Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

SOS : Je ne perd plus, pire je reprend. De l'aide svp !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vulcane

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 01:07

Bonjour à tous,

 

J'espère vraiment pouvoir trouver de l'aide parce que je suis vraiment au bout du rouleau. Toute ma vie j'ai eu un problème de poids et je fais du yoyo depuis mon adolescence. J'ai essayé plusieurs régime (rééquilibrage alimentaire, chrononutrition, détox, jeune hydrique, journées blanches, fruits, et j'en passe tellement il y en a eu plusieurs)

 

Du coup j'ai lu que dukan marchait très bien pour perdre rapidement et durablement, super c'est ce qu'il me faut, moi qui a toujours eu ce problème de poids (j'ai a ce jour 18kg à perdre "plus ou moins" donc voilà je tente l'expérience et je commence le 28 aout dernier. Phase d'attaque de 6 jours (oui j'avoue j'y suis allée un peu fort, mais pas tant que ça parce que je n'ai réussi à perdre "que" 2 malheureux petits kilos. Je passe ensuite en PL où en un mois (jusqu'à aujourd'hui quoi) je ne réussi à perdre qu'un kilo supplémentaire. Ce qui fait que depuis le départ c'est à dire plus d'un mois, je ne perd que 3/4 kilos et là encore je yoyote beaucoup (je prend et je perd 1kg même si je suis très assidue).

 

Mes menues sont assez simples: je respecte la dose de son (2cas) je privilégie les viandes blanches et poisson( je ne mange pas la viande rouge) yaourts 0%, jambon dégraissé et coca 0 pour mes envies sucrées.

 

Il y a deux jours j'ai commencé un nouveau travail, donc nouveaux horaires de manger, de lever , bref le rythme change. J'ai assiduement mangé Dudu et je me retrouve avec 1kg en plus. J"ai pourtant tout bien fait et non, dès que je change de rythme je stagne ou pire je reprend.

 

Je ne sais pas si mon corps a une dent contre moi, mais j'avoue que je ne sais plus comment l'apprivoiser. J'ai essayé pas mal de régime, me suis tuée au sport tous les jours sans repos (j'avais réussi à perdre avec le sport mais tout repris une fois arrêté

 

Tous les régimes que j'ai testé ne m'ont pas réussi et je laisse tomber au bout d'un mois. Là j'avoue que ma motivation commence à s'effriter, cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai commencé et j'avoue être déçue de ma perte/ de mon parcours. Je ne sais pas quoi faire ni comment apprivoiser mon corps. J'ai juste l'impression qu'il se venge de moi. Je désespère

 

Tout conseil est le bienvenue si vous me lisez, parce que je ne saisvraiment plus quoi faire là.

 

Merci beaucoup

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 07:32

J'ai tout lu Vulcane, mais je ne sais vraiment pas quoi te conseiller, je ne suis pas assez "pro" du régime pour trouver où est ton erreur, mais sache que tu n'es pas toute seule, tu as tout notre soutien, courage!

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 09:42

Bonjour vulcane ..je ne sais pas quoi te conseiller mais je pense être dans le même cas que toi . ôn peut en parler et se serrer les coudes .

vulcane

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 12:53

Bonjour les filles

 

oui c'est extrêmement démoralisant au point que j'ai craqué hier. On en discutait avec mon chéri ( qui me soutient a 100% mais reste complètement désarmé quand je lui ai dit que j'ai repris du poids. Le pauvre ne sait pas comment me soutenir. Il me dit viens on va voir un nutritionniste, mais je ne vois pas ce qu'il m'apportera de plus que ce que je ne sais déjà. Depuis le temps, j'en connais assez sur mrs régimes, là n'est pas me problème. Du coup, une fois mon assiette arrivée, vous gorge nouée, je n'ai même plus envie de manger. Ma nourriture ne me faisait plus envie... bref je touche le fond. ... ke commence même à avoir peur de manger de peur de reprendre du poids. Ce n'était pas non sans peine qu'il m'encourage à manger, ce que je fais... sans grand anthousiasme.

