Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Sport

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 18:52

Salut à tous,

Est-ce que vous faites du sport ? Si oui a quel rythme ?

Je me pose une question, peu être un peu bête par rapport au sport. Avec toutes ces protéines on ne risque pas de juste prendre du muscle à la place de perdre du gras ?

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 18:58

de la marche et de la natation. un jour l'un un jour l'autre et j'essaie de m'y tenir.

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:02

Et moi je nage 4 fois par semaine 2h en club, j'ai perdu 13kg mais on ne le voit pas mais pas du tout alors je me pose la même question d'autant que j'ai toujours nager.

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:02

Wouah tous les jours bravo !!! Je me suis inscrite dans une salle de sport, j'y vais 3/4 d'heure 4 fois par semaine, je fais surtout du tapis de course, et sinon du vélo ou du vélo elliptique.

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:03

Juliette tu es plus ferme ou tu ne vois pas du tout la différence ? 2h ça me parait un exploit !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 19:07

Je fais au minimum 1/2 h de sport tous les jours (step ou footing), + des exercices au sol (abdos car malheureusement je n'ai toujours pas perdu mon ventre.

C'est pas plus mal de prendre du muscle, si ? Si tout mon gras pouvait être remplacé par du muscle je ne m'en porterais pas plus mal je pense ^^ (enfin il en faut quand même un peu du gras, mais vu qu'on est pas des bodybuilder on ne risque pas de sécher comme eux ).

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:12

Ca ne me gène pas de me muscler tant que je m'affine mais je ne voudrai pas prendre en masse... mais comme tu dis on est pas des bodybuilder 

karine171205

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:16

Pour ma part, je me force à faire au moins 1/2 heure par jour de step (quand j'ai pas le temps) et 2h de vélo pour les jours cool. Effectivement le corps se raffermit un peu mais j'ai l'impression que la balance descend moins vite.... En même temps cela fait une semaine que je stagne...

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:31

Tu stagnes sans faire d'écart ?

karine171205

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:49

Eh oui malheuresement sans eccarts et sans toléré ... à force de lire les posts je me dis que je suis pas la seule en attendant que la balance redevienne mon amie

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:56

Oui apparemment c'est par palier, tu vas reperdre d'un coup à ce que j'ai compris ! courage ça doit pas être évident dans ces moments là... Je les redoute aussi mais je n'en suis qu'au 3ème jours alors pour l'instant ça va !

karine171205

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:59

Oui c'est dur pour le moral mais le site est super bien fait pour ça, on trouve des post des autres qui rencontrent les même soucis et on se sent moins seul et quand je sens la motivation partire je vais faire un tour sur les avants / après ça booste à fond !!!

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 20:11

Bonsoir,

 

Je fais du footing 3x par semaine 35minutes sans m'arrêter. Tout se passe bien et je te confirme que je me rends compte que je perds du gras avec les mensurations 

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 20:14

Il va falloir que j'investisse dans un mètre ruban, pour l'instant j'ai juste un jean mesureur... quand je rerentrerai dedans ça sera gagné !!!

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 20:21

Pour le mètre ruban demande a ta maman ou aux grandparents si tu as la possibilité de les voir c'est comme ça que j'ai "chippé" le mien =)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 20:23

Sinon tu peux aussi prendre un ruban tout simple ou même une ficelle, et reporter la mesure sur une règle droite ;p

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 20:30

ahhh un ruban j'y avais pas pensé ! ingénieux ! en attendant de dévaliser la boite de couturière de ma grand-mère !!! 

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 23:07

Fraizdesbois

Oui je suis très ferme mais je ne vois pas la différence sur ma silhouette surement parce que je n'ai jamais arrèté de nager depuis mon enfance et mon corps s'est adapté mais je ne perds pas vite alors que je fais zéro écart.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 23:13

sinon chez ikea les mètres en papiers sont à dispositions et gratuit 

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 01:08

Biquette73, amie du système Smiley bonheur !!! tu m'as bien fais rire !!!

Juliette j'espère que tu perdras d'un coup je croise les doigts pour toi ! Sinon fais peut être un peu moins de sport...

Utilisateur48010

Posté le 03/08/2011 à 08:38

J'essaye d'en faire un peu tous les jours !

 

- 20min de vélo eliptique

- 20min de wii fit ou zumba

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grazinou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 09:26

Bonjour !

je crois que faire du sport est vraiment indispensable car même avec 11 kilos de perdus j'ai toujours ce ventre car la peau est détendue!! Alors je marche et fais des abdos tout les jours et je cours une fois par semaine. Courage

juliette2011

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 10:59

fraizdesbois c'est difficile de ne pas en faire nager c'est ce qui me calme et me procure du plaisir .Hier je me suis entrainée avec mon club 2h intensive et ce matin sur la balance j'avais 200g de moins cela dit je ne nage pas pour ça je compte surtout sur le régime mais je ne me vois pas m'affiner je ne vois que les gros muscles pas esthétiques du tout.Alors si quelqu'un a une astuce je prends.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 11:16

Je trouve les muscles très jolis, que ce soit sur les bras ou sur les jambes ou n'importe où, les muscles galbent et c'est bien plus beau que quelque chose de plus droit.

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 11:51

J'ai fais une petite recherche sur internet, ça dépend de la nage que tu fais apparemment je te colle ce que j'ai :

 

"Je nage depuis 5 ans en club et je sais de quoi de parle. Tu pourras constater que les nageurs de fond (grande distance en crawl) sont plutôt fins... Les muscles prennent bien évidemment en volume en natation aussi si on les sollicite par du sprint, en nageant avec des plaquettes (rarement des blocs de plomb, c'est plutôt réservé aux plongeurs ça ) ou en faisant beaucoup de battements.

Essaie peut-être de compenser par un sport d'endurance, qui fait "sécher" ( = pas de gras) et en plus fait travailler le muscle en longueur et non en volume en nageant 1 500 m de crawl, sans matériel, à un rythme moyennement soutenu, les muscles ne supporteront qu'une charge modeste (le poids du corps étant allégé par l'eau)..."

 

Tu nages quoi toi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.