Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Soutien et astuces pour nos croisières

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 20:55

salut les filles,

 

en effet, ce post est devenu desert..

Louise, je pense que tu dois etre à un cap a passer.

oui le sport doit te faire stagner mais une certitude, s'il faut choisir CONTINUE LE SPORT.

Pour preuve, je suis une "grande mangeuse" et le sport apres dudu, surtout en conso, te permet de stabiliser, gerer les ecarts..

C'est normal qui te stagne donc, car tu dois prendre un peu de masse musculaire, mais tu dois te rendre compte que tu te sens mieux dans tes vetements...?? un ventre et des jambes qui s'affinent grce au sport...?

 

Pour dudu, oui il me emble que c'est 800ml voir 1000ml max de produits laitiers.

Le fait d'avoir faim en ce moment, doit etre du à plusieurs raisons : le sport tu te depenses plus donc manges plus..., l'entrée dans l'hiver : le changement d'horaire, il fait noir plus tot, froid et je ne sais pas vous mais moi j'ai faim et envie de choses consistante telles que PDT, fromages, ...

Apres essaie de voir coté repas si tu as l'impression de trop manger car ton estomac s'habitue vite a ce que tu manges : "plus tu manges de cochonneries, plus tu en as envie... plus tu manges en grande quantité, plus toon estomac s'habitue...3

essaie de prevoir des choses un peu plus consistante et de bien faire 1/3 legumes et 2/3 PP car ce sont le sproteines qui calent vraiment.

prends le temps de manger, mache bien et bois de l'eau entre qlq fourchettes...

 

bon courage les filles. ne lachez pas meme s'il y a moins de monde sur le forum .ce serait dommage..

bonne nuit

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 09:16

Merci les filles pour votre soutien, ça m'aide vraiment!

 

J'ai fais une grosse bétise hier. Il y a mon copain qui a passé l'après midi chez moi et le soir avec ma colocataire on a décidé de tous aller au restaurant... J'appréhendais un peu mais on a choisi un resto avec buffet de viande à volonté que l'on fait griller soi-même pour que je puisse faire dukan.

Mais arrivé là-bas, j'ai craqué et j'ai pris pleins d'entrée (un peu de salade de carottes rappées, carpaccio, saumon tranches, petites salades toutes faites, pizza...)

de la viande (souvent marinée) et en accompagnement des pommes de terres cuisinées, des crozets au beurre sauce champignons

et des desserts...Bref, je m'étais dis que je me faisais plaisir, mais je sais pas pq j'ai eu besoin de m'exploser le ventre...

Du coup, sortie de table, j'avais vraiment mal au ventre, tellement mal qu'a 3H du matin je me suis réveillée pour aller vomir pour soulager mon estomac... :(

C'est la première fois que ça m'arrive. Mais je crois que je ne suis pas encore prête pour aller au restaurant, que c'est mon énnemi N°1. J'ai trop un rapport conflictuel avec la nourriture.

Donc forcément, sur la balance ce matin +1.2kg. Aujourd'hui PP. Je crois que dorénavant, je vais faire une croix sur les restos, j'arrive pas a gérer.

 

Qu'en pensez-vous? c'est bizarre que je me comporte comme ça non? en fait j'ai l'impression que qd je me dis "je me fais plaisir", vu que je sais que c'est que pour une fois, bah je dois manger tout ce que je peux...Quitte à en être mal :(

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 00:56

Coucou Louise, tu as mal géré...ce n'est pas grave...ça arrive même aux meilleures...en mangeant autant tu as ouvert une porte ...en révenant au régime tu viens de la refermer et pour un bon moment...on apprend de ses erreurs...

Le resto il faudra y retourner avec pour objectif de respecter...de toute façon ton corps te l'a fait sentir...et cela c'est assez général..pour l'anniversaire de mon mari on a été au resto, il y avait le vin compris..des que je suis sortie du resto j'ai été malade..tellement que je n'ai même pas repris de poids...mais je me suis fait plusieurs resto avec des brochettes ou steak que j'ai apprécié,...il faudra que tu y parviennes car la réussite du régime c'est de garder une vie sociale...

Pour la reprise de poids elle est si récente qu'en deux ou trois jours ce sera oublié.

Donc pas de panique,tout vas bien...reprends ton régime et tout ira bien.