 

Je ne sais pas si je vais poursuivre le régime c'est pourquoi j'ai posté mon message pour avoir de l'aide et des avis experts. Merci carocanta et nanou de m'avoir répondu. Je serai ravie d'en discuter avec toi nanou, raconte moi ton parcours.

 

passez une bonne journée ...

bisou bisou bisou

Utilisateur138116

Posté le 04/10/2015 à 15:42

Cc vulcane

J ai bien tout lu ce qui t'arrive et je pense savoir ce qui ce passe avec ton corps.

Ton corps est habitué a ce que tu lui apporte tous les jours. Je m explique imagine que ta meillleur amie te fait la même blague tout les jours,la première fois cette blague va te faire exploser de rire 😆, mais au fur et a mesure du rira de moins en moins car tu ne seras plus surprise et en plus elle t'a déjà fait cette blague.

 

Tout ça pour te dire que ,ton corps s est habitué a ce que tu lui donne, dont tu doit surprendre ton corps avec de nouvelles recettes. La liste des aliments autorisés est vaste et il y a de quoi faire avec ce site en matière de recette donc un seul mot INNOVE et tu verras.

 

Surprend ton corps et surtout il faut que tu prennes plaisir a mangé.

 

J ai commencé Dudu lundi dernier avec 74kg ( environ 20 kg pris pendant ma grossesse ,mon bb a 6 mois donc il était plus que temps de s'y mettre lol)

6 jours d'attaque et -3kg500 et aujourd'hui j ai commencé ma croisière.

Si ça peux t'aider, je vais mon menu de la semaine chaque dimanche ce qui me permet de varier les menus.Car je n en pouvais plus de ces kg.

 

J espère que j ai pu t'aider et surtout garde ta motivation et organise toi et tu verras 😉

 

 

Allez Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2015 à 15:55

assez d'accord avec Nicole, varies tes repas, jetes un oeil sur la (très) longue liste des recettes, et puis, surtout, manges "normalement" mais en version dukan.

 

le fait que tu n'aie pas d'appétit est assez bon, vu que c'est un effet de la cétose, mais... manges-tu assez de protéines PUREs par jour? tu es OBLIGEE de manger un minimum de protéines pour pouvoir maigrir hein!!!!!

 

dans ton cas, 78.5 x 1.2 = 94 ,2 de protéines pures MINIMUM par jour pour perdre du poids!

Donc, si tu en manges plus c'est encore mieux!! attention,... 100 gr de steak (c'est un exemple) ne fait "que" 22 gr de protéines pures!

 

Donnes-nous un exemple de ce que tu manges sur une journée, et on pourra mieux t'orienter!!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2015 à 11:02

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que toi, c'est pourquoi je te comprends

J'avais commencé avec "la route de l'esoir" mais je ne reçois plus de réponses, je suis la seule à y écrire

Par exemple pendant la phase d'attaque, j'ai pris plus de 4 kilo et depuis, malgré mes efforts je continuais de prendre

Et hier matin dimanche, après une journée protéines + légumes, mon poids a baissé

 

Alors surtout accroche toi

Moi, j'ai également un souci d'hypothyroïdie et surtout de gros pb de constipation

Si tu veux, nous pourrions nous motiver ?

vulcane

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 00:26

Kulaa & nicole: merci pour ce conseil. Je vais essayer de varier mes menus autant que je peux.

 

Alors pour vous décrire une journée type :

 

petit déj : Café ou thé sans sucre + tranche de jambon de poulet dégraissé + yaourt 0% (pas toujours le yaourt)

ou Café ou thé sans sucre + galette de son d'avoine ( 1 oeuf 1 cas de son, fromage blanc 0%, qulelques gouttes de lait écrémé

ou Café ou thé sans sucre + pain dudu (1cas d'avoine)

ou les jours où je n'ai pas faim ou je me lève tard, juste Café ou thé sans sucre.

