Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos problèmes de santé au niveau du foie

clearanddark

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 20:16

Bonjour je fais le régime dukan depuis 6 mois envirron et ce matin j'ai reçu mes résultats de prise de sang apparemment j'ai des problèmes dans les taux au niveau du foie.. c'est vrai que j'ai souvent des nausées et cette après midi j'ai fait un gros malaise (réultat une belle bosse)... bref je ne veux pas mettre ma santé en péril alors je suis passée directement à la phase 3 (car je ne veux pas non plus arréter stupidement mon régime et avoir perdu ces 28 kilos pour rien)... ma question est la suivante... auriez vous des aliments a me conseiller qui entre dans le cadre du régime et qui soient bon pour le foie??? merci de vos réponses et votre soutien

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:37

Bonsoir,

Je pense qu'il faut limiter les oeufs, mais pourtant ce régime est sans huiles ni graisses... Je ne comprend pas tes soucis, ou alors manges tu beaucoup de viande rouge? Parce que le foie est une sorte de gros "filtre", et de la viande rouge est plus difficile à digérer (beaucoup de protéines et toxines), de la viande blanche (volaille...) l'est moins. Sans exclure la viande rouge car elle t'apporte du Fer, que tu ne peux pas récupérer en consommant des lentilles (interdit).

Voilà ce que je pense! Bonne lecture, j'ai été trèèèèès longue!

 

Bises

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:38

Aussi, félicitations pour ta perte de poids!

clearanddark

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:51

merci pour ta réponses après quelques recherches (j'ai cherché un peu partout j'était assez inquiéte) je vais arréter le jaune d'oeuf... limiter la viande rouge aussi et on m'é conseillé le radis noir.. alors pourquoi pas ^^ le principal ,même si je change de phase prématurément, c'est de ne pas perdre les bonnes habitudes (eau, sport, son d'avoine).

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 23:24

Moi je pense qu e tu devrais aller voir ton médecin en premier lieu, moi j'ai fait une prise de sang, mon taux de transaminases était très élevé et elle m'a juste dit de refaire une prise de sang dans 1 semaine pour voir....

Moi a ta place, avant de prendre une décision, j'irais voir mon médecin pour savoir ce qu'il en pense, parce que c'est peut être pas en passant en phase 3 que tu vas aller mieux....

Bon courage

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 23:29

Le plus simple est d'en parler avec ton médecin, un chiffre ne veut rien dire, il doit être analysé avec d'autres taux, donc vois ton médecin, c le seul apte à te dire ce qu'il en est. Et pour être passée par là, ne tarde pas à aller le voir, ça t'évitera de psychoter 

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 23:54

pareil, jai phosphatases alcalines tres hautes (foie) et transaminazes elevees foie aussi, cest bisarre, cest peut etre du a la viande rouge aucune idee, jai fait 2 fois des analyses en 15 jours parce que jai une infection dans les intestins et ca commence a s'arranger tout doucement car je suis sous antibio mais cest tres long et par contre sur le foie les taux n'ont pas bougé meme sous antibio... je verrais si ca va mieux la semaine prochaine car encore analyses....marre.....

Lilou35111

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 09:35

Coucou, moi aussi mon taux au niveau du foie était élévé, le medecin m'a demande si javais fait plusieurs gros repas de suite, car ça indique que le foie travaille beaucoup, quand je lui ai dit que pas du tout je suivais à la lettre le regime et qu'il n'y avait aucune graisse dans ce que je mangais, il a dit que c'etait parce que mon foie puisait dans mes propres reserves de graisses, c'est donc que mon corps est entrain d'éliminer ce surplus de gras qui me gache la vie ! Il a conclu par "c'est donc que le regime fonctionne bien" lol

clearanddark

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 10:13

Merci pour vos messages, j'ai rendez vous avec mon médecin dès lundi après mes cours... a partir d'aujourd'hui je suis en PL donc ça va peut être redescendre et puis je vais suivre les conseils de requiem pour les oeufs et la viande rouge.. je suis deja contente de ce que j'ai perdu.. plus que 7 petits kilos pour arriver a mon objectif !!!

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2011 à 14:02

@clearanddark on attend de tes nouvelles après le passage chez le Doc

Bon week end

clearanddark

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 18:03

oui je vous donnerais bien sur des nouvelles bon week end a vous aussi et merci pour vos messages

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 18:52

Oui j'ai oublier de préciser que mes conseils étaient valables en attendant de voir ton médecin Pour limiter la "casse"

 

Bon Week End Clearanddark, à bientôt!

clearanddark

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 20:46

coucou a toutes je viens donner des nouvelles, je suis allée chez le médecin cette après midi et j'ai une échographie a passer pour mon foie... je n'en saurais pas + avant de l'avoir passée.. par contre j'ai fait pas mal de malaises cette semaine et mon médecin m'a pris ma tension... qui est a peine de 9 donc il m'a recommandé beaucoup de repos et de passer a la phase de consolidation ce que je vais faire .. je perdrais ce qu'il me reste a perdre en redoublant d'effort en sport etc mais il ne vaut mieu pas jouer avec ma santé  merci a toutes pour vos messages qui m'ont beaucoup rassurée.. je suis arrivée sereine chez le médecin!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.