Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Soutien pour une novice en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 20:58

c'est 2.5 CS de son d'avoine en conso ! mais beaucoup de personnes en prennent 3 !!! le son de blé est facultatif !!! mais vous pouvez toujours en manger !! =) il est la pour le transit ^^

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 21:09

Ok merci pour la rapidité des réponses.Tout le monde est connecté ce soir...

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2011 à 21:19

lo vous avez trouvé où le 2.5 CS

perso j'ai vu 2 sur le livre et 3 sur les paquets de gateau dukan mais pas 2.5

sur le site officiel dukan ils disent 3 aussi

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 21:48

dans le livre c marqué 2cs de son d'avoine pr la conso par jour

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 22:02

j'ai trouvé les 2,5 c à s de son d'avoine par les discussions sur ce forum d' une proteinaute experte; mais je reconnais que 2,5 ou 3 c'est kif kif pareil...

Sur ce site, on parle de 3 c à s de son d'avoine pour la phase conso et stabilisation ( onglet de la page d’accueil = tous les aliments dukan) puis vous cliquez sur le son d'avoine et voilà ....

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2011 à 22:31

oui et j'ai déjà vu pas mal de discussions sur le nbre de cs de son d'avoine

Je crois qu'on se pose toute cette question arrivée en conso car c'est pas clair y'a le bouquin et les 2 cs et le dernières "publication" dukan sur son site ou sur les boites de produit dukan avec les 3 cs en conso

Je pense aussi qu'il ne doit pas trop y avoir de différence entre 2 ou 3 surtout qu'on a pas tous les memes CS )

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 09:36

Hello tout le monde!

Personnellement je pense que vous vous formaliser trop sur le son d'avoine, comme les chiffres diffèrent selon les éditions, moi j'ai opté pour une fourchette entre 2 et 3 CS de son d'avoine par jour, je me suis fixée une fourchette car je ne mange pas forcément tous les jours la même chose. De plus, mon ami qui fait dudu avec moi ne prend pas du tout de son d'avoine et a perdu en croisière plus de Kg que moi, et n'a jamais été constipé contrairement à moi qui en prend, donc comme quoi il ne faut pas non plus se borner aux strictes règles du régime Dukan et les adapter plus ou moins à son mode de vie et a ses habitudes.

Moi j’entame ma 3ème semaine de conso, en début de conso je faisais 50kg, 15jours plus tard: 50,8kg, et maintenant verdict de la balance vendredi matin! J'espère juste ne pas dépasser les 50,8kg!! car le moral risque d'en prendre un coup!

Allez courage à toutes, maintenant j'adopte une philosophie sans prise de tête surtout à l'approche des vacances, je suis les règles de la conso, et je laisse mon corps s'adapter petit à petit sans craquer sur des cochonneries, par contre les repas de gala sont de vrai repas de gala pour moi, je me fais plaisir!! Ce week end mon repas de gala: 1margarita (je suis fan de margarita et mojito), une salade de chèvre chaud, un burger avec du bacon et des profiteroles en dessert, bon j'avoue j'avais mal au ventre à la fin du repas, mais cela était tellement bon!! Réapprendre à s'accorder des plaisirs, sans pour autant partir dans l'orgie c'est ça qui est bon!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 09:46

Hello les filles,

super, merci pour ton témoignage ludi.

Perso je viens juste de commencer et j'ai déjà repris 300g. Par contre j'ai décidé de me repeser tous les jours car apres l'euphorie du premier repas gala et des premeirs jours j'ai senti que ma motivation flanchait, j'avais plus envie de craquages que je n'en avais jamais eu avant....j'ai meme craqué pour 1 petit gateau au son dukan!

J'espère que ca va me rappeler que je suis encore en régime et que ce n'est pas encore gagné!

a+

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 11:48

hello les filles

 

merci pour tous les renseignements concernant la dose journalière de sons je crois que je vais continuer comme avant 2 CS de son d'avoine et une de son de blé car pour la constip c'est bien mais j'attend aussi les effets du pain complet qui est aussi bon pour le transit

 

ludi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi qd tu dis qu'il faut adapter a son mode de vie je comprend mais il faut aussi des règles et les suivre sinon on risque d'ouvrir la porte a du n'importe quoi enfin ça n'engage que moi et concernant ton homme c'est normal qu'il ait perdu + que toi même sans les sons ça fait partie des injustices les hommes perdent plus vite que les femmes pffff

 

bon courage les filles

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:52

coucou les filles!

