Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

"Soucis" en consolidation ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur42928

Posté le 29/07/2011 à 21:20

Merci de ta réponse !

Crois-moi je ne suis pas maigre !! J'ai des os fins et très peu de poitrine Je ne rentre plus dans mes jeans...

Après une croisière sans écart et 9 semaines de conso sans problème j'ai cédé au stress et j'ai complètement craqué : 10j de craquage total. Et bien sûr des kilos à reperdre. Dudu, avec plus de 3kg repris, conseille 3j PP puis PP/PL une semaine.

Sur moi ça n'a pas marché. Je pense que mon estomac rétréci en croisière c'est à nouveau agrandi en conso (c'est normal) et donc mon corps réclamait de telles quantités d'aliments que je ne perdais pas. Du coup je me suis découragée.

Côté activité physique je faisais 1h de marche rapide chaque jour. Alors il y a une semaine, j'ai essayé de reprendre une conso allégée (sans féculent ni gala et avec lundi + jeudi PP) et là encore je ne tiens pas : j'ai pris des féculents avant-hier.

 

Ce matin, dégoutée : alors que je me suis retenue toute la journée d'hier en PP, verdict + 1,1 kg en 3 jours :-(

Je me suis dit : "J'arrête Dukan. Je vais manger équilibré et essayer de ne pas manger de cochonnerie. J'aviserai à la rentrée."

Résultat : orgie toute la journée !! Et je n'ai même pas pris plaisir à manger. C'était juste de l'envie. Et ce soir c'est spasfon car forcément je me suis mise les intestins en vrac.

Je ne sais plus quoi faire...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 21:41

courage ,celine , allz 'est fait c'est fait , tu vas te reprendre ,

Utilisateur42928

Posté le 29/07/2011 à 21:48

Merci Goumoutz... c'est gentil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 22:40

et je sais de quoi ej parle niveau craquage allez en route

Utilisateur42928

Posté le 30/07/2011 à 07:16

Bonjour Gloumoutz,

Merci de ton soutien. As tu vécu la même chose ? Si oui, combien de kilos repris ? Et surtout... comment as tu fait pour reperdre ces kilos ?

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 09:39

celine, occupe toi de toi, fais autre chose quand tu as envie de manger, comme ça sans faim, juste pour combler : lave toi les dents puis prends un bain, passe de la crême hydratante sur ton corps, lave toi les cheveux et fais un brushing... ou alors entreprends de cuisiner une recette Dukan qui soit une belle satisfaction pour l'oeil déjà (le bavarois de supertata par exemple), va feulleter des livres dans une librairie, range ta maison, joues avec tes enfants...... je ne sais pas... ce que tu aimes  ! Hey, y'a pas que la bouffe dans la vie !

courage, allez, ça a bien marché, pense à comme tu te sentais bien dans ta perte... Faut pas tout reprendre... 

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 11:00

Celine: Je pense qu'il vaudrait mieux que tu reprennes ta conso normalement. Car tu te frustres en ne prennant pas ton féculent, du coup tu risques de te venger sur autre chose.

Utilisateur42928

Posté le 30/07/2011 à 21:52

Bonsoir 

 

Merci à toutes les 2 

J'ai aimé ce que tu as écrit Mais, tu as raison : quand je mange je suis comme dans un cercle vicieux ; je n'arrive plus à quitter la table ou bien si c'est dehors je passe d'une cochonnerie à une autre sans pouvoir m'arrêter. Je sais qu'il faut que je m'occupe autrement et tu as raison s'occuper de soi est une bonne idée. Jouer avec mon fils aussi. Après ma sieste cet après-m j'ai mangé de la faisselle à 0% et je voyais que je recommençais à ne plus pouvoir m'arrêter. J'ai dit à mon fils qu'on sortait, on a pris des bouquins, des cahiers d'activités et un jeu de société et on est partis au bord de la mer. On n'a pas vu le temps passer !

Ce soir j'ai mangé plus que ce que je voulais mais ce n'était pas l'orgie donc il y a un mieux. Surtout que j'ai fait une journée PP...

 

Johannalili, je suis ton conseil aussi : je retente dès demain une conso normale avec 1 féculent et un repas normal (je ne veux plus les appeler galas car ça me pousse à manger à n'en plus finir). Ce serait trop si je passais à 2 féculents et 2 repas normaux je pense, puisque je veux perdre du poids. Mais je ne veux pas frustrer mon corps comme tu dis. Qu'en penses-tu ? 1 ou 2 féculents ? 1 ou 2 repas normaux ?

 

En tout cas, merci à vous 2, je vais essayer de surmonter mes envies Quand je vois mes cuisses et mon ventre... je regrette tellement tout ce que j'ai mangé !

