Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

SOS!! mon amoureux me détourne systématiquement de mon chemin dukan! que faire?

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 15:39

salut les filles

 

j'ai besoin de vos conseils!

j'ai un amoureux maigre comme un clou, et qui a ENORMEMENT de mal à prendre du poids, qui adore manger, et qui adore qu'on se fasse des restau!

 

PB!

 

j'ai 25 kilos à perdre, et à chaque fois que j'essaie de tenir dukan à l'extérieur je n'y arrive pas, je lache je craque, j'abandonne en remettant au lendemain. Ma question que faire?

dois-je rompre, pcq son comportement signifie qu'il a un manque d'intéret pour MON objectif, ou est-ce ma faute pcq je suis trop faible?

J'en ai pourtant ras le bol de ces kilos.

 

Comment avez vous fait pour réussir vos pertes????

 

en vous remerciant pour l'intéret que vous porterez à ma question bizarre

bises

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 15:46

Coucou!!

J'ai plus ou moins le même problème que toi, mon copain est plutôt mince et adore se faire plaisir en mangeant!

Avant que je démarre le régime, on allait souvent se faire des restos en amoureux, ou on se faisait plaisir en cuisinant des bons petits plats à la maison...

Maintenant tout a changé mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain... Il a accepté l'idée que les restos c'était fini pour le moment ainsi que tout ces plaisirs qui tournaient autour de la nourriture... il me soutient et c'est très important, mais comme je te dis, au début il avait un peu de mal quand même...

A présent au lieu d'aller au resto, on va au ciné, on se ballade à pieds ou quand il fait beau on va juste prendre un verre en terrasse...

Il attend la conso avec impatience malgré tout!!!

Parle avec ton cheri, et tout rentrera dans l'ordre! Explique lui ta motivation..

Bon courage à toi!

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 15:49

moi aussi je suis en stand by la LOL je reprend de pied ferme lLUNDI ya intéret !! et vs

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 16:01

@ miloupi : Alors je suis un peu dans le même cas que toi. Mon mari adoore se faire plaisir à table, et le pire c'est qu'il adoore les plats cuisinés par sa petite femme... Donc comme aujourd'hui, je viens de préparer un hachis parmentier maison, qui sent trop bon, mais que je ne peux pas manger....

 

Par contre, pour les resto, on y va, au moins 2 fois par weekends. Et je n'ai jamais eu aucun soucis pour ces repas à l'extérieur. Je suis en 3/3, et change une fois tous les 15, en 2/2 pour avoir TOUS mes weekends en PL. L'histoire des resto est donc résolu pour moi!! Après le plus dur se sont les desserts, je ne te cache rien, mais la volonté fait qu'on peut tenir!!

 

Pour résumer, je pense pas que rompre soit la solution, car ton homme a une alimentation riche et varié et ne va pas la changer pour toi malheureusement. Après il peut manger certaines choses quand il est tout seul, ou grignoter sans te le dire, ou sans que tu le vois. Et faire des éfforts quand vous etes à table tous les deux. Le mien essai, mais ses efforts se résument à ne plus me tendre une cueilliere rempli de glace en me demandant "goute c'est trop bon"...

 

Essaie déjà de bien commencer le regime, de te fixer une date en tete, et une fois que tu es partie, rien ne te détournera de ton objectif!!

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 16:17

merci les filles c'est trop bon de vous lire! mdr mdr mdr!!

j'ai vraiment éclaté de rire!

Yoplette... comment dire !! moi il me tend tout la cuillère, le big mac.. "mais goute! tu ne vas pas grossir pour une bouchée" ahhahaha mon pauvre je grossi rien qu'en la voyant! c'est horrible!

 

bon. Conclusion. J'ai déjà beaucoup discuté de cela avec lui, mais il ne comprends pas. Il me dit que je n'ai qu'a prendre des haricots ou un truc léger, pendant que lui c'est frite et moelleux au choco, trop dur pour moi, pour l'instant.

Donc pour le moment je vais faire comme paulinette, et esquiver le repas de table, le temps d'y arriver.