Alors bonne surprise pour moi ce matin, et c'est à n'y rien comprendre je vous jure! Après mon gros craquage sur les chips hier: -900gr sur la balance ce matin! mon Dieu je n'y croyais pas! peut etre est-ce du aussi au fait que je ne marche pas souvent et que hier j'ai été faire mes courses a pied?

ce soir je remet ca (j'ai oublié 2/3 trucs...et oui on ne pensais plus aux fruits et tout ca avant lol) si le temps le permet.

Donc ce matin pour moi 2 tr de pain complet avec du beurre a 20% (comme indiqué ds le boukin) et un café, ce midi 2 oeufs au plat avec du gruyere rapé 6%, des haricots verts et 2 yaourts 0% et là en retournant au bureau je vais reprendre un café.

Cet aprem ce sera au gouter 4CS de fromage blanc avec mes 2cs de son d'avoine ( je prefere suivre le boukin et puis de toute facon dans un bol ca prend deja beaucoup de place et avec 3cs je crois que j'aurai vraiment du mal a l'avaler) et ce soir salade de crudités avec 2 tr de jambon de porc dégraissé, 1 yaourt 0% et 1 pomme.

voilou!

je préfére penser et programmer à l'avance les prochains repas, ca m'aide a ne pas craquer.

 

en tout cas Monsieur Dukan me soule bien a tout le temps changer d'avis! moi je suis assez d'accord avec Ludi92, il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre non plus car le mental ca aide beaucoup aussi a la perte de poids et a la stabilisation...pour ma part en tout cas...quand je suis angoissée ou stressée etc je ne perds plus aloirs que si je mange la meme chose en étant zen bah ca ne donne pas le meme effet sur la balance.

 

voila pour moi!

 

je vous souhaite un bon après midi!

 

bisous et bon courage les nenettes!

sakura8

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:02

Bonjour à toutes, puis-je me joindre à vous? J'ai 42 ans et je viens de perdre 26kg en 11 mois avec Dudu. Je suis en conso depuis deux semaines et je n'ai réintroduit que pain, fruit et 1 repas de gala par semaine. Eh bien figurez-vous qu'au terme de la 2e semaine de conso, j'ai repris 1.6 kg : l'HORREUR! Mr Dukan n'envisage pas cette éventualité de reprise. Que me conseillez-vous ? Revenir en PL jusqu'à ce que la balance redescende voire en PP?

Je ne peux quand même pas rester sans réagir?!

Le moral est bien bas du coup! Grrr! J'ai besoin de soutien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ludi92

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:19

@mamounette49: oui je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir des règles assez strictes pour être encadrées, mais moi je pense sur le long terme, en effet, au début, en été on a tendance à suivre les règles dudu à la lettre, c'est normal, l'été est au RDV, les fruits et légumes aussi ce qui nous donne un large choix au niveau des menus PL et des fruits, et puis l'approche de se mettre en maillot de bain et de sortir les belles robes d'été est une motivation, mais projettez vous les filles dans 6mois, en hiver, lorsque les raclettes et fondue seront de sortie, ainsi que l'approche des fêtes de fin d'année, l'approche vis à vis du régime ne sera plus la même, et vous risquez après tous ces mois de plus ou moins grandes frustrations de vous lacher comme pas permis, et de le regretter, c'est pour cela que certes je suis les règles de la méthode Dukan mais je les adapte plus ou moins, j'écoute mes envies, et je ne me culpabilise pas pour un grignotage, si je craque sur un carré de chocolat, et ba tant pis, je compenserais en faisant un peu plus de marche, ou en enlevant un fruit, et voilà, penser alimentation équilibrée en phase de conso c'est mon objectif, mais bon cela n'engage que moi, chacun son approche du régime

