Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

"Soucis" en consolidation ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 10:24

Super pour ta journée d'hier!

 

Allez on est partie pour une nouvelle journée sans faute!

 

Moi ce matin j'ai pris des pâtes.

 

A cause du boulot je fais un repas à 10h, un à 17h, et le soir collation. Du coup mon petit déj et comme un déjeuner! 

Mais ça me va, j'ai toujours pris un petit déj d'ogresse!

Utilisateur42928

Posté le 02/08/2011 à 10:40

Merci pour tes encouragement Johannalili 

Aujourd'hui je suis fatiguée alors mon ventre réclame en milieu de matinée alors que j'ai pris un petit déj copieux... je vais essayer de résister, il le faut ! Je ferai une bonne sieste tout à l'heure 

ça ne doit pas être évident d'être déqualée quand tu fais attention à ce que tu manges. Mais je vois que tu te débrouilles comme une chef, chapeau ! 

Moi aussi mes petit déjs étaient copieux avant Dukan. Et ce matin j'ai mangé plus que d'habitude : pain+ 40g de St Môret à 8% - 1 blanc de poulet + coulis de tomates+ coeurs d'artichaud - 1 yaourt nature au soja - thé+son de blé.

Tu vois, comme un repas de midi...

Selon toi, il vaut mieux que je fasse 1 seul gala et 1 seul féculent pour l'instant non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 06:18

Oui je pense un gala et un féculent. Comme ça tu te fais plaisir qd mm! 

Utilisateur42928

Posté le 03/08/2011 à 14:23

ok, merci de ta réponse 

Hier j'ai mangé mon dîner en milieu d'après-m ! Je n'ai donc pas dîné mais j'ai passé une nuit à chercher le sommeil... alors à un moment je me suis levée et j'ai mangé 2-3 carrés de 25g de fromage frais et 1 yaourt au lait de brebis avec 5,8g de matières grasses... :-( Je pense que le coca light y est pour quelque chose à cette insomnie. Il faut que je prenne du décaféiné.

 

Malgré tout, je me sens plus calme, mes envies reviennent parfois mais j'ai l'impression qu'elles sont moins nombreuses et moins fortes, donc de plus en plus faciles à surmonter.

Mais je reste vigilente et j'espère que ma situation s'améliore pour de bon.

 

J'ai commandé des vermicelles de konjac ; j'ai hâte de les recevoir. Aujourd'hui je prends des gélules de konjac avant de manger pour essayer de réduire mes portions.

 

J'espère que ma situation va s'appaiser pour de bon cette fois.

 

Bonne journée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 10:31

T'en fais pas pour le yaourt!! C'est bien moins gras que du fromage ou du chocolat!!

 

Auj PP!!

 

Je file au boulot, bonne journée!

Utilisateur42928

Posté le 04/08/2011 à 19:29

C'est super de se sentir encouragée ! 

ça doit être encore plus dur de faire PP day quand on est en stab non ?

 

Sinon, ma journée PP s'est bien passée et il y a du nouveau : j'ai cuisiné un dessert pour mon repas hors régime (le gala que j'ai débaptisé...) de demain ! en plus, je n'ai même pas léché la cuillère ! et... un exploit pour moi : le dessert m'attend dans le frigo sans que j'y touche !! Je me suis achetée une bouchée à la reine pour l'entrée. En plat, ce sera sûrement des vermicelles de soja et un steak. Je prendrai du pain complet si ça me fait envie. Vous en pensez quoi de mon menu ?

Demain soir resto mais je prendrai une salade repas sans sauce.

 

Bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 20:15

Bravo pour avoir résister à la cuillère!! Smiley bonheur

 

Tu vasd te faire les vermicelles en wok? Avec soyo et petits légumes sautés c'est top!! 

C'est quoi ton dessert??? Je suis curieuse!!

 

Le PP ça me va, un seul jour ça va vite!

Utilisateur42928

Posté le 04/08/2011 à 20:35

J'ai fait un flan noix de coco aux figues (1 seule en fait)  Moi qui ne cuisine pas... c'est un exploit !

