Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos entraide pour ceux qui ont commencé lundi 07/02.merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur42292

Posté le 18/02/2011 à 11:38

Merci Hopbarbatruc

 

Moi les paliers ça m'aide à tenir et j'ai dis à un ami que si j'arrivais à perdre tout mon poids je me payais un tatouage et quand il m'a demandé quoi je lui ai répondu " un pèse personne" il a bien rigolé lol

 

et félicitation pour tes - 400 gr on y arrive c'est trop cool ça annonce un bon weekend en perspective lol

 

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 13:07

Pour la vinaigrette : tu prends une grosse cuillere a soupe de fromage blanc et tu la melange avec 1/4 de cuillere a soupe de moutarde...moi je suis fan...par contre ca depends de ta moutarde : moi c'est dijon fine et forte alors j'en met peu sinon aie aie aie ca pique!!!!..tu gere selon tes gouts le dosage.

Merci pour les encouragements, je ne me decourage pas mais c'est juste rageant de voir que je n'ai pas evolué depuis plusoeurs jours et que je fais le yoyo...je sais que c'est normal mais rhhhhrrrrr c'est enervant.

mais vous inquietez pas c'est pas les balances qui commendent et mon corps va s'y faire car je lui laisse pas le choix!!!!!

non mais!

Cigale je suis ravie que mon post t'ai redonné le sourire et je suis la pour toi si besoin t'inquietes pas...on est tous pareils avec nos difficultees dans ce regime mais a plusieurs et ne serait ce que d'en parler ça allege ses periodes difficiles et nous aide a passer le cap...en tout cas ce post et les personnes qui ont repondu a mon appel( car c'est moi qui ai cree le post) m'aident beaucoup en me donnant du baume au coeur.

gros bisous a toutes et bon courage pour votre journee.

++

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 14:14

Merci Wink pour ta recette de sauce (en fait,je faisais déjà celle-là Du coup j'ai innové en ajoutant un carré frais aux herbes et de l'aneth et de la ciboulette: pas mal!

Alors Cigale, ce gateau?

bibiz

cigale1966

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 22:56

Merci hopbarbatruc pour ton post. J'ai enfin compris pourquoi je ne mesurais que 1.54 m, on me disait que CT à cause de la soupe que j'aurai pas mangé, mais en fait c'est parce que "pour bien grandir ...." !!! lol

Alors pour le gâteau, j'ai pris la recette de base du gâteau au yaourt "normal"

j'ai pris un pot à yaourt que j'ai rempli en alternant 2 CS de son d'avoine et 1 CS son blé (soit 6 CS avoine et 3 CS blé- 1/2 yaourt 0% (pour moi aromatiser à la vanille) - 1 oeuf - 1 CC édulc poudre (mais c'était un peu juste) - 1 CC levure chimique - 6 gtes arome vanille

j'ai mis ça dans 6 petits moules muffins silicone env 20 mn 180° four cuisson étuvé

Ils ont super bien gonflés et dorés et ressemble vraiment à de vrais gâteaux. Je les ai mis dans une boîte, à raison de 2/jour

A goûter, m'en suis mangé un avec un peu de dudutella, mais l'autre avec un yaourt aromatisé citron c'était bien aussi et ça a de la consistance

Voili,voilou et régalez vous

 

Pour la "vinaigrette" (que j'appelle mayo), essayez les épices comme le curry par ex, avec poisson, surimi et même oeufs dur, un régal...

 

Bon WE à ttes

Bizzzzzz

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 23:25

Bonnes recttes de vinaigrettes si on peut les appeller comme ça puisque'il n'y a pas de vinaigre lol.

Pour ton gateau cigale il etait pas comme une eponge car tous ceux que j'ai fait ressemblaient à ça..tres peu epais et spongieux...beurk...à tomber...à la poubelle..lol

Merci pour votre soutien bisous

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 23:27

Hep hopbarbatruc attends moi non mais! tu as 200 grammes d'avance chipie!

felicitation!!!

cigale1966

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 23:51

Moi aussi j'ai testé plusieurs gâteaux avec surtout oeufs from blanc ou un peu de maïzena (ex du moelleux au choc qui me faisait saliver et puis bof bof à mon goût). Certains sont carrément partis à la poubelle (malgré mon horreur de jeter de la nourriture) et les autres, mangés sans plaisir

Celui là est un peu plus "élastique" qu'un vrai (surement à cause de pas d'huile ou alors trop de levure. c la première fois que j'essaie alors je tatonne encore un peu. Qd j'aurai trouvé la recette "parfaite" je vous la posterai), mais bien moins caoutchouteux ou éponge que tout ceux que j'ai goûté jusqu'à présent.

