Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos: je perds pied ! Les vacances me tuent !!!!

valou1106

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 14:21

Forum Dukan : salut tout le monde j ai un probleme je perd pied je n arrive plus a suivre mon regime correctement mon copain et moi nous sortons beaucoup et nous av

Salut tout le monde,

 

J'ai un problème, je perd pied ! Je n'arrive plus à suivre mon régime correctement. Mon copain et moi nous sortons beaucoup et nous avons beaucoup d'invitations à dîner, des restos etc...

 

J'ai du mal a me remettre sur le droit chemin, ce matin quand je suis montée sur la balance j'ai eu peur ! Je sais qu'il faut que je réagisse et vite mais j'ai du mal.

 

Ce matin je vais faire du vélo elliptique et me faire une journée PP. Pensez-vous que je devrais enchainer 3 jours de PP histoire de repartir du bon pied ? (je précise que je suis en phase de conso).

 

Comment gérez-vous les vacances ? A l'aide ! J'ai besoin de conseils et de soutien !

 

Merci d'avance,

 

Bizzzzzzzzzz @ tous !

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 14:27

Salut,

 

Je suis également en phase conso. Je pense que si tu te reprends en main en faisant qq jours des PL (plutôt que PP à part pour le jeudi - bien évidemment) avec un fruit, ça sera bien. Puis tu reprendras la conso normalement avec le pain, le fromage, les féculents et le gala.

 

Moi j'ai repris le boulot plus ou moins en même temps que la conso.

Allez courage. Un peu de discipline et ça se passera bien. Mais ne lâche pas.

Biz

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 15:24

je pense comme pivoinerouge,ne laches pas.

une petite question bête,les pates/riz et autres féculents c'est l un ou l autre une fois par semaine ou 1 fois par semaine de chaque?

bon courage Valou bravo pivoinerouge.

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2011 à 15:32

Bonjour

Effectivement cela fait presque 5kg en moins d'un mois :( tu peux avoir peur !

Perso je ne ferais pas d'enchainement PP, je reprendrais ma conso tranquillou. Quand aux invitations resto il y a toujours moyen de limiter les degats, perrier en apéro, viande ou poisson grillé, legumes nature et pas de pain pas de dessert. Lors des apéros c'est plus dur de composer , car en général il n'y a même pas d'eau (petillante ou plate) moi je mange un peu avant (fb ou autre si ce n'est pas un apéro surprise) et donc en partant le ventre presque plein c'est plus facile de resister aux amuses "m*rd*" et je prends de l'eau ...

Tout n'est pas perdu il faut absolument te reprendre en main TOUT DE SUITE sinon c'est l'engrenage assuré! Dis toi que tu as reussi jusque présent.

Et n'oublie pas l'aspect psycho. Il semblerait que pour toi ce soit les vacances qui te bousilles, as tu cherché le pourquoi ? la cause "interieure", pas le fait qu'il fasse chaud ou que ce soit la fete ? tu te sens différentes de tes amis parce que tu n'as pas la même liberté alimentaire qu'eux ? je ne sais pas ce sont des pistes.... mais je n'ai pas la science infuse non plus

joujou33

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 15:36

si je me rappelle bien c'est une fois par semaine de feculents a la 1ere moitie de conso puis 2x / semaine la 2eme moitie

Moi aussi pivoinerouge je sens kon doit faire plus attention a cette phase de conso c pas evident car on a tendance a gouter a plus de chose je dois me remettre moi aussi

courage a ns toutes

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 15:40

merci joujou33

Utilisateur62645

Posté le 23/08/2011 à 15:42

@Valou1106 je suis exactement dans le meme cas que toi les vacances ont eu raison de ma conso.

Depuis hier je m'y suis remise serieusement et dans le doute je suis repassée en croisisère pour retouver mon poids et reprendre apès ma conso correctement.

Bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

froufrou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 16:46

bonjour,

 

excactement le même problème pour moi, depuis 3 semaines c'est un peu n'importe quoi et évidemment reprise de poids ... alors depuis hier on redevient sérieuse et on reprend alimentation dudu et sport, ce matin 1 heure de footing et marche et franchement ça fait du bien

il ne reste plus qu'à tenir pour etre belle !!! lol !!!

froufrou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 16:46

bonjour,

 

excactement le même problème pour moi, depuis 3 semaines c'est un peu n'importe quoi et évidemment reprise de poids ... alors depuis hier on redevient sérieuse et on reprend alimentation dudu et sport, ce matin 1 heure de footing et marche et franchement ça fait du bien

il ne reste plus qu'à tenir pour etre belle !!! lol !!!

froufrou

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 16:46

bonjour,

 

excactement le même problème pour moi, depuis 3 semaines c'est un peu n'importe quoi et évidemment reprise de poids ... alors depuis hier on redevient sérieuse et on reprend alimentation dudu et sport, ce matin 1 heure de footing et marche et franchement ça fait du bien

il ne reste plus qu'à tenir pour etre belle !!! lol !!!

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 17:34

Valou1106, Elory et Froufrou, je me joins à vus dans le grand n'importe quoi de cet été !

moi aussi je me suis laissé aller. J'ai repris ma croisiére alors que jétais en conso.... Piouf, allez on va y arriver, y a pas de raison.

Allez hop, je file me faire mon repas pour ce soir....

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 17:57

Moi qui pensais que l'été c'était beaucoup plus simple pour faire un régime.. Il fait chaud, on à moins faim, il y a plus de salade, barbuc, on bouge plus...

Et bah j'avais totalement faux ^^

J'ai oublier, les vacances, les sorties, les glaces... lol

 

Chez moi aussi la liste des bêtises s'allonge un peu plus chaque semaines alors que ma croisière était un sans faute !

Bref vivement la rentré qu'ont reprennent les bonnes habitudes 

Utilisateur62645

Posté le 23/08/2011 à 18:29

eh oui moi aussi j'étais contente d'etre en conso pdt mes vacances je pensais que tout allait etre ok,oh oui les 5 premiers jours et après dej en paillotte,apero et diner chez les potes et la famille et la le grand n'importe quoi a commencé!!!

Mais grace à ce forum et de bonnes ames depuis hier je me suis remise sur le droit chemin amen!!! et oui je me sens bcp mieux)))

En tout cas le fait de savoir que je ne suis pas seule me fait sentir un tout petit peu mieux alors à bas les cancesva!!!non je rigole hihihihihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

saflopi

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 19:01

salut a toi

je suis dans le meme cas que toi la culpabilite en moins

en fait j'ai decider de profiter de mes vac et des bon friut du moment

aujourd'huit s'est dur et la balance ne pardonne pas

alors j'ai decide de renprendre dudu

3 jours PP

15 jours en alternance

et surtout refaire correctemnt les 2 dernieres phases et eviter comme la dernierre fois d'arreter avant la consolidation!!!

je pense d'avec tes 2 jours de PP tu vas restabilise comme il faut

COURAGE TU VAS Y ARRIVER!!

le plus dur ( j'espere) est les 3 premier jours ce que j'apelle le sevrage

donne moi de tes nouvelles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 07:32

@rosy1 : en première partie de conso, c'est 1 portion de féculent (càd 220g pâtes complètes ou riz complet cuits ou 150g pdt) + le gala 1x par semaine puis tu passes à 2 portions en 2ème partie.

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 07:51

voila mon n importe quoi de ma conso! j ai pris 2 portions par semaine pf!! heureusement juste 3 semaines...

je ne voulais pas me péser avant la semaine prochaine ,fin de la zone rouge,mais ce matin je n ai pas résisté!!

et ça va je pensé pire que ça! lol

j ai repris ma croisière hier en faisant 2pp/2pl comme avant mes 3 semaines de conso.

Bonne journée a toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.