 

 

Déjeuner: blanc de poulet (autant que je peux/veux) oeufs durs, ou en omelette / poisson (autant que je veux/peux)

 

Collation: yaourt 0% + une part de cake au choco dudu ( http://www.proteinaute.com/recette-cake-au-chocolat-11805.html )

ou si pas faim juste yaourt

ou si pas faim j'attend le dinner

 

Diner: Oeufs durs ou poisson ou dinde ou poulet (autant que je peux/veux) + coca 0 (je peux vider la bouteille lol )

 

 

Voilà en gros ce que je mange en PP

 

En PL je rajoute juste une ration de légumes (raisonnable) aux menus précédents

 

@PENELOPELIZZ: Ravie de savoir que tu commences à perdre c'est bien ! raconte moi ton parcours !

vulcane

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 00:28

j'oubliais, je bois 3L d'eau par jour mais je ne fais par contre pas de sport pour l'instant (problème d'articulations)

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2015 à 08:05

Bonjour

 

Tes repas me semblent bons

Mon parcours tu vas rire : j'avais toujours été maigre (trop) puis mince et enfin comme tout le monde

Et cela fait un an, en l'espace de 3 mois j'ai attrapé de 20 à 25 kilos

On a fait des examens et verdict : hypopasd'pot (hypothyroïde)

Il paraît que le traitement est trés long à trouver et à adapter

Mais là çà fait un an

Et ne me supportant plus, j'ai cherché des renseignements sur ce régime, acheté des livres et trouvé ce forum

Cependant, pendant la phase d'attaque, j'ai pris 4.4 kilos puis j'ai continué à grossir

Dimanche, ce fut la 1ère fois que la balance était gentille

 

Voilà, ma belle

J'ai conscience que c'est atypique mais c'est cela

 

C'est pourquoi j'avais créé "la route de l'espoir" cherchant désespéremment des conseils

Cependant je communique aussi avec des anciennes qui sont géniales

 

Bisous

A+

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 11:19

Mon parcours ! J étais mince. 52kg mais pendant ma grossesse j ai pris 30kg et depuis j enchaine les régime depuis 10ans . c est la 1ere fois que je tente Dukan !!! Voilà 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2015 à 12:46

Coucou Nanou

 

Je pense que tu comprends ce que je vis avec ce corps méconnaissable

 

Courage à chacune et que l'on se sert les coudes

 

Bisous

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2015 à 11:25

J ai pris 600g 😱 😩 😱

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2015 à 12:24

Bonjour

 

Ouh la la Nanou, ne t'angoisse pas

600gr ce n'est pas grand chose

Où en es tu ?

Décris nous une journée de Protéines ainsi que de proéines + légumes

Comme çà on pourra te conseiller

 

Allaites tu encore ?

Vas tu être indisposée ?

Es tu constipé

 

De nombreuses pistes peuvent expliquer cette petite, oui toute petite reprise? ALORS SOURIS

 

A+

Utilisateur138116

Posté le 08/10/2015 à 12:36

Cc Nanou

Considere que ce n est que de l eau.

Totalement dac avec penelopelizz décris ce que tu manges.

Moi j ai considérablement reduis le sel dans mon alimentation du coup l'eau qu'apporte les légumes je ne la stocke pas

En plus j ai un thé ☕ drainant aux plantes acheté a la pharmacie.

 

Courage tu vas vite les reperdre ces grammes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 07:50

Bonjour les filles

 

Ce matin, je me suis pesée tata …

Alors c’est soit 86.5 donc je n’aurai ni perdu, ni pris

Soit 85.6 et alors j’aurai perdu 1 kilo youhou …

Le temps de faire ma toilette, de m’habiller, d’aller dans la cuisine, je ne savais plus

Ensuquée le matin, totalement ! Surtout à 5h20

 

In fine être optimiste ou non ?

 

Arrêtez de rire !!!

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2015 à 16:53

Penelpelizz tu me fais rire . Lol ....Alors voilà les filles j'ai supprimé le sel ça y est .. J ai un gros problème D eau j en bois bcp .. J ai vu mon médecin , fait des analyses pas de diabète , supeeeeeerrrr . mais je me sens lourde et gonflée ..

