Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

SOS Repri de poids en croisière

Utilisateur93987

Posté le 24/03/2012 à 10:06

Bonjour, j ai un petit problème depuis lundi j ai commencer avec les légumes et se matin je me passe p,us 1 kilo 400 je suis vraiment décourager j ai envie d arrêter car je ne perds pas comment pigé faire pour reperdre ? Je fais alternance 1/1 !.aidez moi svp

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 24/03/2012 à 10:14

Es-tu en approche de ta période de règles ?

Si non peux-tu nous dire ce que tu manges sur une journée, on regardera ensemble s'il n'y a pas de petites erreurs qui dérangent le régime ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aure0603

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 10:40

Bonjour, je suis en croisière depuis un peu plus d'une semaine et j'ai beaucoup moins perdu que la semaine dernière. Moi je me pèse tous les jours et par rapport à hier j'ai repris 500 gr alors que je n'ai fait aucun écart. Mais par rapport à la semaine passée j'ai perdu 600gr.

Donc ce matin j'ai décidé de refaire 5 jours PP (je faisais aussi 1/1 la semaine dernière) C'est dur de ne pas se voir perdre et pire de reprendre mais faut s'accrocher et ne pas se décourrager.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 10:47

Les légumes contiennent de l'eau, c'est normal de voir la fluctuation d'un jour à l'autre... en alternance 1PP/1PL depuis le début, je me pèse un jour par semaine et ça descend !!! Prenez le temps de voir comment ça évolue sur le long terme...

et en PL, c'est plus de protéines que de légumes de toute façon... peut-être ça l'erreur...

On a chacune notre rythme de perte, faut pas vous alarmez dès le premier mois... apprenez à observez la réaction de votre corps, pas trop de surimi... pas trop de produits sous blister... de la nature, de la cuisine, de la variété, des épices, des goûts qu'on aime... dudu c'est se faire plaisir avec les aliments autorisés !!!

nounou21

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 10:57

en croisière on perd lentement mais surement , et essayez de vous pesez une fois par semaine pour voir la différence et comme a dit Audrey de la manche les légumes contiennent de l'eau mais il faut passer par là ne vous dites pas on arrete les légumes et on mange que des protéines on doit incorporer tout les aliments petit à petit , bon courage

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 11:12

Totalement d'accord avec nounou21, on reprend de bonnes habitudes alimentaires et ce sera progressif... on suit à la lettre la méthode et ça marche !!!

 

je peux vous dire que ça n'a pas été facile de prendre ces mesures le 2 janvier... comme la première photo sur mon avant/pendant... mais je suis contente de l'avoir fait pour me rendre compte du chemin à sens unique que je prends !

 

depuis le début :

poids : - 15kg

tour de poitrine : - 10 cm (mais pas trop de bonnet... un peu quand même)

tour de taille : - 16 cm

tour de hanches : - 12 cm

tour de cuisse : - 7 cm

tour de genou : - 4 cm

tour de mollet : - 4 cm

cheville : - 2,5 cm

bras : - 6 cm

coude : - 3 cm

poignet : - 1,5 cm

 

Je ne dirais pas encore mes mensurations à tout le monde, mais ce que j'ai perdu... courageuse mais pas téméraire !!!

 

et ceux avec les légumes, les tolérés, je me cuisine des pâtisseries dukan, me fais des hamburgers dudu...des pizzas mais tout light en monde dudu, je me fais plaisir et c'est ça qu'il vous faut aussi faire, vous prenez pas la tête comme ça... vous en avez pour un petit moment en croisière, puis en conso, puis à vie en stab alors on devient zen et on apprend à se faire confiance !!!

Utilisateur93987

Posté le 24/03/2012 à 11:20

Pour liltoine: Non je ne suis pas en approche de mes règles . Le matin je manges 30g des céréales goût fruit rouge que j ai acheté sur le site dukan avec un café avec du lait écrémé . Je ne mange plus jusqu à 12h car je suis à l école à midi j ai mange une salade plus 1 blanc de poulet et de l haché et tout sa cuit sans beurre . Au soir j ai manger du poulet grille avec des tomates . Et à 4h j ai mange un yaourt voilà je sais pas qu est ce que je dois faire de plus  et je bois 1l d eau plate et 0.5l de coca light et sa tout les jours si tu sais m aider ? Merci BCP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur93987

Posté le 24/03/2012 à 11:24

Audrey de la manche : sais tu me dire si tu as aussi pris du poids ou stagner ? Si oui après combien de temps à tu redescendu ? Sais tu me donner un exemple d un jour de PP et un jour de PL stp pour me faire une idée si je fais mal quelque chose ? Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nounou21

