Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos Soutenez moi!

melinice

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 08:55

Bonjour a toutes

 

Voila j'ai commencé dukan pour la deuxième fois il y a presque 1 mois et j'avoue que je suis assez déçu du résultat!!!! je m'explique ma première tentative s'est terminé par un échec puisque après 7 kilos perdu petit à petit j'ai laissé tombé comme ça sans vraiment m'en rendre compte...... Puis les problèmes familiaux sont arrivés. j'ai mangé sans faire attention mais sans me goinfrer; Bref 2 ans après ma première tentative, je remonte sur ma balance et me voila a 3,5 kg de plus qu'a ma première tentative......

Je dois préciser que mon poids de croisière est de 61 kg et que malheureusement suit à des problèmes de santé j'en ai pris 30 pendant ma grossesse. Bref je redémarre dukan à 75.7 le 26 novembre bien décidé a passer sous les 70 pour Noël, je respecte toute les règles imposé par ce régime, je me surprend moi même à ne pas être tenter quand mon chéri mange du macdo sous mon nez ou des pates à la carbonara que je lui cuisine...... mon fils me réclame des kinder tous les jours, les placards sont pleins de Friandises et biscuits bien gras en tout genre et tout me laisse impartial.

 

Je suis super fière de moi, mais voila la balance ne suis pas mon mental, ce matin encore j'ai repris du pois je suis à 72.9 kg alors que depuis lundi je mange sans aucun toléré.

 

J'ai fait un écart il est vrai ce samedi soir (anniversaire dans un resto à hamburger et j'ai pas pu manger autre chose) mais quand je lis les posts et que je constate les craquages qui n’empêche pas la perte (ralenti un peu peut être) ça me décourage......

Le problème c'est que j'ai pas envie de me jeter sur la nourriture interdite et en même temps je perds ma motivation puisque rien ne se passe!!!!! Alors continuez à manger autant de protéine pour peu de résultat me pose un vrai dilemme.

 

Mais pourquoi je stagne depuis quasiment 10 jours après avoir commencé????

 

Merci pour vos conseils les filles, je passe beaucoup de temps à lire les autres post pour trouver du réconfort mais j'avoue qu'aujourd'hui j'en ai vraiment besoin.

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée

magdu33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 09:23

Bonjour Melinice...j'ai le même soucis que toi je perds tout doucement et j'ai même stagné parfois pendant 3 semaines!!! Mais à chaque fois j'ai été récompensée après 3 semaine une baisse de 7 ou 800g...c'est peu mais ça descend et c'est l'objectif...pour ma part je galère à causes de mes soucis hormonaux...mais je sais qu'après plusieurs régimes le corps est plus récalcitrant...TU VAS Y ARRIVER !!! Ne lâche rien,si le temps te parait long ce n'est pas grave tu vas gagner la bataille mais il faut à tout prix éviter les craquages et limiter les tolérés... bon courage je suis de tout coeur avec toi...Mag

melinice

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 09:33

Bonjour Magdu33

 

Merci pour ton message ça fait du bien de lire que d'autre sont dans le même cas que moi, je vois que tu te rapproche de ton objectif. Félicitation!!! je sais qu'il faut du temps et peut être que je m'impatiente mais il est vrai que c'est super frustrant de voir l'aiguille monter alors que tu suis le régime à la lettre.

 

Je pensai pas stagner aussi vite en fait.......

diafeliz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 10:34

bonjour, moi ce que je vois c'est qu'il y a déjà 3.4kg de partis depuis le début... Le corps de l'une n'est pas celui de l'autre, et on doit faire avec celui qu'on nous a donné... Vraiment ne lâche rien, il est possible que ton corps cherche tout simplement à résister et tout à coup, quand il aura compris qui est le maître, tu vas fondre comme neige au soleil... Maintenant, ta perte n'est pas mal, si tu continues de même, en 50 jours, tu seras à 6.8kg de perdus et 10.2kg en 75... Allé courage !!!

melinice

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 12:46

Merci Merci Merci Diafeliz, ton message me booste tu peux pas savoir comment!!!!!! c'est vrai 10 kg en 75 jours, je serais vraiment heureuse, mon corps fait encore et toujours de la résistance mais je vais tenir bon. ce matin j’étais à 72.5 il résiste il résiste mais je gagnerai.

