Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

"Soucis" en consolidation ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

neshoune

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 00:31

Bonsoir à toutes !

Alors voilà comme l'indique l'intitulé de mon message j'ai un petit problème pour la phase de consolidation, ca fait un peu plus d'une semaine que je suis en conso et je continue à perdre de façon assez importante .... 1,2kg ...avec gala, et compagnie .... On peut se demander où est le soucis ? => je ne veux plus perdre de poids. J'ai deja un "petit IMC" et comme il est, mon corps me convient parfaitement.... Je ne voudrai pas passer de mince à maigrelette 

 

Donc voilà ma question : Qu'est ce que je pourrais faire pour faire cesser le perte si elle continue ?

 

J'explique aussi ma démarche puisque j'ai souvent vu des personnes qui étaient un peu réfractaires au petites pertes de poids et aux "régime bikini" ^^.... C'est tout sauf un régime fait à la va vite. Je n'étais pas en surpoids, néanmoins j'était vraiment pas à l'aise avec mon corps ( erf ces filles alors !)

J'ai donc choisi dukan par ce que le choix des aliments était limité et donc aisé à appliquer et surtout pour me redonner une bonne hygiène alimentaire à long terme . En tout cas j'en suis ravie et remercie le site ( oui oui le site est une personne à part entière Smiley bonheur )

 

Bonne soirée

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2011 à 00:52

ah, c'est vrai que là ça descend un peu bas. En combien de temps fais-tu ta conso, si c'est en deux temps, tu peux peut-être passer en 1 temps direct, ça te permettrait de faire deux galas par semaine. Quoi qu'il arrive je pense qu'il faut essayer de continuer à suivre les règles, sinon tu risques le retour de bâton et une reprise incontrôlée... J'ai lu pas mal de témoignages de personnes qui continaient à perdre en conso. Zaloo (je crois que c'est elle mais je ne suis pas sûre) a perdu 4 kilos. Mais si je ne me trompe pas, apparemment c'est seulement au début de la conso qu'on perd et après ça s'arrête. Bon ben bon courage et j'espère que tu arriveras à stabiliser ton poids....

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 06:48

Ouh la oui, c'est pas épais, tu as les mensurations de ma fille... Et elle a 12 ans !

Ceci dit, moi aussi je suis en train de me poser cette questions depuis quelques jours. Je voulais consolider mon poids autour de 63-64 et je suis bientôt à la fin de ma premiere phase de conso entre 61 et 62, à la limite d'être trop maigre et je "lutte" on va dire (!) pour ne pas continuer à descendre.

Le souci c'est que j'ai toujours eu un petit réel appétit, et ce ne sont pas les quantités à proprement parlé qui m'avaient faite grossir et atteindre un poids dans lequel je me sentais mal, mais une alimentation complètement anarchique incluant toute sorte de dérèglements et troubles du comportement alimentaire, parce que je ne l'écoutait pas.

Ce régime m'a amenée à la compréhension des processus qui me faisaient faire n'importe quoi. Une sorte de thérapie comportementale en fait !

Maintenant je respecte les règles de la phase conso, qui me faisait peur au départ car elle me semblait tellement moins cadrée que la croisière, et je continue de me focaliser sur la conscience du plaisir quand je mange. Et je ne sais comment faire pour arrêter de perdre, car je l'avoue, ces deux kilos "en moins de trop" me manquent !!!

Sinon, je suis une perfectioniste, et passer en phase 2 avant l'échéance, ne me satisferait pas.

 

(alors, je vous raconte tout ça pour moi, mais mon chéri, qui aprés avoir atteind son poids cible à 73 kilos, se trouve aujourd'hui, à 1/2 mois de conso, à 69 (:() ... bah c'est pareil ! Sans avoir le même passé de troubles alimentaires, puisque c'était même son tout premier régime)

 

La question, comment arrêter sans reprendre ?

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2011 à 07:43

Passez en conso complète! Je recommence aussi à perdre mais je viens de passer en conso complète. Je ne sais donc pas si la conso complète freine ma perte car cela fais juste quelques jours que j'y suis passée. Mais beaucoup de gens qui continuaient perdre sont passés en conso complète pour inverser la tendance! Y'a pas à réfléchir milles ans c'est pas en repassant en croisière que ça va stopper la perte... Mais uniquement en passant le cran en-dessus, la conso complète!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2011 à 07:45

Enfin, une autre question me vient à l'esprit... Vous avez bien tout réintroduit en votre conso phase 1?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 08:14

Ah moi oui  ... Mais "complète", tu veux dire la phase 2 de la conso ? (Euh c'est ce dont je parlais en disant "phase deux", je ne disais pas revenir en croisière ! )

 

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2011 à 08:34

Oui je disais phase deux. Mais vous donnez l'impression de réfléchir à une solution comme s'il y en avait plusieurs alors que ce n'est pas le cas

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 08:35

Le truc, c'est qu'on a la trouille de regrossir !  Enfin, en ce qui me concerne... J'ai tellement fait de yoyos

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 08:37

Cherchez pas docteur, c'est la rête, comme toujours

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 08:49

le tête, pardon ... la "rête" ça n'existe pas !