Soyo ? c'est une sauce ?

Il faudrait que tu me donnes ta recette  J'en ai jamais mangé mais je pensais juste les manger avec un coulis de tomates et des herbes. L'entrée et le dessert sont riches alors comme les vermicelles de soja sont des féculents je me suis dit que vue ma situation je vais pas exagérer en rajoutant un plat trop riche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

prettywoman

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 01:38

BONSOI R je suis a nouveau en croisiere car fait une pause de 15j en vacance, la conso permet elle de perdre? merci

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 10:15

Pardon, le soyo c'est la sauce soja!!

Tu fais cuire tes vermicelles, tes légumes, et ta viande séparement. Puis tu remets tout dans la poele ou dans le wok à feu vif pendant 2min et tu verses 1 ou 2 cs de soyo! Un régal!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 10:20

Prettywoman: La conso n'est pas fait pour perdre. Certaines regrossissent un peu, le corps s'équilibre.

 

Mais vu que tu as encore beaucoup de poids à perdre, tu vas surement perdre en conso.

Dans tous les cas, il vaut mieux passer en conso prématurément, plutôt que faire des bétises et manger n'importe quoi!

Utilisateur42928

Posté le 06/08/2011 à 09:19

Coucou !

 

Prettywoman, Johannalili t'a tout dit !

 

Johannalili, merci pour ta petite recette, je regarderai pour du soyo quand je ferai mes courses

Hier, journée en demi-teinte...du positif, du négatif et du positif pour finir la journée...

 

Très contente de ma pesée car après ma journée orgie de vendredi j'avais très peur d'être à nouveau découragée. Mais ça va : -600g par rapport à vendredi dernier matin, donc juste avant l'orgie

 

Par contre je ne suis pas contente de la façon que j'ai géré mon repas normal (gala). Je l'ai pris hier matin (et oui !) et le hic c'est qu'après avoir mangé ce que j'avais prévu et bien... je n'arrivais plus à m'arrêter !! :-((

 

Heureusement que c'était le matin, ça aura moins d'effet. Du coup, j'ai enchaîné avec le nettoyage des sols de ma maison, histoire de brûler des calories. J'avais pris la précaution d'avaler des comprimés qui réduisent l'absorbsion des glucides par l'organisme. Mais quand même...

 

Le problème c'est que la glycémie avait monté hier matin et ça a fait que mon corps réclamait d'autre sucre hier après-midi... Alors j'ai mangé des laitages à 0%, mon son d'avoine, mon fruit (alors que j'avais prévu de ne pas le manger aujourd'hui) et... mon féculent de la semaine (des pâtes complètes).

 

ça c'est pour le côté négatif ! Maintenant, passons aux choses positives : la soirée d'hier au resto s'est très bien passée  j'ai pris mes 2 gélules de konjac après avoir passé commande et j'ai pris ce que j'avais prévu : salade repas sans sauce, avec du vinaigre balsamique et une infusion.

Il y avait des amandes dans ma salade et je suis contente de moi car je les ai laissées alors que je les adore  Autour de moi, mes amis mangeaient des crêpes napées de chocolat et des coupes glacées et bien... incroyable ! ça ne me faisait ni chaud ni froid ! Pendant qu'ils mangeaient, je me demandais comment ça pouvait être possible  !

 

Après on est allés voir des spectacles de rue et j'étais très tentée par les odeurs de crêpes... mais j'ai tenu bon et je suis rentrée sans avoir grignoté. Chez moi pas de craquage non plus 

 

Ce matin, mon petit déj s'est bien passé. Pas d'envie particulière. Je suis bien décidée à perdre mes kilos et donc à être raisonnable.

 

Aujourd'hui je devrais recevoir mes vermicelles de konjac qui devraient bien m'aider 

 

Bonne journée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

verane

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 11:08

Ouah !!!!

