Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos - envie de craquer

Utilisateur59681

Posté le 29/07/2011 à 22:05

Salut les copines

 

C'est pas la joie ce soir... et là j'ai envie de craquer. pas sur de la bouffe mais plutot une bonne cuite désastreuse (le genre qui vous met minable pour 2 jours).

Mon meilleur copain est au bout du rouleau, réellement suicidaire, il a l'impression que sa vie est foutue: épileptique incurable, en plein divorce difficile d'une femme qui le tabasse régulièrement et qui le trompe ouvertement depuis des mois, la seule chose qui le maintenait un peu c'était sa passion (sculptures en sucre) mais ses dernières crises ont eu raison de son grand talent et il n'arrive plus à rien.

 

Il s'est barré quelques heures de chez lui avec tout son stock de médicaments, plutôt prêt à tout avaler pour que tout s'arrête.

 

Il est enfermé dans une spirale destructrice et où au final il ne se soucie plus de rien, il est épuisé moralement et physiquement.

 

Le savoir dans cet état là me rend malade, je n'ai qu'une envie l'extirper de chez lui pour qu'il ait une chance de s'en sortir mais à cause de leur fils de 4 ans il ne veut pas partir avant la non conciliation - et elle a lieu en octobre, or vu comment elle lui parle et le traite elle l'aura achevé avant.

 

C'est pas du vrai SOS craquage mais dans ce genre de cas j'aurais sans doute avalé tout et n'importe quoi avant, là je ne sais pas quoi faire...

 

bisous :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

COCALIGHTADDICT

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 22:11

Au pire prends toi un verre et stop !

Mais ne te torture pas l'esprit avec ca..tu as déjà de quoi penser...alors cool off un peu..

Bon courage ! :(

soprano

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 22:19

cela se comprend vraiment que tu te fasse du soucis pour ton ami!

mais si tu craque ce soir tu n en sera que moins forte pour l aider,pense au chemin que tu as parcouru.

bon courage!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 22:23

Bonsoir,

 

Que dire... c'est une bien triste histoire que la vôtre.

Mais sombrer toi-même dans l'alcool, n'arrangeras pas le problème et imagine qu'en fin de compte il décide de venir te voir pour avoir du réconfort, que trouverait-il dans ce cas !

 

Allez courage, même si c'est facile à dire, il faut tenir le coup ne serait-ce que pour lui.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 23:10

Sois forte, l'alcool ne résout rien! Tu vas te sentir encore plus mal après...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67833

Posté le 29/07/2011 à 23:49

Je pense qu'il vaut mieux manger que boire,ensuite si tu recherches une détenterends toi un verre de lait,une infusion de passiflore,un bain,automassage,dors et rends toi à la pharma demain:Rescue de Bach,teinture mère de Lavande ou Euphytose ,magnésium....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur58785

Posté le 30/07/2011 à 01:34

j'ai un très mauvais rapport quant à l'alcool ayant eu un père alcoolique et ayant subi ses désastres et je peux te dire que picoler n'a jamais rien résolu! je ne sais même pas quel bien ça peut faire car je ne bois pas (même si j'ai déjà gouté à pas mal de chose, je n'aime pas)

c'est un passage très dur pour ton ami et il vaut mieux que tu sois présente et saine d'esprit pour qu'il reprenne des idées claires et qu'il se batte pour la vie et son fils!

peut-être que de le savoir comme ça te rend malade et ça se comprend!! car des fois malgré ce qu'on voit ou sait, réagir au mieux est difficile!

je ne connais pas ta vie mais peut etre peux-tu l'heberger le temps que ses affaires se passent ou en parler à sa propre famille?

reste une amie disponible et ne boit pas pour son malheur!

si tu as besoin de te défouler va courir,marcher, nager... même dans ces périodes ça fait du bien!

courage à toi et ton ami

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolidel

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 07:13

Boire de l'alcool est pire que d'être grosse et cela ne résout pas les problèmes. Oui, les conseils de PtiteDolce sont bons. Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 10:05

c'est très dommage si tu craque maniement 20 kilo de perdu c'est génial ....

allez garde courage ...on les aura ces fichu kilo qui nous cache la vie

)))

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 10:33

Est-ce que ton ami sera plus heureux après ta cuite ? NON alors arrête et fais toi plutôt un bon gateau dudu. Tu ne pourras l'aider que si toi tu te sens bien , il n'a pas besoin d'une amie qui déprime mais plutôt de quelqu'un qui puisse le soutenir.

Bon courage et ne lache rien !

Utilisateur59681

Posté le 30/07/2011 à 19:04

merci pour votre soutien

 

Au final et ne parvenant pas à me calmer (ça fait longtemps que j'avais pas été aussi à cran) j'ai fini par faire la seule chose "anodine" (encore que), en fan de métal et de musique agressives du même genre, je me suis isolée avec une playlist "défouloir". Mal de crâne au rendez vous ce matin mais pas de conséquences sur mon poids, c'est déjà ça...

 

gros bisous à vous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 09:27

Bonjour,

 

Bravo et encore bravo, car dans ces mauvais moments il est facile de céder à la tentation.

 

Si tu as encore besoin de réconfort ou de parler tout simplement, n'hésite surtout pas on est là pour s'entraider.

 

Bisou

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.