoon,

 

En lisant ton menu, ne le prends pas mal mais je trouve que tu manges beaucoup. Dukan est certes à volonté tu dois manger à ta juste faim...la technique est de prendre au moins 20 minutes pour manger afin de sentir venir la satiété, et de ne plus manger au délà de celle-ci.

 

Autre question, utilises-tu beaucoup de sel? Peut être fais tu de la rétention..! Préfères les sels allégés en sodium (le LoSalt est très bon, comparé à d'autres sels qui sont dégueus..)

 

Sinon, je rejoins les filles, tu manges un peu trop de surimi je pense..!

 

Je connais une fille qui fait Dukan en horaire décalé et elle a eu un peu de mal, car le corps est déjà pas mal chamboulé par le rythme décalé (même si il y est habitué. Je suis sûre que ca va descendre, laisse un peu de temps..!

 

En attendant, je te souhaite pleinnnnnn de courage!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2011 à 19:22

Bonjour Jessmoon,

 

Comme les autres Proteinautes, je pense que le surimi est à consommer en moindre quantité. Je crois d'ailleurs que c'est 8 maximum/jour... et encore moi, je trouve ça beaucoup.

Ensuite, attention aux oeufs, surtout le jaune, qui est bourré de lipides.

Le saumon et les aliments sous blister sont bourrés de sel : à consommer avec modération et si tu fais de la rétention d'eau, prends un drainant.

Limite les tolérés aux "grandes occasions" car il y a une raison pour qu'ils ne soient que "tolérés"...

Et je suis d'accord avec AnaBxl : attention à ne pas manger en trop grande quantité : à volonté = à satiété, mais prends soin toutefois de bien consommer ta quantité minimum de protéines.

Privilégies les petits suisses 0% plutôt que les yaourts ou le fromages blanc car à poids équivalent, ce sont les petits suisses qui fournissent la plus grandes quantités de protéines avec la plus faible teneur en glucides.

Essaies de faire au moins 30 minutes de marche par jour, et bois bien tes 2L d'eau.

 

Voilou, je sais pas trop quoi ajouter. A voir si ta perte décolle !

 

Bon courage !

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 20:36

je vous remercie toutes et tous pour vos conseils !!

je vais tres soigneusement les prendre

je reviendrais la semaine prochaine vous faire part du résultat biz a tous !!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2011 à 20:38

tu ne manges pas les sons tous les jours ? et des fois tu manges et du pain de mie dudu et des galettes donc tu dépasses tes 2 c à soupe par jour......

 

suis d'accord aussi, trop de surimis

 

courage !

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 21:32

Bonsoir

J'ai commencé dudu au mois de sptembre et je travaille de nuit donc je n'ai qu'1 repas par jour c'est a dire le soir et je grignotte la nuit et je me pose la question a savoir si ce n'es pas pour ca que je perd peu et lentement .

Je precise que je mange que tres rarement des toleres mais que j'ai une pose toute les 2 heures au boulot et la je mange des yahourt ou gateau toutes les 2 heures .

Merci pour vos reponses bonne soirée

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 10:52

coucou gigi47,

 

oui c'est dur physiquement et mentalement d avoir un rythme de nuit... et contrairement a ceux ou celles qui se dirait:

 

" b non c pareil que la journée sauf que c est décalé"

 

Moi je dit que c est faut car étant maman de 2 enfants, le matin a 5 h a la débauche j ai qu une envie ! aller me coucher... j ai pas envie de regarder la télé, de faire du ménage et encore moins envie de manger contrairement au rythme de journée.

 

je ne mange pas le midi au réveil car mon estomac ne le veut pas... juste un café passe mais je mange des protéines vers 16 h 17h puis mon repas du midi vers 19.30 la ou y a encore et en grosse quantité de protéines . ma pause est a 02h du matin la ou je mange du fromage blanc galette dudu.

 

la je suis en semaine de repos donc je reprend un rythme de journée normal (mon contrat de travail est ainsi : 2 semaine de travail de nuit une semaine de repos et je recommence )

 

moi c est pareil que toi pouir les tolerés je prend seulement l édulcorant qui est toléré et une fois par semaine je m autorise 1 c c de cacao dégraissé

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 16:46

Bonjour moins 800 grammes aujourd'hui c'est chouette .

Oui comme tu dit jessmoon on vit en decalé je comfirme , je travaille six nuit sur sept dans une usine et mon copain bosse de jours heureusement ma fille a 18 ans et n'a pas autant besoin de moi que tes enfants .

Je ne mange normalement que le dimanche .Idem je ne peut rien avaler au reveil donc je grignotte vers 16 heures la j'ai manger clafouti a la rhubarbe et fromage blanc .

Aujourd'hui je me fait un pain pour cet nuit accompagné de blanc de poulet et yahourt .

Repose toi bien profite de ta semaine et bon courage tu va y arriver ya pas de raison 

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 22:14

MERCI pour ton soutien GIGI  !!!!!

 

moi aujourd hui c était PP :

 

jme suis levée a 8H00 pour enemener les ptits a l ecole j ai bu un café

en me forcant !!!!! a 10 h j ai mangé 10 crevettes et un fromage blanc edulcoré

 

a midi : deux pavé de cabillaud au micro onde avec zeste de citron fromage blanc edulcoré

 

ce soir : 10 crevettes, pavé de saumon papillote facon dukan acompagné de pain de mie dukan egalement

 

mes deux litres d eau ainsi que du café sans sucre et dans lait

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 14:31

coucou ben moi j'ai repris 500 grammes j'etais en pl hier .

ca a du mal de descendre mais je tiens bon 

Je viens juste de me levée je me suis couchée a 8 heures ce matin et j'ai manger une tranche de jambon.

Ce soir je ne sais pas encore et faut que je me prepare mon pain pour cet nuit .

Allez a la douche et je vais faire 2 ou 3 courses .

@ ++

 

Ps tu n'as tjrs rien perdu jesmoon ????

jessmoon

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 15:51

coucou GIGI !

 

et bien j ai decidé de pas monter sur Géraldine (ma balance) qu une fois par semaine désormais ca sera samedi matin !! tkt je mettrais a jour ma reglette ^^

 

moi comme c est ma semaine de repos

 

ce matin ca a été 4 batonets de surimi un fromage blanc edulcoé

ce midi la moitié d une papillote de saumon dudu , steak haché poivrons rouge vert choux de Bruxelles une feuille de salade (la salade c pour la bonne conscience mdr)

ce soir on verra pas encore décidé mais ca sera probablement le reste de midi

 

sinon b j ai acheté un drainant car mes doigts gonfle un peu et ma conseillère o magasin bio m a dit que ca pouvais être de la rétention d eau au fait que je suis pas habitué a boire deux litre de liquide par jour...

Et j ai eté a la pharmacie car jsuis victime de constipation ^^

voili voilou !!

@++++

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 17:27

Si tu fais de la retention d'eau moi perso je te conseille de boire moins sachant que tu boit aussi a table et je suppose café ou tisane donc moi je me limite a 1 mitre par jour car je fais de la retention d'eau aussi .

Pour la constipation rie de tel que l'huile de parrafine moi je me fais une mayo dudu avec et hop au popo lol

a demain passe une bonne soirée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.