Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Splenda et patisseries Dukan

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 17:44

Bjr,

J'ai acheté le livre de patisserie Dukan hier et dans bcp de recette il parle du splenda.

j'ai cru comprendre que c'était su sucre concurrent à l'hermesetas que je consomme régulièrement.

Qui connait?

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 18:22

oui en effet il en met pas mal dans sa pâtisserie perso comme je n'ens trouve pas je le remplace par de l'hermeseta liquide et sa le fait bien!! .

Le sucralose est un édulcorant artificiel intense, découvert en 1976, également connu sous les noms commerciaux de Splenda ou Aqualoz. C'est un composé artificiel au pouvoir sucrant 500 à 600 fois plus élevé que le saccharose. Il est synthétisé à partir d'une chloration sélective du saccharose.

 

Le sucralose est principalement utilisé comme additif alimentaire sous le numéro E955. Au contraire de l'aspartame, il est stable à la chaleur et à pH et peut être utilisé dans les produits alimentaires cuits ou de longue durée de consommation. Le sucralose est non calorigène et ne favorise pas la formation de carie dentaire.

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 20:54

ok merci bcp des infos c'est tres complet....je m'en doutais un peu...je vais tester quelques recettes...

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2011 à 21:56

Moi j'utilise aqualoz depuis le début de mon régime et c'est génial je le trouve en pharmacie a moins de cinq euros

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2011 à 00:18

a d'accord! il faut que je compare alors. quelle quantité pour ce prix? 0 calorie aussi?

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2011 à 22:19

Oui 0 calorie le flacon fais 200 gouttes et 2 gouttes = un sucre normal Voila

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2011 à 00:24

ok merci des infos...

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2011 à 11:28

Bjrs,

Je suis allé en pharmacie pour le fameux splenda, il a ete retiré de la vente jusqu'a épuisement des stocks. Impossible d'en connaitre la raison, c'est bizarre. Sinon ma pharmacienne m'a vendu Aqualoz en effet ca sucre hyper bien...C'est top et pas trop cher vu qu'il est hyper concentré....Merci

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 13:01

Il y a du Splenda dans toutes les épiceries du Québec...

jMarignac

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 14:41

Le sucralose est pratiquement le seul édulcorant qui à quasiment le gout du sucre et qui n'a pas d'arrière goût et en plus il tient la cuisson jusqu'à plus de 200°.

 

http://additif-alimentaire.confort-domicile.com/

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.