Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

SOS En stagnation depuis deux semaines!!! Est ce normal?

bounty123

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 18:38

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de stagnation depuis maintenant deux semaines s'occilent entre 72.5 et 72.9 sans jamais descendre en dessous et sa me démotive à un point, à la limite de craquer mais pour l'instant je résiste tant bien que mal.

Je suis le régime à la lettre depuis presque deux mois sans aucun écart et je ne prends quasiment pas de tolérés.

J'ai lu la rubrique du forum spéciale stagnation et essayé les astuces à part la douche froide grrrr mais la balance ne descends pas.

 

Avez-vous vécu la même phase et comment vous en êtes sorti?

Vos petites astuces pour casser ce palier serait super merci.

 

PS: je suis en phase croisière alternance 5jours pp/pl

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 18:54

Salut! JE SUIS passée par le même stade. De plus je suis dudu depuis 2 mois comme toi. En fait, moi j'ai changé de rythme, je suis passée à 1PP/1PL. Je bois du thé vert en journée et du sport 3 fois par semaine. Et ça s'est débloqué au bout de 2 semaines. Ne te tracasse pas. Ça va venir mais il n faut surtout pas craquer. Regarde toi dans le miroir et tu verras les changements sur ton corps qui s'affine malgré tout. Courage!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 21:13

Hello Bounty

 

Courage malheureusment ça arrive a toute ou presque!

ta perte a été rapide, et malheureusement ça ne reste jamais aussi rapide jusqu'au bout! ton corps fait 1 pause je pense...Il te dit que c'est bon, il veut plus coabiter!! tu peux refaire 1 tour des règles à suivre pour faire le point (même si tu l'as déjà fait apparemment) et voir ou cela peut pécher!

petite liste exhaustive:

-sons ok?

-boissons ok?

-dose de protéines ok?

-exercice physique ok?

-tolérés ok?

-glucides ok? (pas trop de lait ecrémé poudre?)

-laitage ok? (pas + d'1 kilo/jour au grand maxi maxi!)?

-Zone rouge?

-aucune entorse au régime depuis 3 jours?

-transit ok?

 

Si tout est ok, je te conseille de tenter de changer d'alternance pour dérouter ton corps, ou d'essayer une cure de thé vert, qui marche pas mal sur pas mal d'entre nous.

Tu peux aussi diminuer les laitages, et certaines conseillent de diminuer les produits sous plastique (jambon, surimi, etc)

 

Bon courage...

verosana13

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 21:23

Cc les filles moi aussi voila un peu +de 2mois et je n arrive plus a descendre depuis 2sem pourtant aucun ecart pas tolere bref je suis a la lettre et jsuis daccord c est demotivant a un point de tout lachez car je sais pas vous mais sa commence meme a me portez sur les nerf....

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 21:32

Zen vous a fait la liste de tout ce qu'il fallait examiner en cas de stagnation. .Vous pouvez augmenter les proteines diminuer les laitages augmenter l'activité physique et changer pour quelques temps le rythme de croisière. .Quitte à reprendre ensuite celui qui vous convient le mieux.

Le thé vert aussi n'est pas mal en boisson exvlusive en cure de 2/3jours. .

Bonne soirée.  

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 21:47

coucou rapt

toujours sur la même longueur d'onde!! j'adore

 

Allez les filles, vous avez les clés, ouvrez donc ces portes qui vous bloquent!!!

bon courage!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 22:06

Hello zen. .Eh oui ce ne sont que de bonnes ondes lol

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 22:38

Radio dudu bonjour

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 23:20

Utilisateur77697

Posté le 14/03/2013 à 00:13

Plus de 12 kilos perdus en moins de deux mois, ça reste quand même un sacré exploit !!! ça relativise les deux petites semaines de stagnation, non ?

 

C'est normal de stagner. Frustrant certes, sans doute encore plus quand on est au régime strict (ce qui n'est pas mon cas, loin de là, mais tout à fait inévitable. Ton organisme finit par s'habituer et ton métabolisme ralentit. Sans parler des périodes de règles ou de transit paresseux.

 

Perso ça fait presque deux ans et demie que j'ai totalement revu mon régime alimentaire pour adopter des principes à la mode Dukan, et les résultats sont là. Depuis environ deux ans je perds tout doucement 5 kilos tous les 6 mois. C'est à la fois énorme (-27 kilos en presque 2 ans et demie, sans aucun effet yoyo !) et à la fois tellement peu par rapport à ce que les strictodukan perdent en l'espace de quelques semaines... Autant dire que mes propres paliers durent parfois plusieurs semaines, j'ai appris à les accepter et à faire avec. Parfois je me dis que je suis arrivée à mon poids d'équilibre ; la balance hésite légèrement pendant quelques semaines, et puis de temps à autres j'ai la bonne surprise de découvrir que j'ai perdu un nouveau kilo.