J ai eu ma 1ere crise de boulimie aujourd'hui !! Haricots verts et 2l D eau .. J ai vomi par la suite . je retourne voir le toubib lundi prochain !!!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 08:20

Bonjour à toutes

 

Alors surprise les filles : samedi à la pesée 81.5 donc j'avais encore perdu qq grammes

Ouf ! Enfin ! Suis soulagée

 

Là, je suis bientôt indis donc ne vais plus tenter de me peser

 

Comment vas tu Nanou ?

Ouh la la, j'espère que tu as cessé de vomir ... Tu as peut être mangé trop et trop vite ?

Ton rendez vous est aujourd'hui ?

 

Comment vas tu Vulcane ?

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 14:53

Bonjour

 

Ben, pas de nouvelles

Vulcane, çà va ?

Nanou, et ton rendez vous ?

Et toi Nicole ?

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 16:09

Bjr les filles

Penelopelizz ..j ai vu mon médecin elle est D accord pour que je continue le régime à condition D être suivie donc je dois la voir tous les 15jrs ..et comme je déprime un peu elle m à prescrit un petit médicament .. Je continue à boire bcp D eau et elle surveille ça car elle trouve que 5l par jour c est trop

Bisousss

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 16:16

Hello Nanou

 

5 litres par jour : tu passes ton temps à faire pipi alors

Non, j'arrête de plaisanter, hi, hi

Perso je bois beaucoup mais je souffrais d'hyperhydrose donc mon corps est habitué

C'est bien que tu sois suivie par ton médecin... Il vaut mieux être prudent

 

Mais ne fais tu pas de la rétention d'eau ?

Ce qui m'inquiétait, c'était tes vomissements

Nous as tu déjà décrit une journée type (PP_PL) ?

 

A+ les puces

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 16:34

Penelopelizz toutes les 5min je fais pipi sérieusement hhh ..effectivement je fais de la rétention D eau . pour les vomissements j avais fait une crise de boulimie !! Je pensais avoir mangé bcp D haricots verts !! Promis je ne me ferai plus vomir !!

Utilisateur138116

Posté le 13/10/2015 à 17:23

Cc les filles

Penelopelizz ca va plutôt en forme,car je varie les recettes et je mange a la faim en plus avec toutes les recettes du site il ya de quoi faire hahahah.

Je suis a -6 actuellement et je me pèse chaque dimanche.

Sinon et toi tu en est ou ?????

 

Oh ma petite Nanou pourquoi tu déprimes???

Pour les vomissements ,il faut écouter ton corps quand tai rassasié tu arretes.

Ne t'inquiète pas 😊 ça ira mieux maintenant que tu es suivit. Je pense aussi que l'alternance 5/5 est éprouvant pour les reins. Moi je fais 1/1 et ça va parfaitement. Dis toi que moi ce weekend,j'ai mangé un gâteau a un mariage et je n est pas pris un gramme.juste pour te dire que ça doit pas te faire déprimer, au contraire.

 

Si tu sens que ça ne va pas ,on est toute la pour toi et chacun a un moment donné passe des moments durs. Donc garde la pêche et imagine toi dans ta robe de rêve hihihihihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 21:21

Hello les filles ,

 

Yessss Nicole j ai hâte de perdre ces foutu de kilos. Pour mettre ma robe de rêve . tu as raison je dois faire 1/1 au lieu de 5/5 ..

Il faut qu on se motive les filles . Je rêve de mon poids parfait au mois de Janvier hihihihihi

Utilisateur138116

Posté le 13/10/2015 à 22:39

Cc Nanou tu l as mettras et tu seras la plus belle.

On sera des bombasses en puissance hahahahah

 

 

La motivation est le moteur de tous. Moi j ai la robe 👗 de mes rêves dans mon placard,je l'avais acheté quelques semaine avant de savoir que j'étais enceinte.Du coup je me suis dis que ça sera ma motivation pour perdre les kg après la grossesse lol.

Tous les matins je la regarde et je souris de toute mes dents hahahahah je sais je suis folle.

Alors quand j ai envi de craquer,je pense a cette magnifique robe sur moi et hop l'envi de chocolat 🍫 s'envole.

 

Reprise de sport en salle aujourd'hui,c'était dur et même très dur mais j'ai bien bossé.

 

Et vous les filles vous faites quoi niveau sport????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.