 

quelle chance vous avez de continuer à perdre sachant qu'on s'est battus ( ues) pour arriver à les dégommer ces maudits kgs !!!

 

Moi j'y suis presque à la conso et j'ai peur de reprendre !!!

 

j'espère que non, ce serait trop dur pour moi, rien que d'y penser je flippe !!!

 

en ce moment je fais 2 PP/ 1PL et ça redescend, du coup c''st motivant mais après ....

 

je vais repasser à 1 PP/ 1PL avant d'attaquer la conso

 

bref je prends ttes vos idées, et vous demande de l'aide

 

Merci d'avance

Utilisateur42928

Posté le 07/08/2011 à 17:12

Ta courbe est parfaite donc tu n'as rien à craindre

 

Par contre, moi... "Au secours !!" Ce matin je me suis pesée alors que j'ai fait mon repas hors régime vendredi matin... remontée à 53,3 kg donc +900g 2 jours après...

Je ne sais pas si c'est ça (la pesée) mais j'ai mangé tout mon pain complet ce matin !! + ma dose de fruits (2 abricots) et 1 St Môret à 8% et 1 blanc de poulet... Mon pain a cuit cette nuit et j'ai perdu le contrôle avec la maison qui sentait bon le pain chaud. Que je suis c..... !! Hier soir j'ai mangé un steak, et j'ai remarqué que je suis plus nerveuse après avoir mangé de la viande rouge...

Je suis allée faire mon heure de marche rapide en me disant qu'il fallait que je brûle vite des calories mais forcément, le mal est fait.

Ce midi j'ai mangé protéiné et cette après-m je suis allée au ciné sans sauter sur les esquimaux...

Je vais essayer de me tenir à carreaux le reste de la journée mais j'ai très peur !! :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 23:44

allez allez Céline!!

 

Programme tes menus 2 ou 3 jours à l'avance en programmant fuits, pain, féculents et 1 petit plaisir (1 madeleine ou 1 carré de chocolat ou 1 boule de glace), et tiens toi à ce programme!

Utilisateur42928

Posté le 08/08/2011 à 10:51

Merci Johanna  J'ai noté ce que je compte manger aujourd'hui et demain mais je ne prévois pas plus car à chaque fois que je l'ai fait je n'ai pas réussi à m'y tenir. Surtout que moi si je touche à une madeleine je ne suis pas capable de m'arrêter à une. J'envie les gens qui save le faire...

Sinon la soirée d'hier s'est bien passée, ouf ! pas de craquage 

Et ce matin, je ne comprends rien : je n'ai pris que 100g alors que j'ai mangé le pain complet d'une semaine ! C'est très bizarre. Enfin, bon, je suis soulagée ! Un grand OUF !

Aujourd'hui pas de pain ! Ce soir soirée entre amis mais je les rejoins après leur soirée "bavette/frites" et je suis bien décidée à tenir bon : ils vont bien finir par partir ces kilos revenus !! On ne lache rien !

Bonne journée à toi Johanna

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 09:30

Hé Hé bien j'ai réussi à m'arrêter à une madeleines lors d'un repas la semaine dernière, mais comme tu le dis, c'est dur, et je ne sais pas trop comment j'ai réussi cet exploit en fait!!

 

Je suis en train de tenter des chips de surimis (recette sur proteinaute), et ça a l'air pas mal!!

 

Tu as testé de nouvelles recettes pour varier un peu?

 

Hier lasagnes faites par moi et salade avec mon chéri (c'est très récent le chéri), et j'ai réussi à me limiter à une part de lasagnes et 1/2 assiette de salade avec filet de vinaigre balsamique.

Lasagnes sans huile ajoutée et sur le dessus qques pincées de rapé et 1cs de semi épaisse bridélight à 3%.

 

On s'est régalés!! (bon lui a mangé genre la demi baguette et au moins 200gr de fromages avec...)

 

Bonne journée, on va y arriver! 

Utilisateur42928

Posté le 09/08/2011 à 15:05

Tu vas être déçue Johanna mais je reprends tout à zéro dès aujourd'hui... (une fois de plus, oui je sais...)