 

A bientôt, bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

prettywoman

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 22:14

@celine, moi aussi j a entame une conso en vacance et desfois g ause et g repris un peu je ne veux pas ceder a la culpabilisation donc demain je rentre de vacance et je vais reprendre ma croisiere tkl et je verrai.bise a toutes

Utilisateur42928

Posté le 30/07/2011 à 22:22

Je te souhaite que ça marche car quand moi je suis repartie en croisière ça n'a rien donné. Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 02:02

salut celine

oui moi j'ai craque l'an dernier , va voir ma courbe 8kilos en 2 mois , mais bon c'est fait , c'est fiat ,

mais le forum m'a beaucoup aide , oui il faut s'occuper et eviter d'avir des tentations

un placard que dudu , une etagere frigo que pour toi ;

et puis ressort un ephoto de toi avant ca devrait aussi te dire , plus comme ca

bon courage

Utilisateur42928

Posté le 31/07/2011 à 07:41

Bonjour,

 

Bravo pour ton parcours ! Chapeau ! Je vois que tu es passée en conso avant d'avoir atteint ton objectif. Alors 2 questions qui pourraient m'aider :

- Comment as-tu fait pour continuer à perdre du poids en conso. Tu fais une conso normale en 2 phases ?

- Après avoir repris tes 8 kg, comment as-tu fait pour reperdre ces kilos repris ? Tu tiens peut être une récap qui pourrait me dire dans le détail comment tu as réussi ?

 

Merci de ton aide. Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolidel

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 08:23

En conso on maigrir lorsque le corps peut encore maigrir. J'ai entamé le régime Dukan par une semaine protéinée puis le reste je l'ai fait en conso et je suis aussi très assidue au sport ce qui aide à remodeler le corps. Depuis janvier donc j'ai perdu plus de 12 kg et je n'ai aucune carence. Je me sens bien dans mon corps. Maintenant je commence à stagner, ce qui me va bien. Mais il faut toujours avoir l’œil vigilant. Dès que je grossis de 2 kg je mange un peu plus de protéines. De toute façon il faut manger toujours plus de protéines que de légumes. J'ai fait l'expérience : pour 1 louche de légumes il faut manger au moins 300 g de protéines et les féculents je n'en mange que dans les repas galas car ça ne me manque pas ainsi que tout ce qui est dessert normal avec du vrai sucre. Il faut aussi ne pas être frustré. A la maison si j'ai envie par exemple de nutella je mange une bonne cuillère le matin et dans la journée elle est brûlée. Il faut tout de même être vigilant et je pense que c'est pour la vie. Il faut manger pendant les repas en sortant rassasié. En principe, rassasié ton corps ne réclame plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 10:09

coucou , oui mon veritable objectif est plus bas , mais vu que l'an dernier j'ai mega craque ,pas voulu faire 2 fois la meme chose donc j'ai dit conso

j'ai reintroduit tout doucement les alliments autorises la 1 ere semaine pas tous a la fois , puis maintenant si , et depuis hier mon feculent ,mais si j'ai pas l'occasion ni l'envie je m'en passerai car si je perds un peu , moi ca me va, par contre quand je fais gala j efias gala

je laisse passer l'ete comme ca on verra bien , si ca baisse meme kkes grammes je resterai en conso , si motivation et l'envie je referai une petite croisiere pour evacuer ce qui reste, mais bon je suis une autre quand meme et me sens beaucoup mieux maintenant , donc si je m'habitue a mon nouveau moi pourkoi pas stabiliser comme ca

pour mon nouveau depart apres mon craquage , c'est la balance quand j'ai vu le resultat ; ca m'a fait peur et le coup des photos ca marche , et puis faut ce dire on a pas fait tout ca pour rien ; j'ai refait une croisiere tres serieuse , et vu les cochoneries que j'avais mange pendant 2 mois c'est reparti

j'espere avoir repondi a tes in terrogations , n'hesites pas si tu as des questions

 

bonne journee

Utilisateur42928

Posté le 31/07/2011 à 13:13

Merci Lolibel  Tout ce que tu dis est du bon sens. Mais en ce moment ma raison a du mal à l'emporter... Quant au Nutella, je préfère ne pas mettre le nez dedans parce que, contrairement à toi, une seule cuillère je ne sais pas faire... Bravo à toi !

 

Gloumoutz, merci de ton aide. Donc ton méga craquage, si je comprends bien, avait eu lieu en croisière et tu as reperdu en reprenant ta croisière sérieusement. Et ensuite, ta conso c'était sans féculent. Donc tu faisais quand même gala ? + 1 fruit, le pain et le fromage tous les jours ?

 

Aujourd'hui j'ai pris mes 200g de féculent... Ce matin j'ai mangé un peu plus de pain qu'autorisé mais pas la cata.

 

Merci encore à toutes les 2. Bonne après-m.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 13:40

oui c'est ca , pour ma part le gala je le zap PAS ,c'est mon light motiv (desole pour l'orthoraphe); fais ta conso ,tranquillou et ca va le faire , en cuisiant tu as les moyens de te faire plaisir

je recois regulierement ,et mes invites mangent dukan et ils se resservent donc tu vois ,,,,bon faut dire j'aime bien cuisner

hier soir on etait dix jon a;mange presque qu tout pareil a par moi pour mon pain ,moi balsamique a la place d ela vinaigrette et ils m'ont tout manger mon dessert dudu lollllllllllllllll meme pas laisser

hier oui pain et from et fruit dans le dessert , et meme mon feculent

Utilisateur42928

Posté le 31/07/2011 à 14:10

Donc tu faisais pain, fromage, 1 fruit. Mais pas de féculent ? Et tu faisais 1 seul gala ou 2 par semaine ?