Après, tt est une question de goût

Le prochain, j'essaie avec cacao maigre ET ss sucre

je vous tiens au courant

cig'

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 00:57

oki merci beaucoup cigale...j'ose plus essayer les gateaux tellement j'en ai jette la semaine derniere.

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 01:07

Merci Cigale pour ta recette! je vais essayer. là je viens de mettre à la poubelle une fournée de brownies choco-noisette et une fournée de brioche… ma poubelle fait dudu aussi, c'est cool, non? Sans déc, je n'ai jamais rien jetté de tout ce que j'ai pu tenter comme expérience dans ma cuisine mais là, c'est juste à vomir!!!!!! je ne sais pas comment font les personnes qui postent les recettes… Bon j'essaierai ton gateau au yaourt Cigale. Mais là, je suis dég, je n'ai pas de dessert pour demain… vais m'arrêter à la boulangerie pour leur acheter un truc et je me ferai un yaourt en solo… :(

Alors sinon, j'ai fait un ersatz de pate à tartiner. La recette dudu indique de mettre un jaune d'oeuf… Je l'ai remplacé par du lait. Su rle pain dudu c'est pas mal et ça fait bien passer ma grosse envie de chocolat de ces derniers jours avec juste un toléré!!

Wink, t'inquiète pour les 200 grammes, je t'attend! lol

bisous les filles!

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 09:50

ARRRFFF..ENCORE UNE FICHUE REPRISE DE POIDS!!!!!!!

ça ma gave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es mauvaise !t'es une méchante! je savais que tu m'aimais pas fichue balance!

sincerement je ne me decourage pas mais là j'avaoue que ça commence a me courir sur le systeme!Quand pourais je passer la barre des 64 kg?Bon pour la peine je vais enchainer des jours de PP et on verra bien ce que cela donne.

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 10:31

Pour la peine je viens de dejeuner : quatres blanc d'oeuf batus avec une lichette de lait battus avec vanille et edulcorant puis brouillés à la poele..puis yahourt 0% mais aux fruits.....arffff les 3 morceaux de fraises qu'il contenait etaient un delice!!!

mais c'est pas bien : pas droit aux fruits.

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 00:14

Salut Wink! bon c'est normal de reprendre un peu après les PL: c'est l'eau des légumes qui pese dixit Dudu!! alors, ne te mets pas la rate au court-bouillon. tu as l'air de faire 3 pas en avant, 1 pas en arrière mais au final, tu perds!!!! Continue le combat, camarade!!! Mais vas-y molo sur l'enchainement des jours de pp…

Hier j'ai enfin pu sortir de ma cuisine une petite recette bien acceptable, une crème à la vanille: j'ai battu un jaune d'oeuf avec environ 2 cc de stevia. J'ai fait infuser une vanille dans 400ml de lait et ajouté l'oeuf, fouetté jusqu' à obtention d'une crême. la nuit au fridge et MIAM-MIAM!!! c'était vraiment bon et en plus, aucun toléré!!!!

Aujourd'hui j'avais un dej chez une copine. T'en connais bcp toi des gens qui après que tu ais appelé pour dire "bonjour je fais un régime alors désolée mais je ne mangerai pas de légumes, ne soyez pas surpris!" te concote le soufflé au poulet de Dudu? Si je m'écoutais, je l'épouserais!!! *o*

Allez, des bisous et à demain en pleine forme!

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 03:03

Super sympa ta copine...je veux la même.lol

Merci pour ton soutient...quant à ta creme vanille c'est un lait de poule en fait et c'est vrai que c'est super bon...j'en rafolle.

a demain pour une nouvelle pesée...croisons les doigts!!!

bisous

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 13:49

Ah c'est ça un lait de poule!!! Le nom de la chose m'avait toujours un peu rebuté et donc je n'en avais jamais mangé! Bon si ce n'est pas moins mince c'est moins bête que je me coucherai ce soir!!! merci Wink!

là j'ai refait infusé du lait et de la vanille et j'ai ajouté 1 cs de maizena + agar- agar. Pas mal mais j'ai encore des soucis avec l'agar-agar… je ne maitrise pas du tout cet ingrédient…

Bon, et pour les nouvelles de la balance, j'ai encore perdu 400 g!! Je suis hyper contente (YOUHEAHEA), mais pour essayer de t'attendre, j'ai croqué dans un croquet aux myrtilles ce midi ! lol (j'ai trouvé ça trop sucré…mdr). J'espère que de ton côté les nouvelles sont bonnes aussi!

