Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Sport??

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 10:53

C'est sûr, ce que Ludivine dit, le muscle pèse mais il consomme plus que la graisse !!! A toi de voir. moi, je veux être plus tonique que maigre ; mon but n'est pas le 0% de graisse, je suis réaliste, j'ai toujours été ronde, voire plus ; je veux changer ma façon d'être et le sport fait partie de mon changement. Je fais du sport tous les jours depuis le début et je perds tout de même, en me musclant raisonnablement... je ne veux pas ressembler à un bodybuilder !!!

ça peut aider ta peau aussi pendant ta perte... on n'est pas toutes égales à ce niveau là et certaines n'ont pas la peau aussi élastique que les autres et doivent faire du sport...

Je le prends comme un plaisir de pouvoir en refaire sans en souffrir ou devenir rouge pivoine !

Utilisateur66404

Posté le 26/02/2012 à 17:37

Si je fais du sport 1h par jour mais ça m'a musclé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2012 à 22:30

moi aussi je fais minimum 1H30 de sport en salle cardio et après balnéo, du coup vu qu'il me reste 18kg a perdre, j'ai un peu peur que ca ralentisse vraiment ma perte....

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 10:45

Moi j'ai commencé par privilégier la marche à pied, monter les escaliers à pied...

 

Et maintenant je suis inscrite en salle de sport, je fais 2 séances par semaine, d'1h à 1h30 chacune.

 

Je trouve ça un peu absurde d'avoir peur que ça "ralentisse notre perte". Ok, ça peut changer le poids sur la balance car muscle > graisse, mais ce qui compte, c'est de faire le poids qu'on veut et être toute flasque ou faire 2kg de plus et être bien mieux foutue? =)

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2012 à 10:55

je suis d'accord avec toi greenthea, mais je fais presque 2 h par jour cinq fois par semaine, j'ai juste peur de trop me muscler, c'est sur que je ne suis pas a deux kilos, et que je ne veux pas être flasque, c'est bien pour ça que je vais en salle de sport tous les jours, mais peut être que 2h par jour ça fait beaucoup

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 10:59

C'est vrai que 2h par jour, même d'un point de vue "santé", c'est pas génial =S

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2012 à 11:02

Je fais une heure et demi de salle de sport mais je ne dépasse pas mes limites, et après je vais me détendre dans le jacuzzi et le sauna, je verrais bien d'ici quelques temps comment je me sens, mais en tout cas ce qui est sur c'est que ça me fait du bien ))

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 11:18

Après aussi tout dépend si tu fais plus du cardio, de la muscu... Bref, si tu lèses ou non tes fibres musculaires. Si tu restes sur de l'effort modéré, sur la longueur, ça va. Par contre si tu fais un effort "violent" (type machines de muscu), tu dois laisser le temps à tes muscles de se "réparer"

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2012 à 11:29

non je fais bcp de vélo, du tapis et un peu de rameur, mais je ne force pas trop, je prend mon temps, pour le moment tout se passe bien, pourvue que ça dure ))

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 11:34

bon courage alors, belle motivation =)

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2012 à 11:41

merci greenthea^^, bonne continuation a toi!

laura127

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 13:27

Forum Dukan : comment la musculation aide a maigrir il est fortement conseille de pratiquer de la musculation ou du fitness quand on est au regime car cette activit

Comment la musculation aide à maigrir

 

Il est fortement conseillé de pratiquer de la musculation ou du fitness quand on est au régime car cette activité ne permet comme aucune autre d'augmenter la masse musculaire ou du moins de la conserver. Il faut savoir qu'une masse musculaire plus importante brûle des calories même au repos. Un kilo de muscle consomme environ 80 calories par jour. Le but de pratiquer la musculation est de pousser votre à utiliser la graisse stockée pour compenser ce déficit, et donc perdre du poids. Donc, faire de la musculation va augmenter votre masse musculaire chose qui va augmenter aussi votre métabolisme de base, qui vous aide à créer un déficit calorique sans danger.

www.***.com

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.