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2011 à 09:15

Je comprends tout à fait ton appréhension. Mais je suis certaine que si tu t'es lancée dans Dukan c'est parce que tu voulais vraiment te reprendre sérieusement en main. Personnellement, je vais surveiller mon poids de près! Pesée une fois par semaine! Donc si tu vois que la balance affiche 2 kilos de trop, tu te reprends en main  moins de tolérés, un gala en moins... Enfin tu fais quelque chose pour inverser la tendance! Tout en restant dans le respect de la santé de ton corps évidemment!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 09:16

ne vous posez pas trop de question ! au fil des jours de conso, le corps se stabilise ! à + ou - un kilo !

en ce qui me concerne , j'ai perdu en debut de conso , (et ça me va bien) mais je ne voulais pas non plus descendre trop bas , et comme vous je m'inquiètais, mais ça c'est consolidé ! le corps à ses limites ....

il me semble que pour les pertes de poids inférieures à 10 kg, le doc disait de faire la conso en une fois ! ( 2 galas, 2 feculents ect...)

bonne continuation les filles !

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 09:20

coucou mamamag tu as perdu combien sur ta conso ?

moi depuis une semaine 500g mais ca me va ,etant donne que je suis passee en conso pour la periode estivale

pour les filles qui ne veulent plus perdre ,je dirais 2 partie de conso aussi

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 09:37

salut glou ! j'ai perdu 5 kg depuis ma conso !

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 09:41

mamamag je veux la meme conso que toi alors lol

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 09:54

Zaloo a perdu 8kilos en conso! Elle disait qu'elle avait ammenagé sa conso vers la fin: 3 féculents et passage en stab un mois plus tôt.

 

Moi j'en ai perdu 4! Un peu en phase 1 mais même en phase 2! A la fin je fais aussi 3 féculents. Là je suis en stab, et je maintiens ce poids le plus bas. Malgré les féculents à chaque repas et les douceurs par ci par là.

 

Il faut passer en conso2 si ça continue à descendre! Ou alors 2 féculents et 1 gala, pour faire comme un "pont entre conso1 et conso2.

 

Bonne continuation! 

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 10:23

neshoune

nous avons la même taille et Dukan me disait 56 kilos... toi tu vises les 50 ? c'est déjà bas.... moi j'en suis à 54 kilos et en stab..., il faut peut etre remanger un peu plus.... et passer en conso 2

bon courage

neshoune

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 11:04

Déja merci pour vos réponses 

 

Effectivement ca descend un peu bas.... mais je mange de bonne quantités et j'ai tout réintégrer avec grand plaisir et appétit .... je suis la méthode, à la lettre.

Le corps est vraiment une drole de machine .... J'ai galéré à perdre mes 2 derniers kg en croisière (3 semaines environ) et là HOP moins 1,2 . Ce qui est dérangeant puisque en plus de ca j'étais en "période rouge" toute cette semaine.

 

=> Laurak : Oui j'espère stabiliser, mais pas a 48 kg. merci pour ta réponse super rapide

 

=> Mais : Le fait que ta fille de 12 ans fasse la même taille et le même poids que moi me fait carrément flipper Smiley bonheur, j'en ai 22 ! Personnellement, j'avais une alimentation relativement saine avant de commencer dudu, je ne suis as pizza et nutella a gogo ( j'aime pas vraiment ca en fait), c'est juste que j'avais un peu zappé les légumes et que je mettaii

un peu de beurre dans chacun de mes plat ^^ , je suis plutôt "gourmette".. Alors que maintenant mon alimentation me parait plus logique ...

Bref, comme tu l'a dit le tout c'est de savoir comment arrêter de perdre sans reprendre, sans faire d'excès .....

Merci pour ta réponse en tout cas !

 

=> Kewana : pour te répondre , oui j'ai absolument tout réintégrer avec les quantités recommandées. Passer en phase 2 de la conso, oui. Mais c'est vrai qu'après avoir suivi le régime a la lettre, ca fait plutôt peur .... Mais si ca continue ce sera l'unique solution.

Merci 

 

=> magmag : Oui j'espere que ca remontera et que ca consolidera a ce moment la ....

 

=> Johanalili : Zaloo a du se faire des frayeurs alors ....! On se trouve un peu dans la même configuration vu ta taille et ton poids .... Tu n'a pas eu envie de stopper la perte en conso ? je pense que la solution "pont" sera la bonne si la perte continue , c'est ce qui me parait le plus raisonnable . Merci pour ta réponse 

 

=> Ange : Dukan me préconisait 51,5, je suis descendue a 50 car c'est ce poids qui me faisait "rêver" ( on ne se refait pas  ) .... la taille et le poids ne font pas tout ,il y a aussi l'âge, si on a déja fait un régime avant, le nombre de grossesse, l'ossature ......

 

 

 

 

Enfin bref ce matin j'étais a 49,2, c'est plus raisonnable ! Si j'avais su qu'un jour je me ferai du soucis pour un poids trop faible ! ahah .... En même temps je me suis autorisée une méga portion de fraises hier, vu mon mini poids. Premier "écart" depuis le début ! .... Ca a remis les choses dans l'ordre .... après je ne sais pas si c'est la bonne méthode a avoir ...

