Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Soutien et astuces pour nos croisières

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 09:47

Je crée ce sujet pour passer à l'étape de la croisière. Pour celles avec lesquelles on partage soutien et astuces, bonne humeur et petit coup de mou, et de bonnes recettes bien sûr !!!!

cecilisme

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 09:52

et bien tout d'abord des VITAMINES pour garder la peche qui nous fera garder le moral...

du bop pour la retention d'eau si on est sujette... car en reprenant le legumes, premier PL et paf +600gr...

de la motivation....

le sourire au reveil !! pour etre bien pour la journée,

et un forum de soutien génialissime =)

 

pour ma part, je me fais du pain, pour manger du pain a tout les repas...

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 10:48

Oui Cecilisme, c'est très important les vitamines, d'ailleurs sans toi j'aurais oublié de les prendre ce matin !

Pour la rétension, moi je prends de l'homéopathie, je connais pas le bop, tu peux expliquer ce que c'est stp ?

tu fais quoi comme recette de pain, pour pouvoir en manger à tous les repas ?

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2012 à 11:05

salut les filles, le BOP ce sont des comprimés à base de bouleau et d'olivier, c'est pas cher et ça marche bien contre la rétention d'eau.

 

moi je ne fais aucune recette de pain je ne peux pas t'aider! à part parfois pain de mie ou pain pour burger.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2012 à 11:05

tu es contente du BOP au fait cecilisme?

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 12:30

oui bonne idee ninatia de basculer sur forum phase de coisiere

 

tu fais quoi comme jours pour ta phase de croisiere, tu penses que faire 3PP/3PL ce n'est pas bon??

j'ai vu sur le forum qu'il etait possible de faire 1PP/1PL à partir du 20eme jour de regime, que cela revenait à la meme chose que de faire 5PP/5PL.

 

oui pour la reprise du poids +400gr en 3 jours, j'essaie de me rassurer et de continuer sur la lancée.

je pense que c'est pt etre une periode comme ca.

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 13:07

il semblerait que dans le nouveau dukan (celui qui est sorti très très récemment), il conseille de faire 1PP/1PL pour limiter les carences, donc je suis partie sur cette idée pour moi.

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

J'ai lu sur les forums que quand tu reprends la phase PL, tu ralentis ta perte de poids par rapport à la phase PP, et qu'en plus la rétention d'eau est plus importante en PL qu'en PP. Ce qui pourrait expliquer ta petite reprise. Je suis sure que demain à la pesée tu auras reperdu.

chimouna34130

Ce message a été supprimé par son auteur.

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 13:42

Forum Dukan : pain dudu pian que je mange tout les jours poss de faire amburger sandwich et autres 1 cs de son de ble 2 cs de son son d avoine 1 cs de fb 1 cc de le

pain dudu : pian que je mange tout les jours , poss de faire amburger, sandwich et autres ....

1 CS de son de Blé

2 CS de son son d'Avoine

1 Cs de FB

1 cc de levure chimique

1 Oeuf

 

 

Mélanger le tout ,Etaler la mixture dans une assiette/plat qui Tupperware ou autres, faire cuire au micro-onde 4 min à 750 w

 

Retirer du micron-onde tt de suite aprés cuisson , retourner le pain/galette sur une plaque allant au four traditionnel.

 

Gartinure: Saumon fumé1/2 tranches

2/3 feuilles de salade verte

300 gr de crevettes congelés ou fraiches déjà cuites

1CS de fromage blanc+1 cs de crème fraiche utra-light

1cc de vinaigre balsamique+ le jus d'un demi citron

1CS de fromage blanc+1 cs de crème fraiche utra-light

Gruyère rapé ultra_light

poivre, piment d'espelette ( facultatif )

 

 

Faire revenir les crevettes dans une poele anti-adésive quelques minutes, les saupoudrer de piment d'espelettes, dans un bol mélanger le Fb , la crème le jus de citon et poivre. Une fois les crevettes cuites, les disposer dans un plat allant au four tradi, verser le contenu du bol( FB, ect...) sur celles-ci et saupoudrer d'une petite poignée de gruyère rapé.

 

Enfourner les crevettes et le pain en même temps , faire gratiné 5 min à puissance max , 260° .

 

Sortir le tout , puis monter la bruschetta. le saumon , ensuite la salade arrosé d'une cuillère à café de vinaigre balsamique blanc , encuite les crevettes et c'est prêt ....

 

J'éspère que ca vous plaira !

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 13:43

Désolé pour les fautes, j'écris trop vite !!!

manours

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 13:51

salut les filles

super de ce retrouver sur un forum croisières

 

alors pour l aternance , il y a 3 ans quand j'ai fait dudu pour la premiere fois je faisais 3 jours pl/ 3 jours pp, j avais bien perdu 18 kg en 4 mois mais tres fatigué et du coup j'ai arrete en janvier 2010 sans faire de phase de conso ce qui m 'a valu de reprendre 10 kg sur 18

donc je suis repartie sur un rytme de 1pl/1pp ça marche aussi mais du coup beaucoup moins frustrant et moins de fatigue

c'est vraiment un rytme que je vous conseille pour pas craquer surtout si vous aimez bien les legumes

 

sinon j' ai cuisine un poulet basquaise façon dudu c'est tres bon ..

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 13:54

ah contente de te voir parmis manours !!! Donne nous vite cette recette , lol !

