Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Spécial K en croisiere ?

InesBelhamraSof

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 10:35

Bonjour,

Je me presente , je m'appelle Inès , j'ai 13 ans . J'en ai marre de tout ses kilos , je veut en finir avec ! Je suis en croisiere et je me demandez si les Special K etais tolere , interdit , ou acceptez ?

Utilisateur116113

Posté le 02/02/2013 à 10:39

kikooo interdit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 10:41

Oh la la ines on ne fait pas dukan à ton âge sans être suivi par une dieteticienne et un médecin. A ton age c'est beaucoup trop dangereux pour ta santé et ta croissance. Mange moins de cochonneries et fais du sport et consulte ton médecin.

Bon courage à toi c'est très bien de te preoccuper de ton surpoids mais ne détruits pas ta santé

InesBelhamraSof

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 11:17

Merci @lillydunord ! @rapt Je le fait pour perdre 10 kilos  Sa ne doit pas etre dangereux ! Mais apres se sera trop tard

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 11:25

non pas dukan pour perdre dix kilos à ton age sans un suivi médical strict,c'est si tu bousilles ta santé qu'il sera trop tard.;;Dukan est un régime où il y a des carences en vitamines tu risque de perdre tes cheveux et d'avoir des problèmes de calcification (dents ,os) et d'abimer tes reins.c'est un régime que l'on peut faire à l'age adulte mais pas quand on est en pleine croissance.demandes conseil à un médecin c'est beaucoup trop dangereux pour toi de faire ce régime ,d'autant plus qu'il est pour toute la vie et que si tu l'abandonnes tu reprendras tout le poids que tu as perdu et encore plus en prime...et très vite et au lieu d'avoir 10 kg à perdre tu vas te retrouver avec 20 ou 30....réfléchis et discutes en avec ton médecin 

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2013 à 11:40

à 13 ans je pesais 90kg et je n'allais pas faire un régime aussi strict... (mais je ne suis pas un exemple puisque moi, à 13ans, je m'en foutais d'avoir des kilos en trop par rapport aux autres).

 

Tu es en pleine croissance, et crois-moi c'est vachement dangereux pour toi... Que tu aies 5, 10, 20 ou 30 kilos à perdre, peu importe, le fait est que tu sois en pleine croissance actuellement et que tu es SUPER jeune pour un régime de ce type et un régime tout court. Tu vas juste t’abîmer la santé encore plus facilement qu'une autre personne et tu vas avoir des soucis pour l'avenir. C'est vraiment ce que tu veux pour 10kg ??? Alors qu'en mangeant simplement des repas équilibré + le sport à l'école, tu pourrais les avoir perdu sur 6 mois/ 1 an ?

 

Alors ne fais pas n'importe quoi et demande à tes parents de t'emmener voir un diététicien !

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2013 à 11:42

Et tu doutes bien qu'on te dit ça pour ton bien Ines... ça serait malheureux que tu aies des problèmes de croissance à ce point là !

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2013 à 11:46

Bonjour Inès !

Comme Rapt, je pense qu'il ne faut pas faire Dukan a ton âge! Ton corps est en pleine croissance...et avec ce régime tu risques beaucoup de carences dangereuses pour ta santé ! A ton âge j'étais aussi en surpoids...j'ai été voir une diététicienne, et j'ai perdu les kilos en trop sans les reprendre durant toute mon adolescence!!!

De plus comme le dis Rapt, Dukan c'est a vie! Et si tu arrêtes tu risques de reprendre plus que tu n'auras perdu ! Surtout a ton âge ça ne vaut pas le coup! Prends le temps de réfléchir a tout ça et d'aller voir une diététicienne !!

Utilisateur94865

Posté le 02/02/2013 à 11:51

Je suis de l'avis des filles...à ton âge ton corps va changer et dukan n'est pas du tout pour toi :( là ce que tu va faire c'est bousiller ta santé et pourquoi ? ressembler à tes copines ou être à la mode comme dans les magasines...merci photoshop :(? si tu a des problèmes de poids parle en à tes parents et voyez un nutritionniste plutôt que de faire n'importe quoi ...

 

je ne te juges pas loin de là ...c'est plutôt une mise en garde !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 02/02/2013 à 11:59

Hello Ines,

Bien évidemment, je suis mes cops dans leurs conseils très sages. Trop dangereux pour toi qui es en pleine croissance.

Pour 10 kg, tu vas t'astreindre à un régime à vie à 13 ans.

