Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

sport

nonor

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 20:14

bonsoir, je fait du velo elliptique tous les jours mais j en fait que 10 min car dur dur de ce remettre au sport et je marche 2 a 3 fois part semaine environ 2 a3 km a chaque fois.

Pensez - vous que ca suffi??

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 21:59

Bonsoir nonor,

 

au début c'est difficile de s'y mettre, on est tout rouillé. mais tu verras plus on perd mieux c'est et plus on peut faire. l'essentiel est de faire à ton rythme. progressivement tu augmenteras.

 

lors de mon premier Dudu, je n'arrivais pas à faire de sport, j'avais mal partout, plus de muscles avec toutes ses années d'inactivités et mes articulations lâchaient.

sur la fin je m'y suis remise doucement et maintenant je ne peux plus m'en passer, une vraie drogue. une fois le plus gros du surpoids partis, c'est beaucoup plus simple de bouger et on peut faire plus.

 

as tu essayé la piscine ou ce qu'ils appellent l'aquabiking (du vélo mais dans une piscine) il paraît que c'est formidable et que ça fait des miracles. en plus avec l'eau c'est beaucoup plus simple et ça ne fait pas mal aux articulations.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 09:46

C'est effectivement mieux que rien Nonor et comme dit JJ69 plus on perd plus c'est facile.

Donc fais à ton rythme et à ton niveau, afin de ne pas te décourager, car le but c'est de faire du sport et surtout de se tenir sur la durée pour que cela reste une hygiène de vie.

Augmente peu à peu tes efforts et tu verras, tu en sera récompensée.

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 09:54

il faut que tu te réappropries doucement ton corps.

l'essentiel c'est que tu bouges! peu importe si c'est peu au début. ça ira en augmentant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nonor

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 16:03

mci pour vos conseilles

nonor

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 16:03

mci pour vos conseilles

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 17:22

c'est aussi pour ça qu'a été créé le forum.

 

comment tu te sens après ton sport? tu n'es pas trop fatiguée? tes articulations ne te font pas mal? pas de crampes ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 22:16

Dis toi que moi, par exemple, je ne fais aucun sport, mais alors, pas un copec, nada, RIEN!!et je perd quand même...a moins que d'être à la tete d'une famille de 5 personnes soit considéré comme du sport...en tout cas c'est comme ça que je me réconforte....

Le doc, notre grand gourou à tous ne préconise pas forcément le sport dans les 2 premières phases du régime...Alors si tu en fais quand même, c'est que du +... Bravo à toi, j'adorerai faire du sport (non, je blague, j'ai horreur de ça!!!! lol) mais bravo, en vrai, car j'aimerai vraiment pouvoir m'y mettre sans regarder ma montre toutes les 30, sec...

continue, tout ce qui est bon pour ton corps est bon pour toi...Et tant que tu y es fais en pour moi!!! merci!!

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 22:19

être à la tête d'une famille de 5 personnes??? je dirais que tu fais un marathon quotidien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 22:36

Oui madame!!! et en plus j'ai un chien, et mes parents les + proches sont à 250km, autant dire que je plannifie tout! pas le droit au hazard, surtout depuis que Dudu est entré dans le foyer...dans l'histoire, j'ai mes 2 enfants qui sont encore bézots (5 et 8 ans), la fille de mon chéri, 12 ans et mon chéri qui comme tous les hommes demande beaucoup d'attention...Et le pire c'est qu’après ça, j'ai voulu un chien et un 2nd me plairait bien!!!! malgré tout ce que cela implique, j'adore ma vie...Quand tout ce petit monde est en vacances, je m'ennuie!!!!

 

Enfin voilà, une vie incroyable comme tu le vois!!

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 09:25

pour la plannification je connais: je suis à Nice encore pour 2 mois, ensuite je monte à Paris pour 3 mois (stage) et je redescends à Lyon. ma mère habite au Nord de Dijon (100km au nord) et le reste de la famille à côté de Metz. Mon chéri est à Lyon et nos emplois du temps sont malheureusement trop rarement compatibles. pas d'enfant (les études longues obligent) mais un chat hahaha en vacances prolongées chez ma maman le temps que je rentre à Lyon.

en tout cas cette vie bien remplie semble plus que te ravir et te combler de bonheur! ça donne envie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nonor

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 16:43

M erci pour vos conseille j en fait un peut + de jour en jour je sens que ca vas le faire, j ai 3 enfants aussi de bas age 8, 4 et 18 mois mais j attend l heure ou ils sont touse couché pour le faire. en parlant voila ma tribu bye

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 21:44

avec 3 jeunes enfants c'est déjà du sport au quotidien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 22:01

surtout garde toi aussi des moments pour toi.... Le repos c'est important pour y arriver...

Ca fait beaucoup de choses tout ça!!!

Bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.