Je suis allée acheté ce matin un bruleur de graisse et un destockant, je mets toutes les chance de mon côté!!!!

 

Bravo pour ta perte, c'est vraiment bien, c'est ta première tentative?

diafeliz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 14:50

oh que non, je suis une abonnée aux régimes, je pense avoir tout fait !!! il faut juste que je me mettes en tete qu'il faut que je chasse les mauvaises habitudes pour de bon... Mais je me soigne, lol... bisous

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 19:24

Menilice il y a plein de facteurs qui font que ce régime est plus lent pour certaines!! Dans mon cas, je pourrais t'en citer quelques uns, mais le plus important, c'est que pour moi, tout comme pour toi, c'est mon deuxième Dudu!! Et là évidemment, il ne faut pas s'attendre à une perte de poids aussi rapide que la première fois.

 

Je trouve malgré tout que ta perte de poids n'est pas mal du tout. Accroche-toi et dis-toi bien que plus lente sera la perte, mieux tu consolideras!!

melinice

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 19:54

Merci Eloyse pour ton message, il est évident que ça va descendre plus doucement, je suis peut être trop impatiente...... bref je constate que je ne suis pas la seule............... je voulais etre sous les 70 pour Noël mais bon je dois me rendre à l’évidence que ce sera pas pour cette fois!!!

 

Cela fait 70 jours que tu as repris et toi aussi tu perd moins vite que la fois précédente.....mais c'est bien tu t'accroches!

 

Tu ne te lasse pas trop du régime?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/12/2013 à 14:39

Bonjour Melinice,

 

Je vais reprendre un peu ce qui a été dit, c'est ton 2iéme Dukan et chaque corps n'a pas la même vitesse de perte. Ne te décourage pas, ce que tu arrives à faire est super à propos de toutes ces tentations auxquelles tu résistes. Mais si tu entreprends ce régime, c'est pour retrouver ton corps d'avant et aussi manger différemment. Tu sais trés bien que si tu remanges plus de friandises ensuite, tu le paieras; on est inégaux , certaines personnes peuvent manger des cochonneries sans prendre un gramme ou prendre à peine quelques petits kilos alors que d'autres ben ça sera la cata.

Tu as tout de même perdu 3.5 kgs c'est déjà ça!! et dans quelques mois tu seras plus que heureuse et fiére de la bataille que tu as livré alors fonce et ne prends pas ce régime comme une contrainte, mais comme une maniére d'aborder une autre façon de manger, ne nous voilons pas la face quand tu seras en stab des plaisirs il faut en faire mais pas tous les jours (à moins que tu ai une TRES grosse activité sportive). Prends tes mensurations c'est plus représentatif de la perte de poids, et surtout ne te décourage pas. C'est une étape pas facile mais dans quelques mois tu n'y penseras plus tellement tu te sentiras bien dans ton corps, et justement sur le long terme il ne faut jamais oublier le chemin parcouru et à quelle vitesse on peut vite basculer de l'autre coté.

 

Je te rassure, pour moi le plus dur a été la croisière mais faudra rester vigilante.

Hésite pas à booster ton activité physique, ça t'aidera bcp niveau silhouette et aussi pour relativiser et continuer à te battre

 

Bon courage

melinice

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2013 à 20:23

Merci Boucle d'or pour ton message, c'est très encourageant, je vais essayer de suivre tes conseils à la lettre et faire d'avantage d'activité physique, j' ai bien conscience que le sport est crucial!!!!

J'ai de la chance effectivement de ne pas avoir en vie de craquer malgré la petite démotivation qui est derrière moi aujourd’hui.

 

Je vais continuez à mon rythme, sans me prendre la tête et me peser tout les matins.

 

Merci pour ton message et bonnes fêtes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.