Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Soyez prudent sur le poids rechercher......savoir dire stop !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chipi

Ce message a été supprimé par son auteur.

WWSOSSO

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 17:08

Chère Chipi,

Tu as mille fois raison, le tout n'est pas d'arriver à un poids que l'on s'est fixé et pire qu'on nous a fixé mais de se sentir bien dans sa peau avec ou sans rondeurs.

Merci à toi de ce rappel,

Bises

figolu

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 17:30

Bonjour Chipi,

 

tout d'abord je voudrais saluer ton courage . Ou peux etre devrais je dire" tes courages ". D'entreprendre de nouveau un regilme .Mais surtout celui qui est de savoir dire non aux exigences de ta famille . C'est en effet leur pression qui est à l'origine de la culpabilité qui t'a faite reprendre du poids. Il est terrible de constater que parfois ce sont ceux qui nous aiment le plus qui arrivent à nous faire le plus de mal .

Bon courage pour la suite 

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 17:32

Chipi tu as bien raison.

 

Moi c'est l'inverse, je m'étais fixé 8kg à perdre puis 10 et aujourd'hui 11....

 

Et moi c'est l'inverse, mon entourage me dit plutôt que mon objectif est peut être trop élevé, et que je suis bien comme ça, mais moi je me vois toujours "grosse"....

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2011 à 18:37

Doudouce, ta démarche à réaliser n'est plus dans le régime...mais dans ta tête ! Les anorexiques se voient toujours grosses... Penses-y ! Allez courage les filles )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 18:49

Oui Estrela !!

 

Je le sais, c'est tout de suite à ça que j'ai pensé, "quelle horreur" je m'étais toujours dit, "ces filles qui font 35 kg et qui voit du gras là où il n'y a que des os" !!!

 

je te rassure ce n'est pas mon cas, je prends progressivement conscience que mon corps change, mais c'est pas facile, je suis en surpoids depuis mes 10 ans donc j'ai toujours vécu comme une rondouillarde !

 

Je suis de "corpulence normale" désormais, mon IMC est passé en dessous de la barre des 25, donc ça me fait réaliser que je suis presque à mon but 

chipi

Ce message a été supprimé par son auteur.

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 22:43

Merci chipi pour tes conseils mais tu sais mon IMC est autour de 25 donc je sors juste du surpoids mais je fais encore du 40-42.... Donc je suis loin de l'anorexie )))

 

Mes proches me trouvent juste jolie avec mes rondeurs

 

Mon objectif idéal est d'atteindre 62 kg mais tu sais je fais 1m62 donc je serai encore un peu ronde : loin de la maigreur ^^

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2011 à 23:23

Tu auras des formes Doudouce et tu seras bien plus jolie qu'une fille de type "planche à repasser" !! ^^ Alllez bonne nuit )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 23:26

Doudouce , oui j'avais lu l'info après réception de mon message tu es loin d'être anorexique avec un IMC de 25 rassure-toi !.

Moi ,j'ai 26 donc disons que tu as atteins ton poids de forme mais que tu souhaiterais plus t'approcher d'un IMC à 22 pour devenir svelte...mais il faut aussi savoir résister sur la durée et soit plutôt réaliste résisteras-tu aux bonnes choses sur le long terme....

Parfois, il faut aussi se dire se que l'ossature et les muscles pèses aussi donc après cela peut être relatif et puis nous sommes pas tous égaux certains veulent perdre du bas et les autres du haut...

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 09:55

Oui je suis d'acc avec vous les girls ))

 

Mon objectif est 62 car c'est le poids idéal que m'a fixé le Dr Dudu (en fonction de mon ossature lourde etc) !

 

Donc on verra si j'y arrive  Si c'est trop dur je reverrais mon objectif à la baisse !!

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 11:11

Voilà objectif baissé a 63kg car je suis prise d'une vieille déprime et d'un ras le bol :(((((

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 11:17

Le problème est qu'à force de te priver pour atteindre ton objectif premier, tu déprimes et tu te lasse aussi le risque est de flancher et de perdre le bénéfice acquis se qui serait vraiment trop bête mais surtout jamais culpabilisé.

Hier, j'ai fais des flans au cacao tellement bonne que j'ai manger 5 / 6 trop bon ...

moujik

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 21:10

bonsoir

je suis un peu dans le creux de la vague

dudu depuis 01/03/2010 -15kgs et ça ne descend + depuis plusieurs mois l'objectif selon le calculs de dudu 78kgs...

il en reste 7 .. et je me decourage .je fais des ecarts quand je suis fatiguee (je travailles en equipe) je ne sais + comment faire enfin si je sais comment faire mais me remttre le pied a l'etrier le courage me manque.

mon poids actuel ne me satisfait pas pour autant..alors!

merci de me lire.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 21:42

Salut moujik...

