Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Soutien pour une novice en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 17:53

lo, CPcompany tu as continué à perdre en conso?

mistigri14

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 07:30

bon ben +400 g sur la balance par rapport à la semaine dernière, j'avoue samedi j'ai abusé, j'ai fais gala pour la deuxième fois de la semaine et de manière très irraisonnable ............. on verra si j'arrive à redresser la barre cette semaine !

@ +

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 09:31

allez courage mistigri, moi aussi j'ai craqué samedi soir, alors hier je suis allée courir et ce midi direction la salle de sport.

On se motive, semaine stricte 0 craquage.

Ca te dis, on se motive et se soutient?

galloupiot

Ce message a été supprimé par son auteur.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 11:28

allez courage galloupiot

ca nous fait toutes ca. Perso ca fait plus d'une semaine et à part le gala et les fruits j'ai rien reintroduit d'autre...

J'ai eu aussi un + 600 sur la balance apre sle gala mais c'est vite reparti

Il faut un peu de temps au corps et à nous aussi je crois pour s'habituer

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 11:36

merci pascalina! c'est sur que le corps doit se réhabituer. je l'ai privé pendant 1 an, donc forcément... je comprend qu'il ait envie de tout reprendre mais bon.... PAS MOI!!!!!

je verrai vendredi matin après le PP....

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 12:14

oui, courage et patience mais vu ton parcours tu connais ca meiux que moi

chapeau quelle belle perte et quelle constance!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 14:54

merci beaucoup pour le compliment! mais chaque perte pour un régime est super quel que soit le poids à perdre! donc bravo à toi aussi

le pain complet peut être mangé sur la journée ou tout sur le même repas??

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 14:57

je n'ai lu de restriction sur le pain complet donc je dirai sur la journée

Perso je n'ai pas encore trouvé le moyen de manger mon son et le pain sur une meme journée. Du coup je n'ai pas encore commencé le pain

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 15:04

ben pour ne pas zapper le son, je continue de le manger le matin en pain (4min au micro ondes: 2cs son d'avoine + 1cs de son de blé + 1cc de levure + 1 oeuf + 1cs d'édulcorant + arôme)

et comme ça, pour mon repas de midi, je prend une tranche de pain complet où je met un carré frais 0% dessus au moment du fromage et de même pour le gouter si faim ou sinon au repas du soir.

Et comme ça, j'ai les sons et le pain complet dans la journée

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 15:21

Je mange aussi mon son le matin mais la moitie du pain de mie me suffit, j'utilise ensuite le reste de pain de mie le midi et le soir avec des rillettes de maquereau ou de sardines ou du paté maison.....

Il faudrait peut-être que je diminue la quantité de fb du matin pour essayer de manger plus de pain de mie....J'ai pas envie en plus de me lancer dans les gateaux pour avoir ma dose de son, ce n'est pas à mon avis une bonne habitude à prendre....Bref je vais déjà essayer d'augmenter les quantités

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 15:29

moi aussi, je pense que je dois augmenter mes doses mais de protéines... je suis tellement heureuse de pouvoir manger des légumes tous les jours qu'à mon avis je zappe un peu trop les protéines...

Il faut manger quoi en équivalent: 1/2 légumes 1/2 protéines ou 1/3 légumes 2/3 protéines ou carrément freiner les protéines et faire 2/3 légumes et 1/3 protéines?? bref, je suis un peu perdue....

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 15:35

non tu restes comme en croisière PL soit 2/3 proteines 1/3 légumes.

c'est surement pour ca que tu as pris autant, tu as fait le plein d'eau!

Les proportions "normales" d'un repas sont 1/3 proteines, 1/3 légumes et 1/3 féculents et pas des proteines à tous les repas normalement, Ca ce sera pour quand on pourra réintroduire les féculents à tous les repas.

