Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos urgent

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:10

bonjour à tous et à toutes bon aujourd'hui je suis en croisière depuis deux jours j'ai opté pour la formule 1/1 hier j'étais donc en pp, je vous assure que je suis le régime à la virgule prés j'ai acheté tous les livres de Dukan même le dernier, en 7 jours de régime j'ai perdu 600grs , hier j'en ai repris 200 alors je vous dfites moi les filles que je ne suis pas comme vous et que cela ne marche pas pour moi ;,j'ai envie de me mettre dans un trou et de ne plus bouger pourtant ce n'est as dans mes habitudes

 

d'abord je marche tous les jours,

je garde mes petits-enfants ( 4)

je suis blouse rose ( association de bénévoles je vais visiter les malades toutes les semaines dans deux cliniques différentes et dans une maison de retraite,

je suis des cours d'histoire de l'art

je fais du taî chi etc etc

j'ai un blog culinaire depuis 5ans qui me prend beaucoup de temps ( en ce moment je le laisse un peu de côté.

 

je bois beaucoup, je mange suffisamment et je n'ai pas faim, si cela m'arrive je mange du surimi eu un fromage blanc j'ai acheté des ampoules de pissenlit pour drainer, de l'huile de paraffine poauh que c'est mauvais, je prend le son d'avoine et de blé,

j'ai fait quelques recettes de Dukan hier soir le flan, mon mari est médecin je lui ai fait lire "je ne sais pas maigrir" pour qu'il me donne son avis car vous savez que chez les médecins les avis sont partagés sur le régime Dukan, il l'a lu et a trouvé l'argument assez valable, et m'a donné le feu vert pour m’engager dans ce régime , mais toute aussi motivée que vous je désespère, mon transit a toujours été quelque peu malmené car je souffre d'une maladie chronique digestive, mais je ne suis pas en poussée en ce moment , il y a deux ans j'ai fait un régime toute seule en supprimant graisse et sucre j'ai perdu 12kgs, et là rien , j'ai vraiment besoin d'encouragements et si le régime ne marchait pas chez certaines personnes?

Je vous ennuie avec mes soucis excisez moi mais j'ai besoin d’aide morale, d(habitude c'est moi qui réconforte les malades et Dieu c'est qu'il y a de la souffrance autour de nous, mais j'ai honte de me plaindre

bises à toutes et merci de vos réponses.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 08:34

Ben alors...quesqu'il ce passe ?

Arête de pensé qu"a ta balance peu etre que c'est un petit déclic dans ta tête!!!

attend encore une semaine !!!

Plein de courage a toi ...bisousss

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 08:35

Bonjour Yolie

 

Le forum est là pour vider son sac, parler de ses doutes ou ras le bol, pas uniquement pour encourager, féliciter, conseiller. On encouragerait qui si personne n'avait de doute ni déception ?

 

Il n'y a aucune raison que le régime ne fonctionne pas sur toi. Les courbes sont plus ou moins fluctuantes, avec des hauts et des bas dus à un transit moins dynamique ou un stockage temporaire de l'eau. Pour masquer ces fluctuations, tu peux opter pour une pesée hebdomadaire.

 

c'est l'huile de paraffine que tu trouves mauvaise ? Je ne l'utilise pas seule, je fais la vinaigrette Maya que je trouve très bonne, la moutarde et le vinaigre balsamique donnant du goût.

 

C'est vrai que ta perte d'attaque n'est pas fulgurante, peut-être commets-tu des erreurs sans t'en rendre compte... tu veux bien nous raconter ton alimentation d'une journée type qu'on jète un oeil ?

 

Allez, accroche-toi, fais un tour dans la rubrique avant-après pour te re-motiver, tu vas y arriver 

 

Bonne journée

MINOD

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:39

Bonjour, Yolie, ton témoignage me touche beaucoup, effectivement, tu fais tout ce qu'il faut. Je ne sais pas si cela peut te rassurer, moi aussi j'ai du mal à faire bouger mon poids à la baisse et parfois la balance montre 200 gr ou même 400 gr en plus. Il y a en fait les autres facteurs qui pourraient jouer contre nous : la retention d'eau, la période des règles, les changements hormonaux (la pré-monopose par ex.) Je ne sais pas quel âge as tu, mais surtout ne te décourage pas. La perte du poids peut arriver subitement après une stagnation (j'ai lu des témoignages sur le net et je l'ai vécu quand j'ai fait ce régime la premiere fois et quand j'ai perdu 11kg). Il faut laisser du temps au corps pour "réguler" le métabolisme qui change. Je te prie, ne baisse surtout pas les bras, car une semaine ce n'est pas beaucoup. C'est ce que je me dits. Bon courage et surtout n'hésite pas à aller sur le forum, car c'est très motivant de pouvoir s'échanger. Courage !!!

Cha33

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:47

Bonjour yolie ! Je comprends ton inquiètude...

