Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos : qui a réussi à perdre dans un second régime Dukan ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 21:02

Je fais à nouveau ce régime car, après une perte de poids de10 kilos lors d'un premier régime, j'en ai repris 18 !!! J'ai beaucoup de mal surtout que ma courbe de poids ne baisse pas vraiment, au contraire, elle a même remonté ! Aujourd'hui, je suis tombée par hasard sur une copine qui avait il y a 2 ans fait le régime avec moi: de "ronde", elle est devenue obèse .Elle m'a convié à une réunion "des Proteinautes Anonymes" et là, le choc...

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 21:17

bonsoir, quant tu dis lors d'un 1er régime tu parle de dukan? pasque dukan nétait pas un 1er régime cest un régime a vie alor si tu a sautée 1 ou 2 phases ya rien détonnant a ce que tu est repris tes kg. dukan lui meme le dit, si le regime nest pas suivi jusqu'au bout vous reprendez du poids.

audrey8544

Ce message a été supprimé par son auteur.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 21:39

ton poids va peut etre mattre un peu plus de temps pour baisser, met ca baissera! le corps a une bonne memoire....

fais le consciencieusement et ca marchera! il ne faut surtout pas sauter les differentes phases

bon courage !!!!

gernoille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 22:05

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi j ai fais le regime dukan il y a 3 ans j'ai perdu 30 kilos j'ai tout arreter sans finir les phases du regime j'ai repris 20 kilos depuis, je recommence le regime en esperant tenir jusqu'au bout !!!! bon courage a toi et on se tient les coudes !!!!

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 22:10

Non !!!! Je l'ai bien fait mais... c'est une grande histoire... Ce n'est pas d'avoir repris qui m'embête mais le fait de ne pas les reperdre !!! Sur un post, quelqu'un m'a parlé que Monsieur Dukan étudie "les deuxièmes régime" en tentant une méthode , un deuxième livre traitant de ce sujet devrait paraitre....En attendant, je panique un peu... Est-ce que l'une d'entre vous à déja fait ce régime et retenter la chose après une reprise de poids ??? Je vois beaucoup de nouvelles "Dukanettes" sur ce site mais y a-t-il quelqu'un dans la même situation que moi ???help !!!

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 22:26

je me joint à vous, ce sujet m'intéresse

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 22:48

alors moi je suis un peu dans ce cas. J'ai entamé le régime début juin 2010 et réussi à perdre 27kg au bout de 7mois (il me semble) je suis passée ensuite en conso que j'ai suivi à la lettre 3 mois . Puis je me suis lassée, je suis partie en vacance et j'ai laché la pression j'ai accepté toutes les invitations . J'ai jamais vraiment arrété dans la mesure ou j'ai toujours gardé 1PP par semaine et en maintenant un rythme de sport élevé ( cours en salle 3 fois par semaine+ rando de 3 ou 4 h le week end) mais j'ai repris 7kg en 4 mois . Je suis très déçue car malgré le fait que j'ai eu la main très lourde sur les cocktails rosés champagnes, je ne pensais pas reprendre autant en aussi peu de temps! Donc là je m'y suis remise phase d'attaque5 jours la semaine dernière et là 1 pp/1PL en commettant une ennorme connerie puisque je me suis enfilé sans compter du saint agaune en attaque alors que c'est interdit et je croyais que c'était le nouvel aliment dukan autorisé! quelle conne!

audrey8544

Ce message a été supprimé par son auteur.

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 23:10

Salut Phen62, moi je suis aussi au "2è" régime Dukan. Le 04 janvier 2010 j'ai commencé le régime et j'ai perdu 20kg en 10 mois. Je n'ai pas fait la stab et j'ai repris 8 kg en 8 mois!!!!!

La j'ai recommencé le régime le 07 juin 2011 et j'en suis à presque 9 kg en 41 jours. Donc on perd tout autant que la première fois mais ce qu'il faut MAINTENANT toi comme moi c'est le faire sérieusement jusqu'au bout et ne pas REmanger comme avant sans faire de stab!!!

Une bétise 1 fois pas 2!!!!!!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 05:41

Y'en a pas de bout, c'est à vie cette méthode alimentaire. 

 

Beaucoup de gens ne le réalise pas et ne le pratique pas, moi la première. Pas à la lettre entk. 

 

Ça devient naturel de se gâter une fois par semaine (gala) et de manger plus sainement et respecter les bases, quitte à mélanger les sons dans du lait écrémé et boire cette bouillie à la paille (faut y croire dit mon chéri), mais le jour PP, ouf. Pas facile. L'été, moi, je suis une mangeuse de salades. L'été, quand il fait 30 Celcius, manger seulement des protéines, c'est tout un défi pour moi. À 14 heures, je veux cramer sur mon bureau. Et je bois tellement d'eau en PP que je dois aller au p'tit coin 8 fois par jour. :-(

Pire abus BeneL: beer. En canette à part ça. Je fais la description du cas dans Anatomie d'une buveuse de bière en vacances, ou coment foutre votre régime en l'air en 14 jours et devenir mascotte du festival de montgolfières de votre région. Maudite bouuueeessssssoooooonnnnnnn.