 

@.sakura8: Je pense qu'il faut que tu décompresses et que tu continues ta conso encore, le corps a besoin de se réhabituer et de se réguler, c'est pour cela que la pesée n'est conseillée qu'une fois par semaine par tous les nutritionnistes, et puis beaucoup d'autres facteurs peuvent jouer comme la période prémenstruelle, le stress,...etc Moi aussi depuis le début de ma conso il y a 2semaines et demie j'ai repris 800gr, mais j'essaie désormais de me déstresser, notre corps a besoin d'un temps d'adaption, d'où la réintroduction progessive d'aliments plus riches en glucides et lipides. N'inflige pas à ton corps des journées de PP, car dès que tu reprendras ta conso, il stockera direct les aliments car il pensera encore être en mode diet', certains nutritionnistes préconisent en cas de reprise de poids d'éliminer les féculents jusqu'au retour du juste poids, mais cette solution peut parfois être risquée en début de conso, car tu risque d'avoir des surprises en stab si tu n'a pas bien réintroduis les féculents. Courage, accorde du temps à ton coprs!

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 14:05

ludi92 je fais la méthode depuis janvier donc ce n'était pas l'été il y a eu pâques et les chocolats puis bine d'autres occasions de faire des écarts mais comme le dit dudu et même le site si on commence ce régime en pensant l'adapter voir pire ne pas faire toutes les phases pas la peine

nous savons qu'il y a des contraintes et si tu arrives a gérer tout en faisant des écarts tant mieux pour ma part un écart en entrainerait un autre donc je suis ce qu'on me dit (bien sur dans la mesure du possible surtout qd je suis invitée) ainsi je met toutes les chances de mon côté d'ailleurs ça a marché pour la perte puisque -29kg et je continue pour la conso

maintenant chacun fait comme il le sent ...

 

sakura bienvenue je ne sais pas si tu étais a ton juste poids en commençant la conso peut être étais tu descendue un peu en dessous et ton corps régularise a sa manière j'ai lu qu'il pouvait y avoir une variation de 1 a 3kg en + en conso

si cela m'arrive je dis bien cela pour mon cas qu'il n'y ait pas confusion eh bien je me remettrais quelques jours en croisière afin de reperdre un peu et petit a petit tu recommences la conso en faisant attention surtout au gala

les corps réagissent différemment il y en a qui ne vont rien reprendre en faisant par ex un bon repas de gala et d'autres qui feront attention et reprendront eh oui c'est comme ça je sais que je fais partie de la 2è catégorie d'ou ma méfiance qd aux écarts

 

ne perds pas le moral sakura tu as obtenu une belle perte signe que tu as de la volonté donc tu vas y arriver

 

bon courage

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 14:34

sakura, je comprends ton désaroi moi ce serait pareil. j'en suis à 3 jours de conso etr j'ai déjà repris 300g du coup je n'ai pas encore réintroduit les feculents, le pain et le fromage....par contre ne repars pas en PL, ca va se réguler....ton corps doit se réhabituer

le maitre mot c'est comme en croisière patience.....

mistigri14

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 17:54

coucou les filles, j'ai une question, deux tartines ça représente quoi? une baguette divisée en deux ? (j'rigole) ou sinon ? j'avoue que je ne sais pas trop. Moi la conso a rimé avec gastro, donc pour le moment je ne peux pas dire si il y a une grosse incidence. mais c'est vrai que je suis assez inquiète , d'autant qu'ayant une volonté très faillible je ne suis pas encore à un craquage près. bon je vais me motiver pour aller aire une ballade avant que l'homme ne rentre avec les enfants

bye

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 20:07

1/2 baguette c'est 100gr après tout dépend de la grosseur de ta tranche de pain mais en général ça doit faire à peu près 20a 30gr je sais de quoi je parle je travaille en boulangerie =)

 

bon courage pour ta conso je suis comme toi morte de trouille mais il faut bien la faire =)

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 09:16

Bonjour les filles,

Je suis contente ce matin car j'ai perdu les 300g que j'avais pris depuis mon passage en conso.

