Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

SOS - écoeurements

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2013 à 08:35

Coucou les filles de nouveau en pleine galère, je perd une semaine et reprend la semaine suivante... je n'arrive plus à passer mon corps en cétose... en même temps en ce moment le moral n'est pas au beau fixe et ca n'aide pas et depuis quelques jours j'ai des nausées tous les matins.... (peut être une bonne gastro) du coup je m'épuise que faites vous dans ces cas là ? (Arrêter le régime n'est pas concevable il me reste à peine 15 kgs les plus durs.. je sais) Du coup je ne sais pas quoi faire .. Avez vous une astuce pour refuser toutes les bonnes tentations ? je trouve ça de plus en plus long ça devient éprouvant...

Utilisateur115108

Posté le 22/11/2013 à 11:33

j'avais ce soucis à un moment,

j'ai changer mes aliments (gluten de blé pour ce faire des brioches et des marbré

cuisiné en sauce, konjac ...

actuellement je n'ai plus ce soucis,

aussi la cetose donne la nausé c'est peut-etre liée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2013 à 12:31

ok merci ca me rassure un peu de ne pas être la seule. Je vais essayer le gluten de blé je verrai bien il faut peut etre que je change de pdj. Je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner le matin du coup c'est fromage blanc et son de blé.

 

Avez vous des idées rapide et qui me changerai ?

Utilisateur115108

Posté le 23/11/2013 à 14:35

De rien, moi les oecoeurement c'est par phase, par moment tout va bien et parfois TOUT me degoute sauf les marbré au gluten, pizza au gluten, chorba, konjac à la creme ...

 

oui j'ai des idées, mais dans dukan faut qd meme cuisiné un minimum !

chorba (soupe oriental) c'est mon fetiche depuis le debut du regime, un plat complet meme en pp

cuisse de dinde grillé au four

konjac à la creme avec escalope en pp

soupe de legume en pl (rapide, rasssasiant, super pour l'hiver)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2013 à 12:52

oui les soupes j'en fait baucoup en ce moment aujourd'hui je prépare pour demain une soupe de panais-poireaus (j'ai remarqué que le panais remplace super bien la pomme de terre et vu qu'on y a le droit), cuisiner n'est pas un problème mais le matin au levé j'ai pas le temps de faire grand chose et je n'ai pas de petite poele à blinis pour faire la galette (j'ai une plaque à induction et tout ne va pas dessus...), du coup je petit dej reste le meme et commence je pense à m’écœurer. La chorba j'ai bien envie de l'essayer oui elle me tentait bien il faut que je m'y mette.

Utilisateur111207

Posté le 24/11/2013 à 16:09

coucou

 

ne te décourage pas, tu as déjà super bien fondu.

 

souvent le pdej je me fais des crêpes http://www.proteinaute.com/recette_crepes-5504.html

c'est vite fait et ça cale bien avec de l'édulcorant saupoudré juste avant sur la crêpe bien chaude

moi j'aime bien, tu peux mettre des arômes avec

je prends souvent ça avec mon café au lait

 

sinon il y bcp de recettes de pdej sans les sons pour changer

 

courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 24/11/2013 à 16:42

re !

Le panais effectivement top en texture, moi je stagne severe quand j'en consome donc j'evite !

 

la chorba c'est mon plat fetiche !

la galette je deteste

je te conseille de te faire des cake, gateau au yaourt etc à base de son d'avoine pour pouvoir dejeuner autre chose, si tu veux pour se donner des idée on s'ecrit nos menu du jours sur la semaine ?

 

je commence :

hier : pl

matin : 1 cacao, thé, marbré (poire/choco)

midi : chorba aux legumes et poulet

soir : salade de tomate (thon, oeuf, mayo, tomate, mayo)

 

aujourd'hui pl

matin : marbré chocolat/poire (arome et cacao à 1%), du thé, du café

midi : restant de la salade, steak haché à la tomate, haricot vert

gouter : pillons de poulet, marbré

soir : chorba aux legumes et poulet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111207

Posté le 24/11/2013 à 17:54

Forum Dukan : sarah tu fais 2 jours d affilee de pl sinon je voudrais bien les liens pour les recettes chorba et marbre

SARAH tu fais 2 jours d'affilée de PL ?