Et au fait, bon derniers repas à ton mari!! Demain vous allez pouvoir vous serrez les coudes mutuellement autour d'un bon poulet au surimi ou un verre de lait au jus de crevettes!!! hihihi

En tout cas, bon courage et j'envoie des ondes à ta balance pour qu'elle t'indique fierement un -2,5 kg aujourd'hui!!!!

bizbiz

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 21:07

hihihi..l'agar agar j'en ai acheté mais jamais utilisé pour le moment.

Felicitation pour ton poids : hourrraaa vivement les 3 kg en moins!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est quoi cette excuse pour le croquet aux myrtilles...non mais tu vas me faire culpabiliser de t'avoir dit de m'attendre mechante!!! mdr

En ce qui me concerne la balance indiquait ce matin le meme poids qu'hier matin...au moins elle en a pas rajouté c'est deja ca...aujourd'hui deuxieme jour de PP ...on verra bien si ça va casser le palier et me faire une bonne surprise sur la balance demain...suspens...

Mon mari a bien profité de son dernier jour et s'est enchainé deux bieres a un apero inprovise chez les voisins ce soir...pour moi se fut le desert...pas de gateaux aperos et pas de boisson...mais c'est pas grave j'en avait pas envie.

Mefie toi avec tes ondes car si ma balance indique -2.5 demain, je sais pas ou tu habite mais tu vas me retrouver devant chez toi pour exprimer ma joue lol...rassure toi y a peu de chances.

bonne soiree a toi et...a demain pour des bonnes ou mauvaises nouvelles mais croisons les doigts!!!

bisous

cigale1966

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 22:19

Coucou les filles !!!

Un tit mot en ce dimanche soir pour vous dire que j'abandonne dudu.

J'ai pourtant perdu ces deux derniers jours (comme vous me l'aviez indiqué, mais ce régime est vraiment trop dur pour moi qui suis frugivore et légumivore (?) Les petits déj sans pain sont trop tristes et les prot, J'EN PEUX PLUUUUUUUS

Après l'arrêt de la cigarette il y a trois mois, ça fait trop de frustration et bizarrement j'ai bien géré ça au "niveau des nerfs" mais depuis que je fais dudu, je le sens (et on ne se prive pas de me le dire), chui trop vener

Mais je n'abandonne pas pour autant, je vais faire le régime que j'ai fait ap la naissance de mon fils et qui marche aussi très bien (on mange quasi de tt mais il y a des qtés à respecter selon aliments). J'ai essayé dudu parce que j'ai eu l'impression que ça serait plus simple, mais en fait cela ne me convient pas, alors tant pis si je perds un peu moins vite.

De toute façon cela m'a permis de trouver des recettes sympas et de tchater avec des nanas ... sympas

Bonne continuation à toutes, bon courage pour votre dudu et merci encore pour votre soutien, j'ai vu que la solidarité ça existait encore, ça fait chaud au coeur.

Bizzzzzzzzzzz à ttes

cig'

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 23:54

Salut Cigale! tu as raison, si tu ne le sens pas, ça ne sert à rien de continuer surtout si ton autre régime te parait mieux pour toi! Stop aux frustrations!!! Bon moi j'ai parfois des manques mais rien d'ingérable donc, toujours là!!!! Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout, 8 kg en moins!!!tiens nous au courant à l'occas (comme ça, on pourra faire une course Dudu/non Dudu lol)

 

Wink, tu penses être là à quelle heure demain pour le petit déj? Ta galette au son, tu la veux à quoi? à la myrtille ? (š,) mdr

 

Allez bonne nuit les filles!

 

biz

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 09:21

Salut cigale...ben puisque tu t'en vas je te souhaite une bonne continuation.Par contre n'arrete pas dudu d'un coup, passe direct en phase de consolidation histoire de garder la perte de poids deja obtenue....tuu verra cette phase est beaucoup plus souple.