J'espère réussir à perdre les dernier 500g que je voulais perdre pendant cette conso (ils ne voulaient pas partir en croisière).

Par contre c'est fou, depuis que je suis passée en conso j'ai bcp plus d'envie et tous les soirs je mange des gateaux dudu. Je ne faisait jamais ca avant! Bon il se trouve aussi que je suis seule à la maison sans mari ni enfants cette semaine....

Est-ce que le fait de passer en conso à changer quelque chose dans vos envies, votre motivation (résistance aux craquages)?

sakura8

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 13:00

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses,

J'essaie de m'armer de patience mais encore +200g ce matin soit +1.8 kg en deux semaines de conso. Je me sens gonflée et grossir à vue d'oeil! C'est affreux mais je vais tenter de rester raisonnable et de continuer à faire confiance à la méthode. Quoi qu'il en soit demain c'est jeudi PP!

 

pascalina37 j'ai aussi des genres de fringale mais je ne craque pas, je me fais des sortes de pains au lait dudu avec des oeufs et du lait écrémé en poudre et de l'arôme.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 15:52

@sakura: on ne peut pas dire que je craque vraiment mais je suis au dessus de la dose de son quotidienne avec ces gateaux mais je ne prends pas mon pain

par contre je n'ai jamais craqué durant toute la phase croisière et pas non plus ces envies qui étaient complètement parties depuis le début du régime mais là ca fait 2 jours que ca n'arrête pas et je ne me sens plus aussi forte qu'en croisière, peut-être parcequ'il y a moins d'interdits en conso et que je suis arrivée à mon poids cible.....ou bien c'est la solitude de cette semaine et peut-être aussi la mauvaise semaine qui approche...bref je ne sais pas ce que j'ai mais ca n'ennerve de me ressentir si faible devant de la nourriture et surtout des gateaux meme pas bon!

J'ai meme pas envie des gateaux au chocolat et autres bonnes choses dans mes placards (ceux là sont réservés pour mes filles)....juste cette envie de grignoter du croustillant des biscuits dudu....

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 09:58

Hello les filles,

Comment allez vous aujourd'hui?

pour moi coté balance pas de changement ce matin! Mes petits gateaux au son dudu du soir n'ont pas encore d'impact sur mon poids....par contre j'en acheterai plus! comme ca plus de tentation permise!

vous faites votre pp le jeudi?

mistigri14

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 20:28

bonjour tout le monde !

et oui Pascalina je suis un peu comme toi, comme si le fait de réintroduire des aliments jusque là interdits ne faisait qu'aiguiser notre gourmandise. avant c'était plus facile pour moi de résister à un biscuit au chocolat que maintenant!

bref, j'ai fait mon premier repas de gala mercredi avec ma fille ...... au Mac DO ! Tu parles d'un repas de gourmet équilibré ^_^

mais bon j'avoue que le mc fleury au daim a grandement été apprécié !

aujourd'hui PP, pfff c'est lourd ça ! et pour le moment je ne regrossis pas, je verrais lundi pour noter le poids car c'est mon jour de pesée.

@ +

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 09:30

Hello les filles,

Merci mistigri, je me sens un peu moins seule du coup )

J'ai pas pu faire mon PP hier car j'avais un repas un resto avec mes collègues, du coup j'ai du y cramer mon repas de gala car leur salade n'était pas light du tout contrairement à ce que je pensais en voyant les ingrédients: salade oeuf dur tomates, thon saumon, sauf que le thon était à la mayo et le saumon une sorte de surimi mayo ;-((

Du coup PP aujourd'hui, j'espère que ca va me permettre de perdre ces derniers 500g qui manquent à mon objectif.

@+

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 14:36

coucou les filles !!!!!! voila jai promis de vous tenir au courant . . . après une petite semaine de conso et bien jai perdu 500 g !!!!!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 15:42

c'est cool charl, c'est justement les 500g que je voudrais encore perdre )

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 16:54

Moi aussi il y a 500 g que j'aimerais bien perdre... :s

Et j'ai peur que le passage demain en 2e partie ne conso ne compromette cet objectif !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.