Comme toi, je trouve que l'alternance 1pp/1pl est mieux pour tenir !

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 16:50

oh la la la, je commence à avoir un petit creux. ton assiette de crevettes me fait saliver chimouna... miam miam...

 

je pense finir la semaine en 3PP/3PL et a partir de lundi je vais prendre le rythme de 1PP/1PL, vous avez raison ca sera surement moins frustrant, moins fatiguant et apparemment c'est ce que vous faites toutes.

 

désolé pour mon coup de mou, c'est juste que j'etais tellement contente d'être à -3kgs samedi matin que ca m'a fait drole de regresser comme ca,.j'ai donc commencer a psychoter car je me suis dis : 1 ecart...+reprise de poids 200gr...+ Mon footing de mardi midi tres tres dur...+reprise de poids+200gr...+ la raclette que je vais faire chez mes beaux parents dimanche qui arrive...

je me suis dis aaaaaaaahhhhhhhhh, en une fraction de seconde j'allais tt envoyé bouler..

en effet je comprenais pas car pour ma 1ere semaine de croisiere en PL j'avais bien perdu en 3jrs.

mais bon, le forum m'aide bcp a rester motivé.

 

merci a toutes

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 16:54

en faisant 1PP/1PL la perte de poids est elle ralentie?

Tildou

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 17:01

Coucou tout le monde! Je suis nouvelle sur Proteinaute et j'ai commencé Dudu le 3 janvier dernier...Maintenant c'est la phase de croisière et j'avoue que vos conseils pourraient vraiment m'aider parce que je trouve que cette phase est difficile... Je vous explique un peu mon cas...

 

J'ai perdu déjà 5 kg depuis mais le stagne et peu et suis plutôt sujette aux "craquages" ... ( Yaourt taillefine au caramel, Spécial K, je mange à 16h alors qu'avant je ne le faisait pas et ce n'est même pas par faim mais par envie et le fait de stagner me met un peu un coup...) Mais j'en peut plus de manger juste du fromage blanc le matin et j'ai une envie de sucré! J'ai essayé quelques recettes de pâtisserie Dukan mais j'ai pas trouvé ça génial le goût du son me dérange un peu... Quelques conseils pour changer un peu du fromage blanc et pour assouvir cette envie de sucré???

 

PLEASE HELP! 

 

Je vous remercie d'avance!

PS: rien a voir mais comment fait-t'on pour mettre une photo autre que cet oeuf??

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 17:02

Franchement je ne pense pas que ca ralenti la perte !

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 17:05

Bonjour tildou, essai les petit suisse 0% ou yaourt brassé 0% avec de la confiture dudu , que tu trouveras sur ce site, très facile à faire !

Tildou

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 17:13

Merci pour ta réponse aussi rapide chimouna! Je vais essayer ça alors parce que bon le fromage blanc tout seul c'est pas top top hein!

J'espère que je vais arrêter de stagner!

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 17:49

Mais de rien , je n'aime pas non-plus le fromage blanc à manger seul  !

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 18:01

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis super contente que vous soyez là les filles !

Chimouna, même si il y a des fautes, ta recette a l'air trop trop bonne !!! Merci de l'avoir partagée avec nous !!!

Marilou, on aura toutes des coups de mou, et toutes des épreuves à passer. On est là pour s'entraider dans les moments sympas et moins drôles. Et la réflexion qu'on a pour tes repas nous servira à toutes. Alors pas de pb ! Et en faisant 1/1, le rythme de perte est le même que en 5/5.

Manours, moi aussi moi aussi, je veux la recette !

Tildou, tu as regardé dans les recettes de petit-déj si y'a des recettes sans son qui te branche ? J'ai une brioche pas trop mal cette semaine : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...) ; et ça c'est génial et très facile : http://www.proteinaute.com/recette_panna_cotta_sans_complexe-3608.html

Il te faut absolument te faire plaisir en trouvant des trucs bons et rapides à faire.

Et sinon, vous préparez quoi pour ce soir ?

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 18:03

Ah t là Chimouna, ça va ?

un petit truc pour les yaourts sans rien : les sirops 0% ! J'ai essayé avec la menthe c'est génial !

ghislaine72

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 18:13

Bonjour à toutes,

 

Si vous n'avez pas encore essayé, faites le gâteau au yaourt façon Dudu il est vraiment très bon ça change du FB, par contre il se ange sur 2 jours.

Au sujet de l'altternance au départ j'étais a 1PP/1PL mais j'ai changé et maintenant je fais 5/5 car je commençais déjà a stagner mais je pense que nous sommes toutes différentes il faut voir ce qui vous convient le mieux.

J'ai vu qu'il y en avait qui craqué à cause d'envie de sucre, moi quand ça m'arrive je bois du coca zéro et ça passe.

Bonne continuation

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 18:26

Bonjour ghislaine, ce n'est pas trop dur 5pp/5pl ? tu ne stagnes plus ? C'est vrai que le coca zéro ou light aide super bien ..!

 

ninatia: j'avais pas pensé le sirop directement dans le yaourt mais c'est une très bonne idée ! merci

je fais la confiture avec du sirop 0%, c'est très bon , mon fils de 7 ans l'adore !

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 18:28

ninatia: je l'ai déjà faite cette brioche 2/3 fois , elle est très bonne !!!

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 18:37

tu fais de la confiture avec du sirop ???? comment ???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.