Bonne soiree

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 13:37

Oui faut vraiment que j'arrive a gérer au resto... Mais je penses que là j'ai compris! J'en ai encore mal au ventre. J'ai trois dudu. Aujourd'hui PL donc ce midi reste de mon gâteau au chocolat de ce we avec du fromage blanc et ce midi mon reste de gratin de légumes au poulet + 2 tranches de blanc de dinde et yahourt. Et ce soir la même chose mais en plus petite quantité. J'essaye de prendre l'habitude de manger doucement. De toute façon, j'ai tellement mal au ventre que y'a que comme ça que j'arrive a manger!

Là je suis en train de regarder ce que je vais manger demain et après demain pour me faire plaisir et ne pas craquer encore sur d'autres choses. Me dire que moi aussi je peux me faire plaisir, même au régime, que je n'ai pas besoin de craquer! j'ai acheté le livre de pâtisserie dukan hier, il a l'air extra!

 

Et vous quoi de beau ds vos menus aujourd'hui?

Bonne journée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2012 à 09:51

Coucou Louise ,je rentre d'une petite virée,,j'ai fait la nuit twilight ..et du shopping hier...on prépare le trousseau de ma fille qui va accoucher dans un peu moins de deux mois....la valise doit être prête au cas ou...

 

Tu n'aurais pas une gastro ? Il y a beaucoup de gens malades en ce moment...

 

Tu as raison de piocher dans les recettes autorisees...fais toi plaisir et tout ira bien...j'ai mange une choucroute améliorées façon dudu hier...très bon...aujourd'hui c'est PP...je vais revenir à ma recette de base, un oignon, des cubes de viande, un peu de sauce chinoise, et de vinaigre balsamique, un peu d'édulcorants, sel,poivre et gingembre..cela fait sucre/sale et j'accompagne de mon pain au son fait au micro onde...

 

Belle journee

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2012 à 12:33

Salut trivières!

 

Alors aujourd'hui c'est vendredi, mon jour de congé et aussi le jour de la pesée: 79.5 ! Je suis trop contente!  Je ne pensais pas que j'avais perdu autant! Ca y est j'ai passé les 80!

 

Vu que je suis en congé, j'en profites pour cuisiner. Ce matin galette de sons au dudutella léger sans tolérés goûts choco praliné => un régal, je ne sais pas si tu as déjà testé.

 

Ensuite je me suis préparé des petits fondants au chocolats pour plusieurs jours, et ils seront mes desserts pour aujourd'hui.

Pour ce midi, filet de merlu à la sauce moutarde

et ce soir wraps de saumon au surimi.

 

Voili voilà les news.

Et toi quoi de neuf? Ta soirée twilight c'était comment? J'ai hâte de voir le dernier aussi, je pense y aller la semaine prochaine.

Ce soir, je vais à une soirée zumba avec une collègue de travail ! c'est la première fois que je vais en faire !

 

Je viens de voir que tu es presque à ton objectif, c'est top !

Bonne journée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 15:47

Bravo! descendre d'une dizaine c'est trop fort..moi j'ai galéré longtemps pour voir le 79... et tu vois je m'approche de l'objectif..moins vite que toi car plus âgée et surtout j'ai toujours perdu difficilement...

 

Twilight, super...c'est juste triste que c'est la fin....on était a treize et on n'a vu que les deux dernier....j'aurais bien aimé les revoir tous les 5 mais ma fille enceinte de 7 mois ne pouvait pas raisonnablement se le permettre...j'ai repris la lecture du dernier livre du coup...

 

la zumba c'est super..pour le moment je ne fais plus rien, avant je faisais la danse africaine...cela valait une séance d'abdos..

 

continue a cuisiner et tu vas atteindre ton objectif ...tu dois déjà avoir perdu quelques tailles...et commencé a récolter les compliments...

moi les gens n'en reviennent pas..ils se demandent s'ill n'y a pas eu chirurgie...eh ben non. NA ...Je me sens en super forme et je remets des robes...les jambes se sont bien affinées...alors autant les montrer...

 

les warps tu les fais comment ?

et ton dutella sans toléré ?

 

moi poisson ce midi et poulet ce soir...je le ferais bien tendance africaine...poulet Yassa...ou alors sauce gingembre...on verra...

bonne soirée et bonne Zumba.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.