Pour continuer à manger des proteines je me fais mes fameuses rillettes et aussi du paté en complement d'un repas moit-moit proteines / légumes ou d'une salade composée.

j'espère que ca pourra t'aider

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 15:38

ok... je pense que c'est ça alors... car là je fais 1/3 protéines et 2/3 légumes... bon ce n'est que de l'eau mais j'aime pas voir la balance!! on va vite rectifier le tir avant vendredi matin alors merci pour tes conseils!!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 16:28

De rien, ce forum est là pour ca et de toutes facons tant que tu ne fais pas d'écart tu ne reprends pas vraiment juste de la rétention qui nous fait fluctuer selon les jours

En début de conso je me suis pesée tous les jours et depuis ce WE j'ai décidé d'avoir confiance comme pour la croisière et ne me peser que une à 2 fois par semaine.

Le plus permissif c'est je trouve le droit de s'accorder de nouvelles choses et du coup on se sent moins au régime et on est moins vigilante (enfin c'est cas)

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 16:33

c'est vrai que de rajouter certains aliments, ça fait tout de suite moins régime je trouve !! mais je suis toujours aussi vigilante )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 16:39

allez courage et confiance, on a fait le plus dur, reste le meilleur et la constance )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 17:02

oui, allez on y croit très fort!!!!  

mistigri14

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 18:01

coucou pascalina, oui d'accord pour qu'on se motive pour une semaine zéro craquage !

pour le sport, j'avais anticipé samedi je suis allée marché 3/4 d'h et dimanche 1h30 !!! mais j'ai bu trop de bières crois ^_^

aujourd'hui petite motiv, j'ai marché 1/2 h... et pas vite en plus. j'essaierai d'en faire plus pendant mes 15 jrs de vacances.

en tout cas galloupiot je suis de tout coeur avec toi, cela doit être rageant de prendre en faisant attention. c'est ce que je crains aussi, même si je fais attention cette semaine ... alors je suis là, tu as raison de rester motivée. tu fais un peu de sport?

pfff, les filles, c'est quand même dur de rester parfaite hein

j'espère que nos hommes nous le rendront au centuple !! au moins !

@ +

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 18:08

hello mistigri,

promis 0 craquage et on se motive!

Bien sur que nos hommes nous le rendront mais on le fait surtout pour nous )

Coté sport j'ai fait 14km de vélo samedi et 4km de footing dimanche, aujourd'hui rien ) pas envie de m'enfermee dans une salle de sport par ce beau soleil.

Pas grave j'irai courir demain, là j'ai encore mal aux cuisses!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 09:12

Bonjour les filles,

Comment allez vous aujourd'hui?

J'ai la pêche en plus il fait beau donc tout baigne!

Au menu ce midi salade + haricots verts frais + thon + oeufs dur + tomates et je crois que je vais aller la manger au parc avec un bon bouquin

a tout'

galloupiot

Ce message a été supprimé par son auteur.

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 09:56

@ mistigri: mdr nos zhoms nous le rendront!!! j'espère bien!! sinon ça va chauffer.... non je rigole! mon chéri est bien sûr très heureux car il ne m'a jamais connu si "mince"... je faisais 100kg quand on s'est rencontré...

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 10:04

Lo,

t'en fais pas galloupiot, ca va se réguler, tu as perdu beaucoup et ton corps est resté tres longtemps au régime strict croisière. Il lui faut un peu de temps pour s'habituer et comprendre qu'il n'a pas besoin de faire des réserves )

Je sais pas facile à dire, la première semaine je me suis pesée tous les jours ) mais essaie de ne te peser qu'une fois par semaine, perso c'est ma résolution de la semaine ) Bon ca fait 2 jours et pour l'instant je tiens et j'apprecie les repas que je me confectionne et qui ne sont pas loin de ceux de la croisière

Ca ne fait pas trop drole à ton homme que tu ais perdue tes formes?

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 10:15

j'ai perdu des formes mais j'ai toujours mes formes ;-D mdr...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.