 

Il est parfois bon de stabiliser un temps surtout pour redémarrer mais surtout ne te concentre pas trop dessus sinon tu risques de reprendre du poids suite au faite que tu es frustrée dis -toi que cela descendra sinon augmente de 15 mn tes dépenses physiques.

Moi cela fût aussi le cas, mais j'ai pas suivit que le régime à base de protéines je prends un peu de tous cela m'a surtout aider à perdre rapidement mes premiers kilos.De se faite j'ai aussi suivit un régime WW car on peut se lasser de faire toujours le même régime...

Si je suis parvenue a descendre, il y a pas de raison que tu n'y arrive pas soit patiente.

Pour ma part, actuellement je fais plutôt des plats équilibré et j'ai quelque peu abandonnée le régime Dudu car j'aime les asperges, courgettes et les fraises je mange de tous mais à petites doses, résultat demain matin..

 

Bonne continuation, bisous

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 21:45

En faite, je fais un jour protéine pure puis légumes et parfois je rajoute 1X semaines ( fraises ) ..miam...

moujik

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 10:25

merci pour votre soutien .bonne cotinuation

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 10:50

Chipi, j'ai lu attentivement ce que tu as écris en premier et je suis, permets moi de te le dire, scandalisée par l'attitude de ton entourage et spécialement de ton mari.

Sont ils à ce point superficiels qu'ils ne t'acceptent pas telle que tu es et surtout telle que tu t'aimes?

Le vrai problème n'est pas ton poids mais plutôt ton entourage!

Je n'ose même pas imaginer que mon mari soit pareil...

Et si tu pesais 100 kg, comme moi, il y a quelques mois, ton mari divorce?

Et lui? il est toujours le même depuis votre rencontre?

 

Bon, j'arrête parce que ça m'énerve et je te souhaite vraiment beaucoup de courage avec un entourage pareil!

chipi

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 14:33

Chipi, je suis contente que cela se passe ainsi pour toi, mais je pense qu'un couple doit se construire sur autre chose que l'apparence physique ou le poids.

Même si ton mari n'a pas pris de poids, il a certainement changé d'aspect physique (le corps qui se détend un peu, les cheveux qui blanchissent, voire la calvitie...° ou si ce n'est pas encore fait, cela se fera!

 

Un couple doit reposer sur des bases autres que cela sinon le couple ne peut pas tenir.

 

Il est évident que pour des raisons de santé, il n'est pas bon d'avoir un surpoids mais moi, mon régime, c'est moi qui ai décidé, pour ma santé.

A aucun moment, ni mon mari, ni mes deux garçons, pourtant des ados très sensibles au regard d'autrui, ne m'ont fait la moindre remarque sur mon apparence.

Même si ils sont contents de ma perte de poids actuelle, ils n'ont jamais insinué qu'avant j'étais trop grosse à leurs yeux.

 

Je pense qu'un régime ne peut réussir que si soi-même on le veut vraiment et pas pour les autres.

 

Et il arrive, dans la vie, suite à des évènements qu'on ne maitrise pas, que le corps nous le fasse ressentir, soit en prenant du poids, soit pire, en tombant malade.

C'est là qu'on voit la solidité d'un couple qui est là pour s'épauler et non pas pour que l'un blame l'autre sur son apparence physique.

 

Bon courage pour la suite!

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 15:01

Je pense que dans tous ça, le principal et que, chipi tu est trouver ton équillibre. Le reste ne regarde que toi et ton mari!

Le principal n'est pas le poid mais l'AMOUR que chacun se porte, et la seule personne qui le sait c'est TOI.

Bonne continuation et encore beaucoup de bonheur à vs deux.

A+

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 15:47

Le principal n'est pas le poids mais l'AMOUR que chacun se porte, et la seule personne qui le sait c'est TOI.

Merci les gens ne voient malheureusement que le négatif mais pas le positif ...

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 16:02

Pour Dulucky pour clore définitivement le sujet mon homme et moi, nous nous aimons beaucoup et sommes ensemble depuis 27 ans et je dirige ma vie d'une manière différente que la plupart des femmes en couple car j'ai malheureusement pas d'enfants.Je sors beaucoup avec des amies ou accompagner avec mon homme.

 

Le régime, je l'ai suivit avant tous pour moi et pour vouloir éviter d'avoir les mêmes problèmes de santé que ma mère liée au sur poids car je suis contre la fatalité et l'hérédité.

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 16:05

Salut chipi, je pense que tu as mal compris ma phrase, je penser de façon positive et non négative.

Bonne continuation et plein de bonne chose pour la suite.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 16:16

Melti , j'ai bien saisis que ta phrase se voulait positif mais rare sont ceux qui pense comme toi..bonne continuation à toi également et merci bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.