Brunch60

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 07:13

bonjour

 

pour moi aussi c'est une 2 eme fois; la 1ere en 2009 -8kgs en 45 jours; Là je reprends direct en croisiere et je croise les doigts pour que ça marche....

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 08:44

le st agune est toléré 80 grammes par jour ! donc pratiquement un paquet entier ! mai celui en tranchettes pas celui en saucisson qui est plu gras !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alice91150

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 08:50

pour moi second demarrage de dudu je l'ai fais de janvier 2010 a avril 2010 perte de poids de 14 kgs betement je n'ai pas suivi toute les phases et ai repris 13 kgs puisque reprise de mes mauvaises habitudes alimentaire a ce jours j'ai repris dudu le 28/03 de cette année et quel bonheur quand je monte sur ma balance il me reste environ 10 kgs a perdre mais la c'est clair j'irai au bout car meme si par moment c'est laborieux le jeu en vaut la chandelle

Je te souhaite bon courage

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 09:19

Merci , voir que cela fonctionne une deuxième fois me rassure ...J'ai paniqué suite à cette réunion : je me voyais condamné à supporter mes kilos sans pouvoir rien faire !!! Quand je m'y suis rendue, je croyais que c'était un groupe de soutien style "ww" alors comme c'est ce qui me manque le plus, le soutien, je me suis dit "pourquoi pas" ?? Effectivement quand je suis rentrée dans la pièce, la première chose qui m'est apparue c'est "la rondeur " de la dizaine de personnes présentes. J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai reconnu des gens que je croisais dans le magasin où j'achetais mon son d'avoine ... c'était il y a 2 ans !!! Elles me regardaient du style "sincères condoléances" ... je vois ma copine qui m'avait convié et avant que je pose mes questions, elle me demande s'y j'ai "rempli le livre". Heu... quel livre ???A l'entrée, un espèce de bouquin est grand ouvert : je vois des photos, des petits mots ... 76 exactement .Les photos ?? avant, après et ...maintenant !!! J'ai à faire avec des personnes qui ont fait refait et d'après ce que je lis , rerefait le régime Dukan . Elles ont perdu mais repris après et toujours un peu de plus ...Alors, comme vous, je dis "vous vous êtes jeté sur la nourriture!!"et là, j'ai eu de nombreuses paires d'yeux qui m'ont fusillé sur place !! Le fin mot de ce groupe, c'est qu'il se réunisse avec une diet (bénévole) pour ne plus faire régime, ils font du sport ensemble ... pour celles qui connaissent, un remake de l'émission "belle toute nue" !! En "gros", faut s'accepter comme on est , plus on en fera, plus il y aura de dégâts !!! Si ma copine a voulu me faire passer un message, elle a raté son coup !!j'ai paniqué grave en me demandant si ce second régime allé m'emmener à prendre après encore plus de poids,je me suis ruée sur l'ordi, d'où ce post. Je vois beaucoup de témoignages positifs, beaucoup d'euphorie... comme moi la première fois mais je cherche des messages de personnes ayant repris , reperdu et gardé leur ligne .Si c'est votre cas, ou que vous en connaissez, pouvez-vous raconter ??? Merci

P.S : perso, je poursuis ce régime ...je verrai bien !

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 09:44

lorsqu'on dit une phase d'attaque a vie, je le comprends, mais lorsqu'on fait 5jours PP (ce qui n'est pas mon cas) n'est pas une sorte de seconde phase d'attaque?

Utilisateur35223

Posté le 19/07/2011 à 22:54

salut

 

Pour ma part je me suis tape quasement 10 kilos depuis que je suis en conso. Je compte me remettre en croisiere je vis ma phase de stabilasation comme un echec .

j ai plus la gnac je ne me comprends pas tous ces efforts foutus en l air en meme pas 3 semaines

 

j ai vraiment d un coup de pieds au cul quelle manque de volonté

BONNE CHANCE A TOUTE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 23:27

kiki, les aliments permis en attaque et en PP ne sont pas les mêmes, les quantités de sons non plus, et il n'y a pas de tolérés en attaque.

 

Lâchez pas les filles. À vaincre sans périls, on trionphe sans gloire!!!!!

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 11:57

Je me joints aussi à la conversation, sur invitation de Phen

 

Je suis aussi mon "2ème régime Dukan" et je suis un peu dans le même cas... J'ai commencé mon régime il y a 2 ans maintenant et j'avais perdu 20 kilos en 2 mois, il avait très bien fonctionné et puis, je suis tombée enceinte et j'ai dû arrêter, de grosses nausées devant tous les aliments autorisés (j'ai poursuivi mon régime tout le 1er mois de grossesse sans le savoir, d'où le dégoût lol)

 

Ma puce a maintenant 1 an mais je n'ai pas repris le régime avant car j'allaitais (j'allaite encore d'ailleurs mais plus beaucoup)

Et voila que ça fait 3 semaines et je n'ai perdu que 3.5kg alors que je pensais perdre dans les 10 kilos par mois comme lors de mon précédent régime u_u

 

Mais je garde espoir !!!