Hopbarbatruc.....pffff.......ce ne sera pas pour ce matin, tu dois habiter loin car tes ondes positives sont encore en trajet! lol

le fait de passer deux jours en pp m'a quand meme ramenee a 64.1....à quand les 64 révolus?Aujourd'hui 3 eme jour pp car mon mari commence ce jour donc je l'accompagne et demain pl.

Gros bisous et bonne journée...au fait 3 kg de perdus pour toi aujourd'hui non?

++

Utilisateur42916

Posté le 21/02/2011 à 12:34

bonjour moi c'est demanie,

j ai commencé le 7/02 également ...

je me glisse dans votre groupe...

pour ma part ca roule doucement mais surment pas évident car maman de 3 enfants glouton et mon mari également ...

donc préparations des repas courses alimentaire, préparations des boîtes pour la cantine ect beaucoup de tentations.

mais je tien le coup.!

je pense que ma perte de poids est plutot bonne? quand pensez vous?

niveau prob. je suis constipée et rétention d'eau, maux de tête et bourdonements aux oreilles, nervosité+++

est lié au régime ?

bien à vous....et pourquoi pas biz....LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 23:56

bienvenu Demanie!

Wink, t'es dans l'hémisphère nord? J'ai du mal à envoyer mes ondes plus loin mais j'y travaille!!!! mdr Moi, là je dis que demain c'est à l'aise pour franchir les 64 kg (ro lala, le rêve pour moi…)

En tout cas moi, mon ralentissement a bien marché…un bout de croquet aux myrtilles = 200 grammes en +!!!

Je ne suis pas sûre de faire un meilleur score demain, viens de craquer sur 2 carrés de choco… c'était trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, ton mari tient le coup? Il a englouti un boeuf japonais (tu sais, ceux qui sont élevés à la bière…)? lol

des biz

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 02:30

Decidément j'adore ton humour hopbarbatruc!!!!!

Je suis Toulousaine ..comme ça tu pourras diriger tes ondes! lol

Pour tes petits craquages fait attention quand même car tu te laisse facilement tenter...aie aie aie....reprends toi on a un long chemin et je n'ai pas encore testées mes ondes en ce qui me concerne lol...tant que tu perds ça va mais c'est vrai fait attention : fait toi plutot la recette des carrés de chocolat dudu a base de lait en poudre et rajoute toi du chocolat degraissé...peut etre que ça suffira a te couper les envies (tu me diras je les ai pas testés lol)

Mon mari te remercie de t'inquieter pour lui...pour le moment ça va le seul bémol c'est qu'on a fait les courses ensemble pour 1 semaine de repas et on s'en est sortit pour plus de 100 euros..ça lui a fichu un coup au moral mdr! Et oui la viande ça coute cher!

Il s'est fait un foi de veau a midi et de la dinde tandori ce soir...demain on essaie la recette dudu du pate en croute...a moins qu'on craque avant pour des muffins...choix difficile

Vivement demain qu'on voit l'avancée (ou pas ) de chacun.

 

=>Demanie : bienvenue a toi !

Pour ta perte elle est excellente : le regime preconnise une perte moyenne d'un kg par semaine alors tu vois c'est plutot bien partit pour toi....je te souhaite que cela continue ainsi...donnes nous ta recette stp lol.

Pour les effets indesirables boit tu tes 1.5 litres d'eau par jour car sinon les toxines s'accumulent dans le corps et creent des effets secondaires.Moi j'ai eu des nausees mais c'est vite passé.Et pour la constipation il faut que tu te tiennes a bien consommer ta dose d'avoine et de blé par jour....en plus je me suis mise a boire de l'hepar comme eau et ça aide pas mal.

De plus quand tu est en jour de PL mange les legumes a volonté et ne te restreint pas car cela va te debloquer la situation en quelques jours...pour ma part je me restreignait les legumes par rapport a la viande ce qui est visiblement une erreur...du moins je penses puisque depuis mon transit va mieux!

Pour la nervosité je suis deja chiante à l'origine mais c'est vrai que je le suis peut etre un peu plus (mon mari dirais peut etre que plus chiante que je ne le suis deja ca n'existe pas ...mdr...non tout de meme)...je penses que c'est normal car comme tout regime il y a un minimum de frustration et il faut se faire a tout ces changements d'habitudes.