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 11:33

Shelsymiss moi aussi au début je me pesais tout le temps je suis devenue parano ! il faut se peser une fois par semaine et tu verras la différence et je trouve que c'est normal de stagner ou de prendre moi aussi ça m'est arrivé ( j'ai repris deux kilos en croisière et je les ai perdu après ) ajoute le son d'avoine à ton menu sinon je trouve que c'est équilibré

tinadianatina

Ce message a été supprimé par son auteur.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 11:36

Si ça peut t'aider, voilà comment je vois le régime:

 

 

 

comme la perte est fondée sur la cétose il faut absolument respecter la règle des 100g de légumes pour 200g de protéines.

 

J'ai également vu qu'il ne fallait pas dépasser 50g max ( certains disent 30g) de glucides par jour pour ne pas casser la cétose, d'où la raison pour laquelle Dukan préconise de baisser la portion de laitage et ne pas de gaver en légumes au détriment des protéines.

 

 

 

Quand je me suis remis ça en tête ça m'a tout de suite redonné de la motivation car je savais où j'allais et surtout comment.

 

 

 

Donc je te conseille de ne pas dépasser 30g de glucide ( pour info 3CS de son d'avoine : 19g de glucide par exemple...) par jour en cas de stagnation et respecter 50g par jour quand ta courbe descend.

 

 

 

Et bien sur éviter les tolérés sauf en cas très très extrême sinon on risque de casser la cétose et bien sur ce régime ne tolère aucun écart pour la même raison.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 11:50

La première semaine de croisière, je regardais tous les matins, je reprenais inexorablement après chaque journée de PL mais ça redescendait ensuite. J'ai "stagné" pendant 15 jours aussi... mais stagner, n'est pas vraiment le mot... 15 jours ça ne sera rien sur mes 6 mois voire plus de perte en croisière.

 

Ma journée d'hier en PP c'était : 1/4 du gâteau que je prépare pour 4 matins (avec les doses de sons pour 4 jours), thé vert, vitamines.

Ensuite, 4 surimis en entrée et 2 cornichons !!!, pâtes à l'indienne (recette sur le site, à base de tofu) et steak haché, 2 yaourts avec quelques gouttes d'arôme et aspartame

Le soir, reste des pâtes à l'indienne et poulet rôti de l'autre jour (un blanc, une cuisse), fromage blanc.

 

La veille, en PL, même chose pour le petit-déjeuner.

Midi : artichauds fraichement cuits et thon en boîte en entrée ; haricots verts / poivrons / oignons et escalope de dinde, 2 yaourts.

Soir : salade au vinaigre balsamique, 2 tanches de jambon DD, bioflan chocolat (pour 250ml de lait, un sachet)

 

Je ne calcule pas si je respectes à fond les 1/3 légumes, 2/3 protéines, je le fais au feeling et voilà tout... en PL, je prends toujours en entrée et en plat, les deux, des légumes et des protéines... au final, ça doit le faire !!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 11:58

Eh, je pense au sport, tu en fais ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 11:58

parce que à haute dose, avec toutes les protéines qu'on mange, on se muscle !!! et ça pèse aussi !!!

Utilisateur93987

Posté le 24/03/2012 à 12:16

Le sport non j ai pas le temps mais je vais en train à l école donc de la gare à l école j ai 20 min aller-retour donc ça fait 40 min et en marchand vite comme je sens que je transpire ! Ben se Que je vais faire c'est plus me. Passer avant une bonne semaine pour pas être décourager pas faire d écart et tout suivre à la lettre et je vais voir si je descend avant fin avril ! Mais je peux rester en alternance 1/1 Qu est ce que t en pense ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 12:24

moi je serais pour y rester, c'est moins lassant, vois ce que ça donne et y'a moyen de changer par la suite si tu te sens de te passer de légumes plus qu'un jour... ce sera à toi de voir... 2/2, 3/3... je suis pas trop pour plus, mais c'est mon avis perso !!!

Et bois, bois, bois, de l'eau surtout... le coca, c'est pas plus de 3 canettes par jour.

Utilisateur93987

Posté le 24/03/2012 à 13:28

Ah ok ca par contre je savais pas que c'était pas de pas plus de 3 canettes par jour oui je vais voir et attendre mais en tout cas merci pour les conseillés 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 15:39

De rien, c'est avec plaisir !

Ne te stresse pas trop, moi, en cas de stress, je grossis même en mangeant la même chose !

Courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.