Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Sport avec Dukan

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 11:59

Salut les filles,

 

J'ai commancé dukan début janvier et c'est vrai que durant le mois de février j'ai enchéné les écarts, mais bon j'ai quand même continué à perdre, ouf!

Parcontre je me suis mis au sport que j'avais arrêté depuis plus de 5 ans et comme je suis très très peux active (voiture, travail assise) c'est unpeu dur, mais bon ca me fait du bien.

 

Je fais 2x par semaine du jogging pdt 1h. et je voudrais savoir si vous penser que c'est suffisant et si vous ça vous à été dans votre perte de poids avec dudu.

doval

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 12:57

D'après une amie kiné, le jogging n'est pas conseillé aux personnes en surpoids ou obèses. La pression exercée sur le genou est près de 10 fois supérieur (par rapport à la marche). Elle conseille plutôt le vélo ou la natation

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 13:28

Un petit conseil : ne surtout pas forcer! Cela a été mon erreur. j'ai fait du vélo elliptique car mon poids descendait et je me sentais plus à l'aise pour en faire, en augmentant les séances quotidiennes progressivement, au début 20mn, puis 30, et je suis allé jusqu'à en faire un pti peu plus d'1h par jour, ct génial, je sentais mon corps changer et j'aimais bcp l'effort, j'avais repris gout au sport, mais d'un coup mon genou a commencé à me faire mal. RDV cz le doc : de l'arthrose! En effet, le lien entre obésité-surpoids et pb aux genous est prouvée, et je n'y ai pas échapper malgrè mon jeune age (21ans), donc surtout ne pas forcer et prendre soin de ses articulations quand on reprend le sport après une prise de poids importante et une longue inactivité sportive!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 14:06

@sweetkay, oui effectivement tu as raison, c'est pour cette raison que dukan préconise la marche, c'est un sport doux!!! surtout pour les articulations des personnes en surpoids ! et dans le cardio, il faut faire attention au coeur, chez les m^mes personnes!!

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 14:48

@ Jolysm : Oui, au début du régime, je faisais uniquement de la marche mais en voyant mon poids descendre et arriver a 75kg (leger surpoids), je me suis dit que mes articulations tiendraient le coup (compte tenu des 25kgs de gras dont je m'était débarassé lol). Ce qui est dommage, c'est que j'ai parlé de mes nouvelles activités sportives à un médecin (remplacante de mon médecin traitant) et qui ne m'a pas du tout mise en garde, et au contraire félicité car elle-même n'en fait pas autant! Si seulement elle m'avait prévenu...j'aurais certes pas découvert mon arthrose mais au moins je n'aurais pas mal! Vive la marche moi je dis^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilodie

Posté le 28/02/2011 à 15:15

hey les filles! faites des sports doux!!!!! c'est mieux question motivations! en effet faire un petit exercice tout les jours et se prouver qu'on peut le faire ça fait du bien au moral et nous rend plus combative pour le régime! la marche et le gym c'est cool! la natation aussi c'est pas mal! moi j'essaye de faire 45 min de vélo par jour mais je suis un peu rodé parce que j'étais une grande sportive avt de prendre 10kilo à cause de ma pillule et mes déception amoureuses!

alors allez y doucement mais régulièrement c'est le meilleur moyen de s'améliorer =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 17:09

Coucou merci pour vos conseils les filles, le soucis c'est que je suis pas dutout motivée au sport et là ma belle soeur m'accompagne au jogging alors ca me motive.

J'en fais que 2x par semaine pdt 1h et la moitié du temp on marche car on à pas l'habitude!!! Vous me faite unpeu peur là, alors pensez vous que dans mon cas 73kg et 2x par semaine c'est dangeureux ou au contraire bien? j'essaye de marcher à midi, mais j'ai que 30min de pause alors je vais faire un petit tour dans les boutiques...

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 17:18

peur de quoi Ikha ? c'est bien la marche, 2X par semaine, sur un bon train, c'est super !la marche ne sera jamais un sport dangereux ; la dangerosité est pour les personnes qui sont en surcharge +++, toi et tes 73 kg , tu es loin de ça !!!

de toute façon, se dépenser , fait du bien à ton corps et à ton régime !!!!

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 09:08

Non non pas la marche, le jogging. Mais je me sens tellement mieux quand j'en fais moi qui suis très très sédentaire.

Pensez-vous que je devrais en faire plus ou bien ca suffit 2x 1h par semaine + 20min de marche par jour?

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 12:46

tu sais Ikha, en fait ce qui est important , c'est la REGULARITE !!!

20 mn de marche c'est bien, même très bien, mais c'est à partir de 45 mn qu'on puise dans les réserves!

je pense que si tu arrives à faire 2X 1H/ semaine + 20mn / par jour, chapeau bas !!! c'est superbe !!

attention de ne pas forcer, tu ne prends pas de sucre , c'est beaucoup plus difficile, moi j'en ai bavé, mais bon, on finit par y arriver !! bon courage !! et encore bravo

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:25

coucou,

 

hier soir j'ai fait 1h25 de jogging et la plupart du temps sans m'arrêter (sauf dans les pentes! j'ai marché et je suis super contente! Je n'ai même plus de courbatures pourtant je n'avais rien fait depuis 1 semaines.

Parcontre j'ai unpeu mal aux jenous ce matin,mais bon je pense que c'est normal 1h25 de jogging c'est pas rien!

 

Bref j'avais +100g ce matin,mais je pense que c'est du muscle et que d'ici 2 jours j'aurais encore pérdu! Enfin j'espère.

 

Ce n'est pas seuleument de perdre, c'est aussi que ca me fait un bien fou de faire unpeu de sport.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 09:31

bravo Ikha !!! est ce que tu as les bonnes chaussures adaptées au jogging ? c'est important aussi pour les genoux, sinon le bien peut devenir un mal! et ne pas oublier de boire !!! super bel exemple !!!!!

ikha

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:50

eeuuh je pense oui! des basquettes confortables qui amortisse bien la course.

Après le jogging je prends une douche très chaude puis je me rince à l'eau très froide. j'espère que ca va aider ma peau à bien se raférmir car j'ai accouché en 07/09 et mon ventre est très flasque et bcp de vérgetures. Vs avez d'autres métodes?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.