Côté cuisine, moi je mange les plats pour 4, 6 ou 8 si je fais un petit plat... alors je m'abstiens !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 14:21

je fais un pain ,fruit , fromage , le feculent pas toujours ,et un gala

mais tu sais ca fait que 3 semaines que je suis en conso

j'ai pas compris pour les plats pour 4,6,8...

et puis tant que c'est tu peux en manger tant que tu as faim

 

par contre je trouve toujours ton objectif bas ,je fais 1.60 et si je perds une dizaine ca serit tres bien mais guere plus ,

c'est peut etre ton corps qui te fait signe , qu'il faut arreter de perdre

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 14:23

mon avis mais ca n'engage que moi , maintient ton poids actuel ,et ca va le faire

Utilisateur42928

Posté le 31/07/2011 à 21:29

Merci pour ton aide Beaucoup de personnes m'ont aidée alors je vais tout faire pour tenir bon. Il faut que je vise à moyen terme : ne pas me mettre la pression pour que ça aille vite sinon je vais craquer sur n'importe quoi.

chi va piano, va sano ... je suis pas sûre que ce soit vraiment ça en italien

 

Bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 22:17

oui consolide , et comme tu dis ne pas vouloir perdre trop vite ,patience patience ,mais si c'est pas facile

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 09:05

VIse des objectifs journaliers ou hebdomadaires!!

 

"une journée sans craquer"===> et tu es contente car tu as tenu!!

 

Pareil le lendemain et de jour en jour on y arrive. Et sur la semaine, dis toi "un repas de gala le mercredi midi et un autre le dimanche midi", (ou des jours où tu as un peu plus de temps pour toi quoi), et ça te permets de tenir si le mardi t'as super envie de craquer!! Car tu sais que le lendemain tu auras une douceur.

Tu vois ce que je veux dire?

 

A trop se restreindre et se dire "non non je reste en croisière je punis mon corps" et bien on se sent frustrée!! Que si tu plannifies un minimum, le frustration passe rapidement.... Et quand tu as ta douceur, tu es fière d'avoir tenu et tu la déguste pleinement!! 

 

Allez, on est les plus fortes, on va y arriver!! 

Utilisateur42928

Posté le 01/08/2011 à 14:45

Bonjour,

 

Merci de vos conseils.

 

Johannalili, ton conseil est ce que j'ai adopté pour aujourd'hui  : je me suis fixée l'objectif de ne pas craquer aujourd'hui  Et je me donne tout le mois d'août pour m'appaiser, reprendre de bonnes habitudes et... perdre mes kilos.

C'est une bonne idée d'étaler les galas. Comme tu dis : de cette façon je ne serai jamais loin d'un gala et ce sera plus facile à tenir. Tu parles de 2 galas mais je pensais n'en faire qu'un par semaine (pareil pour le féculent). Avec 2 galas j'ai l'impression que je ne perdrai jamais mes kilos et que ça me découragerait. Non ?

 

Ce midi j'ai mangé un yaourt au lait de brebis mais là je crois que je me suis plantée... je croyais que c'était un toléré puisqu'il a 3,8 % de glucides et 5,8% de lipides, mais en lisant le forum je pense que ça n'en fait pas partie. Qu'en pensez-vous ? Les yaourts nature au soja sont des tolérés alors pourquoi pas ceux au lait de brebis ?!

 

L'après-midi commence et c'est le début de tous les dangers pour moi... il faut que je tienne !! Je vais tenir !!

 

Avec vous, ce sera plus facile  Bonne après-m, bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 15:13

tu vas tenir , y a pas de raison peut pas te dire pour le y brebis

un gala , un feculent , 2 plaisir dans la semaine ,allez

Utilisateur42928

Posté le 01/08/2011 à 22:08

Merci Gloumoutz  Je laisserai mes yaourts à mon fils, je suis allée en magasin bio en acheter à 0% 

 

Cette après-m j'ai tenu jusqu'à 17h sans rien manger entre les repas  Contente de moi ! A 17h j'ai mangé 1 yaourt nature au soja + 2 carrés frais de 25g avec mon son d'avoine et de la vanille.

 

Ce soir, j'ai mangé 1 beau blanc de poulet, des coeurs d'artichaud, mais au dessert j'ai un peu exagéré... : 1 yaourt au lait de brebis à 0%, 4 petits suisses et 4 carrés frais de 25g, le tout avec de la vanille...

 

C'est beaucoup mais ma journée m'a semblée plus dans la norme que les jours précédents 

 

Donc pour moi, challenge relevé : une journée à peu près correcte et surtout... SANS craquage ! 

 

Avec vous, je vais y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.