Sinon pour le reste va tout de meme consulter un medecin on ne sais jamais il vaux mieux un avis d'expert...apres tout si ils font tant d'etudes nos medecins ce n'est pas pour rien...alors faisons leur confiance.

 

En tout cas bonne nuit à toutes et tous et à demain.

Bisous ++

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:03

Youhaouuuuuu sortez vos surimis j'ai enfin dépassée les 64 kg.....63.8 kg ce matin : yes yes yes!!!

Et pour mon mari, il m'a un peu blasee quand j'ai vu la balance, et c'est pas la balance qui buggue.....1.6kg en moins en 1 jour!!!!!!!!!...et il ose me dire "arfff ça ne m'etonnes pas j'etais gonflé!"

Quoi ça ne t'etonnes pas? c'est le poids que j'ai perdu en 2 semaines tu te rends compte!

Alors j'ai pris une bouteille d'eau et lui ai mise dans la main en lui disant qu'il fallait encore qu'il en rajoute la moitié d'une! et là il etait content!

je suis contente pour lui ça le fait !!! il n'a pas fait ce poids depuis des annees!!et ce n'est que le debut.

bisous et bonne journée à toutes et tous

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:45

Yeah, baby, yeah!!! étant en overdose de surimi, j'ai fait peter le coca light!! Je savais que mes ondes allaient marcher. Bon c'est sur que Toulouse c'est pas tout près… Moi je suis en région parisienne!

Sinon, mon craquage d'hier ne m'a rien couté: 95,8 ce matin. Je sais, c'est mal de craquer mais le chocolat, c'est vraiment une drogue pour moi. En fait, quand je n'en mange pas alors que je suis en manque, je peux me remplir avec tout le frigidaire jusqu'à ce que finalement je mange mon morceau… Donc là, je préfère manger un carré de temps en temps que de faire les courses tous les 2 jours… 

C'est sur qu'il a du halluciner ton mari pour la note des courses: le boeuf à la bière c'est aussi cher que le caviar!!!! (remarque, le caviar c'est autorisé, je crois, non? *o*)

Enfin, je vois que la disparité homme/femme se retrouve malgré tout dans ce régime… Y a pas de justice ma pov' dame! Bon, tant mieux pour lui!

Allez zou, agenda de ministre aujourd'hui alors je te dis #+ et encore bravo pour ce cap des 64 franchi avec grace et élégance!!!!

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 14:42

Salut

Pas grave pour le carré de chocolat tu gere pâs mal je trouve ...memem tres bien car tu as bien depassé les 3kg!!!!!

trop bien je suis contente pour toi ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!youppppiiii

En ce qui me concerne ce matin : +100g...arffff on va dire que c'est parceque hier j'etais en pl et que mes cheres regles adorees sont de sorties depuis hier egalement...arrff je m'en passerais de celles la

Sinon pour mon homme encore 500 grammes en moins ce matin ce qui le ramene a une perte de 2.2 kg soit 100 grammes de moins que moi.....c'est po juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non je suis contente pour lui car mine de rien il en a plus a perdre que moi et ça le motive de voir que la balance bouge deja.

Au fait, tu as trouvé un gateau a faire qui ne soit pas degeu?

Nous on a essaye une nouvelle recette de muffin et j'avoue que c'est tt de meme pas de vrais muffin bourrés de beurre mais que c'est une bonne gourmandise qd meme. Je te donne la recette :

http://www.proteinaute.com/recette_petits_cakes_dejeuner_au_citron-3744.html

sauf que nous on met 10 goutes d'amande amere au lieu du citron, on rajoute 1cc de levure...et qd on les as fait on a zappé le fromage blanc et ma fois j'avais presque l'impression au gout de manger la garniture d'une frangipane..

 

tu testera et me donnera ton avis.

Si tu as des recettes sympas en sucré je suis preneuse car trop de celles proposees snt beurk beurk....

gros bisous et a bientot

Utilisateur42916

Posté le 23/02/2011 à 14:47

wink

as ,tu essayé le fit-o-trans ?

cachets a base de plantes en pharmacie

(du moin en belgique)

y a rhubarbe, fenouille, arthichaud...

pour ma part ca 3 le soir 2 a 3 fois semaine + l'eau d'hepar et l'huile de parafine sur légumes en PL,

mes prob.de constipation se sont disolus...

au plaisir.

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.