Tu dis que tu es en croisière depuis deux jours... Je pense que ta reprise de 200 grammes peut être liée à ça. Quand j'ai commencé ma croisière, c'était pareil, j'ai stagné puis repris une fois, perdu lentement... et là tu vois à environ 50 jours de régime, j'ai perdu 2 kilos en une semaine donc tu vois ! Il ne faut surtout pas se décourager, ce régime est long ( et tant mieux, on réapprend à manger, on "pendouille" moins et la perte est plus solide selon moi ) et difficile parfois. On fait tout comme il faut, pas de constipation, pas de période de règles et pourtant on ne perd pas... La semaine d'après pareil et on perd... Continue ta phase de croisière comme tu le fais et continue à être active et généreuse, c'est génial !!

Après si tu vois que ça continue, diminue ou supprime les tolérés si tu en prends, surveille bien ton transit, essaye de manger un petit peu plus de protéines tout en buvant bien...

Courage ! Et donne nous de tes nouvelles !

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 08:59

merci les filles vous me redonnez du courage des tolérés j'en prends presque pas, je pense que c'"est lié aussi à ma ménopause,celle là si je pouvais le fiche dehors je le ferais lolk

 

hier en pp

1trancche de dinde

1filet de lieu jaune cuit au mo

1 fromage blanc

 

le soir

2 petits steacks haché de veau

1 tranche de dinde

2 surimis

1petit bol de fromage blanc avec cacao dukan

 

olus de deux litres de boisson

4klkms de marche????

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 09:16

Hello yolie ! Allez, on ne se décourage pas, - 600 + 200, ça fait encore - 400, donc tu perds, moi je raisonne comme ça quand la balance fluctue. Et je pense effectivement que tes hormones te jouent des tours, mais tu vas pas laisser la ménopause faire sa loi non ???

Et puis aussi, tu manges bien ton son ? tu ne nous mets pas ton menu du petit-déj, tu manges le matin aussi hein ? Perso je trouve ton menu de la journée tristouille, fais-toi plaisir en faisant des plats, déguste, savoure et oublie la balance. Si tu ne fais pas d'écarts, il n'y a pas de raison que la balance ne descende pas ! Courage jolie yolie )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 09:16

Ca me semble bien Yoli, comme tu n'avais pas mis le petit déjeuner, j'ai cru que tu avais mangé du poisson au petit déjeuner Smiley bonheur

 

Essaie sans les tolérés et le surimi pendant quelques jours pour voir. As-tu pris tes mensurations ? Les cm diminuent mais pas le poids parfois.

Quand je ne perds pas pendant longtemps (plus de 10j) ou ça remonte, ça m'énerve et je bouge plus. Aujourd'hui je vais devoir bouger +900g, je suis une cousine de Bob l'Eponge ;o)

 

Bonne journée à toutes

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 09:19

Je viens d'aller voir ta courbe, c'est quoi ces commentaires ?? Navrant, bof bof bof ... nanméooooooooooooo !

Faut positiver, tu perds 500g et tu trouves ça navrant ?? Pas possible ça, je pense vraiment que tu dois t'éloigner de ta balance quelques jours, pour cesser de focaliser sur des chiffres, et prends tes mensurations plutôt !

MINOD

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 09:26

Voilà ce que Dukan propose en cas de stagnation :

Les astuces anti-stagnation

■Supprimez le sel et remplacez le par des épices

■Arrêtez les produits sous blister

■Douches froides, sucez des glaçons

■Utilisez un draineur si vous pensez faire de la rétention d'eau

■Arrêtez les tolérés

■Augmentez l'activité physique

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 09:30

je note tout ça ; je l'avais lu ;mais je ne m'en rappelais plus

merci a toi minod

Utilisateur45249

Posté le 15/07/2011 à 09:40

@)yolie ...prends tes mensurations : taille ..hanches ..cuisses ..et tu verras que quand la balance stagnera celles ci diminueront et ça remotive tout autant ...fais moi confiance 

Evite les tolérés quelques temps comme le cacao ..(1cc )

 

mais ne désespère pas si tu ne fais pas d'écart ton corps cèdera et hop les kilos en moins

 

patience et persévérance ..il en faut je confirme .;mais on a rien sans rien

 

bonne suite à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MINOD

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 10:00

Pour le sel. j'achète du sel sans sodium, il est un peu cher mais quand on ne peut pas se passer du sel, ça dépanne bien. En plus, je fais le mélange du sel sans sodium avec les herbes sèches mixées finement (je pends ciboulette, persil, ail en poudre et je mixe bien et le mélange avec le sel 50/50). Ca parfume bien les plats

Utilisateur67094

Posté le 15/07/2011 à 10:44

moi, j'ai egalement pu constater qu'il y a une différence en fonction des eaux que l'on boit , avec certaines, on élimine davantage qu'avec d'autres, moi je consomme la courmayeur en général

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 10:49

Tout d'abord la reprise est sans doute liée à ton entrée en croisière et donc au retour des légumes. Les légumes sont gorgés d'eau et le corps qui a été frustré pendant la période d'attaque se jette dessus. Donc ce n'est pas du gras que tu as pris c'est simplement de l'eau. Ta ménopause peut jouer aussi.

