Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

SOS Intolérance au produits laitiers, son de blé et avoine

Poupee50

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:15

Bonjour, je dois à tout prix éviter les laitages et tous produits laitiers. Puis-je faire le régime Dukan quand même et par quoi remplacer ? Le Soja ?

Idem pour le son de blé et l'avoine....... Comment faire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 11:13

Bonjour, ta situation est compliquée...

Tu mesure et pèse combien ?

titeds

605 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 12:05

Il vaudrait mieux que tu vois ça avec ton médecin, mais je pense malheureusement que le régime Dukan n'est pas fait pour toi, car si tu dois ajouter des restrictions aux restrictions, tu risque de faire des carences...

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 12:09

Un petit copier-coller qui pourrait t'aider... 

Par quoi remplacer les laitages quand on n'en mange pas ?

Pas de yaourts, pas de lait, pas de fromage... Les laitages, c'est vraiment pas pour toi ! Et pourtant tu as besoin de leurs apports pour être en bonne santé. Alors, comment faire pour garder la forme sans y toucher ? On fait le point.

Fais tourner :

Test : Es-tu gourmand(e) ?

Ne pas manger de lait, c'est finalement fréquent.

Certains détestent les laitages et n'en veulent pas. D'autres n'aiment pas l'idée de manger quelque chose qui sort du pis d'une vache. Et puis, un certain nombre d'entre nous ont une intolérance au lait de vache. C'est qu'ils digèrent mal la caséine ou manquent d'une enzyme qui permet de digérer le lait, la lactase. Du coup, quand ils mangent un laitage, ils ont mal au ventre, se sentent ballonnés... et évitent d'en reprendre. Alors, quand on ne mange pas de lait, que faire ?

Le lait est-il vraiment indispensable ?

Les produits laitiers sont-ils vraiment nos amis pour la vie ? Pas si sûr, certains pays consomment très peu de laitages sans pour autant présenter de troubles pour leur santé. Le calcium, lui, est indispensable pour fabriquer et entretenir notre capital osseux, mais le lait n'est pas le seul à en apporter. Sinon comment feraient les vaches pour le fabriquer ce calcium ? Elles broutent de l'herbe, mangent des fourrages, des granulés, mais ne boivent pas du tout de lait...

Ce qui peut apporter du calcium sans lait :

L'eau que tu bois est intéressante, d'autant plus que son calcium est aussi bien absorbé par ton corps que le calcium des laitages (1). Certaines eaux sont très riches en calcium. Les eaux plates riches en calcium sont les suivantes : Talians (596 mg/l), Hépar (549 mg / l), Courmayeur (533 mg/l), Contrex (451 mg/l). Les eaux gazeuses riches en calcium sont le Contrex fines bulles (486 mg/l), Chateldon (383 mg/l), Rozana (301 mg /l). Si tu apprécie une autre eau, lis bien l'étiquette et tu seras informée sur sa teneur en calcium.

Les fruits secs sont eux aussi riches en calcium, mais aussi en protéines et en bonnes graisses. Et en plus, ils sont délicieux, à consommer à la place des sucreries, ça fait du bien à ton corps. Lesquels peux-tu t'offrir ? Les amandes (250 mg pour 100 g), les noix du Brésil (175 mg pour 100 g), les noisettes (114 mg/ 100 g), les pistaches (107 mg pour 100 ml), les noix (100 mg pour 100 g)

Certains légumes sont aussi très riches en calcium : le persil (200 mg pour 100 g), les figues sèches (165 mg pour 100 g), les épinards (104 mg pour 100 g), le fenouil (100 mg pour 100 g)

Quelle quantité de calcium faut-il par jour.

Idéalement, on conseille d'apporter 1 200 mg de calcium par jour. Tu peux constater que c'est tout à fait possible sans manger de laitages du tout. Cela dit, tu peux ne pas aimer le lait, mais apprécier un fromage précis. Dans ce cas tu parviens à ajouter un peu de calcium d'origine laitière.

Comment faire pour que ton corps absorbe le calcium ?

Tu as besoin de vitamine D, qui se fabrique lors de l'exposition au soleil, ou qui est apportée par certains aliments. Si tu en as suffisamment, le calcium que tu manges est bien mieux absorbé par ton organisme. Les aliments les plus riches en vitamines D sont des aliments qui contiennent des graisses : le foie de morue, le saumon, sardine, thon, limande, maquereau, la sole, l'huile d'olive, le foie de poulet.

(1) Dokkum va W, De la Guéronnière V., Schaafsma G., Bouley C., Luten J., Latgé C., Bioavailability of calcium of fresh cheeses, enteral food and mineral water. A study with stable calcium isotopes in young adult women, Br. J. Nutr. 75 (1996) 893-903

 

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste le 31/01/2008

Poupee50

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 13:39

Pour Audrey16isa : 1m73 pour 79 kg

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 13:52

Merci 

Donc vu que tu n'est pas non plus obèse, je pense effectivement que Dukan n'est peut etre pas le meilleur choix que tu puisse faire en matière de régime car les sons et les laitages sont une base quand même... et surtout pour les grosses pertes de poids.

Tu ne te sents pas de faire juste un gentil rééquilibrage alimentaire genre WW ou diététicienne qui correspondrais un peu plus a tes possibilités d'aliments ?

Je ne te dis pas de pas faire Dukan mais j'ai peur que tu t'engoufre dans un régime qui ne te conviendra pas et que tu ne pourras pas tenir et tout le monde le sais, si on arrete dukan en plein milieu on reprends le poids perdu et souvent des kilos bonus...

Essaie de voir ce qui t'irais le mieux...

Après j'ai vu des filles qui perdent meme sans les sons donc bon... et les laitages bah ils ne sont pas obligatoires certe.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.