 

Mais c'est vrai que je n'applique pas les règles strictes, certes je mange bien protéiné et mon alimentation se rapproche beaucoup de Dukan, mais pas en totalité : je suis en PL en permanence sans alternance avec des journées PP (ou alors ça se joue sur une même journée, genre PL le midi et PP le soir), et je ne mange que des aliments que j'aime (le son je ne supporte pas, les arômes j'ai testé mais bof bof, et je n'aime définitivement pas la texture des produits laitiers à 0%...)

 

Autant le dire, mon alimentation comporte des éléments à priori interdits chez Dukan (comme des fruits, du porc et des laitages tout à fait normaux) et je mets du beurre dans ma poêle sans aucun état d'âme. Je me suis fixée des limites à ne pas dépasser et des règles simples que je peux tenir sans trop de difficulté, avec un peu de volonté, même si tout ne s'est pas fait du jour au lendemain. Je préfère perdre tout en douceur pour être sûre de ne pas reprendre les kilos perdus : depuis deux ans et demie, je pense pouvoir dire à présent que mon changement d'alimentation est durable et que mon amaigrissement est pérenne.

 

Tout ça pour dire que même si je ne suis absolument pas convaincue par des résultats trop rapides et par un régime trop strict, je crois profondément aux principes généraux de Dukan dans un régime alimentaire pérenne. Je pense que la seule manière de perdre du poids sans le reprendre, c'est de ne pas suivre un régime à durée déterminée, mais plutôt de changer d'alimentation de manière définitive.

 

Je ne peux que t'encourager à garder le cap. Grâce à Dukan je ne suis plus en obésité massive, ni même en obésité modérée, je ne suis plus qu'en surpoids. Un surpoids certes encore excessif, mais qui me semble tellement doux et léger... Comme quoi... Dans une même vie on peut souffrir profondément de peser 83 ou 85 kilos en se sentant très moche et repoussante, et à d'autres moments on peut sauter littéralement de joie avec ces fameux 83 ou 85 kilos en se sentant légère, en valeur et désirable... J'en parle en toute expérience.

 

Surtout garde le cap, quitte à prendre un peu plus de temps. 15 jours dans une vie, c'est quoi ? Ne relâche surtout pas ta motivation, fais attention à l'effet rebond (la frustration est mauvaise conseillère), ajuste et si besoin assouplis un peu les règles (il faut vraiment apprécier ce qu'on mange, c'est la seule garantie d'un changement durable. Si tu t'astreins à un régime trop strict, forcément tu arrêtes à un moment ou un autre, que tu aies atteint ou non tes objectifs, et là... les mauvaises habitudes reviennent au galop, amplifiées par la frustration accumulée, ça aussi j'ai connu).

 

Et je dirais comme les autres : de temps à autres, casse le rythme. Change pendant quelques jours de rythme physique, prend un bol d'air, va te balader, change d'aliments aussi (change tes recettes, change de viande, essaie de nouveaux légumes, souvent on finit par manger toujours un peu la même chose...). Ton organisme finira par enregistrer le changement, ça réactivera ton métabolisme. Tu verras, ça va repartir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2013 à 07:50

Zen ta liste exhaustive comme tu dis, faudrais peut être avant de rèpondre l'adapter qd c'est une fille ou un garçon, car Bounty est un garçon, donc zone rouge, je crois qu'il peut djà l'èliminer, MDR

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2013 à 08:47

Ah oui effectivement...;0)! Pardon bounty! Lol

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2013 à 08:49

Ils ont du pot ces mecs!

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 10:40

C'est vrai que 12 kg en deux mois !!! c normal que le corps resiste un peu..c'est bcp , et c'est super pour toi , tu vas stagner un peu et c'est normal...aller courage

bounty123

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 11:34

Coucou,

merci à toutes pour ces bon conseils et d'avoir répondu aussi rapidement. Cela m'a aidé beaucoup à tenir du coup j'ai pas craqué et sur prise ce matin la balance après deux semaines à enfin descendu ouf.

J'ai bu que du thé vert et une tisane drainage à la queue de cerises pendant trois jours à raison de 1,5 à 2l par jours tout en mangeant le quota de protéines et sa à marché apparemment.

Ça fait du bien au moral et sa remotive à fond merci.

Bon courage au dukanette et proteinaute.

 

zenatitude dsl j'ai pas précisé que j'étais un homme donc je passe sur les périodes rouges lol.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.