Si tu ne supporte pas les variations de poids fais ce que les autres ont dit et éloigne-toi de ta balance. La plupart d'entre nous ne se pèsent qu'une fois par semaine à partir de la croisière pour éviter de voir ces fluctuations et obtenir un résultat plus global. Moi, ça n'atteint pas du tout mon moral, ça m'amuse même... Donc j'ai continué à me peser tous les jours. Tu peux aller voir ma courbe et tu verras que ces variations sont parfaitement normales et que ça ne gène en rien ma perte....

Enfin pour le reste je rejoins Tourni: Tu n'as pas écris ton petit déjeuner, tu ne le prends pas ? C'est très important ! Et les sons, ils sont où ? Et puis c'est un peu tristouille effectivement comme menu. Si tu aimes cuisiner ce qui doit être le cas puisque tu as un blog de cuisine, fais-toi plaisir, il y a plein de recettes par ici et tu peux aussi t'amuser à faire des expériences culinaires en adaptant les tiennes ! Et puis c'est quoi ces commentaires sur ta courbe ??? Amuse-toi que diable ! On a qu'une vie, il faut en profiter !

Allez ! Un peu de baume au coeur, et ça repart !

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 11:10

Bonjour yolie82,

je suis atteinte d'une RCH, mais pas en poussee donc je me permets de faire dudu sans scrupule. Je suis en croisiere depuis 2 mois maintenant et j'arrive bientot a la fin. Il me reste environ 3 ou 4 kilos a perdre -les plus durs-! Arghhh! Bon, ne t'inquiete pas. On dit qu'en croisiere on perd 1 kg par semaine, moi, ca ne m'est jamais arrive! Ca tourne plutot autour de 2 semaines, et encore, en moyenne. Je ne craque que rarement (un abricot par semaine, c'est la saison et ayant habite a l'etranger, ca faisait 5 ans que je n'en avais pas mange, he, he!) A part ca, je ne suis pas une sportive mais je fais une promenade tous les jours et de temps en temps de la wii-fit. En fait, j'ai un rythme pepere et ca me convient. J'ai connu une grosse fatigue en debut croisiere que j'ai contre avec une demi boite de pharmaton. Depuis, j'ai repris du poil de la bete et meme je me porte mieux avec des kilos en moins (c'est le but, hein!).

Cote constipation, pour les filles comme nous en effet pas de laxatif et je te conseille d'arrreter le son de ble. Celui d'avoine pas de probleme, mais le son de ble, c'est un vrai curetage pour les intestins. Pas bon. J'ai fait une cire de parafine au debut de la croisiere aussi, enfin, le temps qu'a dure mon pot de parafine en gelee avec edulcorant et gout framboise, parfaitement mangeable si mise au frigo, c'est comme de la gelee de framboise. C'est mon gastro-enterologue qui me l'avait prescrite.

Minod a donne de super conseils et j'ajouterai que pour casser un palier qui persiste, il y a le plan "poisson-crustace" que quelqu'un m'a conseille qui marche bien. Exit viandes, oeufs et blisters mais moi j'ai ajoute le tofu pas steaks de tofu, c'est un blister donc sale.

 

Voili-voila. Bonne continuation!

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 14:46

merci les filles

 

pour mon p"tit dej ce matin

une part du gâteau au yaourt avec les sons

2 énormes tasses de thé

 

moi aussi je souffre d'une RCH

je marche tous les jours 1h au moins et je bouge,

 

sur mon blog ma cuisine n'est pas triste elle est colorée, gaie conviviale http://bouilloirebavarde.coml

allez y jetez un oeuil mais ici il faut me laisser du temps, avez vous vu les 2 recettes que j'ai publiées ici? elles ne sont pas triste lol

bises à vous toutes merci

au fait ce soir est prévu

 

gambas et coquilles st jacques et champignons frais à la plancha avec une belle salade

et un part de flan dukan of course lol est ce correct?

MINOD

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 14:49

salut, Yolie, j'espère qu'on t'a remonté le morale et donné le courage. Très bien pour le dîner assez chic.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 14:50

ta fait une faute sur l'adresse il y a un "l "a la fin

très bon les recettes coloré

super!!!!

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 15:01

Forum Dukan : merci tres sympa vos petits mots c est vrai que je m epanouie dans ma cuisine et les amis ou ma famille apprecient mais la c est different mais je ne

merci très sympa vos petits mots, c'est vrai que je m'épanouie dans ma cuisine et les amis ou ma famille apprécient, mais là c'est différent mais je ne dis pas mon dernier mot je risque de vous épater par mes talents lol je plaisante, si mon poids baisse je vais être un vrai boute en train

bisous à toutes

Yolie

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 15:17

Yolie, cuisiner est un art et tu ne vas pas perdre ton talent comme ça juste parce que tu exclues des ingrédients, épate nous !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.