Je me connais et j'ai du mal à gérer les demi-mesures. Hier, j'ai craqué sur des glaces et des crêpes. Dans les rues ici il n'y a que çà ! Les touristes mangent tout le temps et je te raconte pas les odeurs... j'ai été faible...

 

J'espère que la période PP va me remettre d'aplomb. En général, je me sens plus légère, moins tentée et plus dynamique en faisant PP. Je verrai bien. Je pense que quand je l'ai fait en juillet je mangeais trop pour que ce soit efficace. Là, je compte sur les gélules de konjac et l'expérience de mon échec pour réussir à gérer les quantités. Je veux y croire.

 

Tu penses sans doute que je me trompe et c'est ce que je vais lire sur le forum mais je veux essayer. Si je craque je ferai machine arrière mais je veux tenter une dernière fois.

 

En tout cas, je te remercie beaucoup de ton aide 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

verane

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 17:37

Courage !!!

 

bravo pour ta perspicacité !!!

 

essaie aussi de réfléchir au pourquoi .... pourquoi ça marche pourquoi ça ne marche pas....

 

je maigris quand ? je reprends quand ?

 

moi je note et parfois on est surprise de ce qui en resssort !!

 

mon poids m'empêche de faire quoi ? me sert à quoi ?

 

bref, la nourriture n'est pas le seul élément à gérer, on le sait ttes, alors aller y voir une bonne fois pour tte .... ça sert aussi

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 17:38

AAAAAAAAAAAAAAah les odeurs! JE connais bien, mon job cet été, c'est vendeuse dans... une boulangerie!! 

 

Tu as décidé de faire cmb de jours PP? Et tu reprends une croisière après ou une conso stricte?

 

De rien pour le soutien, te motiver me motive aussi! 

Utilisateur71223

Ce message a été supprimé par son auteur.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:42

Tu as carément changé de pseudo?

Utilisateur42928

Posté le 09/08/2011 à 20:34

Oui, pour recréer une réglette sans effacer mon ancien compte il a fallu que j'en recrée un autre.

Mais ça buggue quand j'ouvre les 2 comptes sur mon ordi...

Donc je fais un copié-collé du message précédent (ce sera plus cohérent sinon on y comprend rien !) :

 

Merci de ne pas mal me juger, ça me touche

Je comprends ce que tu dis quand tu dis que ça te motive de m'aider. Quand tout allait bien pour moi, j'aidais les autres et ça me rendait plus forte encore  En ce moment, la situation est inversée et je suis contente que tu sois là pour moi 

 

Ton job d'été est un vrai challenge !! Alors là... admiration !! Après ça, tu peux être sûre d'être guérie du surpoids ! 

Tu es donc étudiante ? Dans quel coin de France ?

 

Pour le nb de jours PP je ne sais pas encore. Je verrai comment je me sens et comment mon corps réagit. Ensuite je refais une croisière. Il faut que j'en sorte de tout ça. J'ai rdv vendredi pour une séance d'acupuncture. J'espère que ça va m'aider. ça a déjà eu des effets incroyables sur moi. ça dépend des fois. Donc on verra bien

 

A bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 21:18

Salut Celine!

 

Alors ces PP?

 

Si tu veus recommencer ta courbe dès le début, il suffit d'effacer tous tes poids entrés et de mettre ta phase sur attaque ou croisière. Et te voilà de nouveau dans les rails, et avec le même pseudo!

Utilisateur42928

Posté le 12/08/2011 à 13:38

Bonjour Johanna 

Je voulais garder la trace de ma courbe et de tous mes commentaires donc impossible de tout effacer...

Sinon ça va très bien depuis 3 jours. J'ai même eu du mal à finir mon petit-déj !! Je pense que les gélules de konjac m'aident beaucoup à réguler mon appétit. En tout cas, je vais bien alors j'espère que ça va durer...

J'espère que toi aussi ça va

Bonne après-m 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.