Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

Soutien stabilisation

ikos2013

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2016 à 09:05

Forum Dukan : bonjour tout le monde je m adresse a tous ceux et celles qui sont en stabilisation j y suis moi meme depuis plusieurs mois mais je calcule toujours et

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à tous ceux et celles qui sont en stabilisation ... J'y suis moi-même depuis plusieurs mois mais je "calcule" toujours et ai dû mal à m'accorder qq petits plaisirs sans culpabiliser.

Ou bien, à force de me restreindre, je craque au moindre petit coup de blues ...

Est ce que vous avez connu cela vous aussi ?

Est ce que nous pourrions partager nos expériences et nos menus quotidiens (au moins sur une semaine) pour corriger d'éventuelles erreurs ou bien pour se transmettre des petits trucs et astuces ??

Merci pour votre aide ..  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2016 à 11:24

surtout, ne te vexe pas, mais ton imc est de 16 et des poussières... tu es dans la maigreur... ce n'est plus de la minceur là!

je pense que tu ferais super bien d'aller voir un médecin pour lui demander un bilan sanguin.

ce n'est pas que "tu craques" au moindre blues, mais je pense plutôt que c'est ton organisme qui crie "au secours".

 

Sois gentille avec toi. 

ikos2013

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2016 à 09:47

Merci Kulaa mais je suis passée par l'anorexie à 17 ans et anti dépresseurs et crises compulsives alimentaires (donc 34 kgs à 69 kgs) ; tous les régimes de la terre ; effet YOYO et cette sensation de faim que j'ai réussi à combler avec Dukan jusqu'en croisière.

Mais depuis conso et stab ; reprise de poids donc pas le moral et paumé sur mes repas (quoi manger pour ne pas grossir). Je me restreint et malgré tout mon poids augmente et j'ai retrouvé encore cette désagréable sensation de manque et de faim au ventre.

C'est pour cela que je demande de l'aide pour avoir des exemples de menus et quantités... SInon j'envisage de refaire une période de croisière. STP Aide moi

ikos2013

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2016 à 09:49

Merci beaucoup d'avance.... je sais que tu es très active sur ce site et apprécie souvent tes commentaires ...

Tu as réussi à te stabiliser toi ???

Je voudrais juste que tu me donnes, si cela ne te gêne pas, qq uns de tes repas sur qq jours afin que je puisse corriger mes erreurs.

e ne fais pas de sport mais marche le plus possible !

Je t'embrasse 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2016 à 11:03

Oooh mais c'est un véritable appel au secours..je te comprends d'autant mieux que moi j'ai eu l'effet inverse..moi, (viol etc dans ma petite enfance) c'est vers la boulimie que je me suis dirigée. .résultat? 140 kilos à 25 ans!

Je te réponds ce soir au calme a ce soir 

ikos2013

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2016 à 11:12

Merci beaucoup ; moi aussi des crises de boulimies et pas mal de déceptions sentimentales donc sentiment d'abandon ....

Je te donne mon adresse perso si tu veux ... plus simple peut-être pour discuter de nos "pbs".

coco1972@orange.fr

A ce soir 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2016 à 16:00

hello, moi non plus pas de sport... et pour cause ; sclérose en plaques.

 

oui, moi, vive la boulimie, avec vomissements etc... la vie n'est vraiment pas simple hein!?

 

J'étais descendue à 85 kilos, mais, conso, stab, cortisone et il faut bien avouer... lassitude, je suis remontée à 92! ce qui est finalement le juste poids que me donnait dukan!! Comme quoi, rien ne sert de vouloir descendre plus bas, on y revient toujours!!

 

je ne "calcule" plus rien matière de repas, je fais juste attention; quand un jour je fais des excès, le lendemain, je fais gaffe!

En plus, le régime Dukan a provoqué chez moi une intolérance au gluten ET au lactose, faut donc que je jongle entre ces deux trucs!! 

 

le matin c'est un pti déj "plaisir"...

pancakes, céréales au chocolat ou crêpes, bien sûr sans gluten ni lactose.

 

le midi, repas "normal", viande, poisson, volaille, avec légumes et féculents.

ensuite, en général... plus rien à part des fruits vers 17 h.

 

mais, j'ai parfois des "crises" de boulimies, où à peine avalé un truc, je pense déjà à ce que je pourrais avaler d'autre!! ( je dis bien "avaler",pas déguster ou manger!!) mais c'est de moins de moins.

 

j'ai pris note de ton adresse mail. tu sais qu'il y a moyen de se faire des messages " privés" via ce forum? dans "mon espace privé au dessus à droite.

 

c'est normal que depuis que tu as quitté la croisière tu as des fringales, la cétose avait un effet coupe-faim.

Moi, en conso j'ai repris 3 kilos... pfff, boulimie, anorexie, même combat!

 

ikos2013

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2016 à 07:55

Bonjour Kulaa,

Je 'ai laissé un message privé .. comme tu me l'as indiqué ; je ne savais pas ...

Au fait, pour ton diner ? Tu manges quoi ?

Moi pas trop le moral hier ; mauvaise ambiance en ce moment au boulot et pas bien dans ma peau avec ma prise de poids sans excès ...

Du coup hier soir une crise https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRv9OvCuoGRWByaBEydqls(...) ... et ce matin très mal (physiquement et moralement).

Maintenant ça va être diete ... et reprise Dukan pour essayer de tomber ces 3 kilos !!! (au moins 2)

ce matin ; pas faim évidemment ; je me suis apporté 2 yaourts au boulot pour tenir jusqu'à midi au cas où .... et à midi, ce sera poulet roti et fromage blanc et ce soir fruits de mer et fromage blanc ! Je vais faire PP mais je ne sais pas si je dois faire 2 jours PP ou pas ?

Je ne me souviens plus ...c'est loin ..

Je dois faire moitié/moitié ? Si je fais 2 jours PP, ensuite, je dois faire 2 jours PL ? Je ne peux pas faire 2 jours PP et 1 PL ?

Bonne journée

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2016 à 20:09

Non, tu dois alterner..1 PP / 1 PL ou 2 PP / 2 PL etc.là je suis sûr martine, je ne sais pas aller voir mes messages privés ce sera pour demain.

Ce moment de l'année est très mauvais pour le moral..sais pas trop pourquoi..

Même pour ceux et celles sui ont des maladies chroniques c'est la plus mauvaise période!

Moi j'ai la sclérose en plaques..je sens que mon organisme lutte contre une poussée (nom que l'on donne à la période de crise)..le seul traitement alors c'est la cortisone à très très forte dose..chouette quoi!

Autant dire que là. .régime. .pas trop envie!! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.