 

Sinon je voudrais bien les liens pour les recettes CHORBA et marbré

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2013 à 20:51

moi hier PL :

cacao (le week je me leve trop tard pour manger)

 

oeufs dur salade

yaourt aromatisé

 

steack de veau

gratin d'aubergine (aubergine, pulpe de tomate et guyere allégée)

after eight (recette forum)

 

aujourd'hui PP :

cacao

 

oeuf dur salade (oui le week end c'est tranquillou ce qu'il reste dans le frigo)

yaourt aromatisé

 

bulots et mayo dukan

after eight (recette sur le fofo)

 

j'ai trouvé une recette de brioche à la vanille aujour'hui j'étais prête à le faire mais j'ai eu le grand désarroi d'apprendre que je n'avais plus de fécule de mais...

Utilisateur115108

Posté le 25/11/2013 à 11:00

hello !

Oui je fais 3 jours Pl / 3 jours pp (je fais l'alternance 3/3 elle me convient très bien)

 

sinon pour le mabré il faut : gluten de blé (tu trouve en magasin bio) / gomme de guarr (magasin bio) / agar agar (magasin bio) - aromes de ton choix (si tu à les ingredients jte noterais la recette)

 

chorba (soupe oriental)

 

ingredients :

 

2 cas de concentré de tomate,

1 demie oignon,

1/2 cac de cumain

2 gousse d'ail rapé,

1 cas de persil,

1 cac de coriandre,

viande de ton choix (super bon avec du poulet),

piment en poudre 1/ demie cac ou un peu moin si tu n'est pas très piment

2 cas de son d'avoine (qui se transformera en boulghour)

1 L d'eau

 

dans une cocotte tu met : l'oignon emincé, la viande, le concentré, cariandre, persil et le concentré. met sur le feu 1 min tu mélange bien, ajoute l'eau puis tu rajoute le cumin, le piment et l'ail.

laisse cuire 45 min (si tu utilise une autre viande tu ajuste le temps de cuisson afin que la viande soit cuite et tu rajoute un peu d'eau pour que la sauce ne diminue pas trop).

 

retire ta viande de la cocote ajoute un verre d'eau, met le feu doux puis tu ajoute le son d'avoine que tu laisse cuire 15min, attention remue bien car il risque d’accrocher au fond de la marmite !

le son d'avoine malgrès son aspect se transforme en boulghour si on le cuit de cette façon.

un plat complet !

variante en pl tu rajoute des legumes quand tu ajoute les condiments en debut de cuisson (quand tu à mis l'eau)

 

moi je suis en pl today

ce matin : café, marbré (pti beurre/chocolat) top !

ce mdi : chorba aux legumes et poulet

ce soir : haricot vert/pillons de poulet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur111207

Posté le 25/11/2013 à 16:38

Forum Dukan : oh merci beaucoup pour les recettes je vais les essayer et je vais essayer de trouver du gluten de ble

oh merci beaucoup pour les recettes, je vais les essayer

et je vais essayer de trouver du gluten de blé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 26/11/2013 à 09:42

de rien !

tu me diras quand tu l'auras fais et surtout testé, jtassure c'est un regal !

a la maison tout le monde en mange !

 

sinon pp pour moi aujourd'hui

 

ce matin : café marbré, un cacao

ce midi : haché de dinde, oeuf dur

colation :marbré, thé ou café ou cacao

ce soir : idem ou chorba si j'ai le temps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 09:52

Bonjour

 

Essaye de varier les petits déj. Moi j'essaye de varier. A la maison les recettes petit déj les plus appréciés: muffins au citron aux baies de goji (un régal et t'apporte son goji), et je fais également des brioches et des petites crèmes.

C'est les recttes que je réussi le mieux et qui n'ont pas du tout la texture spongieuse de certains gateux dukan.

 

Bon courage

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 10:54

Si tu as les recettes je suis fortement intéressée alors  et merci pour la recette de chorba je vais voir si je peux la faire ce soir elle me tente énormément !!