 

Merci a toutes ! Ca fait plaisir d voir des gens concernés par mes petit soucis !

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2011 à 12:25

PAS DE PANIQUE LES FILLES

votre poids va fini par se stabiliser, et a notre niveau, on ne regarde plus au grammes près, comme dit sur une autre page, je suis en stab depuis 3 semaines environ, perdu en tout 12k500 dont 2.500 en conso

j' ai 60 ans dans quelques jours, je fais entre 48 et 49 k ça varie de jours en jours, mais c' est super bien, je mets une taille 34 en pantalon ! ! ! ! ! ben oui je sais c' est peu mais bon, c' est comme ça, et ça permet de changer de garde robe, je mesure 1 m 51 (nain de jardin) LOL

déjà dit, désolée mais je ne reçois pas les avertissements du site quand nouveau mail, pourquoi ???? pourtant j'ai bien coché la case

bises a vous tout et si besoin, je suis là( je vous donne mon mail, mais précisez en objet > jessie2010@orange.fr

bizzzzzzzzzzzzzzz

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 14:02

Coucou tout le monde !

Bon je me rends compte que je suis pas le seul dans ce cas...

Ce matin j'hésitais à me peser (je me pèse tous les jeudis vu que je fais ma journée PP le mercredi) après ce WE à Barcelone où j'ai fait un bon gala et un "gala alcool" le lendemain... et ben je me suis quand même pesé et là 81kg, soit -3kg depuis le début de la conso (c'était il y a 17 jours).

Je vais voir ce que ça donnera la semaine prochaine mais ça commence à descendre un peu trop là... si ça continue comme ça je vais en profiter la semaine prochaine (je pars en vacances) !

Et pourtant je mange tout ce à quoi j'ai droit, même des tolérés !

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:18

Il est assez normal de continuer à perdre, comme beaucoup de Proteinautes l'ont dit : protéines + légumes + 1 fruit + 40g de pain et de fromage par jour (en incluant le féculent et le gala de la semaine), c'est presque plus restricitfs que certains régimes !

La solution d'après moi est de passer en 2e partie de conso. Ou alors commence par rajouter, si tu as peur, par rajouter une 2e portion de fruits par jour... 

Et bon appétit Smiley bonheur

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 14:28

Je m'attendais à continuer de perdre... mais genre 300g par semaine, par ci par là, là ça fait quand même 3kg en 17 jours !

Et ma 1ère phase de conso (vu que d'après ce que j'ai compris c'est dans celle-là qu'on continue de perdre) dure encore plus de 100 jours !

Je pense que je vais attendre un peu pour voir si je continue de perdre comme ça... mais si c'est le cas je vais envisager le passage à la 2ème phase !

Merci !

loulouttedu10

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 19:53

bonsoir

cela dépend de combien de kg vous avez perdu ???? mais comme dit DUDU c' est 10 j par kg perdu

un coseil ne passez pas trop vite en 2 ieme phase de conso, il fait y aller tout doux

moi je suis en stab depuis 1 mois environ, la conso c' est très bien passé, pendant cette bises j' ai reperdu 2 k 500 que je ne voulais pas perdre, 10 k me suffisait, mais bon, on ne va pas se plaindre de retrouver sa taille de jeune fille a mon GRAND AGE! !! ! ! LOL

BON we

AMITIES

Utilisateur42928

Posté le 21/07/2011 à 20:10

Bonsoir,

Il y a quelques années la conso de Dukan était en 1 seule fois (avec les 2 féculents et les 2 galas). Pour ceux qui sont inquiets face à un poids qu'ils jugent trop bas (c'est très perso le poids et tout dépend de sa morphologie) je pense donc qu'il ne faut pas hésiter à passer en 2è partie de conso. Certains l'ont fait directement et s'en sont très bien portés

Chaque corps réagit différemment donc c'est à chacun de voir.

D'ailleurs, il y a un truc qui me gène c'est que Dukan ne fait pas de distinction entre hommes et femmes dans sa méthode en ce qui concerne les quantités. Je pense à toi usspalbi Pour moi il serait normal qu'un homme ait des rations plus importantes par rapport à une femme.

Bref ! Vous n'avez rien à craindre ! Il faut se sentir bien dans son corps Moi à votre place je n'hésiterais pas.

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2011 à 01:25

@louloutte : ben j'ai quand même perdu 27kg en à peine 3 mois, puis j'ai commencé la conso, j'en suis au 17ème jour et j'ai perdu encore 3kg donc j'en suis à 30kg en à peine 4 mois !

 

@celine : oui voilà, je sais qu'avant la conso était en une seule phase, je comptais néanmoins respecter les nouvelles recommandantions avec la conso en 2 phases mais si ça doit me faire maigrir encore et encore je ne ferai qu'une seule phase ! Après effectivement c'est vrai qu'il serait pas mal d'introduire des distinctions femme/homme parce qu'on n'a pas les mêmes besoins ! Merci de tes conseils !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.