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 12:53

FloraFlore, 3.5 kg , c'est toujours mieux que mes 1.6 kg en 24 jours !!! La première fois, j'étais à - 5 kilos à ce stade !!!! (((( La seule chose qui est identique , c'est l'haleine !!!!! lol Je me donne encore une semaine et après je verrai ...Le 27/03/2011, je faisais 73 kilos : j'ai commencé par un régime dit "classique" soit , viande grillée, légumes, fruits ect ... et j'avais perdu à la date où j'ai recommencé Dukan, soit le 26/6 , 5.100 kg ce qui fait 1.7 kg /mois. Ce régime étant beaucoup plus strict et m'appuyant sur "mes relevés" de la dernière fois, je m'attendais à mieux que ces 1.6 kg en 24 jours !!

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 14:00

Ben oui, c'est sûr... je comprends bien ton désarrois !!!

Mais gardes espoir !!!!

Utilisateur36354

Posté le 22/07/2011 à 10:22

ouf !!! ça fait du bien de vous lire toutes........................jsuis pas toutes seule ! ok moi je n'ai repris ke 4 kilos.........mais en 15 jours et tout dans le ventre ! et je ne me suis pas goinfré ! j'etais en conso tout se passait bien : variation de poids d'un kilo mais bon ça me semblait normal, et ma soeur vient en vacances 15 jours........je mange un peu plus normalement mais sans abus ( je précise que je ne bois aucun alcool) ma nièce fait des gateaux tous les jours et je goute (1 part pas 3 !!) et j'ai vu de suite ke j'avais repris grave au niveau bedon : verdict 4 kilos et donc reprise croisière immédiatement !!! alors ok moi les gateaux j'en faisais plus ou alors avec de l'hermesetas ! mais je suis surprise de la reprise fulgurante....j'ai quand mm privilégié la viande , les légumes etc............de vous lire toutes me fait un bien fou car je culpabilisais grave et les commentaires du genre : tu vois je te l'avais dit ton régime c'est de la m*rd*..........;bah ça arrange pas les choses !!! donc je me reprends en main et j'ai bien envie d'essayer le pp matin et midi et pl le soir !!!! et de retrouver sur ce forum des personnes dont j'avais déjà lu des posts et qui me semblait "censées" me rassure !!!!! merci à toutes , je retrouve du courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 12:45

Turqoise, voici ce que j'ai mis sur un autre post :

Posté le 21/07/11 15:18

 

merci Flora !! Je sors de chez mon médecin, il est à 100 % pour la "méthode zaza" car il a effectivement entendu parlé des "Dunkan bis" et pour reprendre ses dires "nous n'avons pas assez de recule pour faire un véritable bilan de ce régime" mais pp/pl est pour lui équilibré et m'encourage dans cette voie avec cependant un petit plus ... j'ai le droit à un interdit le dimanche !! Pas un repas de gala,lol, mais un aliment : cela peut-être 2 carrés de chocolat (pas la plaque !) , un apéro ( un seul verre!), une petite glace ... au choix .Le week-end, je dois également ne pas prendre de son d'avoine, pour laisser mon organisme se reposer, il a constaté beaucoup d'irritation du gros intestin et du colon chez les patients ayant suivi ce régime et le fait de suivre ce conseil permettrait d'éviter ce désagrément. Je dois également faire prochainement une prise de sang pour surveiller le cholesterol ... Et je reprends ses paroles: " dans la fable le lièvre et la tortue, n'oubliez pas que c'est la tortue qui sort gagnante, rien ne sert de courir ... !"Voilà, je mets cela en application et je vous tiens au courant ....

Phen62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 12:53

Par contre , avec l'accord du doc, je fais l'inverse : pl le midi et pp le soir car niveau emploi du temps c'est plus simple pour moi ... Aujourd'hui, je ne dois pas monter sur la balance mais j'ai l'impression qu'au niveau de ventre, il y a un petit mieux ... Et psychologiquement , c'est BEAUCOUP mieux !!!! Il dit que le fait de laisser ces "petites soupapes" au corps, fera que je ne reprendrai pas comme la première fois ... A demain pour l'instant de vérité avec l'annonce de l'affichage de ma balance !!!

Utilisateur36354

Posté le 22/07/2011 à 14:58

merci beaucoup phen pour toutes ces précisions !! je confirme l'iiritation du colon avec les sons.........règulièrement je suis obligé de faire des pauses car je fais des crises de colites ! donc pour moi faire un break le week, ça me convient bien !! bon moi je vais pas me peser demain car j'ai "mes vilaines" et ça risque de fausser mon poids et de me démoraliser !! j'attendrai lundi !! je vais faire comme toi et tester dukan bis phen !! je pense que ce sera moins dur à suivre ........merci !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.