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2013 à 10:58

aujourd'hui PP:

 

matin : fromage blanc + 2 cs de son d'avoine + 1 thé avec de l'hermeseta arrivée au boulot

midi : saumon fumé seul + roti de dinde

soir : bouillon de poule + 2 cuisses de poulet roties (sauf si je peux faire la chorba) + sveltesse arôme praline

Utilisateur115108

Posté le 26/11/2013 à 11:43

moi l’ingrédient magique que j'ai découvert il y à peu c'est le gluten de blé, pour les gâteaux et pate pizza le TOP ! fini le spongieux !! le gout et la texture sont super, c'est bluffant !!!!

sinon j'aime aussi le gateau aux yaourt dukan mais le pb c'est que c'est humide et spongieux donc j'en fais plus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2013 à 08:55

aah je vais en chercher alors !!  et voilà encore un kilos de pris en ce moment je prend 1kg et je perds 1 kg ... ca me fatigue aussi

Utilisateur115108

Posté le 28/11/2013 à 10:03

bonjour

courage c'est un pallier, j'ai eu ce soucis à un moment j'ai stagner pendant plus de 3 semaines.

 

pour moi -600 ce matin 

ca avance !

pp today

ce matin moelleux aux chocolat (recette du marbré au gluten mais tout choco)

midi : haché de dinde oeuf dur

ce soir idem

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2013 à 21:24

coucou ca va de mal en pis.. ma vie sentimentale subit de gros bas depuis hier j'ai plus envie de rien... moral au plus bas.

Utilisateur115108

Posté le 01/12/2013 à 12:45

bonjour !

que se passe t-il exactement ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2013 à 14:10

Je n' arrive plus du tout a résister a la tentation et dans mon couple on a se disp**er pour un rien (pas pour le régime il me soutient) mais bon mon ami me dit que c'est car en ce moment je n'ai plus du tout le moral et du coup je n'arrive plus a perdre du poids et ma motivation se dégrade du coup... Et c'est un cercle vicieux du coup car je stagne donc je ne résiste pas a la tentations etc.... Je me retrouve bloquée je n' arrive plus a m'en sortir... Il n'y a pas une sorte de "pause" que je puisse faire afin de ne pas reprendre le poids perdu et des que je vais mieux je relance la croisière?

Utilisateur115108

Posté le 01/12/2013 à 22:29

bin pourquoi tu te prend la tete pour des broutilles ?

je me disp**e jamais avec mon compagnon (nous sommes ensemble depuis 4 ans) on parle quand on a un pb et on le résout, nous avons pas le temps pour ca (maladie) donc profitez de la chance que vous avez au lieux de se jetter sur la futilité.

sinon si tu peux faire une pause conso et reprendre ta croisière après.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Esylee

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 07:29

Of il faut surtout que j' apprenne a me détendre je suis une nature stressée et du coup je pars au quart de tour ce qui n' est ni bon pour moi ni pour mon ami et mon fils qui subissent les foudres. Je pense que c' est ce que je vai faire d' une part ca va être noël et c'est pas évident cette période pour les régimes et d' autres part ca va me rebooster. Je te remercie beaucoup. Il faut que je trouve un moyen de devenir plus "zen". Bises a toi.

Utilisateur111207

Posté le 02/12/2013 à 17:17

allez ESYLEE ça va aller, cest normal les tensions dans un couple, et puis ça passe, c'est comme le mauvais temps, tu sais, ça ne dure qu'un temps et après le soleil (conseil d'une "vieille" de 51 ans qui a 30 ans de mariage !!! mdr) accroches toi ça va passer.

Pour noel oui SARAH a raison, fais toi une petite pause et tu repars en janvier, tu reprends ta croisière où tu l'a laissée !

 

SARAH merci pour le conseil du gluten de blé, c'est un toléré ? Car j'en peux plus des gateaux omelettes sucrées ou éponges mouillées !

 

allez courage ESYLEE !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 02/12/2013 à 17:26

hello !

je fais egalement une pause conso du 23/12 au 02/01 (repas de gala le 24 (reveillon de noel) et le 31 decembre;

attention la pause c'est conso, sinon tu va reprendre ton poids si tu fais pas une conso.

fais de la sophrologie ca aide pour se detendre !!

de rien et bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.