MERCI les filles

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 16:47

Ah bin, au moins on te fait rire et on te change les idées ^^

Allez courage, quand tu t'en sentiras prete, lance toi et viens de temps en temps sur ce site pour te ressourcer, ça fait vraiment du bien

Lysou13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 17:38

je m'aperçois que j'ai de la chance mon ma tjr soutenue sauf maintenant il avait fixe 67 kg 66kg comme j'y suis arrivée demain restau fruits de mer donc pas de soucis mais les desserts ?et je voudrais perdre encore 1kg

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 17:46

je pense personnellement que c'est une question de MOTIVATION, nous sommes nombreuses a être mère de famille et à devoir cuisiner pour tout le monde (c'est mon cas!) mon mari et mes enfants mangent donc de tout (et vraiment de tout!) à table avec moi ... mais quand j'ai décidé j'ai décidé! alors miloupi , courage ! tu vas y arriver quand ton chéri te tend une cuillère pleine de glace penses au petit maillot de bain dans lequel tu rentrera cet été, au bien être que tu ressentira quand tu seras plus lègère ... enfin penses à tout ce qui te motive à perdre du poids pour t'aider à resister! courage pour la suite en tous cas

Utilisateur66377

Posté le 06/06/2012 à 18:20

salut miloupi je voulais te dire que le regime c'est entre parenthese ton probleme et pas celui de ton cheri moi j'ai deux enfants et un mari qui ne font pas regime je prepare a mangé pour eux chaques jours je les accompagnes au mcdo et cela ne me pause aucun probleme c'est a toi de savoir si oui ou non t'es vraiment prete a entamer un regime serieusement puis si a chaque fois tu craques c'est normal que ton cheri ne te prenne pas au serieux il faut te fixer une ligne de conduite et la tenir ou alors attendre d'etre prete pour faire regime bon courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 19:01

bonjour

accroche toi et si il t'aime il va comprendre! pour ma part pas d'enfants mais un homme qui aime manger et surtout manger ce que concocte sa petite femme... il me soutient me motive et me choisit même mes fringues depuis que j'ai perdu pas mal de poids! c'est un combat de tous les jours c'est très souvent que nous mangeons à peu près la même chose mais moi en version dudu, pour mcdo c'est pareil moi je fais mon burger dudu et lui prend son big mac! là tu vois il vient de se servir un ricard avec des noix de cajou (j'adore :() et bien moi c'est surimi et coca light et en avant pour l'apérooooooooo!!! allez courage!

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 19:40

waaaaaaaa cro mignon

ok à moi de prendre les devant et de tout organiser pour ne pas me retrouver dépourvue face à cet homme à l'estomac sans fond!

 

merci les filles

Utilisateur102831

Posté le 06/06/2012 à 20:06

hello miloupi !!

moi aussi j'ai un homme à la maison, il n'est pas maigre mais mange que ce qui lui plait comme dans le sketch de florence foresti "les hommes ça mange que viande, patates... en légumes: des patates !!!"

au moins 1 ou 2 fois par semaine il me dit "tu veux qqch" (en allant chercher son pain à la boulangerie et en me demandant si je veux une patisserie, ou alors mac do...) : alors je le regarde dépitée l'air de dire "t'as toujours pas compris, je suis au régime !!!!!!

et lui me dit "c'est pour être gentil" ... grrrrrrrrrrrr

donc rompre n'est pas la solution, à toi de trouver ta motivation pour suivre dudu !!!

et en effet, moi le week end surtout il mange encore plus de cochonneries, donc moi aussi mais dudu : hamburger, croque monsieur, pizza...

donc le secret: être sure du chemin dans lequel tu t'engages (régime dudu sans forcément de soutien) et surtout cuisiner, cuisiner, cuisiner et cuisiner !!!!

en plus ce site regorge de recettes délicieuses... profites en

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 22:22

Pareil que oceane avec mon copain !! Par contre pour pas craquer moi c'est radical je mange pas avec lui  donc oui ça casse un peu l'ambiance mais il comprend !

 

Et depuis notre truc ensemble ben c'est de faire du vélo, se ballader etc ... lol

miloupi

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 22:53

lol

ah ouai des feintes et des feintes.... c'est amusant quand même de voir qu'on a beau être motivée.. dès qu'on nous agite un peu de bouffe sous le nez... ben c'est po facile facile

lol

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 23:27

Chez nous, c'est moi qui cuisine, et j'en ai reniflé des belles platées de frites bien croustillantes et du poulet à la peau bien craquante accompagnés d'une sauce BBQ aigre douce et coleslaw bien crémeuse sans y gouter... je me contentais du blanc de poulet en PP. Que je transformais en salade en PL.

 

Et bizarrement, mon homme a perdu presque 10 kilos! J'étais moins portée à faire de grosses portions et comme j'avais l'habitude d'y balancer mes restes, il mangeait trop. Et comme je ne mangeais pas de gâteries, j'en préparais peu (j'adore faire des gâteaux et des pâtisseries!).

 

Et on a toujours préféré tout les deux un bon burger maison qu'un MacDo, alors...

 

Faut pas lâcher!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.