Ma Jolie, pense à tes sorties futures avec tes ami(e)s que tu ne pourras jamais t'offrir avec l'insouciance de ta jeunesse. Quel plaisir de partager les joies de repas convivaux entre jeunes et souvent pas dudu du tout. Que feras-tu si tu ne peux partager une pizza, une raclette sans en avoir de gros remords qui te décourageront.

Souhaites tu réellement renoncer à ta jeunesse pour entrer dans ce monde impitoyable des adultes. Notre jeunesse est dernière nous, et nous en avons profité. Que du bonheur pour moi.

J'ai un fils en surpoids, 24 ans, et même moi, je surveille son alimentation. Il mange certes des plats dudu, mais avec ses copains, la simplicité et le coût moindre d'un Kebab ou autre, c'est tellement plus facile, sourire.

Je t'encourage juste à restreindre certains aliments, marcher beaucoup, faire du sport et surtout de profiter de ta jeunesse, c'est trop beau toutes ces belles années qui se profilent.

Bizoux.

Gavotte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 02/02/2013 à 12:07

Jolie Ines,

J'espère que tu vas adhérer à nos propos et je serais ravie de lire que tu nous abandonnes dans ce régime.

Je te souhaite tout le meilleur. Tes formes pleines de la fermeté de ton jeune âge ne peuvent qu'inspirer la joie de vivre.

A bientôt pour une bonne nouvelle, de tout mon coeur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 02/02/2013 à 12:08

Petite Inès,

 

Les spécial K ne t'apporteront rien.

Le petit déjeûner doit être le repas le plus important pour toi

- Un jus de fruit ou une compote sans sucre ajoutée pourquoi pas.

- 2 tranches de pain un voile de beurre ou de la confiture

- 1 produit laitier

 

Le midi si tu manges à la cantine, prends des quantités normales, mais ton assiette doit être composée de féculents, de légumes et une portion de 100-125 g de protéines et ton dessert.

 

Lorsque tu rentres du collège tu peux croquer un fruit, pomme par exemple, ou une petite poignée de noix.

une tranche de pain avec un morceau de fromage, ça le fait aussi.

 

Le soir, repas léger, c'est la période des soupes, demande à ta maman de t'en faire, je te promets que 2 belles assiettes de soupe, un laitage.

 

On oublie les sodas, les bonbons, on s'éclate en sport et on peut faire une activité à la maison, corde à sauter par exemple, on oublie le canapé internet nutella !!!!!!!!!

 

Allez ma belle, je me permets de te faire un bisou, ton message m'a interpellé tu as le même prénom et le même âge que ma fille .......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahitou

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 12:36

hehouuu ines t as encore 13 ans, t es en phase de croissance, certes tu es en surpoids mais tu doit être suivi pas un endocrino, on doit pas jouer a cet age la avec ces régimes, tu dois faire attention

Utilisateur114790

Posté le 02/02/2013 à 13:37

Euhhhh je rejoins les filles pour te dire d'arrêter ce régime qui n'est pas pour toi, tu vas tomber en carence rapidement a ton âge et tu risques d'avoir de gros problêmes de santé...

 

Mange moins de cochoneries, mange des légumes et de la viande , attention au sucre et aux gras, mais ne te prive pas surtout pas a ton âge réduit tes portions et tout devrait rentrer dans l'ordre, et n'oublie pas le sport....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marion62100

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 15:45

Coucou ines et bien je suis du meme avis que les aurrzs tant que ta croissance et pas terminer d autant que dukan c est un tres long regime voir a vie car oui tu vas peut etre reussir a perdre tes 10kg mais ensuite tu est parti pour des mois voir des annees pour stabilisé hors a ton age tu as besoin de manger equilibré et d eveiller ton palai

moi je te conseille de parler avec tes parents de cette envie de maigrir de la tu pourras consulter dieteticienne qui te trouveras une solution adapté !bon courage et si besoin hesite pas a venir me parler

Bisous

doua

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 21:37

coucou ines ,Il faut admettre que les problèmes de poids chez la jeune fille sont courant et souvent lié à la puberté !

Chercher à perdre du poids a 13-14 ans est tres dangereux,le corps change encore a cette époque et chercher par des régimes extrêmes à perdre du poids peut avoir de grave conséquence dans l'avenir : trouble de la croissance, trouble du développement sexuel, trouble psychologique lié a l'alimentation (anorexie, boulimie, obésité morbide ... )

Évitez les excès, ayez une vie saine et si tu n'aimes pas le sport fait de longues balades ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.